Modérateurs: Garion, Silverwitch
bufo a écrit:Bon, je t'aime bien, mais évites de faire des topics où personne ne veut te répondre et où je dois me forcer pour t'être agréable.
Bon parce que c'est toi, je vais donner un coup de pouce pour faire partir le débat.
Cortese a écrit:Garion, moi ce qui m'avait étonné, c'est qu'on nous a dit tout de suite qu'une sortie extra-véhiculaire était impossible, ce qui me parait difficile à croire.
Anonymous a écrit:Shunt a écrit:b.verkiler a écrit:Allez, oh.
L'administration Bush savait ce qui allait se passer le 11/09 et on en a pas fait tout un plat.
Thierry Meyssan tu es démasqué ! :lol::lol:
Je te conseille en tout cas de garder ce qu'il a dit dans un coin de la tête.
Anonymous a écrit:Shunt a écrit:b.verkiler a écrit:Allez, oh.
L'administration Bush savait ce qui allait se passer le 11/09 et on en a pas fait tout un plat.
Thierry Meyssan tu es démasqué ! :lol::lol:
Je te conseille en tout cas de garder ce qu'il a dit dans un coin de la tête.
Cortese a écrit:Anonymous a écrit:Shunt a écrit:b.verkiler a écrit:Allez, oh.
L'administration Bush savait ce qui allait se passer le 11/09 et on en a pas fait tout un plat.
Thierry Meyssan tu es démasqué ! :lol::lol:
Je te conseille en tout cas de garder ce qu'il a dit dans un coin de la tête.
Tu es fou BV, Shunt sait très bien ce qu'il en coûte de passer dans son milieu professionnel pour un "révisionniste" (le 11/9 n'a rien à voir avec la shoah, mais "révisionniste" (terme infâmant accolé aux idées de Meyssan) c'est l'équivalent de "sorcière" du temps de l'Inquisition). Il a raison d'être prudent.
Cortese a écrit:Anonymous a écrit:Shunt a écrit:b.verkiler a écrit:Allez, oh.
L'administration Bush savait ce qui allait se passer le 11/09 et on en a pas fait tout un plat.
Thierry Meyssan tu es démasqué ! :lol::lol:
Je te conseille en tout cas de garder ce qu'il a dit dans un coin de la tête.
Tu es fou BV, Shunt sait très bien ce qu'il en coûte de passer dans son milieu professionnel pour un "révisionniste" (le 11/9 n'a rien à voir avec la shoah, mais "révisionniste" (terme infâmant accolé aux idées de Meyssan) c'est l'équivalent de "sorcière" du temps de l'Inquisition). Il a raison d'être prudent.
Shunt a écrit:Tiens ça me fait penser qu'il faut que j'aille faire ma promenade quotidienne sur le lounge anglais de DF1... il y a des Ricains comme tu les aimes là-bas cortese. Incultes, vulgaires, arrogants et complètement ineptes...
b.verkiler a écrit:Shunt a écrit:Tiens ça me fait penser qu'il faut que j'aille faire ma promenade quotidienne sur le lounge anglais de DF1... il y a des Ricains comme tu les aimes là-bas cortese. Incultes, vulgaires, arrogants et complètement ineptes...
Ouiais vas-y, et remonte un peu le niveau des français qui a un peu baissé lors de mon dernier passage.
Shunt a écrit:b.verkiler a écrit:Shunt a écrit:Tiens ça me fait penser qu'il faut que j'aille faire ma promenade quotidienne sur le lounge anglais de DF1... il y a des Ricains comme tu les aimes là-bas cortese. Incultes, vulgaires, arrogants et complètement ineptes...
Ouiais vas-y, et remonte un peu le niveau des français qui a un peu baissé lors de mon dernier passage.
Tu veux parler de la mère de Redeyed Rasta ? :lol::lol:
Garion a écrit:Cortese a écrit:Garion, moi ce qui m'avait étonné, c'est qu'on nous a dit tout de suite qu'une sortie extra-véhiculaire était impossible, ce qui me parait difficile à croire.
Je veux bien croire qu'une réparation n'aurait pas été possible, mais une simple sortie autour de la navette, je pense qu'ils ont tout ce qu'il faut.
Ils auraient au moins pu prendre la décision de rester dans la station spatiale le temps qu'on vienne les chercher avec un vaisseau en bon état.
b.verkiler a écrit:Shunt a écrit:b.verkiler a écrit:Shunt a écrit:Tiens ça me fait penser qu'il faut que j'aille faire ma promenade quotidienne sur le lounge anglais de DF1... il y a des Ricains comme tu les aimes là-bas cortese. Incultes, vulgaires, arrogants et complètement ineptes...
Ouiais vas-y, et remonte un peu le niveau des français qui a un peu baissé lors de mon dernier passage.
Tu veux parler de la mère de Redeyed Rasta ? :lol::lol:
Non, ça c'était hier. Aujourd'hui j'ai arreté de peaufiner.
Shunt a écrit: ah ces va-t-en-guerre... c'est comme Bush qui s'est planqué au moment du Vietman
Garion a écrit:Cortese a écrit:Garion, moi ce qui m'avait étonné, c'est qu'on nous a dit tout de suite qu'une sortie extra-véhiculaire était impossible, ce qui me parait difficile à croire.
Je veux bien croire qu'une réparation n'aurait pas été possible, mais une simple sortie autour de la navette, je pense qu'ils ont tout ce qu'il faut.
Ils auraient au moins pu prendre la décision de rester dans la station spatiale le temps qu'on vienne les chercher avec un vaisseau en bon état.
Cortese a écrit:J'ai lu aussi que l'astronaute israélien avait commenté (et montré) pour la télé israélienne, des éraflures sur l'aile.
Ce serait un bloc de glace formé autour de l'évacuation des toilettes (:roll: ) qui aurait heurté l'aile.
Pat a écrit:Un rendez-vous avec la station spatiale était impossible. Pas assez de carburant à bord de la navette pour effectuer les manoeuvres nécessaire au changement d'inclinaison, pour rattraper la station et pour élever la navette à la même altitude que la station. Et même si la quantité de carburant avait été suffisante, on a calculé que ça aurait pris 100 jours pour rejoindre la station et on ne peut survivre 100 jours à bord de la navette.
Garion a écrit:Pat a écrit:Un rendez-vous avec la station spatiale était impossible. Pas assez de carburant à bord de la navette pour effectuer les manoeuvres nécessaire au changement d'inclinaison, pour rattraper la station et pour élever la navette à la même altitude que la station. Et même si la quantité de carburant avait été suffisante, on a calculé que ça aurait pris 100 jours pour rejoindre la station et on ne peut survivre 100 jours à bord de la navette.
Ha ? Ok, je ne le savais pas.
Enfin, ils auraient quand même pu vérifier et peut-être même réparer un peu pour minimiser les dégats.
Pat a écrit:
Dans un groupe de discussion auquel je participe, on a dû échanger plus de 1500 messages sur ce sujet depuis l'accident. Parmi les intervenants, il y a des ingénieurs en aéronautique, des techniciens de la NASA et au moins deux douzaines de types extrèmement bien informés de tout ce qui touche les missions des navettes et de la station. Toutes les possibilités de sauvetage ont été largement discutées. Quelques-unes tiennent (encore) la route. Mais le r.d.v. avec la station et la réparation en orbite sont deux possibilités qui ont été écartées dès le débuts.
Tof a écrit:Pat a écrit:
Dans un groupe de discussion auquel je participe, on a dû échanger plus de 1500 messages sur ce sujet depuis l'accident. Parmi les intervenants, il y a des ingénieurs en aéronautique, des techniciens de la NASA et au moins deux douzaines de types extrèmement bien informés de tout ce qui touche les missions des navettes et de la station. Toutes les possibilités de sauvetage ont été largement discutées. Quelques-unes tiennent (encore) la route. Mais le r.d.v. avec la station et la réparation en orbite sont deux possibilités qui ont été écartées dès le débuts.
Quelles étaient les possibilités de sauvetages possibles?
Pat a écrit:
Pour le moment, deux possibilités n'ont pas été éliminées. Mais faut comprendre que ce ne sont que des discussions entre "hobbyistes" (même si plusieurs en savent vraiment très long sur le sujet) et donc pas des discussions officielles sur ce qui aurait pu être tenter par la NASA.
1) Une rentrée optimisée pour exposer un seul flan de la navette à la friction et à la chaleur, protégeant ainsi l'aile endommagée. Une telle rentré est plus ou moins controlée, la navette aurait été perdue de toute façon. Mais si on la contrôle jusqu'à une altitude suffisant basse, on a une chance (discutable) de sauver l'équipage. Cette manoeuvre a été élaborée et documentée par la NASA il y a plusieurs années.
2) Affreter et lancer une autre navette. Atlantis (d'après ce qu'on dit) aurait pu être prète à partir en quelques semaines. Mais bien sûr, justifier le lancement d'une navette en vitesse, sans même connaître les causes de l'accident de Columbia aurait été, encore une fois, très discutable. Plusieurs sont d'avis que ça aurait été une mission suicide.
Tof a écrit:Pat a écrit:
Pour le moment, deux possibilités n'ont pas été éliminées. Mais faut comprendre que ce ne sont que des discussions entre "hobbyistes" (même si plusieurs en savent vraiment très long sur le sujet) et donc pas des discussions officielles sur ce qui aurait pu être tenter par la NASA.
1) Une rentrée optimisée pour exposer un seul flan de la navette à la friction et à la chaleur, protégeant ainsi l'aile endommagée. Une telle rentré est plus ou moins controlée, la navette aurait été perdue de toute façon. Mais si on la contrôle jusqu'à une altitude suffisant basse, on a une chance (discutable) de sauver l'équipage. Cette manoeuvre a été élaborée et documentée par la NASA il y a plusieurs années.
2) Affreter et lancer une autre navette. Atlantis (d'après ce qu'on dit) aurait pu être prète à partir en quelques semaines. Mais bien sûr, justifier le lancement d'une navette en vitesse, sans même connaître les causes de l'accident de Columbia aurait été, encore une fois, très discutable. Plusieurs sont d'avis que ça aurait été une mission suicide.
La première solution me semble relativement simple à mettre en oeuvre par la NASA d'autant plus qu'elle a été élaborée par elle même.
Il est dès lors criminel de la part des ingénieurs de ne rien avoir tenté sachant qu'il y avait quelque chose à tenter... TRISTE
Pat a écrit:. Sinon on le savait que ça arriverait puisque Nostradamus en parle dans un de ses versets
Boug a écrit:Et les Russes qui devaient envoyer des vivres à la station orbitale peu de temps après n'auraient pas pu modifier leur mission pour effectuer le sauvetage?
Gill a écrit:Pat a écrit:. Sinon on le savait que ça arriverait puisque Nostradamus en parle dans un de ses versets
Bon le paranormal............................
Et tu peux me citer le verset qui parlait de cette catastrophe ?????????
Gill a écrit:Et tu peux me citer le verset qui parlait de cette catastrophe ?????????
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 218 invités