Garion a écrit:silverwitch a écrit:Garion,
Oui merci de m'expliquer. Bon tu n'as toujours pas compris. Tu ne réponds pas aux questions que je te pose. La fin du procédé technicolor (tu sais ce qui garantit la tenue dans le temps) c'est le transfert des couleurs sur le positif de tirage. Les copies de tirage sont ensuite fait à partir de ce positif de tirage qui donnera vie aux copies et aux retirages modernes.
Je te rappelle que tu argues (à tort) de la durée de vie du technicolor parce qu'on pourrait retirer facilement des copies à partir des positifs de prise de vue. C'EST N'IMPORTE QUOI GARION.
Désolée de l'écrire en gros, mais ce n'est pas vrai. Tu es satisfait ou tu vas encore revenir pour m'expliquer ce que je sais déjà, à savoir que les couches des pellicules sont toujours en noir et blanc. Super. Tu n'as pas compris le pourquoi du Technicolor, ce n'est pas grave Garion, mais il faudrait arrêter de me prendre pour une conne.
Sinon puisque ni le procédé de tirage Techniclor, ni ton hypothèse d'utiliser les positifs de prise de vue (!) pour retirer une copie. Tu peux maintenant m'expliquer puisque tu connais le Technicolor ce qui explique la fidélité des couleurs du Technicolor (contrairement à ton affirmation initiale), et le pourquoi de la remarquable conservation des films Technicolor. Tu sais maintenant que la couleur est liée au procédé technicolor et que ta proposition n'est pas juste. C'est clair ou tu veux qu'on parle des pellicules modernes en plus?
Silverwitch
Je renonce...
He bien pas moi Garion. Donc peux-tu m'expliquer ce qui confère au Technicolor la fidélité remarquable des couleurs et sa durée dans le temps sans altération, dans un excellent état de conservation?
Je rappelle que ton affirmation initiale est que c'est du au fait qu'on peut faire facilement des retirages.
-Explique moi comment tu fais des retirages Technicolor aujourd'hui.
-Tu confonds toujours plusieurs choses. Il n'y a qu'un positif de tirage Technicolor. Tu confonds en évoquant ce qu'on nomme des émulsions intermédiaires.
-Les retirages Technicolor sont fait à partir d'un positif de tirage Technicolor (oui Garion, c'est un procédé couleur).
-Pour les copies on tire un interpositif de sécurité (technicolor).
Tu sais que tu soulevais un doute sur la conservation des pellicules technicolor, je me tue à t'expliquer Garion que tu as tort et que c'est le procédé Technicolor lui-meme qui permet cette remarquable fidélité des couleurs et cette durée dans le temps.
Garion a écrit:Et c'est moi qui te prend pour une conne ? Ben dit donc...
Bah oui Garion. Au lieu de chercher à comprendre mon propos, tu cherches à te donner raison, quitte à oublier complètement le début de la discussion (à savoir pourquoi une telle durée dans le temps). Je te l'explique, et tu arrives tout fier en me disant que tu vas m'apprendre quelque chose de la chimie cinéma. Donc oui tu me prends pour une conne, parce que tu ne veux pas comprendre ce qu'est la spécificité d'une image Technicolor, parce que tu as confondu positif et négatif, puis positif et positif de tirage et enfin que tu ne veux pas voir pourquoi le procédé Technicolor par son fonctionnement garantit l'exactitude. M'enfin tu as raison, continue de chercher la petite bête.
Silverwitch