de Ouais_supère le 20 Jan 2018, 08:24
J'aime la chaleur plus que tout, mais là dans le sud c'est n'importe quoi.
Le matin il fait encore froid, normal, donc tu prends ton blouson, petite écharpe, voire bonnet fin.
Sauf que pour peu que tu marches un peu vite, tu te mets à suer le porc au bout de 5 minutes, t'ouvres le blouson, enlèves bonnet, ton sac te fait chier parce que quand t'as chaud une lanière sur un blouson c'est cuisson 220 sur ton épaule et ton dos.
T'enlèves le blouson ? Hors sujet : tu t'emmerdes à porter ce truc énorme sous ton bras qui est de fait (im)mobilisé, t'en changes tant bien que mal selon le sens dans lequel la foule dans la rame du métro te pousse pour choper une barre, tu prends de la place et tu collectes chaque microbe possible en frottant ton blouson contre les surfaces sur lesquelles on t'envoie.
Et de toute façon quand tu sors du métro, t'as re-froid, donc enlève ton sac, remets ton blouson dégueu, puis remets ton sac, re-marche, re-sue.
T'arrives au taf, tu dégoulines dans le dos, t'as le ventre et le visage gelés, t'es une infection sur pieds, et tu sais qu'avec le stress tu vas pas tarder à sentir tes aisselles s'exprimer.
Il est alors 7h30.
Seulement.
Et si ta douche date d'y a une heure à peine t'aurais aussi bien fait de pas la prendre.
Vraiment, je préfère quand il fait froid, sans ambiguïté, parce qu'au moins tu sais faire, t'es habillé, point, et puis tu rêves à l'été, tout ça.
Là tu passes des plombes à pester contre le chaud ET le froid en même temps, sans aucune autre perspective apaisante que la retraite, un jour, pour que ça s'arrête et que tes dilemmes quotidiens se résument à "pantoufles motif écossais ou rouge uni ?".