Les gilets jaunes.

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Ouais_supère le 02 Déc 2018, 23:01

sheon a écrit:
Rainier a écrit:T'as déjà vu, les blacks blocks ou l'ultra gauche de Besancenot chanter la Marseillaise ?

C'est quoi, ce nouveau délire d'ultra gauche/droite ? Extrême n'était pas suffisant ? Ultra, c'est extrême de l'extrême ?

C'est les manifestants stade "ultra-instinct".

Leur gilet devient jaune et leur puissance augmente.
Ouais_supère

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 02 Déc 2018, 23:08

Ouais_supère a écrit:
sheon a écrit:
Rainier a écrit:T'as déjà vu, les blacks blocks ou l'ultra gauche de Besancenot chanter la Marseillaise ?

C'est quoi, ce nouveau délire d'ultra gauche/droite ? Extrême n'était pas suffisant ? Ultra, c'est extrême de l'extrême ?

C'est les manifestants stade "ultra-instinct".

Leur gilet devient jaune et leur puissance augmente.

:D :good

Le pire c'est que comme pour les zombie, c'est contagieux si tu parles trop longtemps avec un gilet jaune, tu peux en devenir un toi même...

La preuve regardez ce qu'il est arrivé ce soir à Gabriel Attal:

Image

( Trêve de plaisanterie, ce monsieur qui dit aujourd'hui qu'il comprend la souffrance des gens, ce jour là était en train de casser une grève en distribuant le courrier que des facteurs qui se battaient pour sauver leur emploi ainsi que le service public qu'était leur bureau en voie de disparition [ainsi qu'un collègue licencié pour faute après avoir pénétré durant cette grève dans un bureau de la direction] )

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Hugues le 02 Déc 2018, 23:11

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 02 Déc 2018, 23:12

Dervi a écrit:Nonobstant les revendications réelles des gilets jaunes, l'accent est parfois ou souvent mis sur la taxe carbone (autrement dit, nous - le gouvernement - l'augmentons en vertu de notre responsabilité à œuvrer pour limiter les émissions de gaz à effet de serre pour limiter le réchauffement climatique), j'ai hâte de voir quelqu'un poser la question suivante à un membre du gouvernement ou de LREM : "pourquoi d'un côté jouez-vous les écologistes avec la taxe carbone et d'un autre acceptez-vous le CETA dont la conséquence sera de faciliter des échanges de marchandises avec un pays lointain, donc des échanges qui ne sont pas eco-responsables. Nous produisons par exemple bien trop de bœuf en France ou en Europe, que vous souhaitez exporter tout en important du bœuf canadien". Juste pour voir le charabia qu'on aurait derrière...

Toujours très juste Dervi :o

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 02 Déc 2018, 23:16

Hugues

Edit: Et Todd a été Majuscule comme toujours..
Image
Hugues

Messagede Maschum le 02 Déc 2018, 23:55

Hugues a écrit:Oui, on sait, qu'est-ce qui s'est passé avant? Blabla ...

Eh bien peu importe, ces fonctionnaires ont le monopole de la violence légale, et la violence légale a des règles elles aussi.

Quoiqu'on en dise, c'est hors de toute légalité. Point.

Et ce n'est pas forcément de la faute de ces fonctionnaires, c'est la faute du seule responsable: le parti au pouvoir.

Hugues

Etonnant car les syndicats des policiers et CRS se plaignent justement d'avoir comme ordre d'uniquement se défendre et protéger les manifestants sans avoir la possibilité d'y aller un peu plus dans le lard des casseurs.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Rainier le 03 Déc 2018, 00:15

Hugues a écrit:

Et Todd a été Majuscule comme toujours..

Là, je plussoie :good

Effectivement, Sarkozy, Hollande, Macron ne sont que des pantins aux ordres de l'UE.

Polony, vue dans la même émission et aussi aux Terriens, a également été grande.
Et le représentant de LREM pire que lamentable : "on négocie avec l'Allemagne pour taxer un peu les GAFA, en échange on donnera notre siège permanent à l'ONU à l'UE !" et un peu plus tard "c'est quoi être Français ? Aux prochaines élections, LREM proposera encore plus d'Europe" :roll:

Hélas ça pourrait peut être marcher ! Comme disait E. Todd "Les Français soutiennent les gilets jaunes à 75% et plus, ...mais ils soutiennent l'UE à 78%" :cry:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Bob Williams le 03 Déc 2018, 00:16

Maschum a écrit:
Bob Williams a écrit:
Maschum a écrit:Tu devrais postuler pour être volontaire à ce qu'on brûle ta voiture ou casse les fenêtres de chez toi 8-)

T'as déjà vu des avancées sociales sans violence, voire grosse violence ? Nombre d'avancées sociales dont tu jouis aujourd'hui, dont nous jouissons (enfin pour combien de temps encore :? ) ont été obtenues dans la violence, voire dans le sang. Je ne cautionne pas, mais les révolutions de Bisounours, le pouvoir il en rigole.

(pour ce qui est des fenêtres, Macron a pas des propositions d'ailleurs ...: )

Bah, pour la baisse de la taxe d'habitation, le quasi 0 reste à charge pour les soins dentaires ou les lunettes, je n'ai pas eu à tout casser, non.

Et on parle là de centaine voire millier d'Euros en moins, pas quelques centimes sur l'essence. :roll:

Mais bref, ça sert à rien de discuter #spock

Là on est à Macron démission.. Super. On met Marine Le Pen ? lol. Mélenchon ? lol. Le peuple ? surlol quand on voit comment ça s'organise bien depuis quelques semaines.

Mais bon, oui, oui... Plus de services, plus de police, plus d'infirmier, plus de prof, le smic à 2000€, le tout avec moins de taxe et si possible sans impôt :metal Je suis pas contre, hein. Cassons tout, alors.

En tout cas, maintenant faut arrêter de dire "tous les gilets jaunes ne sont pas des casseurs, nia nia nia". En gros vous les cautionner très clairement. C'est votre choix. Pas le miens.

[/quote]

Je parle d'avancées sociales... de réelles avancées sociales :|
Pour le reste, tu le sais très bien que la fiscalité sur le carburant est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase qui est plein depuis fort longtemps. Et l'arrogance, les provocations de ces gens ne fait qu'attiser la colère de cette classe "laborieuse".
Il y a les casseurs, traditionnels oserais-je dire (les extrémistes) qui foutent leur zone. Et il commence a y avoir aussi ceux qui n'ont plus rien à perdre, qui ne joignent pas les deux bouts, qui doivent en permanence compter leur pognon, ceux qui ne bouffent pas à leur faim. Tu leur dis quoi à ces gens n'ayant plus rien à perdre ? "C'est pas bien de casser, la violence c'est mal".
Cautionner ? Je ne le fais pas. Mais je ne me permettrais certainement pas de leur faire la leçon.
Dernière édition par Bob Williams le 03 Déc 2018, 00:21, édité 1 fois.
Bob Williams
GTiste

Messagede Hugues le 03 Déc 2018, 00:19

Hugues
Image
Hugues

Messagede Rainier le 03 Déc 2018, 00:23

J'avoue que la remarque d'E. Todd, surtout venant de lui, émettant l'hypothèse que les dégradations sur l'Arc de Triomphe aient pu être commises par des personnes diligentées par le pouvoir en place, m'a un peu ébranlé...

Un mec qui tagge plusieurs mots sur un monument comme cela au milieu d'une foule de gilets jaunes, de forces de l'ordre, devant toutes les TV françaises, ça doit pas être difficile de le retrouver et de l’appréhender, non ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Maverick le 03 Déc 2018, 00:36

30 ans de propagande sur l'UE, ça ne s'efface pas comme ça.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Rainier le 03 Déc 2018, 00:38

sheon a écrit:C'est quoi, ce nouveau délire d'ultra gauche/droite ? Extrême n'était pas suffisant ? Ultra, c'est extrême de l'extrême ? Comme si être plus à gauche que l'extrême gauche ou plus à droite que l'extrême droite rendait plus violent ou plus con. Des gens violents, y en a aux extrêmes mais pas que. Faut arrêter de croire que ce sont les idées politiques qui rendent violent.

C'est juste pour dire que je n'associe pas totalement l'extrême gauche aux casseurs du type black blocks, et pourtant l'extrême gauche c'est pas vraiment ma tasse de thé !
J'aurais pensé que tu serais d'accord avec moi sur ce point.
Rainier

Messagede Rainier le 03 Déc 2018, 00:41

Maverick a écrit:30 ans de propagande sur l'UE, ça ne s'efface pas comme ça.

On peut même parler de 65 ans ! avec l'ex agent de la CIA Monnet et l'ancien nazi Schuman.
Rainier

Messagede Hugues le 03 Déc 2018, 01:03

Hugues (je m'étais trompé de topic ! )
Image
Hugues

Messagede Hugues le 03 Déc 2018, 02:00

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Hugues
Image
Hugues

Messagede Nicklaus le 03 Déc 2018, 09:16

tiens ! L'ultra-droite a encore frappé :
Image

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede sheon le 03 Déc 2018, 10:36

Rainier a écrit:
sheon a écrit:C'est quoi, ce nouveau délire d'ultra gauche/droite ? Extrême n'était pas suffisant ? Ultra, c'est extrême de l'extrême ? Comme si être plus à gauche que l'extrême gauche ou plus à droite que l'extrême droite rendait plus violent ou plus con. Des gens violents, y en a aux extrêmes mais pas que. Faut arrêter de croire que ce sont les idées politiques qui rendent violent.

C'est juste pour dire que je n'associe pas totalement l'extrême gauche aux casseurs du type black blocks, et pourtant l'extrême gauche c'est pas vraiment ma tasse de thé !
J'aurais pensé que tu serais d'accord avec moi sur ce point.

Je n'ai rien écrit d'autre, pourtant. Relis ma dernière phrase.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Maverick le 03 Déc 2018, 11:27

Rainier a écrit:
Maverick a écrit:30 ans de propagande sur l'UE, ça ne s'efface pas comme ça.

On peut même parler de 65 ans ! avec l'ex agent de la CIA Monnet et l'ancien nazi Schuman.
Schuman aussi a été financé par la CIA pour promouvoir l'UE.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Sylex le 03 Déc 2018, 11:28

:D
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede sheon le 03 Déc 2018, 11:50

:lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 03 Déc 2018, 14:27

:eek: :D :prost: :metal

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 03 Déc 2018, 14:28

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 03 Déc 2018, 14:54

Apparemment la stratégie de l'exécutif, d'après des indiscrétions qui ont fuitées, c'était d'attendre les sondages en fait...

Le premier d'entre eux laisse à penser qu'ils ont mal fait d'attendre...

72% de soutiens au gilets jaunes (soit autant que le 17 novembre dans le sondage du même institut)
97% pense que le gouvernement n'a pas géré ce mouvement social de façon compétente

Et proportion jamais vu dans un sondage aussi loin que les sondages ait été faits en France (je ne sais pas si il y en eut de réalisé sur cette question durant mai 68...):
15% des français approuvent l'usage de la violence

Dans ce sondage aussi:

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 03 Déc 2018, 15:08

Hugues
Image
Hugues

Messagede Nuvo le 03 Déc 2018, 15:13

Dervi a écrit:Nonobstant les revendications réelles des gilets jaunes, l'accent est parfois ou souvent mis sur la taxe carbone (autrement dit, nous - le gouvernement - l'augmentons en vertu de notre responsabilité à œuvrer pour limiter les émissions de gaz à effet de serre pour limiter le réchauffement climatique), j'ai hâte de voir quelqu'un poser la question suivante à un membre du gouvernement ou de LREM : "pourquoi d'un côté jouez-vous les écologistes avec la taxe carbone et d'un autre acceptez-vous le CETA dont la conséquence sera de faciliter des échanges de marchandises avec un pays lointain, donc des échanges qui ne sont pas eco-responsables. Nous produisons par exemple bien trop de bœuf en France ou en Europe, que vous souhaitez exporter tout en important du bœuf canadien". Juste pour voir le charabia qu'on aurait derrière...

Faudrait que la pose à ma soeur qui est à fond LREM :D

Toujours dans les mauvais coups ma frangine :mouarf:
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 03 Déc 2018, 15:16

Sylex a écrit::D

:mouarf:

Je vous conseille aussi Pierre-Emmanuel Barré, sur scène, qui tous les jours fait un point d'actu. Un envoi des mines. Cohn-Bendit prend cher.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Bob Williams le 03 Déc 2018, 15:20

Bob Williams
GTiste

Messagede Hugues le 03 Déc 2018, 15:23

Hugues
Image
Hugues

Messagede Nuvo le 03 Déc 2018, 15:29

Hugues a écrit:Apparemment la stratégie de l'exécutif, d'après des indiscrétions qui ont fuitées, c'était d'attendre les sondages en fait...

Le premier d'entre eux laisse à penser qu'ils ont mal fait d'attendre...

72% de soutiens au gilets jaunes (soit autant que le 17 novembre dans le sondage du même institut)
97% pense que le gouvernement n'a pas géré ce mouvement social de façon compétente

Et proportion jamais vu dans un sondage aussi loin que les sondages ait été faits en France (je ne sais pas si il y en eut de réalisé sur cette question durant mai 68...):
15% des français approuvent l'usage de la violence

Dans ce sondage aussi:

Hugues

J'ai regardé le 13h de TF1 ce midi, mon premier JT depuis 2 semaines.
Incroyable présentation des "faits". Ils cherchent clairement à retourner l'opinion contre les gilets jaunes.
Tous les reportages étaient incroyablement partisans ou biaisés.

Je zappe sur la 2 et je tombe sur... François Kojak, qui nous explique que "politiquement c'était sensible de supprimer l'ISF, mais que c'était totalement justifié économiquement".
Voilà comme des opinions sont présentés comme des faits.
C'est à s'étrangler...

"Monde de merde".
Georges Abitbol
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Sylex le 03 Déc 2018, 17:22

The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Hugues le 03 Déc 2018, 18:07

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 03 Déc 2018, 18:49

https://www.arretsurimages.net/chroniques/le-matinaute/la-tour-infernale-des-super-riches

Tiens, pour changer du jaune, un peu de rouge et de bleu. Dans le flot quotidien de spéculations autour des Gilets jaunes (mais que disent-ils ? Que veulent-ils ? Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ?) je retombe sur une infographie, que publiait "Le Monde" pas plus tôt que le mois dernier (autant dire, voici un siècle). L'article évoque les conséquences, sur le pouvoir d'achat des ménages, des deux premiers budgets du quinquennat Macron. Il est titré : "les ultrariches, grands gagnants de la fiscalité Macron".

L'infographie est limpide. Un modèle d'infographie. En rouge, les perdants. En bleu, les gagnants. Et que voit-on ? Au centre, une grande plage bleue. Très bien. La classe moyenne surnage et empoche, merci Manu. A droite, une petite masse rouge : les aisés perdent un peu, raisonnablement. Jusqu'ici tout va bien. Mais voilà le scandale : cette masse rouge à gauche, sous la ligne de flottaison, la pénalisation des plus pauvres (à l'exception d'une minuscule et mystérieuse colonne bleue dans les perdants rouges). Et surtout, presque invisible de prime abord, à la droite de la droite, la tour bleue infernale des ultra-riches gagnants. Presque invisible oui, mais une fois qu'on l'a vue, on ne voit plus qu'elle. Elle éclipse tout le reste. Elle clignote dans la nuit.

C'est injuste pour Manu ? Oui. Il est injuste, le titre du "Monde, "alors qu'en effet, 60% des ménages sont gagnants ? Vu de la Macronie, certainement. Mais c'est bien fait. Tu les avais pas anticipés, Manu, les naufragés en rouge, à gauche de la plage ? T'avais pas fait tourner tes modèles ? Tu regardais quoi ? T'avais les yeux où ? Ou t'espérais que ça passerait inaperçu, c'est ça ? Et bien voilà. Invisible pour invisible, c'est aujourd'hui ta belle plage bleue, qui est invisible. Et tout enfoncés qu'ils soient dans l'eau, jusqu'au cou, avec leurs pauvres gilets, les naufragés ne voient plus qu'elle, la tour bleue des ultra-riches, celle de la réforme de l'ISF et de la flat tax. Aussi longtemps qu'elle sera là, ils seront incapables de voir autre chose. Et quand elle aura disparu, il ne restera plus qu'à les faire grimper, eux aussi, sur la plage bleue. De rien pour la méthode, c'est ma participation citoyenne.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 03 Déc 2018, 19:13

La surdité, jusqu'au bout, dans le mur:

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 03 Déc 2018, 19:16

Dans le mur, jusqu'au bout.. Président des ultra-riches, jusqu'à la fin.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 03 Déc 2018, 19:40

On assiste à un truc, là...

Convergence Sapir-Pamela.. qui aurait dit ça un jour !!

:D

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 03 Déc 2018, 20:04

Image
Hugues

Messagede Stéphane le 03 Déc 2018, 20:06

Je sais pas si on peut encore parler de caricature, là. ¯\_(ツ)_/¯
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 03 Déc 2018, 21:42

Car évidemment, la crainte majeure côté exécutif, c'est que les forces de l'ordre en aient marre si ça se reproduit samedi et pour arrêter tout ça qu'une partie d'entre elles décident d'un coup d'état. (Ca peut sembler gros, de dire ça, moi aussi ça me semble gros, mais en 1958 ça semblait gros aussi une ou deux semaines avant ... réellement, il y a un grand mépris chez les forces de l'ordre pour les ordres qui ont été donnés et les décisions qui ont été prises ... )

Ceux qui y croient le plus à ce scénario sont les députés LREM, certains d'entre eux parlent en off de "sauver la République"...
(Comme si un coup d'état allait forcément aboutir à autre chose que la République.. rappelons comme je l'ai dit implicitement au dessus, que l'actuelle est née d'un coup d'état...)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 03 Déc 2018, 21:50

D'ailleurs Emmanuel Todd l'a évoqué à demi-mot hier sur France 2, en disant que "ça pouvait ne pas tomber du bon côté" mais il l'a dit plus explicitement aujourd'hui, apparemment (je le découvre à l'instant):

Hugues
Image
Hugues

Messagede bravonadir le 03 Déc 2018, 22:03

Pamela tellement sous-cotée...
bravonadir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin