silverwitch a écrit:SoLaL a écrit:De nos jours, grace au merveilleux progrés, il est possible de recreer le cinéma à la maison.
Un ampli, ensemble d'enceinte, un vp et un fameux lecteur dvd et c'est bon t'as le cinéma à la maison, n'est ce pas merveilleux ?
La vidéo c'etait plutot TV 4/3 son stereo et vhs
Qu'il y ait une diff entre la bobine et ton dvd, on est d'accord la dessus, mais maintenant la difference entre le cinéma et son chez soi devient de + en + minime.
Solal,
Bien entendu, la vidéo à domicile a fait d'énormes progrès, je suis d'accord avec toi sur ce point. Oui il est mille fois plus agréable de regarder un DVD dans de bonnes conditions qu'une vieille VHS. Je me sers très souvent du DVD.
Par contre, tu as tort sur un point. Tu n'as pas le cinéma à la maison tant que tu n'as pas un projecteur 35mm pour projeter des copies 35mm chez toi sur un grand écran. Tu as de la vidéo à domicile. Tu regardes une copie dégradée d'une oeuvre originale. Ce n'est pas du cinéma. Ce n'est pas un point de détail hein.
Tu as beau faire des progrès dans la gravure et avoir un scan magnifique d'un tableau de Vermeer, tu n'as pas une toile de Vermeer. Le cinéma c'est exactement la meme chose.
Silverwitch
Bah ouais mais je me vois mal acheter un projo 35mm et les copies de films en 35mm
Blague à part, sur le dernier paragraphe on est 100% d'accord.
Sur le deuxieme par contre j'utiliserais plutot le mot "compressé" plutot que "degradé'.
Maintenant le HC permet- bien qu'on ne projette pas une bobine de 35mm - de ne pas avoir tout les inconvenients d'une salle de cinéma genre les gens qui parlent, toussent, commentent, te cachent la vue etc...
C'est pe un point de vue de gros egoiste mais parfois aller cinéma releve du parcours du combattant

rien que pour ca j'ai preféré matter Némo (ok je sais super l'exemple

) à la maison plutot que de me deplacer le voir au cinoch...