Modérateurs: Garion, Silverwitch
Aiello a écrit:Je me suis offert une platine vinyle récemment (un vieux fantasme). Du coup je profite des promos pour redécouvrir certains albums (même si visiblement les pressages récents sont parfois faits en dépit du bon sens à base de masters numériques ne valent pas les originaux).
Je suis tombé sur Love Over Gold, et même s'il ne vaut pas les-fameux-deux-premiers-albums, Telegraph Road reste un monument du rock FM :
En plus, mon fils aîné y est plutôt attentif du haut de ses 4 ans, il aime bien reconnaître chaque instrument.
Ouais_supère a écrit:C'est clair que les QOTSA ne proposent plus rien...
Dommage, j'écoutais Rated R en allant au boulot l'autre jour, ça ne vieillit pas.
Ouais_supère a écrit:Dans un autre genre, The Arcade Fire également, alors que c'est un groupe dont j'attendais énormément après leur premier album.
Aiello a écrit:Et puis ça repose aussi les oreilles après quelques acquisitions (ou récupérations) très variées et pas toujours heureuses pour développer ma culture metal (Metallica, Megadeth, Pantera, Deftones, System Of A Down, Sepultura).
sheon a écrit:Aiello a écrit:Et puis ça repose aussi les oreilles après quelques acquisitions (ou récupérations) très variées et pas toujours heureuses pour développer ma culture metal (Metallica, Megadeth, Pantera, Deftones, System Of A Down, Sepultura).
Metallica, c'est fini, ils ne proposeront plus rien de neuf. Après le foutage de gueule Load/ReLoad (au lieu de faire une sélection parmi leurs compos et dégager celles qu'ils n'aiment pas, ils ont sorti deux albums en retravaillant leurs mauvais titres pour qu'ils soient commercialement exploitables), et le gros échec de St Anger, ils ont préféré revenir sagement aux années 80 avec Death Magnetic et Hardwired to self destruct. Je trouve ces deux albums bien sympas, mais question innovation et prise de risques, c'est plus ça. Enfin, il y a bien eu Lulu, mais qui est absolument horrible.
Finalement, il vaut mieux qu'ils ne prennent plus de risques.
sheon a écrit:Même pas le Black Album ?
sheon a écrit:J'en suis venu, avec le temps, à apprécier de plus en plus cet album, au-delà de One : Blackened, The Shortest Straw, Harvester of Sorrow, sans oublier To Live is to Die, dernier morceau de bravoure de Cliff Burton si je puis dire.
Aiello a écrit:Le Black Album, c'était une référence à l'époque. L’équilibre est effectivement bon, et le mixage assez clair (on n'avait pas encore cédé à la loudness war). Mais les sonorités (entre autres les guitares ou le kick) sont datées.
Aiello a écrit:Nan nan nan, c'est pas du tout du tout des sonorités actuelles. Ou alors t'as rien écouté depuis 1991 (ou juste St. Anger ).
Marlaga a écrit:Aiello a écrit:Nan nan nan, c'est pas du tout du tout des sonorités actuelles. Ou alors t'as rien écouté depuis 1991 (ou juste St. Anger ).
Tu veux dire que ça ne sonne pas comme du David Guetta ?
Aiello a écrit:C'est quand même dommage que le mixage mette la basse TRES en arrière.
Wikipedia a écrit:This was followed by his first studio album with the band, ...And Justice for All (1988), which was subject to controversy and criticism for, among other issues, its murky bass sound. Newsted claims this was further hazing on the part of Lars Ulrich and James Hetfield, although both Ulrich and Hetfield claim they were also disappointed with the production of the album. In addition, they claim that most or all of Newsted's bass lines closely followed the rhythm guitar lines to the point of being indiscernible from each other. However, Steve Thompson, who mixed the album, claims that Ulrich was squarely to blame for the inaudible bass and unusual drums. Thompson wanted to be relieved of his mixing duties when Ulrich presented his ideas on the production, but Thompson was not allowed to leave and received the majority of the criticism for the poor sound quality of the record. Nonetheless, the album peaked at number 6 on the Billboard 200 and projected the band to higher success.
Marlaga a écrit:Justice a pas besoin d'ampleur....
sheon a écrit:Sylvie Vartan
And last but not least
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 14 invités