

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Maschum a écrit:Juste pour penser au système "isofix", quoi![]()
JMA a écrit:Bob Williams a écrit:JMA a écrit::D![]()
Bon, j'envisageais plutôt une petite essence, sachant que je ne ferai que 10 à 15 000 kms / an avec. Mais ça s'annonce compliqué... Dès qu'on souhaite un minimum d'options (à minima le régul de vitesse) et un moteur qui tienne la route (90 ch), le choix se restreint de manière drastique !
A tel point que repartir sur une compacte diésel genre Mégane 3 ou Audi A3 qui aurait déjà un peu de bornes mais qui pourrait encore faire au moins 7/8 ans est une alternative crédible à budget égal.
Après, tout dépend de ton budget. Une Clio 4 neuve avec le régulateur en TCe 90 ne coûte pas forcément très chère (enfin tout est relatif car je ne pourrais me le permettre pour ma part). Une tante et un oncle à moi en ont acheté une aujourd'hui à mon boulot pour moins de 13000€ avec l'aide à la conversion (1000€ pour leur vieille Clio de 96) et d'autres remises constructeur je crois.
10 000 grand max. Idéalement 8 000.
Bob Williams a écrit:JMA a écrit:Bob Williams a écrit:JMA a écrit::D![]()
Bon, j'envisageais plutôt une petite essence, sachant que je ne ferai que 10 à 15 000 kms / an avec. Mais ça s'annonce compliqué... Dès qu'on souhaite un minimum d'options (à minima le régul de vitesse) et un moteur qui tienne la route (90 ch), le choix se restreint de manière drastique !
A tel point que repartir sur une compacte diésel genre Mégane 3 ou Audi A3 qui aurait déjà un peu de bornes mais qui pourrait encore faire au moins 7/8 ans est une alternative crédible à budget égal.
Après, tout dépend de ton budget. Une Clio 4 neuve avec le régulateur en TCe 90 ne coûte pas forcément très chère (enfin tout est relatif car je ne pourrais me le permettre pour ma part). Une tante et un oncle à moi en ont acheté une aujourd'hui à mon boulot pour moins de 13000€ avec l'aide à la conversion (1000€ pour leur vieille Clio de 96) et d'autres remises constructeur je crois.
10 000 grand max. Idéalement 8 000.
![]()
http://www.leboncoin.fr/vi/1362789207.htm
Cyril a écrit:Alfa a écrit:Cyril a écrit:J'ai une Fiat Grande Punto 1.9 120 ch (diesel) de 209000 km à vendre si ça t'intéresseEt n'en déplaise à ceux ici qui me promettaient maux et malheur à son achat, en 2006, elle fonctionne encore très bien. Mais il est temps pour moi de passer à autre chose...
Une petite idée?
Oui, je vais chercher la remplaçante vendredi après-midi : une Ford Fiesta ST Line 140ch (essence)
Maschum a écrit:Très bien la Mégane 3![]()
Pas aussi bien que le Scénic, mais je l'ai essayé aussi et elle est sympa (surtout la break).
La C3 est moche (pas plus d'arguments)
Rainier a écrit:Alfa et Cyril
N'achetez pas le dernier numéro de "Que Choisir" !
Enquête de fiabilité de 20 grands marques de voitures ...
1 LEXUS
...
19 ALFA ROMEO
20 FIAT
Alfa a écrit:Pour l'instant je me vois pas trop acheter autre chose qu'une Alfa
Rainier a écrit:Alfa et Cyril
N'achetez pas le dernier numéro de "Que Choisir" !
Enquête de fiabilité de 20 grands marques de voitures ...
1 LEXUS
...
19 ALFA ROMEO
20 FIAT
Marlaga a écrit:Alfa a écrit:Pour l'instant je me vois pas trop acheter autre chose qu'une Alfa
T'aurais l'air d'un con si tu devais t'appeler Peugeot dorénavant.
Bob Williams a écrit:Rainier a écrit:Alfa et Cyril
N'achetez pas le dernier numéro de "Que Choisir" !
Enquête de fiabilité de 20 grands marques de voitures ...
1 LEXUS
...
19 ALFA ROMEO
20 FIAT
J'aurais bien aimé connaître le classement des allemandes que leurs inconditionnels propriétaires nous vendent comme étant ultrafiables.
Rainier a écrit:Bob Williams a écrit:Rainier a écrit:Alfa et Cyril
N'achetez pas le dernier numéro de "Que Choisir" !
Enquête de fiabilité de 20 grands marques de voitures ...
1 LEXUS
...
19 ALFA ROMEO
20 FIAT
J'aurais bien aimé connaître le classement des allemandes que leurs inconditionnels pkropriétaires nous vendent comme étant ultrafiables.
En gros, c'est toutes les marques japonaises en tête suivies des allemandes (sauf Opel en queue) puis les françaises et les italiennes.
Volvo et Ford en 2eme partie de tableau, Land Rover en queue.
Cortese a écrit:Rainier a écrit:Bob Williams a écrit:J'aurais bien aimé connaître le classement des allemandes que leurs inconditionnels pkropriétaires nous vendent comme étant ultrafiables.
En gros, c'est toutes les marques japonaises en tête suivies des allemandes (sauf Opel en queue) puis les françaises et les italiennes.
Volvo et Ford en 2eme partie de tableau, Land Rover en queue.
C'est comme ça depuis 20 ans. Je me souviens que dans les années 90, il y avait 9 modèles japonais avant la première Mercedes.
Sylex a écrit:Cortese a écrit:Rainier a écrit:Bob Williams a écrit:J'aurais bien aimé connaître le classement des allemandes que leurs inconditionnels pkropriétaires nous vendent comme étant ultrafiables.
En gros, c'est toutes les marques japonaises en tête suivies des allemandes (sauf Opel en queue) puis les françaises et les italiennes.
Volvo et Ford en 2eme partie de tableau, Land Rover en queue.
C'est comme ça depuis 20 ans. Je me souviens que dans les années 90, il y avait 9 modèles japonais avant la première Mercedes.
Ou sont les coréennes désormais?
KIA - Hyundai sont très bien cotés dans les esprits, et cartonnent partout.
Sylex a écrit:Ou sont les coréennes désormais?
KIA - Hyundai sont très bien cotés dans les esprits, et cartonnent partout.
Aiello a écrit:Sylex a écrit:Ou sont les coréennes désormais?
KIA - Hyundai sont très bien cotés dans les esprits, et cartonnent partout.
Plus que la fiabilité réelle, l'inconscient collectif a dû associer durée de garantie longue (de mémoire 5 ans pour Kia et 7 pour Hyundai) et fiabilité.
Ceci dit, dommage que ça n'ait pas fait d'émules.
Sylex a écrit:Aiello a écrit:Sylex a écrit:Ou sont les coréennes désormais?
KIA - Hyundai sont très bien cotés dans les esprits, et cartonnent partout.
Plus que la fiabilité réelle, l'inconscient collectif a dû associer durée de garantie longue (de mémoire 5 ans pour Kia et 7 pour Hyundai) et fiabilité.
Ceci dit, dommage que ça n'ait pas fait d'émules.
Je connais quelques proprios, ils sont tous convaincus. Et je n'ai pas lu/entendu parler de problèmes de fiabilité.
Ca reste pas représentatif bien sûr, mais je pense que ça dépasse assez largement l'inconscient collectif.
Par contre, et toujours à mon niveau de visibilité, les françaises ont pris cher. Beaucoup trop de retours négatifs.
Pour ma part, les longues séries d'emmerdes plus ou moins salées m'ont dégoûté.
Sylex a écrit:Finalement une opportunité m'a amené chez VW.
Alfa a écrit:Il y a des blagues de très mauvais gouts a faire avec ces test, cobayes, allemands tous ca.
Par les temps qui court je ne m'y risquerait pas.
Rainier a écrit:Alfa a écrit:Il y a des blagues de très mauvais gouts a faire avec ces test, cobayes, allemands tous ca.
Par les temps qui court je ne m'y risquerait pas.
Le genre de blagues qui diraient que les allemands sont spécialistes des chambres à gaz de père en fils depuis 80 ans environ ?
Pourtant Ils connaissent la musique l'on (B) dirait !
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
bravonadir a écrit:rouge Ferrari ?
Maschum a écrit:Les 3 portes c'est pour le côté sportif de ouf de la Fiesta ou le fait que tu comptes rester célibataire les 5 prochaines années ?![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité