Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit:Tu as forcément besoin que ça ne fonctionne plus afin de t'acheter du matériel plus évolué?
Hugues
Ouais_supère a écrit:Bah, tu es sûr de vouloir changer de TV ?
Il te tarde vraiment de voir les défauts de ta PS4 en 4k ?
Nicklaus a écrit:Question : chez boulanger, le vendeur me dit que pour jouer à la console, il vaut mieux du 100HZ que du 50. chez Carrefour, on me dit que ça n'a aucun intérêt cette valeur. Qui croire ?
Aiello a écrit:Nicklaus a écrit:Question : chez boulanger, le vendeur me dit que pour jouer à la console, il vaut mieux du 100HZ que du 50. chez Carrefour, on me dit que ça n'a aucun intérêt cette valeur. Qui croire ?
Question connexe : Qu'attendre de la valeur d'un conseil de la part d'un vendeur ?
Nicklaus a écrit:Question : chez boulanger, le vendeur me dit que pour jouer à la console, il vaut mieux du 100HZ que du 50. chez Carrefour, on me dit que ça n'a aucun intérêt cette valeur. Qui croire ?
Maschum a écrit:Non, c'est qu'il a repéré un couple derrière toi qui était en train de loucher sur le dernier Iphone X et qu'il avait rien à faire de ta question "quel est le meilleur téléphone à usage normal, avec un bel écran mais pas trop grand, une bonne batterie, mais pas cher ?". Il t'as répondu de pas changer ton tel puis est parti cirer les pompes de ceux qui regardaient l'Iphone.
Hugues a écrit:Surtout qu'en plus quelque fois des marques mettent 100 et c'est la même chose que 50 parce qu'elle ne parlent pas exactement de la même chose.
Genre 100Hz parfois qualifie en fait le nombre de demi raffraichissement. Donc 50Hz en fait.
Bref pour vraiment comparer, il faut bien regarder de quoi ils parlent.
Ou s'en moquer.
Hugues
Aiello a écrit:Hugues a écrit:Surtout qu'en plus quelque fois des marques mettent 100 et c'est la même chose que 50 parce qu'elle ne parlent pas exactement de la même chose.
Genre 100Hz parfois qualifie en fait le nombre de demi raffraichissement. Donc 50Hz en fait.
Bref pour vraiment comparer, il faut bien regarder de quoi ils parlent.
Ou s'en moquer.
Hugues
Tu voudrais dire que si j'achète 10 chaussettes c'est pas mieux que d'acheter 5 paires ?
Aiello a écrit:Nicklaus a écrit:Question : chez boulanger, le vendeur me dit que pour jouer à la console, il vaut mieux du 100HZ que du 50. chez Carrefour, on me dit que ça n'a aucun intérêt cette valeur. Qui croire ?
Question connexe : Qu'attendre de la valeur d'un conseil de la part d'un vendeur ?
Nicklaus a écrit:Nouvelle tv, ça change la vie. C'est comme un myope qui met des lunettes. Impressionnant la différence.
Ouais_supère a écrit:Quand tu penses qu'ensuite les retrogamers trouvent des stratagèmes pour blurrer l'image (non pas les tartines) comme des oufs pour retrouver le rendu "tube cathodique", tu te demandes si on marche pas un peu sur la tête.
sheon a écrit:Et moi, je recherche un écran cathodique pour pouvoir jouer à Duck Hunt !
sheon a écrit:Cette mode du retro-gaming part d'un sentiment légitime, à la base, qui est que l'âge et la qualité graphique d'un jeu ne définissent pas sa qualité intrinsèque, et donc que l'on peut trouver un grand plaisir de jeu sur de vieux bousins. Mais bon, avec l'arrivée de la mode du "rétro" et du mouvement hipster, on s'est un peu perdu...
Tu fais bien de le dire, je compte bien jouer à mon émulateur super nes là dessus.sheon a écrit:Pour jouer à Super Mario en pixel perfect, tu vas voir, c'est fou !
Ouais_supère a écrit:Ok !
Mais c'était crédible, y a des topics entiers dédiés aux recherches/remises en état de CRT pour jouer aux vieux jeux dans les fora de retrogaming (où j'évite soigneusement de remettre les pieds sauf à visée utile).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités