Maverick a écrit:Pourquoi tu dis ça ?
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.htmlCette association est une sorte de secte chiite, planante et portée sur une spiritualité qui vaut ce qu'elle vaut, et surtout qui s'était fait remarquer lors d'élections, en s'associant avec Dieudo et Soral (le "Parti antisioniste").
Ils ont une sorte de gourou, qui a une vision très ésotérique de l'Islam. Sans aucun intérêt, si ce n'est pour les membres eux-mêmes.
La seule et unique chose qui donne un sens à cette extraordinaire déploiement de policiers (200 policiers, dont le RAID !...), c'est l'hostilité totale de cette association contre le sionisme. Strictement. Encore une fois, cette association, à part ses positions politiques contre Israel, ne s'occupe que de discussions sans fin sur le sens ésotérique machin chouette du Coran, etc. De plus, cette assoce, du fait qu'elle est d'obédience chiite, est totalement et absolument, par définition, opposée à l'intégrisme sunnite (qui a engendré AlQaïda comme Daesh). Il n'y a que les sots qui ignorent que ce que détestent le plus au monde les intégristes radicaux, ce sont les chiites.
Bref, c'est, à mon avis, un avertissement sérieux à toutes velléités anti Israéliennes.
Quoi qu'il en soit, dans le doute, perso, je mets une sourdine à mes propos sur ces histoires-là (ça en reposera certains...).
Bibi, si tu nous lis...