Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede sheon le 30 Mai 2018, 13:11

Au bûcher ! Ferrari doit le virer sur le champs !
Si quelqu'un l'a accusé d'agression sexuelle sur internet, c'est forcément vrai !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cortese le 30 Mai 2018, 14:34

Je ne sais pas pourquoi j'ai une petite pensée pour notre regretté James Hunt.
Cortese
dieu

Messagede Rainier le 30 Mai 2018, 15:58

Et moi pour le regretté Innes Ireland !

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Marlaga le 30 Mai 2018, 18:05

sheon a écrit:Au bûcher ! Ferrari doit le virer sur le champs !
Si quelqu'un l'a accusé d'agression sexuelle sur internet, c'est forcément vrai !

Une seule accusation, ça laisse des doutes. Surtout quand c'est un homme riche.

Une centaine d'accusations, ça en laisse nettement moins.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 30 Mai 2018, 21:57

Marlaga a écrit:

Ça ne m'étonne pas de toi. Toujours entrain de défendre les violeurs.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 30 Mai 2018, 21:59

Heureusement que le ridicule ne tue pas ( même si ça fait oeur):

"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Feyd le 30 Mai 2018, 23:41

jé rien comprit
Feyd
Harkonnen

Messagede Ouais_supère le 31 Mai 2018, 08:41

Waddle a écrit:Heureusement que le ridicule ne tue pas ( même si ça fait oeur):

:D

Le regard de sa collègue vaut son pesant de cacahuètes.
Ouais_supère

Messagede Aiello le 31 Mai 2018, 09:02

Feyd a écrit:jé rien comprit

Elle non plus.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aym le 31 Mai 2018, 09:16

Surtout que le "j'aurais aimé être là" ne se rapporte absolument pas à la grossesse de la présentatrice, mais à l'anecdote racontée juste avant.
Je remarque que ça se fait de plus en plus pour écrire des articles polémiques à 2 balles, ça : dans les torchons genre closer, voici, gala, purepeople, etc., très souvent sur le net pour faire le buzz, ils prennent un extrait d'émission, prennent une phrase dite par rapport à une réplique précédente, et sortent un gros titre du genre "clash en direct : gnagnagna" comme si la phrase avait eu un autre destinataire
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Marlaga le 31 Mai 2018, 10:26

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:

Ça ne m'étonne pas de toi. Toujours entrain de défendre les violeurs.

Ta pique aurait bien marché si elle avait un tout petit peu de fond pour m'attaquer. Là, ça tombe à plat.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede heow le 31 Mai 2018, 10:57

Non non, c'est drôle.
Image
heow

Messagede Hugues le 07 Juin 2018, 22:28

"Par rapport à la tournée de 2014, le climat s'est incroyablement tendu. Il ne s'était rien passé. Ce qu'a fait Cantat n'était pas moins grave il y a quatre ans qu'aujourd’hui. Pourtant, c'est maintenant que ça monte"

https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/bertrand-cantat/manifestations-annulation-de-dates-communication-a-minima-le-difficile-retour-sur-scene-de-bertrand-cantat_2788557.html

Hugues
Hugues

Messagede Garion le 07 Juin 2018, 22:40

Je m'étais déja élevé contre Cantat à l’époque. Il n'a jamais exprimé le moindre regret, il ne s'est jamais excusé. Il mérite ce qui lui arrive. Ce la n'a rien à voir avec les féministes, il a juste profité de sa force supérieure pour imposer son point de vue.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede sheon le 07 Juin 2018, 23:29

Hugues a écrit:"Par rapport à la tournée de 2014, le climat s'est incroyablement tendu. Il ne s'était rien passé. Ce qu'a fait Cantat n'était pas moins grave il y a quatre ans qu'aujourd’hui. Pourtant, c'est maintenant que ça monte"

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Hugues

francetvinfo.fr a écrit:Le numéro des Inrocks est d'ailleurs sorti six jours après les premières révélations du New York Times sur les agressions sexuelles commises par le réalisateur.

"Commises", carrément. On ne prend plus de gants, les accusations deviennent des faits, sans même passer devant un tribunal.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 08 Juin 2018, 00:06

Garion a écrit:Il n'a jamais exprimé le moindre regret, il ne s'est jamais excusé.

C'est toujours aussi faux, mais bon, pourquoi pas, à force de le répéter ça peut finir par s'avérer.
Ouais_supère

Messagede Hugues le 08 Juin 2018, 00:49

Ouais_supère a écrit:
Garion a écrit:Il n'a jamais exprimé le moindre regret, il ne s'est jamais excusé.

C'est toujours aussi faux, mais bon, pourquoi pas, à force de le répéter ça peut finir par s'avérer.

Et enrobé de moraline.

Heureusement que ce n'est pas le mode de justice en principe. Heureusement que il n'y a pas de double peine.
Et qu'on a pas à payer par la peine commune et ensuite selon les jugement moraux de chacun (c'est à dire autant qu'il y a d'individu.. il y en aura bien un à dire que rien ne suffira jamais et qu'il faut l'abattre au fusil... )

Garion se trompe, ça a tout à voir avec ces mouvements qui veulent introduire le jugement moral et expéditif en remplacement de la justice.
Qui implique à la fois qu'un accusé sera toujours coupable et qu'un condamné n'aura jamais payé...

Et que la justice en rélaité sera donc hors d'atteinte.

Hugues

PS: Je suis en train de lire quelques textes anglo-saxons sur le sujet. (Car il y a ici comme là bas des pertes de raison qui font réfléchir certains auteurs..) si j'estime que cela dit des choses originales ou singulières en regard de ce qui a déjà été dit, je le partagerai.
Hugues

Messagede Nicklaus le 08 Juin 2018, 12:33

J'sais pas si c'est à cause du féminisme, de la théorie du genre ou d'une diablerie de ce style, mais depuis quelques temps, les éboueurs de mon village ont un camion rose. #spock
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Aiello le 08 Juin 2018, 13:50

Nicklaus a écrit:J'sais pas si c'est à cause du féminisme, de la théorie du genre ou d'une diablerie de ce style, mais depuis quelques temps, les éboueurs de mon village ont un camion rose. #spock

Bah, c'est normal, que ce soit ordure ou poubelle, c'est féminin.
Image
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 08 Juin 2018, 16:50

Hugues a écrit:
Ouais_supère a écrit:

Et enrobé de moraline.

C'est juste de la putain de décence mais ça te passe au-dessus visiblement.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Hugues le 08 Juin 2018, 16:58

Non, non.

Seulement Garion n'est pas juge.

Le juge était à Vilnius en compagnie de juré. Qui comme le juge, ne le connaissaient pas. Et l'a condamné à ce qu'il fut condamné.

Point.

Donc, oui, Garion juge qu'il aurait du ou devrait, ou ceci cela. (Sans même savoir si ça a été fait ou non d'ailleurs, le tribunal public sait toujours mieux...)
Mais ce dont juge Garion on s'en fiche.

C'est pas son rôle. Ni le tien. Ni le mien.

C'est de la moraline (aussi variable que le nombre d'individu), dépendant de plus d'information parcellaire, puisque, à ce que je crois, Garion n'était pas juré à Vilnius.

Moi je n'y peux rien si toi ou Garion ou d'autres vous égarez sur ce qu'est la justice.
Ne venez pas me reprocher vos vicissitudes.

Hugues
Hugues

Messagede Marlaga le 08 Juin 2018, 17:03

Hugues a écrit:Non, non.

Seulement Garion n'est pas juge.

Le juge était à Vilnius en compagnie de juré. Qui comme le juge, ne le connaissaient pas. Et l'a condamné à ce qu'il fut condamné.

Point.

Donc, oui, Garion juge qu'il aurait du ou devrait, ou ceci cela. (Sans même savoir si ça a été fait ou non d'ailleurs, le tribunal public sait toujours mieux...)
Mais ce dont juge Garion on s'en fiche.

C'est pas son rôle. Ni le tien. Ni le mien.

C'est de la moraline (aussi variable que le nombre d'individu), dépendant de plus d'information parcellaire, puisque, à ce que je crois, Garion n'était pas juré à Vilnius.

Hugues

Oui, personne n'oblige Cantat à se repentir et à exprimer des regrets. Mais aussi, personne n'interdit à une foule en colère de venir manifester et lui cracher sa haine à sa sale gueule.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Hugues le 08 Juin 2018, 17:09

Mais personne n'oblige personne à juger en moraliste une personne en "venant lui cracher sa haine à la gueule".
Ni à avoir une opinion sur une affaire. Sur laquelle on a aucune information y compris sur l'expression de regrets.
Qui sont ces gens pour se le permettre?

C'est même assez sauvage en fait, et peu civilisé.

Le sauvage entre ces hystériques et Cantat, on sait où il se trouve, chez la foule vociférante.

Les sorcières de Salem.
A lire, à voir, et à revoir.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 08 Juin 2018, 17:18

Ou encore

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_Hautefaye

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Hugues
Hugues

Messagede Marlaga le 08 Juin 2018, 17:19

Hugues a écrit:Mais personne n'oblige personne à juger en moraliste une personne en "venant lui cracher sa haine à la gueule".
Ni à avoir une opinion sur une affaire. Sur laquelle on a aucune information y compris sur l'expression de regrets.

Ce ne sont pas des assassins au moins. Qui sont ces gens pour se permettre de tuer de leurs mains et réclamer des applaudissements en montant sur scène ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede DCP le 08 Juin 2018, 17:22

Hugues a écrit:Mais personne n'oblige personne à juger en moraliste une personne en "venant lui cracher sa haine à la gueule".

Le sauvage entre ces hystériques et Cantat, on sait où il se trouve, chez la foule vociférante.

Les sorcières de Salem.
A lire, à voir, et à revoir.

Hugues

Ah bon, manifester est quelque chose de peu civilisé et de sauvage ? Est-ce que les manifestants ont violenté M. Cantat, l'ont agressé physiquement ? Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas au nom de quoi ces personnes n'ont pas le droit de manifester à propos de M. Cantat comme ils pourraient manifester à propos de n'importe quel autre sujet ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Marlaga le 08 Juin 2018, 17:29

C'était pas toi qui applaudissait la manifestation qui appelait à faire la fête à Macron ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Hugues le 08 Juin 2018, 17:30

Sans même de la violence, manifester contre un homme, en tant qu'homme, oui c'est peu civilisé et sauvage.
C'est manifester de la haine contre une personne. Ca ne se fait pas en société et en civilisation. On exprime pas sa haine contre quelqu'un. On haït pas quelqu'un pour ce qu'il est (et évidemment encore moins une groupe de personnes pour ce qu'ils sont)

Et tu sais très bien (ou peut-être pas) qu'il y a eu des manifestations de violence tous ces mois derniers, tant contre les spectateurs que contre le chanteur, certaines filmées.

En complément, de bonnes lectures sur les mécanismes d'un lynchage, relativement proche de ce que subissent Cantat (ou d'autres).
https://www.franceculture.fr/emissions/une-histoire-particuliere-un-recit-documentaire-en-deux-parties/le-crime-de-hautefaye-1870-12-mangez-le-si-vous-voulez

https://www.franceculture.fr/emissions/une-histoire-particuliere-un-recit-documentaire-en-deux-parties/le-crime-de-hautefaye-1870-22-mangez-le-si-vous-voulez

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 08 Juin 2018, 17:32

Marlaga a écrit:

C'était pas toi qui applaudissait la manifestation qui appelait à faire la fête à Macron ?

J'étais en effet partisan d'une manifestation politique s'opposant à sa politique pour des raisons politiques.
S'opposant à la loi travail, à la loi transport ferroviaire, à la fin de l'exit tax, etc...

Qui n'ont rien à voir avec Macron en tant que personne, ni à ce qu'il a fait dans sa vie personnelle maintenant, depuis un an, depuis 20 ans ou depuis 40 ans.

Mais j'étais sûr de lire cet argument stupide.
Si on en est à ce niveau de confusion, indigne de toi, je cesserai de discuter avec toi.

Hugues
Hugues

Messagede Marlaga le 08 Juin 2018, 17:40

Hugues a écrit:Si on en est à ce niveau de confusion, indigne de toi, je cesserai de discuter avec toi.

Hugues

Si ça nous évite de te voir défendre un assassin à tours de bras, ça sera avec plaisir.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Hugues le 08 Juin 2018, 18:00

Mais si j'étais contraint de cesser de discuter avec toi, ce qui n'est pas encore le cas, je continuerais, à intervenir sur ce forum comme il se doit, dans ce sujet et ailleurs.
Il y a une différence entre ne plus discuter avec toi et ne pas intervenir du tout.

Tu confonds assassin et meurtrier au fait.

Mais c'est vrai on ne te l'a jamais dit.
Un jour, peut-être malgré toi seras-tu un meurtrier*, et tu seras bien content qu'il y ait une distinction entre meurtrier et assassin.

Par ailleurs, en général, un homme serait-il un assassin, serait-il le pire des criminels sur la terre, bien entendu que cet homme, tout homme quoi qu'il ait fait a droit d'être défendu si il est traité injustement.

Et en l'espèce, bien sûr que Cantat est traité injustement.

La société a des règles.
Pour que la justice soit atteignable, il est nécessaire qu'il y ait une vérité commune, celle établie par la justice (et non des millions de vérités diverses par autant de foules et de personnes lynchantes, par autant de milices individuelles).
Et que cette recherche de la vérité et la sanction soit appliquée au bénéfice de la société et non au bénéfice de la victime.
Celle qu'on est un citoyen comme un autre une fois qu'on a effectué sa condamnation. Et cela s'applique à tous.

Nier ces principes, c'est risqué soit même d'être un jour victime de la société barbare qu'on a ouverte (il n'y a qu'à voir certains adeptes du jugement expéditif voir le jugement expéditif ces derniers jorus se retourner contre eux).

Hugues

*: un piéton écrasé à un carrefour sans que tu l'aies voulu par exemple.. Ca peut nous arriver à tous. Du jour au lendemain.
C'est que la leçon des différents textes dont j'ai fait état est en effet qu'il y a peu de différence entre le citoyen modèle qui juge en moraliste et moraline et ceux qui sont jugé par cette moraline.. parfois on peut passer de l'autre côté de la barrière bien facilement... Et plus facilement encore quand on lynche soi même même en parole, puisqu'on exprime déjà une violence, violence qui peut mal se terminer....
Hugues

Messagede Marlaga le 08 Juin 2018, 18:14

Tuer quelqu'un de ses propres mains, c'est un assassinat. Il n'y avait rien d'involontaire, de malencontreux ou d'accidentel.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Hugues le 08 Juin 2018, 18:26

Non c'est un meurtre.

A lire ta justification, tu ne connais pas visiblement la différence entre un meurtre et un assassinat. Qui ne tient pas au fait que ce soit volontaire ou involontaire.

Un assassinat est quelque chose de prémédité.
On prévoit l'homicide par avance, on prévoit des scénarios. Bref c'est calculé, cynique, on sait que la personne va mourir, on fait tout pour que ce soit le cas, et on fait tout pour échaffauder quelque chose pour en ressortir blanchi.

Au contraire d'un meurtre.
Qui est arrivé (volontairement parfois, involontairement parfois aussi, mais ça n'est pas la question) sans avoir été projeté par avance.

Ici c'est un meurtre. Bertrand Cantat n'a jamais échaffaudé de plan pour la tuer (bien évidemment, puisqu'il n'avait rien contre elle)

Et c'est la justice lituanienne qui l'a dit. Et ce n'est pas à toi d'en juger à la place des autorités compétentes.

Plus précisément selon la qualification retenue par le procureur de Vilnius (c'est à dire le parquet, qui détermine de la théorie qu'il peut défendre devant un tribunal.. )
"meurtre commis en cas d'intention indirecte indéterminée"

http://www.f1-express.net/perso/liberationcantat.pdf

Hugues
Hugues

Messagede sccc le 08 Juin 2018, 18:57

Marlaga a écrit:
Hugues a écrit:Si on en est à ce niveau de confusion, indigne de toi, je cesserai de discuter avec toi.

Hugues

Si ça nous évite de te voir défendre un assassin à tours de bras, ça sera avec plaisir.

Définition d'assassin (Larousse):

Personne qui commet un homicide avec préméditation.

C'est ce qu'a fait Bertrand Cantat?

Ou bien c'est toi qui es devenu incapable de faire la différence pourvu qu'il y ait décès?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede sccc le 08 Juin 2018, 18:59

Marlaga a écrit:Tuer quelqu'un de ses propres mains, c'est un assassinat. Il n'y avait rien d'involontaire, de malencontreux ou d'accidentel.

C'EST FAUX!

Tu dis n'importe quoi et tu n'es qu'un TROLL.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Hugues le 08 Juin 2018, 19:37

Tu peux retourner d'où tu viens, tu ne nous as pas manqué cher Neoflo.

Parce que absolument personne n'a dit ça. Ni moi ni un autre.
Sauf toi, et tes raccourcis.
Qui trolle maintenant?

Hugues
Hugues

Messagede Neoflo le 08 Juin 2018, 19:50

Qui trolle, si ce n'est toi ?
Qui parle du piéton écrasé, si ce n'est toi ?
Qui vient comparer 2 choses fondamentalement différentes si ce n'est toi ?
Qui fait un parallèle entre un meurtre, ou une violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner avec un homicide involontaire, si ce n'est toi ?
Qui fait un parallèle entre un crime passible de cour d'assises et un délit passible d'un tribunal correctionnel, si ce n'est toi?
Qui parle d'un meurtrier pour un accident de la route alors que c'est faux dans le droit français, si ce n'est toi ?
C'est aussi ridicule que de comparer meurtre et assassinat !

Quand à tes injonctions, sur ce que je peux ou que je devrais faire... une chose est sûre ta dictature de la pensée est toujours autant présente !
Neoflo

Messagede Hugues le 08 Juin 2018, 20:02

Je n'ai pas le temps de répondre.

Mais non personne ne fait la comparaison.

Il suffit de lire.
Tout simplement.

Le reste n'est que dans ton imagination.

Mais en adepte de l'attaque personnelle, je vois que ça ne te retient pas de venir qualifier quelqu'un qui débattait uniquement sur des arguments.

Hugues
Hugues

Messagede Neoflo le 08 Juin 2018, 20:15

Quand on veut faire le donneur de leçon, à juste titre, mais qu'on se trompe soi-même sur cet exemple grossier, le mieux, ce serait quand même de faire profil bas.
Neoflo

Messagede Hugues le 08 Juin 2018, 22:45

Qui fait la leçon ?
Moi, qui suit attaqué via des considérations morales ou ad hominem, ou mes interlocuteurs, alors que je ne le leur ai rien demandé ?
Moi à qui l'on prête des comparaisons que je n'ai pas faite, ce que tu n'arrive même plus à soutenir, ou mes interlocuteurs ?

Qui apparait, seulement pour s'en prendre à moi.
Qui est le "donneur de leçon", qui s'attaque ad hominem en m'affublant un nom d'oiseau?
Plutôt que de venir seulement critiquer mes arguments en écrivant plus simplement "tu t'es trompé".

Police de la pensée... mais qui s'en rend coupable en venant écrire, sans que quiconque vous en empêche, que je suis un dégueulasse défendant les dégueulasses.
Qui m'insulte parce que j'ai le malheur de défendre de simples principes de raisons et civilisation?
Qui me fait des procès publics pour mes propos qui défendent de simples principes.

Enfin, et pour la précision, je ne me trompe pas. Par ailleurs.
D'abord parce que la distinction juridique entre le meurtre et l'homicide involontaire, je la connais, j'avais déjà sur ce même forum il y a quelques mois fait remarquer que Cantat n'avait même pas été condamné pour meurtre puisque
"meurtre commis en cas d'intention indirecte indéterminée" selon la quification lituanienne correspond dans la législation française à "coups ayant entrainé la mort sans intention de la donner".

Cf aussi: http://www.europe1.fr/societe/bertrand- ... er-3464099

Si j'ai donc employé le terme de meurtre pour le fait d'écraser un piéton, c'est tout à fait à dessein:
  • On peut écraser un piéton, par accident, et non par volonté de le tuer et voir le parquet retenir l'homicide volontaire. Donc le meurtre.
    Ne t'en déplaise.

Par exemple en n'ayant respecté auparavant un ordre de stopper ou de prudence des ordres des forces de l'ordre.
    Et en bien d'autres circonstances.
    Autrement dit les circonstances, l'imprudence manifestant un mépris de la vie d'autrui par exemple vont caractériser l'homicide volontaire alors que l'acte est évidemment un accident.
  • Par ailleurs, en terme de langue française...

Quand on lit mon introduction propos ci-dessous, on peut s'étonner que le terme "meurtre" de la qualification lituanienne devienne en France "coups ayant entraîné la mort sans intention de la donner".

Eh bien en langue française, il y a une distinction entre l'assassinat et le meurtre.
    Mais en revanche en langue française, le meurtre ne qualifie pas l'aspect volontaire ou involontaire.

Ca n'est que dans la langue juridique, que la distinction homicide involontaire, meurtre (homicide volontaire) et assassinat que la distinction existe.
    Il n'est donc pas incorrrect de dire qu'écraser involonaitairement un piéton est un meurtre. D'abord parce que ça peut être juridiquement le cas en certain cas. Mais en plus parce qu'en français, c'est français !

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 08 Juin 2018, 22:46

"C'est français" :

Robinet (Supplément à l'Enclycopédie, ou, Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers):
Image

Balzac :
Image

Lamartine:
Image

Image

Chateaubriand:
Image

Sand:
Image

Image

Image