Modérateurs: Garion, Silverwitch
sccc a écrit:Ouais.
Ils se sont donné la main.
Historique
Ghinzani a écrit:Cette rencontre historique à laquelle personne ne croyait il y a moins d'un an a donc eu lieu. Certes, elle n'est qu'un point de départ mais une zone de paix nouvelle dans ce coin du monde devient un réel espoir. Un nouveau marché économique s'ouvre également et la Chine ne veut pas être oubliée (Merci Air China).
Kadoc a écrit:Et ben, bonjour les pisse-froid.
C’est quand meme historique. Tout ce qui va dans la direction de la paix est bon a prendre. Il faut juger les faits, pas les intentions, on verra bien jusqu’ou ca ira au final. Mais si la paix est signee, la Coree du Nord arrete ses essais nucleaires et la Coree du sud/USA arretent leurs exercices de « defense » avec des B52... La cohabitation pacifique de deux Corees devient envisageable. Tout le monde devrait souhaiter ca.
Hugues a écrit:Parce que tu trouves que ce que dit Kadoc et toi c'est du même niveau argumentatif.
Quelles insultes par ailleurs. Te dévoiler pour ce que tu es, un perroquet, c'est une insulte ?
Hugues
Hugues a écrit:Non, tu exprimes du vide, non argumenté jamais. Des impressions. Du café du commerce.
Du "tiens on dirait qu'il va pleuvoir". Et du perroquet de propagande.
Au contraire de Kadoc.
Et continue de t'en moquer: tic tac..
Hugues
Le sujet, ici, c'est l'actualité
J'ouvre " la danse " par la conférence de L'ONU dite "Durban II" à Genève.
Comme on peut le voir Ahmadinedjad a fini de bernerlesétats occidentaux par ses numéros de " charme".J'applaudis le courage des états ayant boycotter ce simulacre de conférence sachant que le " diable" sortirait de sa boîte.
On peut voir où se situent les chancres du monde : l'Iran et ses satellites ainsique la Corée du Nord.
Hugues a écrit:Je te fais le plaisir de laisser ces mots publiquement à la vue de tous pour montrer ton niveau.
(Et pour précision, la deuxième phrase n'y était pas initialement).
Et tu t'en cognes, éh bien soit.
Il n'y a pas de règle, quand on rejoint un lieu de discussion, éh bien soit.
Continue à n'y voir que quelque chose de personnel, un grain de folie ou autre, et à ne pas prendre les choses au sérieux.
Je te fais exactement les mêmes reproches, qu'en son temps Von Rauffenstein, il y a 2 ans et d'autres modérateurs. Point.
Hugues
Je te fais exactement les mêmes reproches, qu'en son temps Von Rauffenstein, il y a 2 ans et d'autres modérateurs. Point.
Hugues a écrit:Je te fais exactement les mêmes reproches, qu'en son temps Von Rauffenstein, il y a 2 ans et d'autres modérateurs. Point.
Si il faut le répéter, je le répète.
Quant à tes certitudes sur qui pense quoi à la modération, et sur le pourquoi cela t'est demandé. Et sur la corrélation dont tu es persuadé.. Méfie-t-en.
Je ne peux te conseiller de ne pas continuer à ne pas prendre au sérieux ce qui t'es demandé justement avec sérieux, et de façon répétée et sans aucun rapport ni avec tes voyages, ou tes opinions.
Sinon, nous finirons par voir en temps voulu si c'était une affaire si personnelle que ça.
Hugues
Hugues a écrit:
Je ne peux te conseiller de ne pas continuer à ne pas prendre au sérieux ce qui t'es demandé
Ghinzani a écrit:Hugues a écrit:Je te fais exactement les mêmes reproches, qu'en son temps Von Rauffenstein, il y a 2 ans et d'autres modérateurs. Point.
Si il faut le répéter, je le répète.
Quant à tes certitudes sur qui pense quoi à la modération, et sur le pourquoi cela t'est demandé. Et sur la corrélation dont tu es persuadé.. Méfie-t-en.
Je ne peux te conseiller de ne pas continuer à ne pas prendre au sérieux ce qui t'es demandé justement avec sérieux, et de façon répétée et sans aucun rapport ni avec tes voyages, ou tes opinions.
Sinon, nous finirons par voir en temps voulu si c'était une affaire si personnelle que ça.
Hugues
Et qu'est-ce qui va m'arriver? Rien de bien grave, hein...Il faut relativiser dans la vie, gaillard.
Aym a écrit:Hugues, je ne peux que te conseiller de ne pas prendre au sérieux ce que disait Rainier, tout en légèreté.
Hugues a écrit:
Il n'y a rien de pire de jouer au plus philosophe quand ce n'est qu'une légère couche de peinture, et de paraître, plus ou moins convaincante (mais toujours inane) sur son matérialisme*. Ca se voit. Ca donne Macron ou Ghinzani.
Shoemaker a écrit:Bon, donc, l'UE est rentrée dans une phase de crise porteuse de toutes les possibilités.
A suivre, à surveiller comme le lait sur le feu.
Sylex a écrit:Shoemaker a écrit:Bon, donc, l'UE est rentrée dans une phase de crise porteuse de toutes les possibilités.
Quoi, l'Italie?
Marlaga a écrit:Et à côté de ça, on commence des négociations d'entrée dans l'UE pour la Macédoine du Nord, pays pauvre, corrompu et dont plus de 30% de la population est musulmane avec une infiltration forte des radicalisés.
Shoemaker a écrit:La crise Européenne : Ca mijote bien, la température monte. Aujourd'hui, Merkel reçoit le dirigeant Italien, et demain, Macron.
En attendant donc la fin du mois de Juin, voici un résumé de la situation
https://www.lemonde.fr/europe/article/2018/06/18/allemagne-merkel-face-a-un-ultimatum-sur-les-migrants_5316963_3214.html
Shoemaker a écrit:Sylex a écrit:Shoemaker a écrit:Bon, donc, l'UE est rentrée dans une phase de crise porteuse de toutes les possibilités.
Quoi, l'Italie?
Pas QUE l'Italie. C'est tout un faisceau d'événements précipités, qui donne l'impression d'un affaiblissement de l'UE.
En vrac :
- Le phénomène migratoire qui a provoqué la montée en puissance de ce qu'on appelle les partis populistes, ou d'extrême droite.
- Merkel en accueillant dans les 1million de migrants a provoqué une crise grave avec la CSU, le parti de droite avec lequel elle a construit une alliance foireuse. Résultat, le ministre Allemand de l'intérieur est en quasi rebellion avec Merkel, espérant la pousser à le limoger, et donc procéder à des élections anticipées : Et la CSU laisse entendre que dans ce cas, elle s'alliera avec l'AFD, le parti d'extrême droite montant (à la faveur justement de la folle politique migratoire de Merkel).
- On observe donc que les partis traditionnels pro UE mènent exactement la politique qu'il faut pour faire advenir au pouvoir les """"populistes""" et l'extrême droite.
- L'UE devenue de plus en plus un bateau fou, sans but, sans imagination, autiste, qui œuvre à sa propre destruction
- L'Italie le démontre en ayant fait accéder au pouvoir deux partis qui n'auraient jamais du y arriver, et surtout jamais du s'allier, tant ils sont différents
- L'Autriche est déjà passée de l'autre côté de la ligne rouge, puisque son chancelier est d'extrême droite
- On parle d'une "alliance" entre les 3 ministres de l'intérieur Allemand, Autrichien et Italien pour bloquer les flux migratoires.
- Les pays de l'Est, faut même pas leur parler ni de près ni de loin des migrants chez eux : Ils ne veulent pas D'UN Musulman chez eux. PAS UN !
- L'UE compte palabrer, trouver des moyens de ceci et cela, mais comme rien n'est possible sans le vote à l'unanimité, autant dire que ces discussions à venir bientôt, seront sans effet.
- Trump de son côté a explosé le G7, en leur expliquant qu'ils sont tous des cancrelats, et que de toute façon, sans la Russie, ce groupe ne l'intéresse pas. Il regarde ailleurs, Trump.
- L'OTAN, pareil, Trump leur a dit que s'ils ne casquaient pas, fini l'OTAN. Or, là aussi, les ex pays de l'Est sont totalement alignés sur les USA et non sur la position Française ou Allemande : ils n'hésiteront pas une seconde, s'il fallait choisir : drôle d'Union Européenne donc !
- En France, il suffira d'un rien, pour que Marion accède au pouvoir, balayant même Macron qui est à côté de ses pompes, sur la question Européenne.
- Toutes ces convulsions sont basées sur le phénomène migratoire.
- Et donc de plus en plus, les partis populistes/extrême droite, accèdent au pouvoir à partir de ce tremplin.
- Le moment venu, une fois la question migratoire réglée, automatiquement, OBLIGATOIREMENT, la question de l'Euro sera posée.
- L'Allemagne a t elle encore besoin de l'Euro ?
- L'Allemagne n'acceptera jamais de payer pour les dettes des pays tels que l'Italie, le Portugal ou la Grèce. Au contraire !
- L'Allemagne, voyant les USA devenir hostiles, pourrait tourner son regard vers la Russie.
- Les pays "faibles" de l'Europe ont-ils aussi intérêt à continuer avec une monnaie trop forte telle que l'Euro ? D'évidence NON.
bref, face à tous ces troubles, l'UE reste muette. La Comissions est autiste. Macron aboie dans le désert. L'Allemagne est peut-être à la veille d'un séisme.
etc etc etc..........
Ah oui, l'Angleterre, bon an mal an, a déjà quitté le vaisseau.
Hugues a écrit:Et si on employait le vrai mot, plutôt que le mot de la novlangue que les identitaires nous imposent pour nous orienter vers une certaine idée..
Le mot juste est "réfugié". Pas "migrant".
Car oui, on parle bien de ça, pour la plupart.
Hugues
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité