sccc a écrit:Rainier a écrit:Quand un pseudo chrétien, catho, protestant ou même un athée, mais "blanc" ou WASP commet un massacre, tout de suite on parle de militants/fanatiques d'extrême droite ou même de droite comme le disait un ministre néo-zelandais ce matin...avant même de connaitre vraiment les motivations de ce tueur.
Par contre quand un pseudo musulman commet un massacre, on ne parle jamais d'orientations politiques, d'extrême droite, extrême gauche ou extrême centre. C'est curieux !
C’est qui on?
"on" c'est nous, ce sont les media en général.
sccc a écrit:Parce que ce genre de remarque systématique de ta part montre bien qu’en ce qui te concerne tu ne fais pas partie de ceux qui ne parlent jamais d’orientation politique...
Visiblement tu as assez de temps à perdre pour analyser mes "écrits" et pour parler de remarque
systématique (au singulier, en plus).
C'est très bien si cela t'occupe !
Donc "'(je) ne fais pas partie de ceux qui ne parlent jamais d’orientation politique" c'est à dire pour simplifier ta syntaxe tordue "je fais partie de ceux qui parlent parfois (ou toujours ?) d'orientation politique"
Au sujet de quoi des terroristes islamistes, chrétiens, juifs, athées, scientologues ?
Et ce n'est pas bien de parler d'orientation politique ? je ne devrais pas ?
Bref, j'ai rien compris (...en supposant par gentillesse qu'il y avait qqchose à comprendre)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.