Modérateurs: Garion, Silverwitch
Marlaga a écrit:Faut être demeuré pour aimer se cailler les miches.
Marlaga a écrit:Faut être demeuré pour aimer se cailler les miches.
Alfa a écrit:L'hiver tu te les cailles, alors tu rentre chez toi, c'est chauffé, OK.
Et l'été ta trop chaud? alors tu rentre chez toi t'as qu'a mettre la clim si tu supporte pas la chaleur, ou tu ferme les volets fenêtres le matin.
Qu'elle est la différence? De plus l'hiver ça caille nuit et jour, l'été ta chaud que le jour, la nuit ça va mieux quand même.
Moi je supporte bien la chaleur, alors mon raisonnement est sans doute orienté mais quand mème.
Si l'homme est apparu sous un climat c'est pas un hasard, avant dans le ch'nord y avait rien.
Rainier a écrit:Alfa a écrit:L'hiver tu te les cailles, alors tu rentre chez toi, c'est chauffé, OK.
Et l'été ta trop chaud? alors tu rentre chez toi t'as qu'a mettre la clim si tu supporte pas la chaleur, ou tu ferme les volets fenêtres le matin.
Qu'elle est la différence? De plus l'hiver ça caille nuit et jour, l'été ta chaud que le jour, la nuit ça va mieux quand même.
Moi je supporte bien la chaleur, alors mon raisonnement est sans doute orienté mais quand mème.
Si l'homme est apparu sous un climat c'est pas un hasard, avant dans le ch'nord y avait rien.
Je suis plutôt de l'avis de Nicklaus.
La clim' c'est pas très écolo (je n'en ai pas)
Tu fermes les volets le jour, OK mais à moins d'avoir une maison de plus de 200 ans avec des murs d'1,50 m de large (c'est le cas d'un de mes frères en Lozère), ça suffit pas pour rafraîchir !
Quant au climat à l'époque où l'homme est apparu, est ce qu'on le connait vraiment avec précision ?
A certaines époques, il y avait des glaciers jusque dans le Sud de la France, et l'actuel Sahara était recouvert de forêts épaisses (c'est de là que vient le pétrole, au moins en partie ?)
Et même, depuis l'apparition de l'homme, on a changé d'habitudes.
Maschum a écrit:D'accord aussi avec Nicklaus. Les fortes chaleurs, quand ça descend peu sous les 18 la nuit, c'est un peu lourdingue.
Mais je suis d'accord aussi que ça dure pas très très longtemps pour les gens qui y sont peu habitué (nord, Bretagne, par exemple). On a pas de clim chez nous mais on peut mettre un ventilo. Prendre des douches, aller se baigner. C'est pas non plus la mort.
Surtout quand on bosse dans un bureau chez sois
Mais en règle générale la chaleur est plus dure à apprivoiser que le froid où il "suffit" de mettre des couches de vêtement ou de mettre le chauffage.
Un peu comme il est plus facile d'éteindre un feu que de virer de l'eau qui innonde.
Alfa a écrit:
Pour l'apparition des premiers hommes c’était bien en Afrique dans un climat tropical,
Nicklaus a écrit:Et puis qu'est-ce qu'on peut bien faire à l'extérieur avec 30 fe degrés? Chaque geste est un calvaire pour un être humain normal.
Marlaga a écrit:Nicklaus a écrit:Et puis qu'est-ce qu'on peut bien faire à l'extérieur avec 30 fe degrés? Chaque geste est un calvaire pour un être humain normal.
On peut courir. J'adore courir par 30°. Je sors vers midi courir au soleil pendant 1h, c'est parfait. Je l'ai fait la semaine dernière.
Rainier a écrit:Alfa a écrit:
Pour l'apparition des premiers hommes c’était bien en Afrique dans un climat tropical,
Tu es plein de certitudes, à croire que tu y étais !
Les premiers hommes ou hominidés, on a déjà du mal à les dater.
Lucy est complètement dépassée, chaque année (bon j'exagère peut être, disons tous les 5 ans) on découvre des restes (?) d'hominidés plus anciens que les précédents.
Même l'Afrique n'est pas certaine, en tout cas pas l'unique origine des hommes/hominidés.
Bon, beaucoup de théories, d'hypothèses mais rien qui conduit à dire avec 100% de certitudes "c'était bien là avec un climat tropical".
Rainier a écrit:Non je n'essaye pas de te contredire juste pour le plaisir.
Et je n'apporte rien de concret, je dis juste que chaque année il y a de nouvelles découvertes qui apportent de nouvelles hypothèses, de nouvelles théories. Donc difficile d'avoir des certitudes.
C'est vrai qu'on dit que l'homme se tient debout sur ses pattes antérieures parce que les hautes herbes de la savane (climat tropical donc) l'ont forçé à se redresser pour voir les dangers. Mais pourquoi les antilopes ne font pas pareil pour échapper aux lions ?
Rainier a écrit:Non je n'essaye pas de te contredire juste pour le plaisir.
Et je n'apporte rien de concret, je dis juste que chaque année il y a de nouvelles découvertes qui apportent de nouvelles hypothèses, de nouvelles théories. Donc difficile d'avoir des certitudes.
C'est vrai qu'on dit que l'homme se tient debout sur ses pattes antérieures parce que les hautes herbes de la savane (climat tropical donc) l'ont forçé à se redresser pour voir les dangers. Mais pourquoi les antilopes ne font pas pareil pour échapper aux lions ?
Maschum a écrit:Ou de Mars
Alfa a écrit:Toute façon les premiers hommes, par simple déduction, viennent de la ou se trouvait les singes. Et il m'est difficile d'imaginer des singes et hominidés a se les geler dans le nord de l'Europe ou au canada et prospérer ainsi il y a 2 millions d'années, car comme pour les tout premiers hommes ils ne maitrisaient pas le feu et il seraient "un peu" mort de froid d'octobre a avril.
Alfa a écrit:Toute façon les premiers hommes, par simple déduction, viennent de la ou se trouvait les singes.
Rainier a écrit:Alfa a écrit:Toute façon les premiers hommes, par simple déduction, viennent de la ou se trouvait les singes. Et il m'est difficile d'imaginer des singes et hominidés a se les geler dans le nord de l'Europe ou au canada et prospérer ainsi il y a 2 millions d'années, car comme pour les tout premiers hommes ils ne maitrisaient pas le feu et il seraient "un peu" mort de froid d'octobre a avril.
Les premiers primates sont apparus il y a 85 millions d'années, et les premiers hominidés, il y a 20 millions d'années.
Les plus anciennes traces d'hominidés bipèdes remontent à presque 4 millions d'année.
Et certains singes ne craignent pas des températures glaciales (...même s'ils apprécient les sources d'eau chaude)
moi a écrit:Quant au climat à l'époque où l'homme est apparu, est ce qu'on le connait vraiment avec précision ?
A certaines époques, il y avait des glaciers jusque dans le Sud de la France, et l'actuel Sahara était recouvert de forêts épaisses
Nicklaus a écrit:Si je tire quelques gros missiles dessus, il va exploser et il fera moins chaud. Je vais voir s'ils ont ce qu'il faut chez Leclerc.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nicklaus a écrit:Si je tire quelques gros missiles dessus, il va exploser et il fera moins chaud.
Nicklaus a écrit:Je vais voir s'ils ont ce qu'il faut chez Leclerc.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités