Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cortese a écrit:William Vance, le dessinateur de "XIII". Je le lisais dans les Femmes d'Aujourd'hui de ma mère, ou il y dessinait les aventures de Bob Morane, dans les années 60.
Cortese a écrit:William Vance, le dessinateur de "XIII". Je le lisais dans les Femmes d'Aujourd'hui de ma mère, ou il y dessinait les aventures de Bob Morane, dans les années 60.
l fut pendant près de 30 ans le chef de file du cinéma roumain. Né en novembre 1933, celui qui fut aussi metteur en scène de théâtre, Lucian Pintilie est mort mercredi soir à l'âge de 84 ans, a annoncé l'hôpital Elias de Bucarest.
Son deuxième film, La Reconstitution (1968), désigné récemment meilleur film roumain de tous les temps par l'Association nationale des critiques, lui valut une première interdiction par le régime de Nicolae Ceausescu. Cette satire sociale sur la reconstitution à des fins éducatives d'une bagarre entre deux jeunes fut retirée de l'affiche quelques semaines après sa sortie.
[...]
En 1973 il quitte la Roumanie et s'installe en France où il monte - au Théâtre de la Ville de Paris notamment - des pièces de Tchekhov, Ionesco, Gorki, Ibsen, Pirandello et Strindberg. Il doit attendre la chute du régime communiste, fin 1989, pour revenir dans son pays natal. Le Chêne, tourné en 1992 sur les dernières années du régime, fut montré hors compétition à Cannes.
Bien que longtemps censuré dans son propre pays, il finit par obtenir une reconnaissance internationale avec la présentation de deux de ses films, Un Été inoubliable (1994) et Trop tard (1996), en compétition au festival de Cannes. Mais aussi grâce à Terminus paradis qui lui vaut le Prix spécial du jury à la Mostra de Venise en 1998.
Sans illusions sur la Roumanie postcommuniste, après Trop tard (1996), il enchaîne des films comme L'Après-midi d'un tortionnaire (2001) ou encore Niki et Flo (2003), films où s'entremêlent humour et tragique.
«La grandeur de son art vient de son alliance des contraires: ancrage dans la réalité la plus matérielle (...) et spéculation philosophique, frisson tragique et éclat de rire», a écrit de lui le critique de cinéma français Michel Ciment.
Hugues a écrit:399 euros...
Pierre Bellemare, 88 ans, camelot
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/05/27/97001-20180527FILWWW00014-le-journaliste-pierre-bellemare-est-mort.php
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/mort-de-pierre-bellemare-grand-conteur-et-pere-du-tele-achat_e22e23b8-5e75-11e8-a111-5f80c620bd45/
Ca n'est pas une surprise, il semblait sensiblement affaibli dans sa dernière apparition il y a quelques semaines, pour Groland.
Hugues
Nicklaus a écrit:Les premières chaleurs sont terribles pour les vieux.
Maschum a écrit:Hugo saura mieux dire que moi, mais j'assume ma connerie d'avoir voulu à tout prix le griller
En plus du nom, biensur, avions Dassault, tout ça, c'est surtout pour sa 4eme plus grosse fortune de France que son nom m'a fait tilt
Et comme tout homme riche et politique qui se respecte, il avait des affaires de corruption au cul donc on entendait souvent parler de lui
Shoemaker a écrit:Maschum a écrit:Hugo saura mieux dire que moi, mais j'assume ma connerie d'avoir voulu à tout prix le griller
En plus du nom, biensur, avions Dassault, tout ça, c'est surtout pour sa 4eme plus grosse fortune de France que son nom m'a fait tilt
Et comme tout homme riche et politique qui se respecte, il avait des affaires de corruption au cul donc on entendait souvent parler de lui
'euh... je déconnais, hein... )
Shoemaker a écrit:Nicklaus a écrit:Les premières chaleurs sont terribles pour les vieux.
Maschum a écrit:Serge Dassault
Nicklaus a écrit:Shoemaker a écrit:Nicklaus a écrit:Les premières chaleurs sont terribles pour les vieux.
Ça va mon Shoe ?
Nicklaus a écrit:Shoemaker a écrit:Nicklaus a écrit:Les premières chaleurs sont terribles pour les vieux.
Ça va mon Shoe ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 26 invités