Modérateurs: Garion, Silverwitch



sheon a écrit:Pourtant, on a vu ce qu'a donné Rosberg/Hamilton : quelques accrochages, mais toujours l'un des deux pilotes pour gagner quand l'autre sous-performe ou a des ennuis.


B.Verkiler a écrit:1er tigre a écrit:ça ne dit pas tout des niveaux respectifs de Ricciardo et Vettel mais ça relativise quand même sacrément celui de Vettel. Je peux comprendre que le retour sur terre fut difficile après avoir piloté pendant 5 ans une voiture gagnante, néanmoins quand on a dominé la F1 pendant 4 ans à des niveaux Schumacheresques, on attend autre chose. Et puis son orgueil de champion aurait quand même dû le pousser à réagir quand dès le début de la saison il se fait dominer par Ricciardo. Ben non, il a pris cher toute la saison. C'est pas comme si il avait été bousculé par un jeune équipier talentueux et fait plus ou moins jeu égal façon Alonso/Hamilton en 2007, non Ricciardo lui a roulé dessus. ça fera toujours tâche dans sa carrière. Vettel c'est quand même le 3e plus gros palmarès de l'histoire de la F1. Ce genre de déculotté, on ne le retrouve chez aucun autre grand pilote de F1 (Schumacher, Prost, Senna, Hamilton, Clark, Fangio,...).
C'est vrai, et probablement aussi qu'en terme de niveau global, même sur l'ensemble de sa carrière en dehors de cette saison pourrie, il est derrière les plus grands noms. Et alors, entre le top du top et le zéro absolu, il n'y a rien ? Lauda, Piquet, faut-il leur cracher à la gueule parce qu'ils ont plus de titres que Clark et que chacun sait qu'ils sont moins bons ? Et tous ceux qui ont été titrés sans avoir le talent de Moss ? On les efface du palmarès et on fait comme s'ils n'avaient pas existé ?
B.Verkiler a écrit:En tout cas, une mauvaise saison à son passif , qui restera une tâche dans son bilan global, ne doit pas entrer en ligne de compte quand on essaye de jauger le reste, à supposer qu'il y ait vraiment quelque chose à jauger dans ce format de merde. Et le reste, c'est qu'il est très régulier (plus que Hamilton), performant (moins que le Hamilton des bons jours), qu'il a du caractère, et qu'il fait -surtout cette saison - un peu trop de conneries qui coutent cher.
Ce n'est peut-être pas un des plus grands pilotes de l'histoire, mais c'est un très bon pilote, et à part Alonso (dans la voiture du moins), et peut-être (peut-être) Verstappen dans un avenir proche, il n'y a pas véritablement d'autre rival valable à Hamilton. Et en fait c'est un rival valable à Hamilton, à sa façon.
B.Verkiler a écrit:[
Aussi je ne comprends pas bien cette volonté de beaucoup, notamment ici, de constamment vouloir le rabaisser. Elles sont où, les cohortes de fans de Vettel, fans et médias, contre lesquelles tu t'offusques ? Il est où le hype Vettel à ramener à de plus justes proportions ? Nulle part, il est juste méprisé par à peu près tout le monde, alors ça va, quoi, t'as pas besoin de vouloir "sacrément relativiser" le niveau de Vettel.
A moins que tu ne trouves ce consensus actuel encore un peu trop flatteur pour Vettel, à savoir qu'avec une Ferrari supérieure à la Mercedes, il faut qu'il s'emploie régulièrement pour venir à bout de Bottas pendant que Hamilton caracole facilement en tête de course ou remonte à grandes enjambées depuis le fond de grille, pendant que son équipier Raikkonen, qui est tellement rincé qu'il ne devrait même pas être autorisé à conduire sur route, devrait le battre à chaque fois ou presque, en qualifs sauf petite erreur dans le Q3, et en course sans les erreurs de stratégie de l'équipe, voire des consignes déguisées.

a6gcs a écrit:Finalement Van Doorne n' est peut être pas encore viré, sa copine s'appelle De Ferran, on trouve les appuis qu'on peut .

Stéphane a écrit:Et en plus il a plein d'appuis, Norris.

Cortese a écrit:Vettel finalement c'est une sorte de Jack Brabham moderne (le côté mécanicien génial en moins). Brabham était aussi totalement méprisé, les connaisseurs se pinçaient le nez devant le spectacle de son pilotage désordonné et agressif, sans parler de sa position de conduite de pilote de dirt-track australien rustique ; on disait que ses titres gagnés en présence de Moss ou Clark étaient bien chanceux, mais il a quand même été 3 fois champion du monde (et il aurait même pu l'être une 4ème fois en 70, à 44 ans sans quelques conneries). Cela prouve qu'en course automobile, comme ailleurs, il y a des vertus et des mérites cachés : la détermination, la volonté, la combativité, le sérieux, l'intelligence des situations, le flair, les bons choix, un entourage qu'on a su mobiliser par sa modestie, sa fidélité à la parole donnée, la reconnaissance du mérite des autres etc...



Stéphane a écrit:Et en plus il a plein d'appuis, Norris.


Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Maschum a écrit:Tain... Kimi...![]()
Haas pour Leclerc ça devrait être mieux que Sauber, sinon.


Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Il est gentil, Vettel.
Il aime pas quand c'est injuste.
Ça me rappelle quand il avait pris la défense de Hamilton en conférence au sujet de propos grossiers émis dans le casque et le feu de l'action (contre Verstappen je crois).

Ouais_supère a écrit:Mon message était 100% sincère.

Nono a écrit:Là vous extrapolez un peu non? Il demande juste pour Ocon, il n'émet aucun jugement sur Stroll ou Grosjean ou Sirotkin.....

Ouais_supère a écrit:Il est gentil, Vettel.
Il aime pas quand c'est injuste.
Ça me rappelle quand il avait pris la défense de Hamilton en conférence au sujet de propos grossiers émis dans le casque et le feu de l'action (contre Verstappen je crois).



Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Stéphane a écrit:De nouvelles rumeurs disent que c'est avec Haas que Perez a signé.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Marlaga a écrit:Ouais_supère a écrit:Il est gentil, Vettel.
Il aime pas quand c'est injuste.
Ça me rappelle quand il avait pris la défense de Hamilton en conférence au sujet de propos grossiers émis dans le casque et le feu de l'action (contre Verstappen je crois).
En conférence de presse, Vettel et Hamilton ont pris la défense d'Ocon très vivement. Un bon point pour eux deux, sauf qu'à côté de leurs belles paroles, ils verrouillent les baquets de leurs équipiers en n'acceptant que des larbins pas trop dangereux.

sheon a écrit:Pourtant, on a vu ce qu'a donné Rosberg/Hamilton : quelques accrochages, mais toujours l'un des deux pilotes pour gagner quand l'autre sous-performe ou a des ennuis.

Ghinzani a écrit:Pour Haas je pressens le duo : Magnussen / Leclerc
Pour Williams : Ocon / Kubica.

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