Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit:Bernardo Bertolucci, 77 ans.
C'est bien triste pour l'homme.
Mais à l'écran je ne sais pas...
À part l'inégal 1900 et éventuellement Le Conformiste.. je ne sais pas si il y a quelque chose à garder...
Hugues
Nuvo a écrit:Le Dernier Empereur est un film magnifique que j'ai vu et revu...
Quand on est baigné à l'école par l'histoire de France, d'Europe et des USA, voir une telle reconstitution sur la Chine, c'était incroyable. Je l'ai vu à 10 ans la première fois.
La musique de Sakamoto était très belle aussi.
La partie de tennis à l'époque où il prend le look anglais, incroyable
Je pense que sans ce film je n'aurais jamais entendu parler du Mandchoukouo et cette époque.
Ca m'a aussi appris ce qu'était un eunuque, un grand chambellan etc...
Ca ouvre l'esprit.
Rainier a écrit:Maria Pacôme, je l'avais vue au théâtre avec mon lycée.
Comme j’étais au lycée à Ivry sur Seine, dernier bastion bolchevik en France, on était forcément allé voir une pièce de Brecht : "Turandot" .
Déjà qu'en cours d'allemand on devait aussi se payer du Brecht avec Die Dreigrossenoper (orthographe à revoir ?) = L'opéra de 4 sous.
Quant à la pièce de théâtre, je ne me souviens de rien, ni de l'intrigue ni du "message brechtien" à la noix (j'imagine), juste de Maria Pacôme et de son jeu exubérant (dans le sens positif du terme).
iceman46 a écrit:Rainier a écrit:Maria Pacôme, je l'avais vue au théâtre avec mon lycée.
Comme j’étais au lycée à Ivry sur Seine, dernier bastion bolchevik en France, on était forcément allé voir une pièce de Brecht : "Turandot" .
Déjà qu'en cours d'allemand on devait aussi se payer du Brecht avec Die Dreigrossenoper (orthographe à revoir ?) = L'opéra de 4 sous.
Quant à la pièce de théâtre, je ne me souviens de rien, ni de l'intrigue ni du "message brechtien" à la noix (j'imagine), juste de Maria Pacôme et de son jeu exubérant (dans le sens positif du terme).
ha l'allemagne et la russie des pays formidables.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Albert Frère, une des plus grosses fortunes belges.
sheon a écrit:Mais ne t'inquiète pas, sa fortune ne vous reviendra pas.
Stéphane a écrit:C'est quand même un banco assureur, l'argent c'est une très grosse partie de sa vie, et la raison de sa notoriété.
Ghinzani a écrit:Stéphane a écrit:C'est quand même un banco assureur, l'argent c'est une très grosse partie de sa vie, et la raison de sa notoriété.
Cela ne lui est pas tombé du ciel....
Toujours cet esprit : réussir, c’est mal...
DCP a écrit:Sa fiche wikipedia est intéressante:
- il fait fortune dans l'acier et la sidérurgie, en vendant surtout aux pays communistes (intéressant, de faire commerce avec "l'ennemi", hein, Ghinzani ? )
- années 70: quand la crise arrive dans ce domaine, il vend ses entreprises à l'Etat, pratique, on vend des entreprises en crise à l'Etat qui en assumera les pertes futures et on en tire au passage un joli paquet d'argent
- avec l'argent récolté, achat / vente de diverses sociétés, groupes, on est dans la gestion financière avec des postes d'administrateurs
Donc, voilà, sa réussite dans le domaine des affaires et financière ne fait aucun doute, après, à chacun de dire s'il trouve son parcours admirable.
Ghinzani a écrit:DCP a écrit:Sa fiche wikipedia est intéressante:
- il fait fortune dans l'acier et la sidérurgie, en vendant surtout aux pays communistes (intéressant, de faire commerce avec "l'ennemi", hein, Ghinzani ? )
- années 70: quand la crise arrive dans ce domaine, il vend ses entreprises à l'Etat, pratique, on vend des entreprises en crise à l'Etat qui en assumera les pertes futures et on en tire au passage un joli paquet d'argent
- avec l'argent récolté, achat / vente de diverses sociétés, groupes, on est dans la gestion financière avec des postes d'administrateurs
Donc, voilà, sa réussite dans le domaine des affaires et financière ne fait aucun doute, après, à chacun de dire s'il trouve son parcours admirable.
Mais si il vend, c’Est qu’il y a des acheteurs.
Sans lui, certains fleurons français seraient en mauvaise posture.
sheon a écrit:Non mais comme d'habitude, il fait fortune parce qu'il est PDG et qu'il y a des gens qui bossent dans sa boîte, donc qui produisent de la richesse qu'il est seul à toucher.
Un PDG ne sert à rien, sans lui les salariés continuent de produire de la richesse. L'inverse n'est pas vrai.
sheon a écrit:Non mais comme d'habitude, il fait fortune parce qu'il est PDG et qu'il y a des gens qui bossent dans sa boîte, donc qui produisent de la richesse qu'il est seul à toucher.
Un PDG ne sert à rien, sans lui les salariés continuent de produire de la richesse. L'inverse n'est pas vrai.
DCP a écrit:sheon a écrit:Non mais comme d'habitude, il fait fortune parce qu'il est PDG et qu'il y a des gens qui bossent dans sa boîte, donc qui produisent de la richesse qu'il est seul à toucher.
Faut pas pousser trop loin quand même, si tu enlèves le pdg et, plus globalement la structure managériale de l’entreprise, elle ne va pas tourner très longtemps. L’entreprise a aussi besoin d’un patron, de personnes qui la financent pour fonctionner. Après, oui, sur la répartition de la richesse générée, il y a beaucoup à dire...
Hugues a écrit:Rolala, c'est dangereux de lancer une société..
Rolala, il faut du courage..
Euh en fait non... Juste de l'argent...
Et accepter d'en perdre n'est pas du courage.
Hugues
Hugues a écrit:On attend avec impatience l'argumentation qui ne surviendra jamais plus étayée que le très profond smiley..
Hugues
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités