Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit:PS: En quelque sorte je pense qu'on a en réalité bien des accords sur bien des points, mais que des inimitiés (qu'on ne devrait pas entretenir) le font perdre de vue.
Marlaga a écrit:Hugues a écrit:PS: En quelque sorte je pense qu'on a en réalité bien des accords sur bien des points, mais que des inimitiés (qu'on ne devrait pas entretenir) le font perdre de vue.
Je pense le contraire d'à peu près toute cette phrase. On a des désaccords sur bien des points et des inimitiés justifiées et entretenues des 2 côtés.
Hugues a écrit:Mais si c'est exactement le même mouvement des consciences. (ou des insconsciences)
C'est le même mouvement d'indignation...
On juge Bigard, on le condamne d'avance, vite vite s'indigner au nom de la bienséance. Vite être totalitaire.
Tout comme on juge tel ou tel de faits dont on ne sait rien, avant toute enquête, avant toute justice. Vite vite s'indigner sur les on-dit.
C'est en fait exactement la même chose. C'est le même processus à l'oeuvre. C'est le même aveuglement, la même intolérance à quiconque voudra défendre ce qui a été déclaré comme IDEFENDABLE.
Or ça n'existe pas quelqu'un d'indéfendable.
La seule différence c'est que l'injustice est plus visible, plus sensible, à un plus grand nombre de gens, pour Bigard. Ca ne veut pas dire qu'elle n'existe pas quand elle est moins visible.
Mais c'est le même processus, de condamnation par avance (auquel je continue à trouver qu'il est dommage que tu participes)
Hugues
Hugues a écrit:Marlaga a écrit:Hugues a écrit:PS: En quelque sorte je pense qu'on a en réalité bien des accords sur bien des points, mais que des inimitiés (qu'on ne devrait pas entretenir) le font perdre de vue.
Je pense le contraire d'à peu près toute cette phrase. On a des désaccords sur bien des points et des inimitiés justifiées et entretenues des 2 côtés.
Si tu le dis.
Moi c'est bizarre, peut-être quand je te lis je suis content de te relire. Donc de l'inimitié pour ma part, non.
Et ce sujet précis montre que nous pouvons raisonner en réalité de la même façon, si nous nous comprenons sur Bigard (et je crois que c'est le cas) alors au moins, à défaut de partager mes propos sur d'autres sujet, ce devrait au moins te permettre de comprendre le ressort, et de le respecter comme point de vue, à défaut de le partager.
Hugues
Hugues a écrit:Eh bien, on est d'accord (wow.. INCREDIBLE), j'ai dit à peu près la même chose sur la mésaventure de Bigard dans un autre sujet, quand Rainier s'émouvait de l'humour dont use Bagelstein
Marlaga a écrit:Ton assimilation des deux est grotesque, ta tentative de te rattraper à l'humour pour défendre des Denis Baupin ou des Kevin Spacey est grotesque et immonde. Tu peux comparer l'affaire Bigard à celle de Tex, pas à celles de prédateurs sexuels qui arrivent à se sortir de la Justice par habileté, prescription ou influence menaçante.
Marlaga a écrit:Non. Une blague, c'est une blague. Chacun peut la voir, l'entendre, la lire et constater. Il n'y a aucun fait présumé, et aucun acte délictueux ou criminel.
Waddle a écrit:Marlaga a écrit:Non. Une blague, c'est une blague. Chacun peut la voir, l'entendre, la lire et constater. Il n'y a aucun fait présumé, et aucun acte délictueux ou criminel.
Ok. Quand Hugues défend des gens sous la présomption d'innocence, c'est un salopard immonde qui défend des violeurs, mais quand Tex par exemple fait une blague qui fait l'apologie de la violence faite aux femmes, ce n'est pas un salopard immonde qui glorifie la violence faites aux femmes?
Maverick a écrit:Le post de Waddle n'est pas à prendre au 1er degré aussi.
Maverick a écrit:Le post de Waddle n'est pas à prendre au 1er degré aussi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités