Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Tarod a écrit:Gustav Mahler un de mes compositeurs préférés
Mais ces anciens enregistrements, c'est rarement mes favoris. Dès fois je me dis qu'à force d'écouter des enregistrements le son recherché des instruments et des orchestres en général a évolué.
Tarod a écrit:Gustav Mahler un de mes compositeurs préférés
Mais ces anciens enregistrements, c'est rarement mes favoris. Dès fois je me dis qu'à force d'écouter des enregistrements le son recherché des instruments et des orchestres en général a évolué.
Dervi a écrit:De mon côté, j'adore les vieilles cires et sortir d'outre tombe les Furtwangler, Schuricht, Walter, Munch, Scherchen, Toscanini, Klemperer, Mravinsky, Abendroth, Fricsay, Kleiber, De Freitas Branco, Karajan jeune, etc. Pour plus moderne, il y a les concerts .
Dervi a écrit:Par exemple, un amateur de Mahler peut-il se passer des interprétations de l'oeuvre Das Lied von der Erde par Walter/Ferrier ou Klemperer/Ludwig ?
Silverwitch a écrit:Dervi a écrit:De mon côté, j'adore les vieilles cires et sortir d'outre tombe les Furtwangler, Schuricht, Walter, Munch, Scherchen, Toscanini, Klemperer, Mravinsky, Abendroth, Fricsay, Kleiber, De Freitas Branco, Karajan jeune, etc. Pour plus moderne, il y a les concerts .
C'est un peu exagéré, mais après tout pourquoi pas.Dervi a écrit:Par exemple, un amateur de Mahler peut-il se passer des interprétations de l'oeuvre Das Lied von der Erde par Walter/Ferrier ou Klemperer/Ludwig ?
Non. J'ajouterais d'ailleurs une troisième version, Fritz Reiner/Maureen Forrester, peut-être ma préférée. Oserais-je ajouter que les chefs historiques et disciples de Mahler, comme Bruno Walter ont rarement mes faveurs ? Ça mériterait des discographies comparées, Dervi. Surtout qu'avec Tarod, peut-être Hugues, nous sommes déjà trois ou quatre à nous y intéresser (même si Mahler, partout à l'affiche en concert, je sature un peu).
Dervi a écrit:Je vais essayer de découvrir la version de Reiner/Forrester.
Dervi a écrit:J'écoute surtout la période romantique et je déborde un peu sur Bartok, Schönberg, Ravel, mais je n'arrive toujours pas à apprécier les opéras et Mozart (concerto pour piano excepté).
Ceci dit, comparer ce que nous écoutons peut être intéressant.
sheon a écrit:Bon, si le Henri Dès métal ne vous inspire pas, peut-être que le nouveau Gotainer changera ça !
sheon a écrit:C'est son fils qui réalise ses clips désormais, il a du talent (de clippeur).
Ouais_supère a écrit:sheon a écrit:Bon, si le Henri Dès métal ne vous inspire pas, peut-être que le nouveau Gotainer changera ça !
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Brillant.
Cortese a écrit:Je mettrais même volontiers "Ob-La-Di, Ob-La-Da" comme la pire chanson de variétés jamais écrite.
Bon peut-être en exceptant la variété allemande ou espagnole ("La Macarena" serait un postulant au titre non négligeable par exemple).
Cortese a écrit:Je mettrais même volontiers "Ob-La-Di, Ob-La-Da" comme la pire chanson de variétés jamais écrite.
Bon peut-être en exceptant la variété allemande ou espagnole ("La Macarena" serait un postulant au titre non négligeable par exemple).
Cortese a écrit:Même Bill (de Boule et Bill) l'a évoquée (dans un texte d'Yvan Delporte), un jour où les parents de Boule recevaient un ami hippie et sa guitare. Bill est francophone donc il a compris : "Huit olives et lier la soupe marine, lier la soupe marine".
Shoemaker a écrit:Bien qu'ayant pour moi-même, des position très tranchées en matière de musique, je reste tout de même très "tolérant" (le mot est un peu moche) pour les autres.
Shoemaker a écrit:J'ai plutôt tendance à sourire, parfois même avec chaleur et sincérité, lorsque je vois des gens heureux de chanter ou danser sur telle ou telle """horreur""" musicale... Faut c'qui faut, et de tout pour faire un monde...
Cyril a écrit:Idem également... C'est notamment le cas lorsque j'entends les extrémistes du rock s'extasier quand un batteur ajoute une double croche au milieu d'un rythme qui n'a pas changé d'iota depuis 20 mesures (une petite pensée pour les métalleux, persuadés que leurs musiciens sont les meilleurs techniciens au monde ) ou lorsque un 4ème accord vient ponctuer la partition d'un morceau
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 13 invités