Modérateurs: Garion, Silverwitch
Silverwitch a écrit:
Quelle misère... Un des meilleurs exemples de l'émergence du totalitarisme libéral, où l'État et la société marchent ensemble, sans qu'on puisse distinguer ou reconnaître la propagande, pardon la "pédagogie". Essayons d'imaginer, toutes proportions gardées, le nazisme sans le parti nazi.
Marlaga a écrit:Aiello a écrit:Porcaro56 a écrit:sheon a écrit:Ghinzani a écrit:Comme je l'ai dit et redit: chacun son camp, chacun ses préférences. Tant que cela reste correct et respectueux entre nous...
Ouais mais quand on a dit ça, on n'a rien dit.
Sinon chacun vient donner son avis sans débattre sur chaque sujet, mais dans ce cas autant fermer le forum et aller sur Facebook.
Et quand l avis ne convient pas on se fait censurer et exclure
On se fait censurer et exclure quand on ne respecte pas les règles. Nuance.
On peut tout à fait se faire censurer en respectant parfaitement les règles. Crois moi, je le sais.
DCP a écrit:Silverwitch a écrit:
Quelle misère... Un des meilleurs exemples de l'émergence du totalitarisme libéral, où l'État et la société marchent ensemble, sans qu'on puisse distinguer ou reconnaître la propagande, pardon la "pédagogie". Essayons d'imaginer, toutes proportions gardées, le nazisme sans le parti nazi.
Je vois mal, dans cette histoire, l'influence de l'Etat ?
Silverwitch a écrit:DCP a écrit:Silverwitch a écrit:
C'est pour cette raison que je parle de "totalitarisme libéral", la propagande n'est plus à la seule charge de l'État, la censure est désormais en apparence un fait de société, une affaire privée. Une lecture rapide de cet évènement (beaucoup plus sérieux que les cochonneries habituelles des derniers mois) l'interprèterait comme un transfert du pouvoir de l'État au privé, cependant il n'en est rien. On pourrait même penser qu'il n'y a pas de problème, puisqu'on verrait un cas exemplaire d'auto-censure, de pénitence (à la manière de la révolution culturelle chinoise). Mais de quoi était accusé cette jeune femme, en vrac ? D'attaquer le gouvernement, à travers lui l'État et la politique de la France. D'où une conclusion évidente: être Charlie, c'est signaler publiquement son adhésion ou sa soumission au pouvoir, à l'État. On connaissait les gardes rouges, désormais ils s'identifient autrement, ils sont Charlie. Même si le pouvoir se dissimule, il se révèle toujours quand il s'exerce, pour condamner, pour épargner ou pour démontrer.
Marlaga a écrit:Houlala, ça te fait mal dès qu'on touche à la "liberté d'expression" d'une femme voilée qui crache sa haine de la France et son mépris des victimes du terrorisme.
Marlaga a écrit:Houlala, ça te fait mal dès qu'on touche à la "liberté d'expression" d'une femme voilée qui crache sa haine de la France et son mépris des victimes du terrorisme.
Par contre, je te vois pas trop ruer dans les brancards quand Jean Roucas ou Franck de la Personne se font crucifier en place publique pour avoir oser annoncer publiquement un soutien politique à un parti tout à fait légal et recueillant plus de 30% des voix en France. Là, c'est normal et il n'y a pas de totalitarisme.
Ta révolte à deux vitesses est aussi ridicule que pitoyable.
Silverwitch a écrit:DCP a écrit:Silverwitch a écrit:
C'est pour cette raison que je parle de "totalitarisme libéral", la propagande n'est plus à la seule charge de l'État, la censure est désormais en apparence un fait de société, une affaire privée. Une lecture rapide de cet évènement (beaucoup plus sérieux que les cochonneries habituelles des derniers mois) l'interprèterait comme un transfert du pouvoir de l'État au privé, cependant il n'en est rien. On pourrait même penser qu'il n'y a pas de problème, puisqu'on verrait un cas exemplaire d'auto-censure, de pénitence (à la manière de la révolution culturelle chinoise). Mais de quoi était accusé cette jeune femme, en vrac ? D'attaquer le gouvernement, à travers lui l'État et la politique de la France. D'où une conclusion évidente: être Charlie, c'est signaler publiquement son adhésion ou sa soumission au pouvoir, à l'État. On connaissait les gardes rouges, désormais ils s'identifient autrement, ils sont Charlie. Même si le pouvoir se dissimule, il se révèle toujours quand il s'exerce, pour condamner, pour épargner ou pour démontrer.
sheon a écrit:Marlaga a écrit:Houlala, ça te fait mal dès qu'on touche à la "liberté d'expression" d'une femme voilée qui crache sa haine de la France et son mépris des victimes du terrorisme.
Elle critiquait manifestement le gouvernement Hollande, c'est ça la haine de la France ? Tu nous fais un coming-out ?
N'empêche, plus besoin de fichage désormais, les réseaux sociaux sont le meilleur de tous les fichages puisque c'est du fichage volontaire.
Rainier a écrit:Mais de quoi était accusé cette jeune femme, en vrac ? D'attaquer le gouvernement, à travers lui l'État et la politique de la France.
Il y a attaquer et attaquer !
Dire que les vrais terroristes c'est le gouvernement, cela revient à minimiser sinon absoudre les actes des illuminés de la kalachnikov.
DCP a écrit:Ces pratiques visant à une sorte de transparence totale via les réseaux sociaux me fait penser à une émission de France Bleue hier soir, où ils parlaient d'une série TV policière qui va être diffusée en France ce printemps.
Le synopsis: en France, en 2026, tout le monde doit se promener nu pour pas que l'on puisse cacher des armes sur soi, la transparence totale, en quelque sorte....et un meurtre a lieu et la victime est habillée...
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=23139.html
DCP a écrit:Okay, je crois pour ma part que certaines personnes ont surtout été choquées car elle tenait des propos ambigus sur les attentats, et, pour certains, tout message qui n'est pas uniquement un soutien 200% aux victimes ou condamnant les terroristes à 200% est par définition une trahison des victimes et un soutien aux terroristes...
Silverwitch a écrit:Toutes les censures (ou plus exactement toutes les pressions sociales) ne se valent pas.
Silverwitch a écrit:
Toutes les censures (ou plus exactement toutes les pressions sociales) ne se valent pas. J'expliquerais volontiers pourquoi, mais tu ne m'y encourages pas beaucoup.
Rainier a écrit:On ne va pas non plus faire une tempête dans un verre d'eau parce qu'une apprentie chanteuse se retire d'un radio crochet.
On ne l'expulse pas de France, on ne l'envoie pas en prison, on ne lui "donne" pas une petite amende ...au contraire on en fait une publicité incroyable, on la victimise, on en fait un ♪♫♪ bouc émissaire ♫ ♪ !
Nul doute que sa fortune est assurée dans ce pays dirigé par des terroristes !
Espérons qu'elle fera une petite aumône aux fonds de solidarité envers les victimes des attentats.
DCP a écrit:Rainier a écrit:On ne va pas non plus faire une tempête dans un verre d'eau parce qu'une apprentie chanteuse se retire d'un radio crochet.
On ne l'expulse pas de France, on ne l'envoie pas en prison, on ne lui "donne" pas une petite amende ...au contraire on en fait une publicité incroyable, on la victimise, on en fait un ♪♫♪ bouc émissaire ♫ ♪ !
Nul doute que sa fortune est assurée dans ce pays dirigé par des terroristes !
Espérons qu'elle fera une petite aumône aux fonds de solidarité envers les victimes des attentats.
Alors, si cette apprentie chanteuse est si insignifiante et peu importante que cela, pourquoi faire tout un foin de ses propos et la traiter comme un ennemi public ?
Marlaga a écrit:Silverwitch a écrit:Toutes les censures (ou plus exactement toutes les pressions sociales) ne se valent pas.
Il y celles qui t'arrangent et celles qui ne t'arrangent pas. Te casse pas, on avait bien compris.
Silverwitch a écrit:Marlaga a écrit:Silverwitch a écrit:Toutes les censures (ou plus exactement toutes les pressions sociales) ne se valent pas.
Il y celles qui t'arrangent et celles qui ne t'arrangent pas. Te casse pas, on avait bien compris.
Bah oui, ça s'appelle l'idéologie. Je ne suis pas une machine à faire la morale. Ma critique est politique plus que morale. L'indignation moralisante est entière: tous les morts se valent, parce que la vie humaine est sacrée. L'indignation politique ne remplace pas la morale: toutes les morts ne sont pas égales politiquement.
Nuvo a écrit:Silverwitch a écrit:
Toutes les censures (ou plus exactement toutes les pressions sociales) ne se valent pas. J'expliquerais volontiers pourquoi, mais tu ne m'y encourages pas beaucoup.
Je partage ce que tu as dit avant. Mais la remarque de Marlaga sur le "deux poids, deux mesures" ne me semble pas dénuée d'intérêt.
Je veux bien que tu continues
Marlaga a écrit:
Et tu regrettes plus qu'une musulmane ne puisse pas faire l'apologie du terrorisme tranquille, plutôt qu'un ou deux artistes puissent soutenir publiquement un parti politique très populaire sans ruiner leurs carrières.
Ton indignation politique pue.
Cortese a écrit:Elle n'a pas fait d'apologie du terrorisme, elle a fait du complotisme.
Silverwitch a écrit:Marlaga a écrit:
Et tu regrettes plus qu'une musulmane ne puisse pas faire l'apologie du terrorisme tranquille, plutôt qu'un ou deux artistes puissent soutenir publiquement un parti politique très populaire sans ruiner leurs carrières.
Ton indignation politique pue.
Ça serait bien que tu ne parles pas à ma place, Marlaga. C'est une forme de courtoisie élémentaire. Si tu mets des mots dans ma bouche que je ne prononce pas, soit tu dénonces mon hypocrisie (je ne dis pas ce que je pense vraiment), soit du dénonces mon ignorance (je ne suis pas capable de formuler correctement ma pensée). Je reformule au cas où je n'aurais pas été assez claire: je ne soutiens pas un conformisme contre un autre, je discrimine selon un point de vue critique raisonné. Pour le dire autrement, il y a des censures plus sérieuses que d'autres. Tu n'es pas obligé de partager cette hiérarchie, mais j'exprime de manière articulée mes raisons. Pour en débattre, pas besoin de me faire dire autre chose, il suffit de répondre à ce que j'ai écrit plutôt qu'à ce que je n'ai pas écrit.
Cortese a écrit:Quand je pense que cette pauvre gamine avait cru lancer le message le plus oecuménique qui soit : "Halleluiah" ! De quoi vous dégoûter definitivement de la morale universelle.
Marlaga a écrit:Je réponds à ce que tu dis et ce que tu ne dis pas. Tu t'emportes lorsqu'une idiote se fait virer d'une émission de tv alors qu'elle a fait l'apologie du terrorisme il y a 2 ans mais tu ne t'emportes pas quand 2 artistes sont conspués pour leur soutien politique au FN. C'est toi qui choisis tes combats. Tu en récoltes les conséquences directement.
Cortese a écrit:Quand je pense que cette pauvre gamine avait cru lancer le message le plus oecuménique qui soit : "Halleluiah" ! De quoi vous dégoûter definitivement de la morale universelle.
Porcaro56 a écrit:Cortese a écrit:Quand je pense que cette pauvre gamine avait cru lancer le message le plus oecuménique qui soit : "Halleluiah" ! De quoi vous dégoûter definitivement de la morale universelle.
Moi j appelle cela du double langage ou de l hypocrisie
Cortese a écrit:Porcaro56 a écrit:Cortese a écrit:Quand je pense que cette pauvre gamine avait cru lancer le message le plus oecuménique qui soit : "Halleluiah" ! De quoi vous dégoûter definitivement de la morale universelle.
Oui c'est vrai qu'elle a fait de la provocation, elle a laissé entendre que les arabes etaient les egaux des europeens.
Porcaro56 a écrit:Cortese a écrit:Porcaro56 a écrit:Cortese a écrit:Quand je pense que cette pauvre gamine avait cru lancer le message le plus oecuménique qui soit : "Halleluiah" ! De quoi vous dégoûter definitivement de la morale universelle.
Oui c'est vrai qu'elle a fait de la provocation, elle a laissé entendre que les arabes etaient les egaux des europeens.
Non elle a laissé entendre que l attentat de Nice était 'œuvre d un terrorisme d État. Elle a aussi soutenu Dieudonne et Ramadan
Porcaro56 a écrit:Cortese a écrit:Porcaro56 a écrit:Cortese a écrit:Quand je pense que cette pauvre gamine avait cru lancer le message le plus oecuménique qui soit : "Halleluiah" ! De quoi vous dégoûter definitivement de la morale universelle.
Non elle a laissé entendre que l attentat de Nice était 'œuvre d un terrorisme d État. Elle a aussi soutenu Dieudonne et Ramadan
Cortese a écrit:Porcaro56 a écrit:Cortese a écrit:Porcaro56 a écrit:Cortese a écrit:Quand je pense que cette pauvre gamine avait cru lancer le message le plus oecuménique qui soit : "Halleluiah" ! De quoi vous dégoûter definitivement de la morale universelle.
Et alors ? C'est puni par la loi ?
Porcaro56 a écrit:Cortese a écrit:Porcaro56 a écrit:Cortese a écrit:Porcaro56 a écrit:Cortese a écrit:Quand je pense que cette pauvre gamine avait cru lancer le message le plus oecuménique qui soit : "Halleluiah" ! De quoi vous dégoûter definitivement de la morale universelle.
Et alors ? C'est puni par la loi ?
Apologie du terrorisme oui
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 22 invités