Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Marlaga a écrit:Y a 26000 morts sur les routes russes et tout le monde s'en fout. C'est plus dangereux de rouler en voiture en Russie que de faire ses études dans un lycée américain.
DCP a écrit:Marlaga a écrit:Y a 26000 morts sur les routes russes et tout le monde s'en fout. C'est plus dangereux de rouler en voiture en Russie que de faire ses études dans un lycée américain.
Comme on a plus de chances en France de mourir sur les routes que d'être victime d'un terroriste....mais bizarrement, cette comparaison statistique est indécente, scandaleuse selon toi.
DCP a écrit:Marlaga a écrit:Y a 26000 morts sur les routes russes et tout le monde s'en fout. C'est plus dangereux de rouler en voiture en Russie que de faire ses études dans un lycée américain.
Comme on a plus de chances en France de mourir sur les routes que d'être victime d'un terroriste....mais bizarrement, cette comparaison statistique est indécente, scandaleuse selon toi.
Marlaga a écrit:DCP a écrit:Marlaga a écrit:Y a 26000 morts sur les routes russes et tout le monde s'en fout. C'est plus dangereux de rouler en voiture en Russie que de faire ses études dans un lycée américain.
Et il y a encore plus de morts par accidents domestiques tous les ans mais bizarrement, l'Etat ne cherche pas à aménager les habitations pour ça car ça ne rapporte rien.
On est arrivé à un stade de morts sur la route extrêmement faible par rapport à notre circulation. Continuer à faire des efforts énormes dans ce domaine est quasiment inutile. On sait qu'il y a un risque sur la route, même s'il est réduit.
Par contre, on peut se battre contre le terrorisme qui n'est pas quelque chose d'acceptable et de normal dans notre pays. On ne doit pas accepter que des français meurent du terrorisme en France.
Ghinzani a écrit:DCP a écrit:Marlaga a écrit:Y a 26000 morts sur les routes russes et tout le monde s'en fout. C'est plus dangereux de rouler en voiture en Russie que de faire ses études dans un lycée américain.
Pas pour moi mais il y a quand même dans un acte terroriste comme ceux vécus ces dernières années un état d'esprit de haine de notre monde, non?
Tarod a écrit:Pas une doctrine bien établie mais comme nos terroristes en France un mec complètement paumé avec un pet au casque exceptionnel. Quand j'ai vécu les attentats de Paris et de Nice depuis les USA j'ai à chaque fois fais le rapprochement avec les tueries sur le sol américain, la seule différence étant la religion en question: d'un côté l'islam, de l'autre les armes à feu.
Tarod a écrit:Pas une doctrine bien établie mais comme nos terroristes en France un mec complètement paumé avec un pet au casque exceptionnel. Quand j'ai vécu les attentats de Paris et de Nice depuis les USA j'ai à chaque fois fais le rapprochement avec les tueries sur le sol américain, la seule différence étant la religion en question: d'un côté l'islam, de l'autre les armes à feu.
Marlaga a écrit:Y a 26000 morts sur les routes russes et tout le monde s'en fout. C'est plus dangereux de rouler en voiture en Russie que de faire ses études dans un lycée américain.
Nuvo a écrit:Marlaga a écrit:Y a 26000 morts sur les routes russes et tout le monde s'en fout. C'est plus dangereux de rouler en voiture en Russie que de faire ses études dans un lycée américain.
Je découvre ce chiffre absolument dingue !
Et les articles qui vont avec... une horreur. Un flic ivre fauche 3 collégiennes et l'une d'elle est tuée par l'ambulance !
sheon a écrit:Tarod a écrit:Pas une doctrine bien établie mais comme nos terroristes en France un mec complètement paumé avec un pet au casque exceptionnel. Quand j'ai vécu les attentats de Paris et de Nice depuis les USA j'ai à chaque fois fais le rapprochement avec les tueries sur le sol américain, la seule différence étant la religion en question: d'un côté l'islam, de l'autre les armes à feu.
Mais non, le problème, ce n'est pas les armes à feu, c'est Marilyn Manson et Counter Strike !
Le problème vient toujours "des autres", de quelque chose d'étrange qu'on ne connaît pas trop : une religion, de la musique de jeunes, des jeux vidéo, des films violents...
Silverwitch a écrit:sheon a écrit:Tarod a écrit:Pas une doctrine bien établie mais comme nos terroristes en France un mec complètement paumé avec un pet au casque exceptionnel. Quand j'ai vécu les attentats de Paris et de Nice depuis les USA j'ai à chaque fois fais le rapprochement avec les tueries sur le sol américain, la seule différence étant la religion en question: d'un côté l'islam, de l'autre les armes à feu.
Mais non, le problème, ce n'est pas les armes à feu, c'est Marilyn Manson et Counter Strike !
Le problème vient toujours "des autres", de quelque chose d'étrange qu'on ne connaît pas trop : une religion, de la musique de jeunes, des jeux vidéo, des films violents...
Ce n'est pourtant pas si farfelu, n'en déplaise à ceux qui prônent l'irresponsabilité des images, des écrits et de toutes les formes de représentation du monde. Sauf à postuler qu'il n'y a pas de relation entre les images et le réel, c'est-à-dire par extension pas de lien entre nos rêves et notre réalité. Or si l'on admet que la publicité a bien une influence sur les comportements, que les écrits pèsent sur nos idées et les religions sur nos consciences, les films, les jeux vidéos ou les chansons n'ont aucune raison à s'y soustraire.
Car enfin, le phénomène des tueries de masse réalisées par des jeunes adultes suicidaires est bien un phénomène de la modernité, et si la fascination et la grande facilité à se procurer des armes à feu dans de nombreux états américains permet d'expliquer la fréquence de ces tueries, je ne suis pas convaincue du slogan "les armes tuent".
Marlaga a écrit:Modernité ? Ça fait au moins 20 ou 30 ans qu'on entend les mêmes arguments sur la pseudo-violence ambiante (quand ce n'est pas celle des jeux vidéos, c'est celle des films voire de la musique) pour expliquer ces tueries. Je n'y crois pas. Un film ou un jeu vidéo ne donne pas envie de tuer à un être sain d'esprit et ne rend pas fou un être sain d'esprit. Il peut servir de modèle à quelqu'un qui a déjà des pulsions meurtrières tout au plus.
Marlaga a écrit:Je pense aussi comme toi que ce ne sont pas les armes qui tuent toutes seules, mais il faut tout de même admettre que la facilité d'accès permet un passage à l'acte très aisé dans une période de la vie où on peut avoir des envies extrêmes de meurtre ou de suicide. Dans les pays où les armes sont moins faciles d'accès, avec les mêmes films, les mêmes jeux vidéos et les mêmes musique, on a moins de tueries de ce genre qu'aux USA.
Ouais_supère a écrit:Les "Call of" et consort font quand même entrer une forme de violence dans la banalité et dans l'inconscient collectif.
Autant dans GTA, je veux bien admettre qu'il y a un second degré qui signe la frontière entre la réalité et ce qui est représenté, autant les "simulateurs de guerre" manquent cruellement de hauteur, et les mômes d'aujourd'hui ont grandi avec, au contraire de nous qui les avons découverts.
sheon a écrit:Ça reste quand même dans un contexte militaire bien établi.
Ouais_supère a écrit:Les "Call of" et consort font quand même entrer une forme de violence dans la banalité et dans l'inconscient collectif.
Hugues a écrit::o
Avec Magma:
Hugues
Tarod a écrit::cry:
Je l'avais vu en concert à l'âge de 11 ans avec mon père. Un des plus grand violoniste de jazz dans la lignée de Stéphane Grapelli et Jean-Luc Ponty (toujours en activité d'ailleurs! )
Ouais_supère a écrit:C'est vraiment un régal de discuter avec toi.
Porcaro56 a écrit:Tarod a écrit::cry:
Je l'avais vu en concert à l'âge de 11 ans avec mon père. Un des plus grand violoniste de jazz dans la lignée de Stéphane Grapelli et Jean-Luc Ponty (toujours en activité d'ailleurs! )
Je déteste le jazz. Une musique qu apprecient les pseudo s intello branchouilles
Porcaro56 a écrit:Je déteste le jazz. Une musique qu apprecient les pseudo s intello branchouilles
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 21 invités