Modérateurs: Garion, Silverwitch
heow a écrit:Le chassis était produit par Lotus, l'idée initiale était "simplement" de prendre un chassis de Lotus Elise, prendre une licence d'un moteur électrique existant, caler 400kg de batteries et youplaboum.
Sauf que rien ne se passait comme prévu, tout le chassis était à revoir pour passer les crashtests, au final ça n'avait plus rien en commun ou presque avec une Lotus Elise.
P'tet que Lotus fait des trucs dans la Mayenne alors ? Sur le Roadster il me semble pas que Tesla produisait des pièces du chassis.
En tout cas c'est un miracle que Tesla existe encore quand on a suivi un peu l'histoire du roadster, une catastrophe cette voiture.
La voiture de l’espace a des origines bretonnes
À bord de Falcon Heavy, la fusée lancée ce mardi par la société du milliardaire américain Elon Musk, se trouve un roadster décapotable rouge dont une partie de la carrosserie a été produite près de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine).
Hugues a écrit:Apparemment des pièces composites du Tesla 2008 étaient fabriqués en Ille-et-Vilaine et Mayenne.
Hugues
Tarod a écrit:OK en gros SpaceX a réussi de construire un lanceur plus puissant (avec une configuration encore plus grosse avec le Heavy) aussi fiable et beaucoup moins cher
Depuis 3 ans je bosse dans une boite de recherche dans le secteur pharmaceutique, je comprends que dans un domaine comme celui là c'est possible de faire un bond en avant énorme sans que personne ne s'y attende (comme c'est possible sur le web ou ailleurs) mais lancer des satellites ça mobilise toute une batterie de technologies différentes. J'ai du mal à comprendre comment en quelque années une entreprise privée avec des moyens limités comparés à ce dont a bénéficié Ariane ou même la Navette spatiale puisse sortir un lanceur de référence sans que personne n'ait le temps de voir venir quoi que ce soit.
Maschum a écrit:Ahh bah s'ils veulent éviter le risque, fallait faire jardinier communal au lieu d'astronaute, hein..
Tarod a écrit:La semaine dernière à LA on a pu voir décoller la fusée Falcon 9 puisque SpaceX veut en lancer aussi depuis la cote west. J'étais encore mieux placé et plus proche que le mec qui a pris la vidéo, ça fait quelque chose d’imaginer qu'à l'avenir des fusées vont décoller régulièrement à une centaine de borne à côté de chez sois.
Tarod a écrit:La semaine dernière à LA on a pu voir décoller la fusée Falcon 9 puisque SpaceX veut en lancer aussi depuis la cote west. J'étais encore mieux placé et plus proche que le mec qui a pris la vidéo, ça fait quelque chose d’imaginer qu'à l'avenir des fusées vont décoller régulièrement à une centaine de borne à côté de chez sois.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Tarod a écrit:La semaine dernière à LA on a pu voir décoller la fusée Falcon 9 puisque SpaceX veut en lancer aussi depuis la cote west. J'étais encore mieux placé et plus proche que le mec qui a pris la vidéo, ça fait quelque chose d’imaginer qu'à l'avenir des fusées vont décoller régulièrement à une centaine de borne à côté de chez sois.
Y en a déjà eu un paquet : https://en.wikipedia.org/wiki/Vandenber ... x_4#SLC-4E
Cortese a écrit:Vers l'est ou l'ouest ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 42 invités