Vos DVD et Blu-Ray ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Garion le 05 Jan 2004, 20:37

Krys a écrit:
silverwitch a écrit:
Garion a écrit:Tu me parlais de la qualité des couleurs qui se conservaient, c'est justement parceque les négatifs en noir et blanc se dégradent moins qu'on peut recréer des copies de bonner qualité.

Garion,

Mais à partir de quoi Garion? Enfin...Je crois rêver. Comment tu les fais tes copies?

Silverwitch

Il les roule et les fume avec sa beuh :D

Désolée, je dérange plus :oops:

:D

Y'a que pendant les partiels que je n'arrivait pas à remplir deux feuilles :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Silverwitch le 05 Jan 2004, 20:42

Garion a écrit:Ben a partir des 3 négatifs qui sont en noir et blanc et qu'on recombine avec des filtres couleurs.

Garion,

:roll:

Bon alors on reprend. Le procédé technicolor permet une très longue tenue dans le temps justement par son procédé de tirage. Donc les copies sont tirées à partir d'un positif technicolor...Tu as compris?

...Quant à ton hypothèse amusante Garion, tu sais quand même que cela fait plus de trente ans qu'on utilise plus le procédé. Pourquoi les couleurs tiennent toujours?

Bon tu confondes à peu près tout Garion. La prise de vue négative et la pellicule finale. Personne ne fait de retirage à partir des anciens négatifs. Je t'explique: tu sais qu'aujourd'hui les pellicules cinéma fonctionnent sur un principe à peine différent: les trois couches (bleu, vert, rouge) des pellicules sont en fait trois négatifs superposés en noir et blanc que l'on obtient au développement, chaque couche a enregistré seulement une image de sa couleur spécifique. Ces trouches spécifiquement chromatisées (BVR) contiennent, en plus du bromure d'argent, caractéristique du noir et blanc, donc couplés à l'image latente, qui attendent d'être développés, etc...

Donc tu n'as pas compris ce qu'est le Technicolor au cinéma Garion. La différence entre les anciens et les modernes, c'est le moment où viennent les couleurs. Dans le cas du Technicolor, c'était par décharge hydroptique sur le support film. Le procédé n'est terminé qu'avec le film de tirage. Le reste ce ne sont que des étapes.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Solal le 05 Jan 2004, 20:45

silverwitch a écrit:
SoLaL a écrit:bah dans le topic sur le robot qui s'est posé sur Mars :roll: ou crois tu qu'elle etait ??? :lol:

Solal,

On va essayer de gagner du temps toi et moi. Quand tu m'interroges, je n'hésite pas à répéter ou à chercher mon message si besoin est. Par contre, toi je ne trouve pas cette réponse argumentée dont tu parles...

Peux-tu donc me la citer dans ton prochain message? J'imagine qu'il ne s'agit pas de ta réponse sur Danse avec les Loups...Alors oui j'attends ta réponse argumentée au point présenté plus haut. Merci d'avance.

Silverwitch

La vérité comme t'es prise de tête :eek: je t'assure tu me fais mal à la tête.
Si t'es trop faineante pour relire mes post, je peux rien pour toi, tu m'a trop lessivé pour que je retappe tout. bravo lol. :lol:

a+
Solal
mec sérieux

Messagede Silverwitch le 05 Jan 2004, 20:46

Garion a écrit:Je l'attendais celle-là. Sache que cela n'a pas toujours été comme ça.

Garion,

Je te crois volontiers, mais ce que tu dis est faux. Sinon c'est que tu es plus que maniaque, et curieusement maniaque uniquement de peur de voir un malheureux drop dans un petit coin de l'image. Par contre que l'image ne soit plus conforme à l'original ne te dérange pas, que la couleur change, que les lumières et contrastes changent ne te dérange pas. Tu es perfectionniste pour ce qui t'arrange. Et surtout tu es perfectionniste contre l'intention du cinéaste qui a tourné en pellicule, décidé des choix de lumière...L'édition DVD est très rarement contrôlée par le réalisateur (contrairement à ce que certains affirment), et même par le chef-op...Tu devrais aller voir ce qu'ils font dans les labos.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 05 Jan 2004, 20:47

SoLaL a écrit:La vérité comme t'es prise de tête :eek: je t'assure tu me fais mal à la tête.
Si t'es trop faineante pour relire mes post, je peux rien pour toi, tu m'a trop lessivé pour que je retappe tout. bravo lol. :lol:

a+

Solal,

Courage fuyons...J'ai relu, je n'ai rien vu...M'enfin tu fais une sortie comme tu peux hein!

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Solal le 05 Jan 2004, 20:49

silverwitch a écrit:
SoLaL a écrit:La vérité comme t'es prise de tête :eek: je t'assure tu me fais mal à la tête.

a+

Solal,

Courage fuyons...J'ai relu, je n'ai rien vu...M'enfin tu fais une sortie comme tu peux hein!

Silverwitch

Vu ! j'avais pas vu.
Efficace et pas cher, l'essayer c'est l'adopter. :wink:
Solal
mec sérieux

Messagede Silverwitch le 05 Jan 2004, 20:51

SoLaL a écrit:
Vu ! j'avais pas vu.

Solal,

Ouais... Autre chose à ajouter sur le sujet de départ, ou désormais tu vas juste revenir pour faire des blagues? Je t'assure que je peux faire comme si je ne me rendais pas compte que tu n'as rien à dire. Je vais essayer en tout cas.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Solal le 05 Jan 2004, 20:53

silverwitch a écrit:
SoLaL a écrit:
Vu ! j'avais pas vu.

Solal,

Ouais... Autre chose à ajouter sur le sujet de départ, ou désormais tu vas juste revenir pour faire des blagues? Je t'assure que je peux faire comme si je ne me rendais pas compte que tu n'as rien à dire. Je vais essayer en tout cas.

Silverwitch

T'es obliger de me repondre ? :lol:
Si mes blagues de clown te plaisent pas, passe ton chemin :D
Solal
mec sérieux

Messagede Silverwitch le 05 Jan 2004, 20:55

SoLaL a écrit:T'es obliger de me repondre ? :lol:

Solal,

En plus tu te comportes comme un con. Ok, effectivement à ce rythme tu vas terminer la conversation. Bravo.

Silverwitch (il va plus reparler des DVD tiens)
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Solal le 05 Jan 2004, 20:56

silverwitch a écrit:
SoLaL a écrit:T'es obliger de me repondre ? :lol:

Solal,

En plus tu te comportes comme un con. Ok, effectivement à ce rythme tu vas terminer la conversation. Bravo.

Silverwitch (il va plus reparler des DVD tiens)

Les grosmots spa bo :D :lol:
Si c'est pour polluer le topic silver tu peux t'abstenir crois moi :wink: :good
Solal
mec sérieux

Messagede Garion le 05 Jan 2004, 21:08

silverwitch a écrit:
Garion a écrit:Ben a partir des 3 négatifs qui sont en noir et blanc et qu'on recombine avec des filtres couleurs.

Garion,

:roll:

Bon alors on reprend. Le procédé technicolor permet une très longue tenue dans le temps justement par son procédé de tirage. Donc les copies sont tirées à partir d'un positif technicolor...Tu as compris?

Je te signale quand même qu'a partir des 3 négatifs, on crée TROIS positifs pour faire tes copies. J'ai fait lapsus au niveau négatif/positif, mais le problème est toujours le même, le positif technicolor est composé de 3 films noir et blanc (relis mon article si tu ne me crois pas).
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 05 Jan 2004, 21:12

silverwitch a écrit:
Garion a écrit:Je l'attendais celle-là. Sache que cela n'a pas toujours été comme ça.

Garion,

Je te crois volontiers, mais ce que tu dis est faux. Sinon c'est que tu es plus que maniaque, et curieusement maniaque uniquement de peur de voir un malheureux drop dans un petit coin de l'image. Par contre que l'image ne soit plus conforme à l'original ne te dérange pas, que la couleur change, que les lumières et contrastes changent ne te dérange pas. Tu es perfectionniste pour ce qui t'arrange. Et surtout tu es perfectionniste contre l'intention du cinéaste qui a tourné en pellicule, décidé des choix de lumière...L'édition DVD est très rarement contrôlée par le réalisateur (contrairement à ce que certains affirment), et même par le chef-op...Tu devrais aller voir ce qu'ils font dans les labos.

Silverwitch

Le public jugera (car c'est à lui que s'adresse le cinéma), si il préfère aller voir des films tournés et projeté en numérique (que ce soit chez soit où au cinéma), l'industrie du cinéma y passera, sinon elle restera à l'argentique. Mais franchement, je n'ai aucun doute sur l'issue future.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Silverwitch le 05 Jan 2004, 21:16

Garion a écrit:Je te signale quand même qu'a partir des 3 négatifs, on crée TROIS positifs pour faire tes copies. J'ai fait lapsus au niveau négatif/positif, mais le problème est toujours le même, le positif technicolor est composé de 3 films noir et blanc (relis mon article si tu ne me crois pas).

Garion,

Oui merci de m'expliquer. Bon tu n'as toujours pas compris. Tu ne réponds pas aux questions que je te pose. La fin du procédé technicolor (tu sais ce qui garantit la tenue dans le temps) c'est le transfert des couleurs sur le positif de tirage. Les copies de tirage sont ensuite fait à partir de ce positif de tirage qui donnera vie aux copies et aux retirages modernes.

Je te rappelle que tu argues (à tort) de la durée de vie du technicolor parce qu'on pourrait retirer facilement des copies à partir des positifs de prise de vue. C'EST N'IMPORTE QUOI GARION.

Désolée de l'écrire en gros, mais ce n'est pas vrai. Tu es satisfait ou tu vas encore revenir pour m'expliquer ce que je sais déjà, à savoir que les couches des pellicules sont toujours en noir et blanc. Super. Tu n'as pas compris le pourquoi du Technicolor, ce n'est pas grave Garion, mais il faudrait arrêter de me prendre pour une conne.

Sinon puisque ni le procédé de tirage Techniclor, ni ton hypothèse d'utiliser les positifs de prise de vue (!) pour retirer une copie. Tu peux maintenant m'expliquer puisque tu connais le Technicolor ce qui explique la fidélité des couleurs du Technicolor (contrairement à ton affirmation initiale), et le pourquoi de la remarquable conservation des films Technicolor. Tu sais maintenant que la couleur est liée au procédé technicolor et que ta proposition n'est pas juste. C'est clair ou tu veux qu'on parle des pellicules modernes en plus?

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 05 Jan 2004, 21:19

Garion a écrit:Le public jugera (car c'est à lui que s'adresse le cinéma), si il préfère aller voir des films tournés et projeté en numérique (que ce soit chez soit où au cinéma), l'industrie du cinéma y passera, sinon elle restera à l'argentique. Mais franchement, je n'ai aucun doute sur l'issue future.

Garion,

C'est un brin naïf comme remarque. Comme si le public était juger, et surtout comme s'il avait le choix ou les moyens de choisir en connaissance de cause.

Tu ne veux pas reconnaitre que pour cause de collusion industrielle, les studios encouragent largement le numérique au détriment de la pellicule, bien que techniquement le retard soit considérable et malgré les possibilités de développement tout aussi grandes de la pellicule. Parce qu'évidemment les enjeux du numérique sont tellement plus élevés.

M'enfin tu as raison, c'est le public qui jugera...Bref, il faudrait quand même Garion sauf ton respect que tu te renseignes un peu sur le monde du cinéma et son fonctionnement économico-industriel pour en parler.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Boug le 05 Jan 2004, 21:30

Caboum a écrit:
silverwitch a écrit:
SoLaL a écrit:De toute facon Silver, la video ou le dvd ou peu importe comme on nome la chose, c'est le cycle de vie normal d'une oeuvre de cinéma. Il ne reste pas indefinement en salle et sa deuxieme vie en dvd peut parfois lui offrir une nouvelle chance (je pense par ex a Bon Voyage).
Et qu'on fasse tout pour que la deuxieme vie d'un film se rapproche le plus possible de sa premiere en salle, on ne peut pas être contre.

Solal,

Je suis également pour. Tout dépend des conditions. Je pense que les films sont disponibles trop tôt en vidéo, qu'ils n'ont pas leur chance en salles la plupart du temps, parce que trop de films sortent et que les gros monopolisent les écrans.

Le fonctionnement actuel n'est pas sain. Alors le DVD est en théorie un excellent support je te l'accorde, mais qui aujourd'hui fait autant de mal que de bien au cinéma.

Silverwitch

Mais là c'est pas la faute des subventions ou non des producteurs locaux.

ça revient à ce que je disais autre part. Les salles de cinémas misent sur le contenant au lieu du contenu. Il y a plein d'arcades, et des films gros vendeurs pour la classe ados / jeunes adultes car c'est elle souvent qui est ciblée par les proprios de salles.

Félicitation aux propriétaires de salles du Québec qui ont tenu tête au chantage des distributeurs pour le film Star Wars.

Les distributeurs pour le grand retour des Star wars au cinéma ont voulu réserver 200 salles et plus (260?) pour le film, au même moment le film "Un homme et son péché" sortait lui aussi.

Les distributeurs de Star wars ont fait du chantage en disant qu'il ne diffuserait pas ou peu au Québec si ils ne s'appropriaient pas la majorité des salles.

Les propriétaires ont sorti "Un homme et son péché" dans la majorité des salles et "Star wars" est passé sous la table... :good

silverwitch...

Je suis d'accord avec toi sur les qualités des pellicules pour les films et photos par rapport au numérique.

Par contre... La pollution produite par ces procédés et ces pellicules fait que j'ai hâte de voir ces techniques disparaitre à tout jamais. J'ai passé de nombreuses heures chez Bellevue-Pathé de Montréal et des mots de tête dûs aux produits chimiques j'en ai eu. Produits non recyclables et extrêments destructif en plus... Même chose pour les développements photos, vivement que l'on passe à autre chose... :mad:
Image
Boug

Messagede Garion le 05 Jan 2004, 21:53

silverwitch a écrit:Garion,

Oui merci de m'expliquer. Bon tu n'as toujours pas compris. Tu ne réponds pas aux questions que je te pose. La fin du procédé technicolor (tu sais ce qui garantit la tenue dans le temps) c'est le transfert des couleurs sur le positif de tirage. Les copies de tirage sont ensuite fait à partir de ce positif de tirage qui donnera vie aux copies et aux retirages modernes.

Je te rappelle que tu argues (à tort) de la durée de vie du technicolor parce qu'on pourrait retirer facilement des copies à partir des positifs de prise de vue. C'EST N'IMPORTE QUOI GARION.

Désolée de l'écrire en gros, mais ce n'est pas vrai. Tu es satisfait ou tu vas encore revenir pour m'expliquer ce que je sais déjà, à savoir que les couches des pellicules sont toujours en noir et blanc. Super. Tu n'as pas compris le pourquoi du Technicolor, ce n'est pas grave Garion, mais il faudrait arrêter de me prendre pour une conne.

Sinon puisque ni le procédé de tirage Techniclor, ni ton hypothèse d'utiliser les positifs de prise de vue (!) pour retirer une copie. Tu peux maintenant m'expliquer puisque tu connais le Technicolor ce qui explique la fidélité des couleurs du Technicolor (contrairement à ton affirmation initiale), et le pourquoi de la remarquable conservation des films Technicolor. Tu sais maintenant que la couleur est liée au procédé technicolor et que ta proposition n'est pas juste. C'est clair ou tu veux qu'on parle des pellicules modernes en plus?

Silverwitch

#hein #pendu

Je renonce...

Tu n'as pas compris le pourquoi du Technicolor, ce n'est pas grave Garion, mais il faudrait arrêter de me prendre pour une conne.

Et c'est moi qui te prend pour une conne ? Ben dit donc...
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Shunt le 05 Jan 2004, 22:03

Putain, je pensais pas qu'on pouvait se prendre autant le chou sur un sujet comme le Technicolor :lol::lol:

Vous vous relisez des fois ? Et si oui, vous en pensez quoi ?
Shunt

Messagede Garion le 05 Jan 2004, 22:06

Shunt a écrit:Putain, je pensais pas qu'on pouvait se prendre autant le chou sur un sujet comme le Technicolor :lol::lol:

C'est elle qui a commencée, elle fait rien que de m'embêter !
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Silverwitch le 05 Jan 2004, 22:08

Garion a écrit:
silverwitch a écrit:Garion,

Silverwitch

#hein #pendu

Je renonce...

He bien pas moi Garion. Donc peux-tu m'expliquer ce qui confère au Technicolor la fidélité remarquable des couleurs et sa durée dans le temps sans altération, dans un excellent état de conservation?

Je rappelle que ton affirmation initiale est que c'est du au fait qu'on peut faire facilement des retirages.

-Explique moi comment tu fais des retirages Technicolor aujourd'hui.
-Tu confonds toujours plusieurs choses. Il n'y a qu'un positif de tirage Technicolor. Tu confonds en évoquant ce qu'on nomme des émulsions intermédiaires.
-Les retirages Technicolor sont fait à partir d'un positif de tirage Technicolor (oui Garion, c'est un procédé couleur).
-Pour les copies on tire un interpositif de sécurité (technicolor).

Tu sais que tu soulevais un doute sur la conservation des pellicules technicolor, je me tue à t'expliquer Garion que tu as tort et que c'est le procédé Technicolor lui-meme qui permet cette remarquable fidélité des couleurs et cette durée dans le temps.

Garion a écrit:Et c'est moi qui te prend pour une conne ? Ben dit donc...

Bah oui Garion. Au lieu de chercher à comprendre mon propos, tu cherches à te donner raison, quitte à oublier complètement le début de la discussion (à savoir pourquoi une telle durée dans le temps). Je te l'explique, et tu arrives tout fier en me disant que tu vas m'apprendre quelque chose de la chimie cinéma. Donc oui tu me prends pour une conne, parce que tu ne veux pas comprendre ce qu'est la spécificité d'une image Technicolor, parce que tu as confondu positif et négatif, puis positif et positif de tirage et enfin que tu ne veux pas voir pourquoi le procédé Technicolor par son fonctionnement garantit l'exactitude. M'enfin tu as raison, continue de chercher la petite bête.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede oz.1 le 05 Jan 2004, 22:10

Shunt a écrit:Putain, je pensais pas qu'on pouvait se prendre autant le chou sur un sujet comme le Technicolor :lol::lol:

silverwitch est d'humeur taquine...il vaut mieux l'éviter en cette période...
Image
oz.1
objecteur

Messagede Silverwitch le 05 Jan 2004, 22:10

Shunt,

C'est comme une polémique sur les pneus en F1. C'est chiant pour ceux qui ne s'y intéressent pas. Bon j'avoue que c'est chiant aussi pour moi parce que la conversation dérive complètement. Mais Garion est têtu.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 05 Jan 2004, 22:14

oz.1 a écrit:

oz.1,

Je suis désolée si je finis par être désagréable, ce n'est pas l'intention de départ. Simplement au bout d'un certain temps à lire des poncifs ou des erreurs grossières, je fatigue. Surtout que si je le fais remarquer, une fois sur deux mon interlocuteur s'entête (je pense notamment à toi).

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede oz.1 le 05 Jan 2004, 22:16

silverwitch a écrit:oz.1,

je pense notamment à toi

Silverwitch

:oops:

Pour le reste, on fatigue aussi. On n'est pas des machines.
Image
oz.1
objecteur

Messagede Shunt le 05 Jan 2004, 22:16

silverwitch a écrit:Shunt,

C'est comme une polémique sur les pneus en F1. C'est chiant pour ceux qui ne s'y intéressent pas. Bon j'avoue que c'est chiant aussi pour moi parce que la conversation dérive complètement. Mais Garion est têtu.

Silverwitch

Une polémique sur les pneus sous-tend d'autres enjeux, à savoir une grille de lecture plus ou moins fondée de ce qui se passe sur la piste (avec la sempiternelle question de savoir qui est le meilleur... verkiler ne se serait jamais offusqué de la guerre des pneus si elle ne lui avait paru susceptible de remettre en cause - tout du moins en apparence - la suprématie de Schumacher).

Là, excuse, moi, dans cette conversation, je ne vois pas quel est l'enjeu véritable, si ce n'est celui d'avoir raison aux yeux des deux trois internautes qui auront encore le courage de lire votre dialogue...
Shunt

Messagede Silverwitch le 05 Jan 2004, 22:19

oz.1 a écrit:
silverwitch a écrit:oz.1,

je pense notamment à toi

Silverwitch

:oops:

Pour le reste, on fatigue aussi. On n'est pas des machines.

oz.1,

Cela je ne le reproche pas hein. Ce que je trouve un peu fort, c'est de me voir expliquer que je n'y connais rien et ensuite de voir des énormités, et surtout la volonté de continuer.

M'enfin bientôt je viendrai vous expliquer chacun dans votre métier comment il fonctionne et ce qu'il faut en penser. Comprends que ce soit usant au bout d'un moment que sur des sujets techniques en plus, mille "spécialistes" en face de soi, simplement parce qu'ils sont spectateurs. J'imagine que les profs ou les instituteurs doivent ressentir ce dont je parle avec les parents d'élève persuadés de connaître le métier parce qu'ils ont été élèves. C'est éreintant.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 05 Jan 2004, 22:21

Shunt a écrit:Une polémique sur les pneus sous-tend d'autres enjeux, à savoir une grille de lecture plus ou moins fondée de ce qui se passe sur la piste (avec la sempiternelle question de savoir qui est le meilleur... verkiler ne se serait jamais offusqué de la guerre des pneus si elle ne lui avait paru susceptible de remettre en cause - tout du moins en apparence - la suprématie de Schumacher).

Là, excuse, moi, dans cette conversation, je ne vois pas quel est l'enjeu véritable, si ce n'est celui d'avoir raison aux yeux des deux trois internautes qui auront encore le courage de lire votre dialogue...

Shunt,

Je me fous de qui me lit ou pas. J'ai un interlocuteur, jusqu'ici Garion, c'est lui que je m'efforce de convaincre. Cela me suffit.

Sinon tu peux relier la question du technicolor a une question plus large qui nous séparait Garion et moi sur la question du progrès technique. Et comme au cinéma, l'image c'est quand même très important, parler de l'image du film c'est parler de cinéma.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shunt le 05 Jan 2004, 22:38

Mouais, enfin dommage qu'un discussion sur le cinéma et ses procédés techniques vire à la guerre de tranchée...

...la F1, c'est un sport de boeufs et de castagne, alors on s'habitue à voir voler les coups entre fans... là, sur l'art, ça fait un peu désordre... tu fais toujours preuve de la même pugnacité lors des dîners en ville ? Ou bien t'arrives un peu à lâcher du mou et c'est le clavier qui désinhibe ? :lol::lol::lol:

Non, très honnêtement, je trouve votre échange vachement violent.
Shunt

Messagede Silverwitch le 05 Jan 2004, 22:47

Shunt a écrit:Mouais, enfin dommage qu'un discussion sur le cinéma et ses procédés techniques vire à la guerre de tranchée...

...la F1, c'est un sport de boeufs et de castagne, alors on s'habitue à voir voler les coups entre fans... là, sur l'art, ça fait un peu désordre... tu fais toujours preuve de la même pugnacité lors des dîners en ville ? Ou bien t'arrives un peu à lâcher du mou et c'est le clavier qui désinhibe ? :lol::lol::lol:

Non, très honnêtement, je trouve votre échange vachement violent.

Shunt,

Je suis très chiante, je sais. Avec les gens que je connais, ça se passe mieux au bout d'un moment ils évitent de polémiquer. J'ai même un cinéaste avec qui je dinais qui a failli me gifler m'a-t-il appris après (avoir reconnu que j'avais raison).

Donc voilà, tu es prévenu au cas où. Je suis toujours comme ça: il est rare que je lâche quelque chose. Dans ce cas précis, la question de départ est simple: dans un débat sur le numérique vs argentique, je défends la pellicule contre le numérique. Là-dessus j'énumérais pour montrer qu'en effet le cinéma se détériorait que le Technicolor avait été abandonné alors qu'il était le procédé fournissant les couleurs les plus fidèles et surtout se conservant remarquablement bien, l'abandon du 70mm, etc...

Là Garion me dit que c'est parce que ce sont des négatifs noir et blanc donc qu'on peut facilement retirer que le technicolor se conserve. Je suis désolée mais c'est tellement hallucinant, qu'il est difficile pour moi de rester sérieuse...Et pourtant ça fait dix messages que j'essaye d'expliquer à Garion qu'il se trompe. Parce qu'il se trompe et qu'en plus il a oublié en chemin l'objet de la discussion. Cela aussi je le rappelle.

Sinon sur un plan plus général Shunt, je crois que dans le domaine artistique il convient d'être particulièrement pugnace. Comment espérer autrement se faire entendre par dessus la propagande qu'on nous vend tous les jours?

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shunt le 05 Jan 2004, 22:58

Oui, mais est-ce que cette pugnacité n'est pas contre-productive au final ? Est-ce que c'est la meilleure façon de communiquer sa passion et l'amour du cinéma qu'on aime ?

C'est bien de défendre ses idées et d'aller au bout de ses arguments... maintenant si chacun fait preuve de la même pugnacité (pour ne pas dire plus) sur son (ou ses) domaine(s) de compétence(s), on n'a pas fini de s'étriper et de se tomber les uns les autres sur le râble...

...ce n'est pas tant sur le fond que je trouve votre dialogue hallucinant. Mais plus sur la forme qu'il a fini par prendre...
Shunt

Messagede von Rauffenstein le 05 Jan 2004, 23:01

Alors c'est ici le topic Tchat des intellos équipés en DVD ?

MOUHAHAHAHAHAHAHA !

:lol: :lol: :lol:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Krys le 05 Jan 2004, 23:04

von Rauffenstein a écrit:Alors c'est ici le topic Tchat des intellos équipés en DVD ?

MOUHAHAHAHAHAHAHA !

Image
Image
Krys
Princesse

Messagede Maverick le 05 Jan 2004, 23:05

Je me sens mal, tout ça c est parti de moi ! :cry: :cry:

Ca me fait marrer :lol: :lol: :lol:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede F1GT le 05 Jan 2004, 23:05

von Rauffenstein a écrit:Alors c'est ici le topic Tchat des intellos équipés en DVD ?

MOUHAHAHAHAHAHAHA !

Attends qu'ils parlent du Divx et là ce sera Trafalgar ;):D
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con

Messagede Silverwitch le 05 Jan 2004, 23:06

Shunt a écrit:Oui, mais est-ce que cette pugnacité n'est pas contre-productive au final ? Est-ce que c'est la meilleure façon de communiquer sa passion et l'amour du cinéma qu'on aime ?

C'est bien de défendre ses idées et d'aller au bout de ses arguments... maintenant si chacun fait preuve de la même pugnacité (pour ne pas dire plus) sur son (ou ses) domaine(s) de compétence(s), on n'a pas fini de s'étriper et de se tomber les uns les autres sur le râble...

...ce n'est pas tant sur le fond que je trouve votre dialogue hallucinant. Mais plus sur la forme qu'il a fini par prendre...

Shunt,

Tu as certainement raison. Je ne sais trop que te répondre. Peut-être ce contreproductif, mais que dois-je dire alors? "Oui c'est un point de vue"?

Bon je suis contente que tu me reprennes sur ce sujet parce que je n'étais pas satisfaite de ma dernière réponse et que j'hésitais à l'éditer. Je m'en veux toujours un peu d'être agressive ou parfois désagréable. Je sais à force de me fréquenter quels sont mes travers et je ne les cultive pas particulièrement. Cependant je n'accepte pas certains reproches comme les accusations de snobisme ou de mépris. C'est justement par passion que je m'égare et que peut-être mon ton, la forme que j'emploie devient contre-productive.

Mais comprends-moi bien. Pour certains le cinéma est un aimable divertissement qui les occupe une fois ou deux par semaine, d'autres comme toi je crois y montrent un véritable intérêt et une certaine exigence. Moi je considère que c'est une part primordiale de ma vie que représente le cinéma: c'est mon métier, c'est ma passion, c'est ma vie en fait. Quand on fait un bilan, je sais que ça je l'ai pour moi. Ce qui se passe au cinéma me concerne directement, me touche beaucoup plus que d'autres.

Nous avons déjà eu des discussions au moins aussi houleuses, je me souviens d'une longue discussion sur Hitchcock notamment ou plus récemment sur LSDA. Malgré tout je veux croire qu'on finit un peu par s'entendre. Il en va de même avec Garion, je le crois suffisamment fin pour faire la part des choses. Bon et puis merde, je suis chiante voilà!

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 05 Jan 2004, 23:08

F1GT a écrit:

MOUHAHAHAHAHAHAHA !

Et tout ça pour quoi ? Pour mater Tabata Cash en DVD dans "Suce moi salope !" en fin de compte ! PWOUARFFF ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede F1GT le 05 Jan 2004, 23:09

von Rauffenstein a écrit:
F1GT a écrit:

MOUHAHAHAHAHAHAHA !

Et tout ça pour quoi ? Pour mater Tabata Cash en DVD dans "Suce moi salope !" en fin de compte ! PWOUARFFF ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Ouais mais tu peux faire pause et mater à gogo.
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
F1GT
Vieux con

Messagede von Rauffenstein le 05 Jan 2004, 23:10

oz.1 a écrit:

Elle a perdu sa savonette dans la douche ? :??:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 05 Jan 2004, 23:10

F1GT a écrit:
F1GT a écrit:

MOUHAHAHAHAHAHAHA !

C'est un des avantages certains du DVD :o
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede F1GT le 05 Jan 2004, 23:13

F1GT a écrit:
F1GT a écrit:

MOUHAHAHAHAHAHAHA !

Dans une salle obscure on a du mal à arrêter la bobine :D
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
F1GT
Vieux con

Messagede von Rauffenstein le 05 Jan 2004, 23:19

silverwitch a écrit:[...]

Mais comprends-moi bien. Pour certains le cinéma est un aimable divertissement qui les occupe une fois ou deux par semaine, d'autres comme toi je crois y montrent un véritable intérêt et une certaine exigence. Moi je considère que c'est une part primordiale de ma vie que représente le cinéma: c'est mon métier, c'est ma passion, c'est ma vie en fait. Quand on fait un bilan, je sais que ça je l'ai pour moi. Ce qui se passe au cinéma me concerne directement, me touche beaucoup plus que d'autres.

[...]

Je veux pas être désagréable Silver, mais je te rapelle quand même que t'es sur le salon d'un site sports mécaniques. C'est pas un site sur le cinéma. Peut-être que tu attends de tes interlocuteurs un peu plus que ce qu'ils viennent chercher et donnent ici, en ce qui soncerne le cinoche. Mais malheureusement, oui, pour 99.99% d'entre nous, le cinoche est un aimable divertissement. Oui. Et ça va pas plus loin. On regarde le dernier blockbuster et on le commente, on le trouve bien fait ou nul, et c'est tout.

D'autre part Silver, je ne t'ai jamais vu poster sur les forums d'Allo-Ciné par exemple. Et pourtant, franchement, y'a du boulot pour une fille comme toi là bas et je pense que ce genre de discours polémiques y aurait plus sa place.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 05 Jan 2004, 23:19

F1GT a écrit:
F1GT a écrit:
F1GT a écrit:

MOUHAHAHAHAHAHAHA !

Dans une salle obscure on a du mal à arrêter la bobine :D
mais les salles obscures ont d'autres avantages... :D :D :D :o
von Rauffenstein
ultima ratio regum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin