Ouais_supère a écrit:Stéphane a écrit:y en a qui disent que Vandoorne et Kvyatt sont signés chez TR.
Je signe.
J'aime beaucoup les deux.
Je préférerais le retour de Vergne ou de Buémi.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stéphane a écrit:y en a qui disent que Vandoorne et Kvyatt sont signés chez TR.
Je signe.
J'aime beaucoup les deux.


Marlaga a écrit:Ouais_supère a écrit:Stéphane a écrit:y en a qui disent que Vandoorne et Kvyatt sont signés chez TR.
Je signe.
J'aime beaucoup les deux.
Je préférerais le retour de Vergne ou de Buémi.
iceman46 a écrit:https://fr.motorsport.com/f1/news/raikkonen-brawn-hamilton-ferrari/3170918/
https://fr.motorsport.com/f1/news/pirel ... s/3170899/
merde c'est con les specialistes de la f1 reconnaissent que kimi a fait un super gp et que c'est la strategie qui lui a fait perdre le gp,de plus la presse italienne demolie vettel et ferrari et laisse tranquille raikkonen.
de quoi faire taires certains idiots qui se croient connaisseur?
non vu qu'ils se croient connaisseurs.

AllegroTurbo a écrit:Ouais_supère a écrit:
C'est quand même un drôle de mec.
Quand tu l'écoutes dans Beyond The Grid, posé, pas un mot plus haut que l'autre, tu te demandes si vraiment c'est le même mec qui se transforme en langue de pute dès qu'il a un micro un peu cracra à portée de la bouche.
C'est pas la première fois que je constate ça.
Il se drogue, ou quoi ?
Perso je le trouve pas langue de vipère dans ses commentaires tv.
Il est subjectif, l'assume, mais il arrive à dire que le type qu'il aime pas fait un bon truc quand il en fait un. Je préfère ça à Lafitte et l'époque tf1, j'en pouvais vraiment plus. Avec Fébreau-Villeneuve je m'intéresse aux commentaires (même si le premier commence à me saouler). Autant je détestais le JV pilote, autant le JV "analyste" m'est sympathique. Partisan mais pédagogue et finalement assez pointu sur la technique (suffisamment + que moi pour que j'apprenne en tout cas).
Mais je l'ai naguère tant détesté qu'écrire ça aujourd'hui me fout presque un peu la honte envers moi-même.



Hawk a écrit:Toro Rosso aurait choisi son duo de pilotes : Vandoorne / Kvyat

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Buemi s'est fait mouler un siège pour rien, du coup ?


Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant


Toma a écrit:Ça faisait combien d'années qu'on avait pas eu un marché des transferts aussi important ?


Marlaga a écrit:Je ne comprends pas bien où Ferrari veut en venir en prenant Leclerc à la place de Raikkonen alors que visiblement, c'est pas le deuxième pilote qui ne fait pas son job, c'est le premier.
En mettant un jeune pilote prometteur à la place de Kimi, ils vont provoquer encore plus d'agacement et d'erreurs chez Vettel, ce qui leur coûtera encore beaucoup de points.
A l'inverse, chez Mercedes, on a évité de mettre Ocon mais on a gardé Bottas qui fait pas de vague et sert la soupe à Hamilton dès qu'on lui demande.

Marlaga a écrit:Je ne comprends pas bien où Ferrari veut en venir en prenant Leclerc à la place de Raikkonen alors que visiblement, c'est pas le deuxième pilote qui ne fait pas son job, c'est le premier.
En mettant un jeune pilote prometteur à la place de Kimi, ils vont provoquer encore plus d'agacement et d'erreurs chez Vettel, ce qui leur coûtera encore beaucoup de points.
A l'inverse, chez Mercedes, on a évité de mettre Ocon mais on a gardé Bottas qui fait pas de vague et sert la soupe à Hamilton dès qu'on lui demande.


echoes a écrit:Raikkonen a fait son temps de toute façon.

Marlaga a écrit:echoes a écrit:Raikkonen a fait son temps de toute façon.
C'est curieux de dire ça alors qu'il est de plus en plus proche de Vettel et fait sa meilleure saison depuis 2014. Soit il avait déjà fait son temps et il ne fallait pas le reprendre en 2014, soit il fait le job aussi bien sinon mieux qu'avant et il n'y a pas de raison de le virer.

Marlaga a écrit:echoes a écrit:Raikkonen a fait son temps de toute façon.
C'est curieux de dire ça alors qu'il est de plus en plus proche de Vettel et fait sa meilleure saison depuis 2014. Soit il avait déjà fait son temps et il ne fallait pas le reprendre en 2014, soit il fait le job aussi bien sinon mieux qu'avant et il n'y a pas de raison de le virer.


Chris76 a écrit:Marlaga a écrit:echoes a écrit:Raikkonen a fait son temps de toute façon.
C'est curieux de dire ça alors qu'il est de plus en plus proche de Vettel et fait sa meilleure saison depuis 2014. Soit il avait déjà fait son temps et il ne fallait pas le reprendre en 2014, soit il fait le job aussi bien sinon mieux qu'avant et il n'y a pas de raison de le virer.
Soit Vettel n'est pas le super méga pilote qu'on nous vend depuis des années...
Pour moi, entre lui et Hamilton, y'a pas photo.

Chris76 a écrit:
Pour moi, entre lui et Hamilton, y'a pas photo.
Marlaga a écrit:Je ne comprends pas bien où Ferrari veut en venir en prenant Leclerc à la place de Raikkonen alors que visiblement, c'est pas le deuxième pilote qui ne fait pas son job, c'est le premier.
En mettant un jeune pilote prometteur à la place de Kimi, ils vont provoquer encore plus d'agacement et d'erreurs chez Vettel, ce qui leur coûtera encore beaucoup de points.
A l'inverse, chez Mercedes, on a évité de mettre Ocon mais on a gardé Bottas qui fait pas de vague et sert la soupe à Hamilton dès qu'on lui demande.

Marlaga a écrit:echoes a écrit:Raikkonen a fait son temps de toute façon.
C'est curieux de dire ça alors qu'il est de plus en plus proche de Vettel et fait sa meilleure saison depuis 2014. Soit il avait déjà fait son temps et il ne fallait pas le reprendre en 2014, soit il fait le job aussi bien sinon mieux qu'avant et il n'y a pas de raison de le virer.

1er tigre a écrit:Marlaga a écrit:Je ne comprends pas bien où Ferrari veut en venir en prenant Leclerc à la place de Raikkonen alors que visiblement, c'est pas le deuxième pilote qui ne fait pas son job, c'est le premier.
En mettant un jeune pilote prometteur à la place de Kimi, ils vont provoquer encore plus d'agacement et d'erreurs chez Vettel, ce qui leur coûtera encore beaucoup de points.
A l'inverse, chez Mercedes, on a évité de mettre Ocon mais on a gardé Bottas qui fait pas de vague et sert la soupe à Hamilton dès qu'on lui demande.
Et bien c'est simple tu le dis toi-même, Vettel montre chaque saison ses limites. Ferrari signe Leclerc car ils ne veulent pas risquer de passer à côté de celui qui sera peut être un des futurs cracks de la discipline. Ils ne cherchent peut être pas un n°2, mais plutôt quelqu'un qui sera le n°1 à plus ou moins long terme, soit tout de suite s'il est capable de prendre d'entrée de jeu l'avantage sur Vettel, soit à la fin de contrat de Vettel quand il aura gagné en expérience.
Ce n'est d'ailleurs, je pense, pas anodin que la candidature de Leclerc revienne en pole alors qu'il y a quelques temps, les rumeurs étaient plus qu'insistantes concernant un prolongement d'un voire deux ans pour Raikkonen. On sort de 4 GP où Ferrari avait assez clairement le meilleur package et où Hamilton gagne 3 fois et fait une fois 2e quand Vettel gagne une fois, est décevant une fois et se troue dans les grandes largeurs 2 fois. A mon avis, les dirigeants commencent à douter sérieusement à douter de la capacité de Vettel et par extension de Raikkonen à remporter l'un ou l'autre titre...

1er tigre a écrit:Marlaga a écrit:echoes a écrit:Raikkonen a fait son temps de toute façon.
C'est curieux de dire ça alors qu'il est de plus en plus proche de Vettel et fait sa meilleure saison depuis 2014. Soit il avait déjà fait son temps et il ne fallait pas le reprendre en 2014, soit il fait le job aussi bien sinon mieux qu'avant et il n'y a pas de raison de le virer.
Le fait que la Ferrari soit désormais la meilleure voiture doit jouer. C'est quand même plus facile d'être régulièrement sur le podium quand tu as la meilleure voiture. Après difficile de parler de bonne saison quand il a navigué plus souvent qu'à son tour aux alentours des 5e, 6e places derrière les Red Bull. Et puis proche, faut le dire vite, ça fait quand même 11-3 en qualifs pour Vettel, il y a déjà eu moins d'écart certaines saisons (2016 notamment).

Marlaga a écrit:1er tigre a écrit:Marlaga a écrit:Je ne comprends pas bien où Ferrari veut en venir en prenant Leclerc à la place de Raikkonen alors que visiblement, c'est pas le deuxième pilote qui ne fait pas son job, c'est le premier.
En mettant un jeune pilote prometteur à la place de Kimi, ils vont provoquer encore plus d'agacement et d'erreurs chez Vettel, ce qui leur coûtera encore beaucoup de points.
A l'inverse, chez Mercedes, on a évité de mettre Ocon mais on a gardé Bottas qui fait pas de vague et sert la soupe à Hamilton dès qu'on lui demande.
Et bien c'est simple tu le dis toi-même, Vettel montre chaque saison ses limites. Ferrari signe Leclerc car ils ne veulent pas risquer de passer à côté de celui qui sera peut être un des futurs cracks de la discipline. Ils ne cherchent peut être pas un n°2, mais plutôt quelqu'un qui sera le n°1 à plus ou moins long terme, soit tout de suite s'il est capable de prendre d'entrée de jeu l'avantage sur Vettel, soit à la fin de contrat de Vettel quand il aura gagné en expérience.
Ce n'est d'ailleurs, je pense, pas anodin que la candidature de Leclerc revienne en pole alors qu'il y a quelques temps, les rumeurs étaient plus qu'insistantes concernant un prolongement d'un voire deux ans pour Raikkonen. On sort de 4 GP où Ferrari avait assez clairement le meilleur package et où Hamilton gagne 3 fois et fait une fois 2e quand Vettel gagne une fois, est décevant une fois et se troue dans les grandes largeurs 2 fois. A mon avis, les dirigeants commencent à douter sérieusement à douter de la capacité de Vettel et par extension de Raikkonen à remporter l'un ou l'autre titre...
C'est un peu tard pour commencer à douter alors qu'ils ont raté Ricciardo qui était disponible, sans compter Alonso.
Avec Leclerc-Vettel en 2019, il y a 2 choix : soit Leclerc a le niveau et ça pourrait faire un remake de Hamilton-Alonso 2007. Soit Leclerc n'a pas le niveau et il ne fera pas mieux que Kimi.
Marlaga a écrit:Chris76 a écrit:Marlaga a écrit:echoes a écrit:Raikkonen a fait son temps de toute façon.
C'est curieux de dire ça alors qu'il est de plus en plus proche de Vettel et fait sa meilleure saison depuis 2014. Soit il avait déjà fait son temps et il ne fallait pas le reprendre en 2014, soit il fait le job aussi bien sinon mieux qu'avant et il n'y a pas de raison de le virer.
Soit Vettel n'est pas le super méga pilote qu'on nous vend depuis des années...
Pour moi, entre lui et Hamilton, y'a pas photo.
Evidemment, il y a au moins 4 ou 5 pilotes meilleurs que lui sur la grille.


Chris76 a écrit:Marlaga a écrit:Chris76 a écrit:Marlaga a écrit:echoes a écrit:Raikkonen a fait son temps de toute façon.
C'est curieux de dire ça alors qu'il est de plus en plus proche de Vettel et fait sa meilleure saison depuis 2014. Soit il avait déjà fait son temps et il ne fallait pas le reprendre en 2014, soit il fait le job aussi bien sinon mieux qu'avant et il n'y a pas de raison de le virer.
Soit Vettel n'est pas le super méga pilote qu'on nous vend depuis des années...
Pour moi, entre lui et Hamilton, y'a pas photo.
Evidemment, il y a au moins 4 ou 5 pilotes meilleurs que lui sur la grille.
Hamilton, Alonso, Ricciardo.

Marlaga a écrit:1er tigre a écrit:Marlaga a écrit:echoes a écrit:Raikkonen a fait son temps de toute façon.
C'est curieux de dire ça alors qu'il est de plus en plus proche de Vettel et fait sa meilleure saison depuis 2014. Soit il avait déjà fait son temps et il ne fallait pas le reprendre en 2014, soit il fait le job aussi bien sinon mieux qu'avant et il n'y a pas de raison de le virer.
Le fait que la Ferrari soit désormais la meilleure voiture doit jouer. C'est quand même plus facile d'être régulièrement sur le podium quand tu as la meilleure voiture. Après difficile de parler de bonne saison quand il a navigué plus souvent qu'à son tour aux alentours des 5e, 6e places derrière les Red Bull. Et puis proche, faut le dire vite, ça fait quand même 11-3 en qualifs pour Vettel, il y a déjà eu moins d'écart certaines saisons (2016 notamment).
Kimi a fait 9 podiums cette saison (Vettel seulement 8), on peut pas dire qu'il navigue 5-6e derrière les RB.

Marlaga a écrit:1er tigre a écrit:Marlaga a écrit:Je ne comprends pas bien où Ferrari veut en venir en prenant Leclerc à la place de Raikkonen alors que visiblement, c'est pas le deuxième pilote qui ne fait pas son job, c'est le premier.
En mettant un jeune pilote prometteur à la place de Kimi, ils vont provoquer encore plus d'agacement et d'erreurs chez Vettel, ce qui leur coûtera encore beaucoup de points.
A l'inverse, chez Mercedes, on a évité de mettre Ocon mais on a gardé Bottas qui fait pas de vague et sert la soupe à Hamilton dès qu'on lui demande.
Et bien c'est simple tu le dis toi-même, Vettel montre chaque saison ses limites. Ferrari signe Leclerc car ils ne veulent pas risquer de passer à côté de celui qui sera peut être un des futurs cracks de la discipline. Ils ne cherchent peut être pas un n°2, mais plutôt quelqu'un qui sera le n°1 à plus ou moins long terme, soit tout de suite s'il est capable de prendre d'entrée de jeu l'avantage sur Vettel, soit à la fin de contrat de Vettel quand il aura gagné en expérience.
Ce n'est d'ailleurs, je pense, pas anodin que la candidature de Leclerc revienne en pole alors qu'il y a quelques temps, les rumeurs étaient plus qu'insistantes concernant un prolongement d'un voire deux ans pour Raikkonen. On sort de 4 GP où Ferrari avait assez clairement le meilleur package et où Hamilton gagne 3 fois et fait une fois 2e quand Vettel gagne une fois, est décevant une fois et se troue dans les grandes largeurs 2 fois. A mon avis, les dirigeants commencent à douter sérieusement à douter de la capacité de Vettel et par extension de Raikkonen à remporter l'un ou l'autre titre...
C'est un peu tard pour commencer à douter alors qu'ils ont raté Ricciardo qui était disponible, sans compter Alonso.
Avec Leclerc-Vettel en 2019, il y a 2 choix : soit Leclerc a le niveau et ça pourrait faire un remake de Hamilton-Alonso 2007. Soit Leclerc n'a pas le niveau et il ne fera pas mieux que Kimi.

Marlaga a écrit:1er tigre a écrit:Marlaga a écrit:Je ne comprends pas bien où Ferrari veut en venir en prenant Leclerc à la place de Raikkonen alors que visiblement, c'est pas le deuxième pilote qui ne fait pas son job, c'est le premier.
En mettant un jeune pilote prometteur à la place de Kimi, ils vont provoquer encore plus d'agacement et d'erreurs chez Vettel, ce qui leur coûtera encore beaucoup de points.
A l'inverse, chez Mercedes, on a évité de mettre Ocon mais on a gardé Bottas qui fait pas de vague et sert la soupe à Hamilton dès qu'on lui demande.
Et bien c'est simple tu le dis toi-même, Vettel montre chaque saison ses limites. Ferrari signe Leclerc car ils ne veulent pas risquer de passer à côté de celui qui sera peut être un des futurs cracks de la discipline. Ils ne cherchent peut être pas un n°2, mais plutôt quelqu'un qui sera le n°1 à plus ou moins long terme, soit tout de suite s'il est capable de prendre d'entrée de jeu l'avantage sur Vettel, soit à la fin de contrat de Vettel quand il aura gagné en expérience.
Ce n'est d'ailleurs, je pense, pas anodin que la candidature de Leclerc revienne en pole alors qu'il y a quelques temps, les rumeurs étaient plus qu'insistantes concernant un prolongement d'un voire deux ans pour Raikkonen. On sort de 4 GP où Ferrari avait assez clairement le meilleur package et où Hamilton gagne 3 fois et fait une fois 2e quand Vettel gagne une fois, est décevant une fois et se troue dans les grandes largeurs 2 fois. A mon avis, les dirigeants commencent à douter sérieusement à douter de la capacité de Vettel et par extension de Raikkonen à remporter l'un ou l'autre titre...
C'est un peu tard pour commencer à douter alors qu'ils ont raté Ricciardo qui était disponible, sans compter Alonso.
Marlaga a écrit:Avec Leclerc-Vettel en 2019, il y a 2 choix : soit Leclerc a le niveau et ça pourrait faire un remake de Hamilton-Alonso 2007. Soit Leclerc n'a pas le niveau et il ne fera pas mieux que Kimi.

1er tigre a écrit:Marlaga a écrit:1er tigre a écrit:Marlaga a écrit:echoes a écrit:Raikkonen a fait son temps de toute façon.
C'est curieux de dire ça alors qu'il est de plus en plus proche de Vettel et fait sa meilleure saison depuis 2014. Soit il avait déjà fait son temps et il ne fallait pas le reprendre en 2014, soit il fait le job aussi bien sinon mieux qu'avant et il n'y a pas de raison de le virer.
Le fait que la Ferrari soit désormais la meilleure voiture doit jouer. C'est quand même plus facile d'être régulièrement sur le podium quand tu as la meilleure voiture. Après difficile de parler de bonne saison quand il a navigué plus souvent qu'à son tour aux alentours des 5e, 6e places derrière les Red Bull. Et puis proche, faut le dire vite, ça fait quand même 11-3 en qualifs pour Vettel, il y a déjà eu moins d'écart certaines saisons (2016 notamment).
Kimi a fait 9 podiums cette saison (Vettel seulement 8), on peut pas dire qu'il navigue 5-6e derrière les RB.
J'ai pas dit tout le temps, j'ai dit plus souvent qu'à son tour. Faut voir aussi le nombre de fois où c'était par pur chance comme à Bakou ou en France. C'est un bon exemple ça, il finit sur le podium mais le GP de France de Raikkonen c'est de la merde. Qualifs ratées, course pourrie, il finit à 20s de Verstappen (!!), il a juste profité du strike de Vettel sur Bottas et des ennuis de Ricciardo en fin de course. Difficile donc de dire "qu'il fait le job" simplement parce qu'il est souvent sur le podium. Un mec qui n'arrive pas à gagner le moindre GP quand il a meilleure voiture, c'est effectivement qu'il ne fait pas le job. Bottas lui a bien su le faire, et les pilotes Red Bull également, sur une voiture inférieure.

1er tigre a écrit:3e choix : Leclerc est vraiment un bon et il domine Vettel.
4e choix : il est pas mauvais et fait un bon numéro 2 qui récupère les lauriers quand Vettel se rate et prend régulièrement des points à la concurrence, comme Bottas, ou Barrichello par le passé.

Marlaga a écrit:1er tigre a écrit:Marlaga a écrit:1er tigre a écrit:Marlaga a écrit:echoes a écrit:Raikkonen a fait son temps de toute façon.
C'est curieux de dire ça alors qu'il est de plus en plus proche de Vettel et fait sa meilleure saison depuis 2014. Soit il avait déjà fait son temps et il ne fallait pas le reprendre en 2014, soit il fait le job aussi bien sinon mieux qu'avant et il n'y a pas de raison de le virer.
Le fait que la Ferrari soit désormais la meilleure voiture doit jouer. C'est quand même plus facile d'être régulièrement sur le podium quand tu as la meilleure voiture. Après difficile de parler de bonne saison quand il a navigué plus souvent qu'à son tour aux alentours des 5e, 6e places derrière les Red Bull. Et puis proche, faut le dire vite, ça fait quand même 11-3 en qualifs pour Vettel, il y a déjà eu moins d'écart certaines saisons (2016 notamment).
Kimi a fait 9 podiums cette saison (Vettel seulement 8), on peut pas dire qu'il navigue 5-6e derrière les RB.
J'ai pas dit tout le temps, j'ai dit plus souvent qu'à son tour. Faut voir aussi le nombre de fois où c'était par pur chance comme à Bakou ou en France. C'est un bon exemple ça, il finit sur le podium mais le GP de France de Raikkonen c'est de la merde. Qualifs ratées, course pourrie, il finit à 20s de Verstappen (!!), il a juste profité du strike de Vettel sur Bottas et des ennuis de Ricciardo en fin de course. Difficile donc de dire "qu'il fait le job" simplement parce qu'il est souvent sur le podium. Un mec qui n'arrive pas à gagner le moindre GP quand il a meilleure voiture, c'est effectivement qu'il ne fait pas le job. Bottas lui a bien su le faire, et les pilotes Red Bull également, sur une voiture inférieure.
Bakou et France, deux bons exemples de Kimi qui assure les points pendant que Vettel se chie dessus et gâche de belles occasions.
Marlaga a écrit:Quant à Bottas, il n'a rien gagné cette année non plus.

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