Modérateurs: Garion, Silverwitch
B.Verkiler a écrit: si bien qu'il a volé le moment de Nadal. Le pauvre n'a même pas osé fêter sa victoire tellement il était gêné. Non, franchement, je trouve pas ça terrible, même si ce n'est pas bien grave non plus.
B.Verkiler a écrit:Ca va, on peut avoir des discussions un peu légères quand même.
Nuvo a écrit:C'est vrai que le petit chelem de Federer en battant Zverev à Wimbledon et Nishikori à Flushing, ça va pas être folichon.
B.Verkiler a écrit:
Ouais, enfin, il a gagné Flushing l'année dernière et c'est juste à cause des blessures qu'il n'a pas fait nettement mieux sur dur depuis l'automne dernier. Alors tu peux compter en nombre de RG l'avance que Federer a, mais sois conscient que c'est juste une façon de se rassurer.
B.Verkiler a écrit:Maschum a écrit:(Reconnais quand même que les larmes de Federer après sa finale perdu à l'Open d'Australie contre Nadal en 2009, pfiou.. C'était sincère là. Il y avait un contexte).
Justement, celles-là, elles craignaient un peu. Passé 8-9 ans, on devrait être capable de ne pas pleurer à chaudes larmes pour une défaite. Le contexte, c'est qu'il avait perdu, peut-être même qu'il se disait que s'il commençait à perdre sur dur contre Nadal après avoir perdu sur herbe, il n'était pas sorti de l 'auberge...peu importe, ça manquait de tenue.Si tu te souviens de Murray à Wimbledon 2012 ou Djokovic à RG 2015, ils ont eu un sanglot incontrôlable au moment de parler et devant l'empathie du public. Mais ils ont eu la dignité de retenir leur larmes tout du long de la cérémonie. Federer pas tellement, si bien qu'il a volé le moment de Nadal. Le pauvre n'a même pas osé fêter sa victoire tellement il était gêné. Non, franchement, je trouve pas ça terrible, même si ce n'est pas bien grave non plus.Il est où le contexte cette année pour Nadal ? De même éventuellement si dans un mois Federer gagne sans adversité.
Je n'en sais rien. Il faudra le lui demander, en supposant qu'il sache lui-même. Tout ce que je sais c'est qu'il a eu des victoires apparemment plus importantes objectivement, mais où il a contenu ses sentiments. Peut-être que justement, celle-là, qui n'était pas la fameuse dixième, ni un nouveau record, ni une première, lui a donné un peu de recul sur l'ensemble de son oeuvre à Roland, peut-être que c'est seulement maintenant qu'il a réalisé, que sais-je ? Je trouve un peu injuste de lui reprocher quoique ce soit sur ce plan-là, autrement que dans un contexte plus large dont on vient de parler.Le top ca aurait été : "Rodgeur !!! Serre les fesses, j'arrive !! quitte à gagner 16 Roland Garros, je vais battre ton record, fucking bastard"![]()
Ouais, enfin, il a gagné Flushing l'année dernière et c'est juste à cause des blessures qu'il n'a pas fait nettement mieux sur dur depuis l'automne dernier. Alors tu peux compter en nombre de RG l'avance que Federer a, mais sois conscient que c'est juste une façon de se rassurer.
FrosT a écrit:B.Verkiler a écrit:
Nadal c'est 4 GC sur dur depuis 2009.... rien de bien génial tout de même au vu du reste de son palmares...
La meilleure chance pour Nadal de rattraper Federer en GC ça reste quand même de "farmer" les RG ^^
Ouais_supère a écrit:Ben purée, si le point d'intérêt du tennis actuel, c'est la précision et la pertinence des larmes, c'est que c'est la crise.
FrosT a écrit:Nadal c'est 4 GC sur dur depuis 2009.... rien de bien génial tout de même au vu du reste de son palmares...
La meilleure chance pour Nadal de rattraper Federer en GC ça reste quand même de "farmer" les RG ^^
B.Verkiler a écrit:Si on met entres parenthèses 2015-2016 où Nadal n'a pas grand-chose à voir avec le Nadal 2010-2014 ou 2017-aujourd'hui
Maschum a écrit:Federer sera n°2 à Wimbledon.
Il vient d'être battu par Coric en finale de Halle.
Il a joué tout ce tournoi en mode "pénard". N'empêche que quitte à ne pas remporter le tournoi et ne pas être n°1 à Wimbledon,il aurait pu s'éviter des matchs à rallonges (3 sets ou 2 sets très serré).
Maschum a écrit:Federer sera n°2 à Wimbledon.
Il vient d'être battu par Coric en finale de Halle.
Il a joué tout ce tournoi en mode "pénard". N'empêche que quitte à ne pas remporter le tournoi et ne pas être n°1 à Wimbledon,il aurait pu s'éviter des matchs à rallonges (3 sets ou 2 sets très serré).
Nuvo a écrit:Alors comme ça Anderson ne sait que jouer placer ?
Maschum a écrit::haha: Bévé !
Federer n°1 !!!!
Alors qui est le meilleur ???![]()
Maschum a écrit::cry:![]()
La chute est dure, là.
J'ai pas vu le match, mais mener 2 sets 0 et balle de match...
Et en face, Nadal, Djoko, avancent en gagnant de gros matchs. Ca va pas faire du bien au moral, ça.
B.Verkiler a écrit:Je sais pas. J'ai pas tout vu, mais d'après les commentateurs, Federer a plutôt bien joué, mais Anderson après un très mauvais début de premier set a réussi à équilibrer les débats dans le second, et est entré dans la zone avec le break dans le 3ème, et après il n'a plus touché terre jusqu'à la fin. Cela dit le dernier break à 11 partout dans le 5ème, c'est un très vilain jeu de Federer, 2 points gagnants et 4 fautes énormes dont une double. Il a craqué mentalement, ça arrive même aux meilleurs, mais tennistiquement et physiquement, il n'y a rien d'inquiétant pour lui.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités