Mélenchon : ouverture d'une enquête

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Maverick le 01 Nov 2018, 21:24

Porcaro56 a écrit:
Maverick a écrit:Et ils l'étaient lors de l'année de référence.

T'es malhonnête.

Avec un salaire de prof et d avocat ? C est impossible. Ils sont fraudeurs en plus.

Non, t'es malhonnête.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Aym le 01 Nov 2018, 22:47

Bah sur le coup, eux aussi, non ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Maverick le 01 Nov 2018, 23:46

De ce que j'ai entendu, non puisqu'ils ont gagné moins que le maximum requis pour prétendre à l'aide en question pendant l'année de référence (n-1 ou n-2).

Le problème est qu'ils ont fait cette demande alors que leurs revenus avaient bien augmenté par rapport aux années n-1 ou n-2.

Donc c'est légal mais limite moralement.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Nicklaus le 16 Jan 2019, 16:09

Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Hugues le 16 Jan 2019, 16:18

Mais euh t'arrête de dire que Mélenchon c'est tout caca..

Hugues (parodie)

(Bien au contraire continue... Nicklaus... )
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Shoemaker le 16 Jan 2019, 16:50

C'est le drame d'un parti jeune, et qui n'a pas encore une colonne vertébrale idéologique droite et claire. Il y a dedans des bobos (certes sympa... mais bobos quand même), des "ce qu'on appelle Indigenistes", des souverainistes (anti UE sans états d'âme), des Européistes (genre "pour une autre Europe"), etc. Il y a trop de divergences sur trop de sujets importants, pour que ça ne finisse pas par se fissurer. Au départ, il s'agissait de renvoyer le PS dans les cordes et de proposer une nouvelle Gauche au moins plus authentique que les Social-traîtres (ça a été fait, et bien fait), mais l'exercice a ses limites qu'il est de plus en plus difficile de camoufler, ou du moins d'adoucir.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Shoemaker le 16 Jan 2019, 16:53

Pour l'UE par exemple, il a été 1000 fois dit à Mélenchon que sa position de flou artistique finirait par être intenable. Mais il s'y est accroché. Tant pis...
Marine Lepen a été plus "maligne", et au dernier moment, elle a proprement viré Philippot tout en tournant casaque vite fait bien fait. Elle a perdu les élections, mais elle a limité les dégâts d'une rupture plus grave dans son propre parti.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede DCP le 16 Jan 2019, 17:09

Shoemaker a écrit:C'est le drame d'un parti jeune, et qui n'a pas encore une colonne vertébrale idéologique droite et claire. Il y a dedans des bobos (certes sympa... mais bobos quand même), des "ce qu'on appelle Indigenistes", des souverainistes (anti UE sans états d'âme), des Européistes (genre "pour une autre Europe"), etc. Il y a trop de divergences sur trop de sujets importants, pour que ça ne finisse pas par se fissurer. Au départ, il s'agissait de renvoyer le PS dans les cordes et de proposer une nouvelle Gauche au moins plus authentique que les Social-traîtres (ça a été fait, et bien fait), mais l'exercice a ses limites qu'il est de plus en plus difficile de camoufler, ou du moins d'adoucir.


Oui, enfin, d'après ce qu'on lit, la personnalité de M. Mélenchon fait aussi partie du problème. En tout cas, on n'a pas l'impression que la "gauche de la gauche" comme on dit, a réussi à "capitaliser" sur le bon score de M. Mélenchon à la présidentielle et sur les difficultés du gouvernement, pour "devenir" le parti de gauche qui compte et avoir un poids électoral certain, enfin, les résultats futurs des élections me prouveront peut-être que j'ai tort.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Nicklaus le 16 Jan 2019, 17:14

Les sondages ne sont pas bons pour les européennes; ils feraient moins de 10%
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Ouais_supère le 16 Jan 2019, 17:29

Les PIRES ennemis de Mélenchon sont la fameuse gauche de la gauche, la gauche mediapart en amour avec le NPA, qui ne rate aucune occasion pour le calomnier.

C'est à pleurer.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Shoemaker le 16 Jan 2019, 21:13

Ouais_supère a écrit:Les PIRES ennemis de Mélenchon sont la fameuse gauche de la gauche, la gauche mediapart en amour avec le NPA, qui ne rate aucune occasion pour le calomnier.

C'est à pleurer.

:good
Quand tu vois que le NPA par exemple, sur la Syrie (c'est un de ces trucs où on ne peut pas tricher), est sur la même longueur d'onde que l'OTAN, autrement dit l'impérialisme US dans toute sa splendeur, tu te dis que le pauvre Léon dans sa tombe, lui le Bolchévique intègre, lui le créateur de l'Armée Rouge, il ne doit pas se retourner dans sa tombe, il y fait carrément la toupie ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede sheon le 17 Jan 2019, 09:40

Du coup, il faudrait lui attacher un aimant, entourer son cercueil d'une bobine et on aurait de l'énergie infinie 8-)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Shoemaker le 17 Jan 2019, 18:03

L'électrotskicité ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede sheon le 17 Jan 2019, 18:05

:prost:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede DCP le 17 Jan 2019, 18:13

Shoemaker a écrit:L'électrotskicité ! :lol:


:10: :prost: :multi:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Ouais_supère le 17 Jan 2019, 18:23

Ah oui !!
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Shoemaker le 17 Jan 2019, 19:00

:oops: :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede sheon le 17 Jan 2019, 19:15

Ouais_supère a écrit:Ah oui !!

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Nicklaus le 11 Mar 2019, 11:51

Tiens ! ruffin a créé son micro-parti. On va bien rire à l'extrême gauche en 2022. :D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Porcaro56 le 11 Mar 2019, 11:56

Nicklaus a écrit:Tiens ! ruffin a créé son micro-parti. On va bien rire à l'extrême gauche en 2022. :D

La guerre est déclarée entre Ruffin et Melenchon.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Ouais_supère le 11 Mar 2019, 11:57

Mélenchon, en tyran dictateur qu'il est, encourage Ruffin à se porter candidat à la présidentielle.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Porcaro56 le 11 Mar 2019, 12:08

Ouais_supère a écrit:Mélenchon, en tyran dictateur qu'il est, encourage Ruffin à se porter candidat à la présidentielle.

Sûrement pas Melenchon ne rêve que d une revanche aux présidentielles. Il y resterait jusqu'à sa mort comme Chavez Boutefkika ou Castro.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede rozz le 11 Mar 2019, 12:46

Porcaro56 a écrit:
Ouais_supère a écrit:Mélenchon, en tyran dictateur qu'il est, encourage Ruffin à se porter candidat à la présidentielle.

Sûrement pas Melenchon ne rêve que d une revanche aux présidentielles. Il y resterait jusqu'à sa mort comme Chavez Boutefkika ou Castro.


oui, on sait, tu l´as déjà dit là :roll: :

Porcaro56 a écrit:
Ouais_supère a écrit:Bien sûr que si il a des solutions, tout est dans le programme l'Avenir en Commun.

Faut-il qu'on lui demande aussi, plutôt que lui intimer l'ordre de se défendre de sa proximité avec le Venezuela, avec Poutine, avec l'extrême droite, et avec l'antisémitisme.

Melenchon n aspire qu à une chose le pouvoir comme ses idoles Chavez Castro et autre Poutine. Une fois au pouvoir il y restera à vie
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Ouais_supère le 11 Mar 2019, 14:02

Porcaro56 a écrit:
Ouais_supère a écrit:Mélenchon, en tyran dictateur qu'il est, encourage Ruffin à se porter candidat à la présidentielle.

Sûrement pas Melenchon ne rêve que d une revanche aux présidentielles. Il y resterait jusqu'à sa mort comme Chavez Boutefkika ou Castro.


Même après sa mort, son hologramme prendra le relais, c'est prévu.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede sheon le 11 Mar 2019, 14:25

Pour info, Ruffin n'a jamais fait partie de la France Insoumise, il est seulement rattaché au groupe parlementaire.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Ouais_supère le 11 Mar 2019, 14:42

:o

Mais Mélenchon en parle souvent comme la relève.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Porcaro56 le 11 Mar 2019, 15:08

sheon a écrit:Pour info, Ruffin n'a jamais fait partie de la France Insoumise, il est seulement rattaché au groupe parlementaire.

Il vote comme eux , il a les mêmes positions cela change quoi ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede sheon le 11 Mar 2019, 16:02

Ouais_supère a écrit: :o

Mais Mélenchon en parle souvent comme la relève.

C'est une évidence. Un bien meilleur choix que Corbière, par exemple.
Porcaro56 a écrit:
sheon a écrit:Pour info, Ruffin n'a jamais fait partie de la France Insoumise, il est seulement rattaché au groupe parlementaire.

Il vote comme eux , il a les mêmes positions cela change quoi ?

Ça change tout.
Il ne fait pas scission avec la FI en lançant son parti, puisqu'il n'a jamais fait partie de la FI. Il fait partie de leur groupe parlementaire, ce qui veut donc dire qu'il adhère au programme l'Avenir en Commun, par contre il n'a aucun droit ou devoir envers le mouvement La France Insoumise, ni aucun statut particulier en son sein.
Comme Valls avec LREM avant qu'il ne parte en Espagne.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Porcaro56 le 01 Avr 2019, 15:01

Amis mélenchonistes du forum à vos portefeuille !
JLM cherche des sous il a ouvert une souscription ( c'est 400 euros ) la part
c'est un prêt sans interet!
Pour les riches parce que pour un smicard c'est 1/4 de son salaire
mais Mélenchon a un patrimoine de plusieurs millions qu'il se garde bien d hypothéquer , il aimez trop l argent , d'ailleurs aux dernières présidentiels c'était lui le plus riche , sans jamais avoir travaillé en plus , juste en tant qu élu , cela rapporte la politique !!
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede sheon le 01 Avr 2019, 15:41

N'importe quoi.
Chacun donne ce qu'il veut, tu peux donner 1€ si ça te chante.
Et quel est le problème, exactement ? Je préfère un financement participatif basé sur le volontariat qu'un financement par des fortunes privées qui demanderont des comptes ensuite (genre, privatiser ADP, les barrages hydroélectriques, passer des nationales en autoroutes à péages, etc).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Porcaro56 le 01 Avr 2019, 16:01

sheon a écrit:N'importe quoi.
Chacun donne ce qu'il veut, tu peux donner 1€ si ça te chante.
Et quel est le problème, exactement ? Je préfère un financement participatif basé sur le volontariat qu'un financement par des fortunes privées qui demanderont des comptes ensuite (genre, privatiser ADP, les barrages hydroélectriques, passer des nationales en autoroutes à péages, etc).

Non , c'est 400 euros minimum !https://www.lejdd.fr/Politique/europeennes-melenchon-lance-un-emprunt-populaire-pour-financer-la-campagne-de-la-france-insoumise-3883847 , en dessous cela lui coute de l argent !
avec sa propre fortune cela devrait lui suffire pour prêter à son parti pourtant !:
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede sheon le 01 Avr 2019, 16:37

Je m'en fous du JDD, il suffit d'aller sur le site de la France Insoumise pour avoir la vraie info :
https://finactions.fr/je-donne/

Pour résumer, tu peux faire un don de 1€ si ça te chante.
Les prêts, c'est une autre histoire, et évidemment ça ne concerne que les gens qui peuvent se le permettre, basé sur du volontariat.

Encore une fois, je répète, c'est largement préférable à des dons/emprunts au privé qui te demanderont des comptes ensuite sur la politique à mener.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Nicklaus le 01 Avr 2019, 17:21

On peut leur envoyer à plusieurs reprises 1 centime juste pour les faire chier ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Porcaro56 le 01 Avr 2019, 20:25

sheon a écrit:Je m'en fous du JDD, il suffit d'aller sur le site de la France Insoumise pour avoir la vraie info :
https://finactions.fr/je-donne/

Pour résumer, tu peux faire un don de 1€ si ça te chante.
Les prêts, c'est une autre histoire, et évidemment ça ne concerne que les gens qui peuvent se le permettre, basé sur du volontariat.

Encore une fois, je répète, c'est largement préférable à des dons/emprunts au privé qui te demanderont des comptes ensuite sur la politique à mener.

Tu peux donner 1 € ou 1 centime mais pour les prêts c est 400 € minimum. Pour moi d ne sera ni l un ni l autre. On verra si les Isoumis sont généreux
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede rozz le 02 Avr 2019, 02:49

Nicklaus a écrit:On peut leur envoyer à plusieurs reprises 1 centime juste pour les faire chier ?

Ouais vas-y..... amha ca te fera chier plus qu'eux :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Nicklaus le 08 Juin 2019, 18:20

Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Ouais_supère le 08 Juin 2019, 19:25

Tous ces gens qui se trouvaient si bien à la FI quand elle faisait encore de beaux scores.

Aucun soucis, tous ces gens seront accueillis à bras ouverts par la gauche Mediapart (c'est à dire au NPA).
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Garion le 08 Juin 2019, 23:34

C'est ça maintenant, la politique, on monte en puissance, puis on claque la porte avec fracas pour se faire remarquer.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede sheon le 11 Juin 2019, 09:33

C'est surtout typique de la gauche. On monte un mouvement/parti, on va gagner, on est tous d'accord, et puis passée la première défaite électorale, tout le monde se barre et crée son propre parti.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Shoemaker le 11 Juin 2019, 09:52

La FI de toute façon, est peu à peu devenue une véritable auberge espagnole, dans laquelle on trouve tout est son contraire, des militants que des choses fondamentales opposent, etc. D'où ce phénomène (en ce qui concerne spécifiquement la FI) de défections, désertions, trahisons, départs divers et variés, etc. Ca pète de partout !
La Gauche a été achevée par le PS, qui actuellement est lui-même en état de catalepsie avancée.
Mais la Gauche justement, de par l'action délétère du PS (principalement), a fini par devenir un mouvement hétéroclite, bariolé, en déshérence, sans doctrine claire, sans but, etc. Du coup, la FI a semblé représenter un pôle d'union, de refuge, de recomposition... Mais le mal est trop avancé, la mayonnaise n'a pas pris. Même si Mélenchon, on le dit depuis le début, pour justement essayer de colmater les fuites, est resté super flou sur des sujets d'importance. Ca ne dure pas, le flou. Ca finit toujours per s'évaporer. Et ainsi, la FI est en train d'imploser, tranquillement, mais sûrement.
Oui, on pourrait dire que Mélenchon n'a pas le choix, que la situation l'a obligé à opérer cette stratégie de la mayonnaise, etc. Mais la mayonnaise, c'est de chimie : quand ça ne prend pas, ça par en marmelade.
On va voir comment Mélenchon va réagir à cette situation.
Mais fondamentalement, c'est la Gauche en tant que telle, en France, qui est dans un état moribond, à force de trahisons de ses élites.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Waddle le 11 Juin 2019, 10:21

Garion a écrit:C'est ça maintenant, la politique, on monte en puissance, puis on claque la porte avec fracas pour se faire remarquer.

Elle n'est pas partie avec fracas. Elle est même plutôt partie avec une certaine élégance et sa lettre de départ est fort intéressante.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 78 invités