Marlaga a écrit:1er tigre a écrit:Marlaga a écrit:1er tigre a écrit:Marlaga a écrit:echoes a écrit:Raikkonen a fait son temps de toute façon.
C'est curieux de dire ça alors qu'il est de plus en plus proche de Vettel et fait sa meilleure saison depuis 2014. Soit il avait déjà fait son temps et il ne fallait pas le reprendre en 2014, soit il fait le job aussi bien sinon mieux qu'avant et il n'y a pas de raison de le virer.
Le fait que la Ferrari soit désormais la meilleure voiture doit jouer. C'est quand même plus facile d'être régulièrement sur le podium quand tu as la meilleure voiture. Après difficile de parler de bonne saison quand il a navigué plus souvent qu'à son tour aux alentours des 5e, 6e places derrière les Red Bull. Et puis proche, faut le dire vite, ça fait quand même 11-3 en qualifs pour Vettel, il y a déjà eu moins d'écart certaines saisons (2016 notamment).
Kimi a fait 9 podiums cette saison (Vettel seulement 8), on peut pas dire qu'il navigue 5-6e derrière les RB.
J'ai pas dit tout le temps, j'ai dit plus souvent qu'à son tour. Faut voir aussi le nombre de fois où c'était par pur chance comme à Bakou ou en France. C'est un bon exemple ça, il finit sur le podium mais le GP de France de Raikkonen c'est de la merde. Qualifs ratées, course pourrie, il finit à 20s de Verstappen (!!), il a juste profité du strike de Vettel sur Bottas et des ennuis de Ricciardo en fin de course. Difficile donc de dire "qu'il fait le job" simplement parce qu'il est souvent sur le podium. Un mec qui n'arrive pas à gagner le moindre GP quand il a meilleure voiture, c'est effectivement qu'il ne fait pas le job. Bottas lui a bien su le faire, et les pilotes Red Bull également, sur une voiture inférieure.
Bakou et France, deux bons exemples de Kimi qui assure les points pendant que Vettel se chie dessus et gâche de belles occasions.
Quand tu pilotes la meilleure voiture du plateau, on te demande un peu plus que d'assurer les points, hein. Surtout quand tu récupères le podium par chance.
Marlaga a écrit:Quant à Bottas, il n'a rien gagné cette année non plus.
Mais lui a été en position de le faire. C'est l'inverse de Raikkonen, c'est la malchance qui le prive de bons résultats. Chine, Azerbaïdjan, c'est des courses qu'il doit gagner à la régulière mais que des évènements indépendants viennent flinguer. Même Bahrein, il n'est pas très loin de l'emporter. C'est ce qu'on demande à un n°2. Raikkonen, lui, il est jamais vraiment "pas loin de s'imposer". Tu te souviens d'une seule course de Raikkonen sur les 4 ou 5 dernières années où tu t'es dis "dommage c'est pas passé loin" ou "pas de chance, celle-là elle était pour lui sans le SC/cette casse moteur/cette crevaison/cette pénalité douteuse/..." ? (rayer les mentions inutiles ) Moi, pas.














