Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Shoemaker a écrit:Nono a écrit:
Si on avait des yeux au bout des tentacules on voudrait voir en face le bout de ces tentacules...
Alors ne reste que la dernière solution radicale : la morphine (entre autre).
Dans le temps, alors que j'étais jeune et hospitalisé, on m'a fait une injection de morphine intramusculaire. Je ne souffrais même pas. Le médecin de garde, peut-être qu'il voulait se servir lui-même, m'a considéré comme un prétexte ? Allez savoir...
Bref, il entre dans ma chambre que je partageais avec un autre jeune, sympa. Il me fait la pikouze. Il s'installe, et commence à discuter avec nous. Quelques secondes après, je me mets à planer sévère ! Et me voilà-t-y pas transformé en corps astral, un truc dans le genre... Je me rappelle parfaitement, en train de me regarder : et mes yeux "virtuels" étaient au plafond, dans un coin de la chambre. Je regardais la scène, d'en haut, avec un réalisme absolu. Moi en train de dormir, le toubib en pleine discussion avec l'autre malade, tranquille...
Ca a duré une ou deux minutes, puis, dodo total.
Je me suis donc vu face à face, une fois, dans la vie !
Ouais_supère a écrit:Ton anti Sélénitisme primaire rappelle la matière la plus noire de l'espace.
Stéphane a écrit:Mais il va pas dans l'Espace.
Hugues a écrit:Tout le monde s'en fout de poser un engin sur la lune.
Tu es au courant que l'humanité, et notamment des missions françaises / belges etc.. se sont posés
- sur Mars
- sur Venus
Mais extrêmement plus difficile..
- sur une comète
- sur un des satellites de Jupiter, Titan
Et j'en passe..
Alors franchement se poser sur la lune, ce que l'humanité sait faire depuis 1964, rien à faire..
4ème (et en fait même pas) d'une course dont personne n'a rien à faire.. ça n'a aucune valeur. Sauf pour les prosélytes religieux ...
Ghinzanisme: "Jamais un nation étrangère que n'a remporté la course cycliste de Trifouillis les Oies.. Si un israelien y parvient, on sera n°1...! Tiens toi bien Chris Froome, méfiez-vous Julian Alaphilippe, Alejandro Valverde et Tom Dumoulin, on arrive!"
Mais on peut remplacer ghinzanisme par sionisme, j'en ai vu plein dans ce sophisme, cette fierté idiote mal placée.
Hugues
Hugues a écrit:Attaque personnelle.. Mais où ça...?
Se moquer de la mauvaise foi d'arguments, ça n'est pas une attaque personnelle, c'est ... attaquer la médiocrité de tes arguments. Et c'est l'essence d'un forum de mettre à l'épreuve les arguments . Si ça t'embête, tu n'es pas au bon endroit.
Hugues
Stéphane a écrit:Parce que c'est une étape dans l'apprentissage de l'espace. C'est pas un objectif en soi.
Le truc que tout le monde veut faire surtout, et en premier, c'est envoyer des gens sur mars.
Hugues a écrit:Attaque personnelle.. Mais où ça...?
Se moquer de la mauvaise foi d'arguments, ça n'est pas une attaque personnelle, c'est ... attaquer la médiocrité de tes arguments. Et c'est l'essence d'un forum de mettre à l'épreuve les arguments . Si ça t'embête, tu n'es pas au bon endroit.
Hugues (Et qu'une chose soit claire, si tu as le moindre doute, je me serais moqué de ce genre d'arguments quel que soit l'interlocuteur, et quelque soit le pays en question... C'est la mauvaise foi/méthode Coué que j'aime combattre et qui me chatouille)
Ouais_supère a écrit:
... plutôt que tenter directement le grand saut vers l'infini (et au delà).
Ouais_supère a écrit:C'est une planète dont on peut supposer qu'elle a abrité la vie, puis plus.
Du coup c'est intéressant pour nous, qui sommes de la vie.
Puis mieux vaut apprendre à "coloniser" des trucs pas trop loin plutôt que tenter directement le grand saut vers l'infini (et au delà).
Ghinzani a écrit:Ouais_supère a écrit:C'est une planète dont on peut supposer qu'elle a abrité la vie, puis plus.
Du coup c'est intéressant pour nous, qui sommes de la vie.
Puis mieux vaut apprendre à "coloniser" des trucs pas trop loin plutôt que tenter directement le grand saut vers l'infini (et au delà).
Bah la Lune est déjà occupée hein....
Shoemaker a écrit:Ouais_supère a écrit:
... plutôt que tenter directement le grand saut vers l'infini (et au delà).
Ah mais ça, à moins de découvrir les secrets de l'hyper espace, faut oublier.
Moi qui suis un lecteur vorace de SF, à part donc les vaisseaux qui se baladent à travers les "trous" dans l'espace, la seule hypothèse vaguement réaliste pour aller "loin", c'est le big colossal vaisseau qui part pour ... toujours, emportant dans ses flancs une colonie humaine au grand complet (femmes hommes, gros, laids, bogosses, chimistes, guerriers,...), et sans retour (du moins, pas avant quelques milliers d'années, en supposant que tout marche bien !).
Et donc, les auteurs ont développé les possibilités d'une vie à l'intérieur de ces vaisseaux-monde en vase clos.
Conclusion : ça finit toujours mal, non pas à cause de la nourriture, de l'eau, de l'air, ou des pirates de l'espace, mais à cause de la folie des hommes à toujours vouloir foutre la m... entre eux, dès qu'ils sont plus de UN.
Par contre, vu la progression impressionnante de l'informatique, je vois bien un vaisseau emportant non pas des foules d'humains devenant plus tarés de génération en génération, mais des robots à IA. Ca, ça a de la gueule et de l'avenir !
Encore que, ils reviendront dans 1000 ans, ayant tout pigé, pour ... pour rien. Qu'est ce qu'ils feraient d'un tas d'humains (ceux de dans 1000 ans) dégénérés et survivants d'une apocalypse quelconque, faibles, pas beaux, malades couverts de diverses pustulences, et toujours en colère !
Bon, revenons à Mars
Ouais_supère a écrit:Non mais Shoe, de toute façon, à quoi servait d'escalader le sommet de l'Everest ? À le polluer
A quoi bon aller au fin fond de l'océan où les conditions rendent la vie à peine possible ? À l'exploiter, c'est plein de ressources
A quoi servait d'aller explorer les deux pôles, sinon pour vérifier que "ouh putain, ça meule en effet" ? À les exploiter, c'est plein de ressources
Y a pas assez de trucs à faire sur le plancher des vaches ? Jamais quand il s'agit de trouver de nouvelles opportunités...d'exploitation de ressources
C'est là un trait de l'être humain, que certains déplorent mais que je chéris plus que tout : on veut "aller voir", parce que, précisément, personne n'y est jamais allé. ...pour exploiter ce qui ne l'a pas encore été
Notre cerveau est fait pour ingurgiter des trucs qu'il sait pas, c'est une machine en branle dès les premiers âges, pourquoi ci, pourquoi ça, et après y a quoi, et après y a quoi...il y a plein de choses à exploiter, le cerveau aime ça
Interdis à un marmot qui marche à peine de se rendre sur ses deux pieds à un endroit donné, tu en feras le lieu de tous ses désirs. Le marmot est encore innocent, l'adulte non, il pense juste à ... exploiter
Mars, c'est putain de loin, mais, MAIS.... "et si ?"...on y allait pour en exploiter les ressources?
Et tant qu'il y aura de l'homme (ou de la femme, hein, faisez pas chier, on se comprend), il y aura du "et si", et aussi loin que pointera ton doigt vers l'horizon, y aller voir deviendra une nécessité absolue ! Évidemment si on veut toujours exploiter plus
Et c'est là notre génie. ...d'appropriation, d'exploitation et de destruction
Porcaro56 a écrit:Ghinzanisme tu appelles cela comment ? Un compliment ou une attaque personnelle ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Feyd et 41 invités