de Shoemaker le 27 Mar 2019, 12:12
Pas d'accord. Autant je suis contre le système économique et politique symbolisé par Apple, autant je suis un total fan des ordinateurs Mac Intosh, et ce depuis 1990 exactement
(bien qu'achetant toujours la dernière machine de la marque (dans la limite de mes moyens), je n'ai gardé de toutes les machines que j'ai eues, que le tout premier Mac, un LC, dit "boîte à pizza", disque dur de 20Mo, et 8Mo je crois de mémoire vive. Malheureusement, je n'ai pas conservé l'écran et le clavier qui vont avec ! si quelqu'un connaît un coin où on peut acquérir ces accessoires de l'ère mésozoïque...).
Il s'agit d'une technologie bien née, d'une philosophie technique saine, une excellence industrielle, pour parler "novlangue". Il fut même un temps où la marque allait faire faillite, vers 92, je crois. Et ce qui l'a sauvé, ce n'est pas le système politique et financier, mais encore une fois le génie créatif de Steve Jobs.
Sur ces machines fabuleuses, s'est greffée comme un parasitisme, la politique hyper capitaliste que l'on sait.
Donc, ça ne me gêne pas une seconde, de faire la part des choses.
Le monde est ce qu'il est, et même si on lutte contre ses dérives, on est aussi obligé de faire avec.
Sinon, faut être logique jusqu'au bout, et aller s'enfermer dans une grotte au fin fond de l'Amazonie, puisque quasiment tout est issu de ce monde capitaliste, tel qu'il est, pour le pire, mais aussi un peu pour le meilleur.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker