La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede von Rauffenstein le 31 Déc 2003, 16:16

Y'aura une suite. Avec Jean Claude van Damme.

bwouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Caboum le 31 Déc 2003, 16:22

Lucky a écrit:
Caboum a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Caboum a écrit:
Shunt a écrit:
von Rauffenstein a écrit:je viens de voir (le Seigneur des Anneaux/le retour du Roi).

Mon avis : je ne vais rien raconter bien sûr et je vous recommande de le voir quand même. Parce que même si ce n'est pas le top, c'est quand même très fort. Ce n'est donc pas le plus réussi des trois. Surtout pour le lecteur de Tolkien. Je crois qu'on a coupé certaines scènes intermédiaires du livre qui explique bien les situations dans lesquelles se fourrent les héros (notament le binôme Frodon/Sam en Mordor) et mêmes des scènes importantes de confrontations entre protagonistes. Et tout ça pour quoi ? Pour trainer 3/4 d'heure à la fin en pleurnicheries inutiles. L'émotion, Messieurs, c'est quelque chose qui se fait sur une faille innatendue, soudain, dans le déroulement d'un film. Revoyez vos classiques, comme Shane (L'homme des vallées perdues de George Stevens/1952). L'émotion, c'est 30 secondes d'une scène à la fin du film quand le môme veut empêcher le héros de reprendre ses colts et régler ses comptes, en courant à travers un cimetierre. Un punctum dans le studium du film, pour faire un rapprochement avec l'analyse photographique d'un Barthes. Un point quoi.

Là, ça traine, ça traine ça traine ! Au dépens du bon déroulement du film qui parait presque haché et saccadé du coup. On précipite les évènements pour faire de la place à des adieux interminables ! Je suppose que ce sont les producteurs qui sont parvenus à imposer certains points de vue au réalisateur que je vois mal, en lecteur sérieux du livre, faire d'aussi grossiers manquements à Tolkien. A moins que Jackson ait éprouvé du mal à nous quitter peut-être ? C'est possible. Un lapsus alors.

Dommage. On attend la version longue sur DVD pour voir certaines choses et une articulation plus harmonieuse ? On en reparle dans un mois quand le plus grand nombre l'aura vu.

C'est vrai que cette fin est un peu longuette... c'est LE gros défaut de ce film... sinon la bataille sur les champs de Pelennor et la charge des Rohirims, t'as aimé ?

Là dessus je vous donne tort.

Je vous ferai remarquer que dans le bouquin écrit en anglais, les appendicesz durent 130 pages et c'est effectivement décrit tels quels. Malheureusement, je crois que les appendices dans le bouquin écrit en français sont seulement d'une vingtaine de pages.
Et bien justement. Parlons en des appendices. Où sont les bandits du carrefour et l'histoire du règne d'Aragorn, la fin d'Arwen ? Nulle part. 3/4 d'heure de pleurnicheries sur le départ de Frodon et tout le monde qui pleure avec un looooooooooooooong pano interminaaaaaaaaaaaaaaable sur chacun des protagonistes. On dirait un post de Silverwitch. C'est dire ! Dans le bouquin, c'est 5 lignes. Très émouvantes, mais d'autant plus fortes que concises et précises.

On a de la dignité, bordel, ou on en a pas. :-P

Moi j'ai pas trouvé la fin si pire que ça.

Le départ de Frodon maerde tu veux qu'on le fasse comment? Il vient juste de sauver le monde et ses 3 autres le voit partir pour de bon, ça prend un chouillat de mention je pense, surtout pour Sam qui a été avec lui tout le temps.

Ben ouais, mais en même temps si on coupe toute la fin avec le retour dans la Comté et tout et tout... pourquoi inclure cette scène ??? Qu'est-ce qu'elle ajoute ??? Quitte à sabrer la fin, autant terminer sur la grande scène à Minas Tirith, non ???

Moi si j'ai un bémol, c'est la présence trop élaborée de Lyv Tyler. C'est la seule actrice connue des américains moyens dans ce film et on se devait sans doute de lui donner de l'importance plus grande que ce que c'est dans le bouquin.

Ben il y a aussi Galadriel (Cate Blanchett) qui est très connue. A priori, dans le coffret DVD du 1, Peter Jackson disait qu'il voulait donner plus de place au personnage d'Arwen, pas spécialement à Liv Tyler. Alors pourquoi plus de place à Arwen ? Je pense tout simplement parce que le couple de héros est Aragorn/Arwen dans le film. Parce qu'un hobbit sans histoire d'amour comme héros principal, ça le fait moyen à Hollywood... :lol: Moi j'ai trouvé qu'il y avait aussi trop d'importance et surtout de "prestance" données à Aragorn, qui est à mon avis un personnage beaucoup plus ambivalent dans le livre. Ceci dit, Arwen elle occupe pas tellement de temps dans le film. On lui a refilé la scène du guet avec les cavaliers noirs, et c'était pas mal trouvé, finalement, ça évite l'introduction d'un autre personnage... pourquoi pas...

Effectivement le passage de Grima et Saruman dans la Comté a été tassé dans la version salle mais je crois bien qu'on les verra dans la version longue.

Ben je pense aussi. Il me semble avoir lu quelque part une interview de Christopher Lee où il parlait de la scène en disant qu'il ne savait pas laquelle serait choisie... donc elle a été tournée, c'est une certitude...

Moi le fait qu'on ne parle pas du tout de l'avenir d'Eomer, Eowyn et Faramir me dérange vraiment... Après tout, LSDA, c'est quand même le début du règne des hommes sur la terre du milieu... Qu'on ne montre pas ça, ça me semble une grosse lacune !!!

Bon je suis tout melé dans les quotes faqu'on va laisser faire.

Tu voulais terminer le film avec Minas Tirith en laissant ce qui advient des hobbits de côté? :? Frodon a été le personnage principale, ou du moin un des 2 ou 3 donc c'est normale de savoir ce qui advient de lui.

Pour Aragorn, non sa présence n'est pas trop grande. C,est juste le prochain roi, donc normal qu'il ait de l'importance.

Pour Faramir, son père étant mis à terre, on peut facilement présumer qu'il va enfin s'épanouir. Maklheureusement, faire le film pareil au livre, ça aurait pris 30 heures, et encore là beaucoup auraient trouvé à critiquer.
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu

Messagede Shunt le 31 Déc 2003, 16:24

Je pense que Faramir sera mieux développé en VL... comme il l'est déjà dans la VL des Deux Tours.
Shunt

Messagede Capet le 31 Déc 2003, 16:59

Je crois que j'ai vu le Retour du Roi...

QQ réflexions en vrac :

1. l'autre qui se met à gueuler "Il faut défendre la cité !" quand se déroule un combat mettant aux prises quelques centaines de combattants :roll:

2. Tout tombe "trop bien" : l'autre nain arrive devant une grande porte, il est attiré et paf à ce moment-là elle s'ouvre et quelques centaines de combattants sortent :roll:
Le méchant en noir se met de l'huile pour rôtir à point et malgré les flammes tout autour il prend pas feu :roll: Et au moment où on se dit : ça y est, on va avoir droit au barbecue, l'autre en blanc arrive pour l'empêcher :roll:

3. Ça pleurniche à mort à la fin... Y'a un grand noir de + de 10 secondes, on croit que c'est fini... Ben non ! t'as encore une petite suite ! Arrive un grand blanc de qq secondes.. Fini ? Non ! Reste encore un truc...

4. La grande scène du ski sub-nautique du début est vraiment loufoque, surtout quand le gars se prend la paroi de l'aquarium dans la tronche :roll:

5. A la première boulette lancée de la catapulte, le mur de la cité s'écroule comme le faisaient les temples des cités d'or... Pas très costauds ces murs là... En guise de riposte, les autres renvoient carrément un pan de mur : z'on du mettre plusieurs catapultes côte à côte...

Bref j'arrête là, on a vu le même film avec Lucky mais pas les mêmes trucs :lol:
Capet

Messagede oz.1 le 31 Déc 2003, 17:08

Luke a écrit:Je crois que j'ai vu le Retour du Roi...

déjà, ça part mal :D
Image
oz.1
objecteur

Messagede von Rauffenstein le 31 Déc 2003, 17:28

Luke a écrit:Je crois que j'ai vu le Retour du Roi...

QQ réflexions en vrac :

1. l'autre qui se met à gueuler "Il faut défendre la cité !" quand se déroule un combat mettant aux prises quelques centaines de combattants :roll:

2. Tout tombe "trop bien" : l'autre nain arrive devant une grande porte, il est attiré et paf à ce moment-là elle s'ouvre et quelques centaines de combattants sortent :roll:
Le méchant en noir se met de l'huile pour rôtir à point et malgré les flammes tout autour il prend pas feu :roll: Et au moment où on se dit : ça y est, on va avoir droit au barbecue, l'autre en blanc arrive pour l'empêcher :roll:

3. Ça pleurniche à mort à la fin... Y'a un grand noir de + de 10 secondes, on croit que c'est fini... Ben non ! t'as encore une petite suite ! Arrive un grand blanc de qq secondes.. Fini ? Non ! Reste encore un truc...

4. La grande scène du ski sub-nautique du début est vraiment loufoque, surtout quand le gars se prend la paroi de l'aquarium dans la tronche :roll:

5. A la première boulette lancée de la catapulte, le mur de la cité s'écroule comme le faisaient les temples des cités d'or... Pas très costauds ces murs là... En guise de riposte, les autres renvoient carrément un pan de mur : z'on du mettre plusieurs catapultes côte à côte...

Bref j'arrête là, on a vu le même film avec Lucky mais pas les mêmes trucs :lol:
T'as surtout pas accroché au livre, à priori. :D :o
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Solal le 03 Jan 2004, 13:57

Dans l'optique de futurs achats de DVD je voudrais avoir votre avis sur differentes bobines :

. Johnny got his gun : je crois que c'est ici la premiere fois que j'ai entendu parler de ce film, mais bon ca fait un bail, alors bien ou bien ? C'est quoi l'histoire ?

. Citizen Kane : Souvent on peut lire ici et là que ce film est un chef d'oeuvre, meilleur film du siecle et blabla, est-ce vraiment un pur film ??? :eek:
Solal
mec sérieux

Messagede von Rauffenstein le 03 Jan 2004, 18:19

Dis SoLaL, tu l'as trouvé où la photo de la scène avec Animal Mother dans Huê sur le Net ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Solal le 03 Jan 2004, 18:33

von Rauffenstein a écrit:Dis SoLaL, tu l'as trouvé où la photo de la scène avec Animal Mother dans Huê sur le Net ?

Animal mother ???
Si tu parles des screens utilisés dans ma sign c'est capturé à la mano dans vdub à partir de mon ptit divx fmj :D
Solal
mec sérieux

Messagede von Rauffenstein le 03 Jan 2004, 18:58

SoLaL a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Dis SoLaL, tu l'as trouvé où la photo de la scène avec Animal Mother dans Huê sur le Net ?

Animal mother ???
Si tu parles des screens utilisés dans ma sign c'est capturé à la mano dans vdub à partir de mon ptit divx fmj :D
Ah oké... :D (merdeuuuuuuh ! :evil: ) Bon je me suis inspiré de ton taf pour une signature Forums de Day Of Defeat, même si ça n'a pas de rapport avec la 2ème GM. :o (spécialité : Mitrailleur/Infanterie lourde)

Edit : oups ! ma bannière ! :twisted:

Image
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Solal le 03 Jan 2004, 20:34

SoLaL a écrit:

Animal mother ???
Ah oké... :D (merdeuuuuuuh ! :evil: ) Bon je me suis inspiré de ton taf pour une signature Forums de Day Of Defeat, même si ça n'a pas de rapport avec la 2ème GM. :o (spécialité : Mitrailleur/Infanterie lourde)

Image

Joli ou plutot devrais je dire "gg" :D :good
sinon si tu veux je t'upload la capture. :o
Solal
mec sérieux

Messagede Capet le 03 Jan 2004, 20:39

SoLaL a écrit:Dans l'optique de futurs achats de DVD je voudrais avoir votre avis sur differentes bobines :

. Johnny got his gun : je crois que c'est ici la premiere fois que j'ai entendu parler de ce film, mais bon ca fait un bail, alors bien ou bien ? C'est quoi l'histoire ?

L'histoire, sans trop en déballer, c'est un jeune soldat américain qui vient faire un bout de la première guerre mondiale en Europe. Il se prend un obus et les médecins, jugeant qu'il est décérébré et n'est plus qu'un légume, décident de conduire des expériences sur lui en le maintenant en vie. Le problème c'est qu'il pense bel et bien mais est dans l'incapacité de s'exprimer. On assiste à l'évolution de ses pensées. Perso, c'est un film que j'ai beaucoup aimé, mais je pense qu'il a assez mal vieilli, et que ça peut faire mauvais mélo pour certains. C'est une sorte de fable anti-militariste. Il y a deux scènes que j'ai gardées en tête, celle de la fin et une où il parle à Jesus, moi je les trouve très poignantes, mais en général, quand j'essaie de les expliquer à quelqu'un, ça fait rigoler... :lol: Disons que si tu aimes les trucs gentiment retro, tu peux tenter le coup, mais si tu as vu 10 millions de films anti-militaristes genre Apocalypse now, tu risques de le trouver un peu cucul.

. Citizen Kane : Souvent on peut lire ici et là que ce film est un chef d'oeuvre, meilleur film du siecle et blabla, est-ce vraiment un pur film ??? :eek:

Perso, j'ai tenté le coup une fois, et je n'ai jamais vu un film plus ennuyeux. C'est peut-être un pur chef d'oeuvre d'un point de vue cinématographique, mais c'est un véritable remède au cinéma, à mon goût. C'est d'une lenteur à mourir... :lol:

Lucky *pose sa tête sur le billot afin qu'elle soit tranchée par Silverwitch...* :lol:

Excusez, je suis chez Luke parce que je fait une journée désintox sans PC... mais je triche un peu...

Capet

Messagede von Rauffenstein le 03 Jan 2004, 20:43

SoLaL a écrit:
SoLaL a écrit:

Animal mother ???

Image

Ouais, je veux bien. Et paf, voilà l'avatar qui va bien ! :P

Image
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Solal le 03 Jan 2004, 20:45

SoLaL a écrit:
SoLaL a écrit:

Animal mother ???

Image

Image

Bon c'est capturé à partir d'un divx dc la qualité c'est pas tip-top :

http://s.solal.free.fr/fmj02.png
Solal
mec sérieux

Messagede Solal le 03 Jan 2004, 21:02

Luke a écrit:
SoLaL a écrit:Dans l'optique de futurs achats de DVD je voudrais avoir votre avis sur differentes bobines :

L'histoire, sans trop en déballer, c'est un jeune soldat américain qui vient faire un bout de la première guerre mondiale en Europe. Il se prend un obus et les médecins, jugeant qu'il est décérébré et n'est plus qu'un légume, décident de conduire des expériences sur lui en le maintenant en vie. Le problème c'est qu'il pense bel et bien mais est dans l'incapacité de s'exprimer. On assiste à l'évolution de ses pensées. Perso, c'est un film que j'ai beaucoup aimé, mais je pense qu'il a assez mal vieilli, et que ça peut faire mauvais mélo pour certains. C'est une sorte de fable anti-militariste. Il y a deux scènes que j'ai gardées en tête, celle de la fin et une où il parle à Jesus, moi je les trouve très poignantes, mais en général, quand j'essaie de les expliquer à quelqu'un, ça fait rigoler... :lol: Disons que si tu aimes les trucs gentiment retro, tu peux tenter le coup, mais si tu as vu 10 millions de films anti-militaristes genre Apocalypse now, tu risques de le trouver un peu cucul.

Perso, j'ai tenté le coup une fois, et je n'ai jamais vu un film plus ennuyeux. C'est peut-être un pur chef d'oeuvre d'un point de vue cinématographique, mais c'est un véritable remède au cinéma, à mon goût. C'est d'une lenteur à mourir... :lol:

Lucky *pose sa tête sur le billot afin qu'elle soit tranchée par Silverwitch...* :lol:

Excusez, je suis chez Luke parce que je fait une journée désintox sans PC... mais je triche un peu...

Merci pour ces remarques :o
Donc en fait pour citizen kane c'est tres bien fait dans la forme pour l'époque mais c'est chiant ? :D
D'aprés ce que tu me dits ca a l'air de me botter Johnny, mais je crois que je devrais d'abord le voir en divx ou o videoclub avant de l'acheter. :o
Solal
mec sérieux

Messagede Maschum le 03 Jan 2004, 21:22

Scary Movie 3 -> Loufoque, un peu gros... Mais qu'est-ce qu'on s'marre :lol::D Pas 3min sans une vanne bien grosse :D :D

Un bon moment de rigolade ! :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Son le 03 Jan 2004, 21:32

M'enfin, ils sont obligés de chialer autant à la fin du Retour du roi? 1/2h de ho que t'es gentils, et patati et patata à genoux et pi que machin RAHHH

sur 3h30 de film ça fait beaucoup snif !!

mais vous savez combien fera la version longue?????

juste une question au niveau qualité 3D : quand frodon et sam arrive à la montagne du destin, et qu'il vont s'engager dans le tunnel pour jeter l'anneau, vous n'avez rien remarqué???? :eek:
(quand sam se bat avec golum et est rejeté en arrière, et que Frodon en profite pour aller vers l'entrée du pont de la montagne du destin).
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Solal le 03 Jan 2004, 21:47

SirDragon a écrit:M'enfin, ils sont obligés de chialer autant à la fin du Retour du roi? 1/2h de ho que t'es gentils, et patati et patata à genoux et pi que machin RAHHH

juste une question au niveau qualité 3D : quand frodon et sam arrive à la montagne du destin, et qu'il vont s'engager dans le tunnel pour jeter l'anneau, vous n'avez rien remarqué???? :eek:
(quand sam se bat avec golum et est rejeté en arrière, et que Frodon en profite pour aller vers l'entrée du pont de la montagne du destin).

Vont juste rajouter 1 heure dans la version longue Image .
Et nan j'ai rien remarqué, yavait quoi ??? :eek:
Solal
mec sérieux

Messagede Son le 03 Jan 2004, 21:52

SoLaL a écrit:
SirDragon a écrit:M'enfin, ils sont obligés de chialer autant à la fin du Retour du roi? 1/2h de ho que t'es gentils, et patati et patata à genoux et pi que machin RAHHH

bah une qualité plus que douteuse du montage tient !!! on aurait dit un jeu vidéo en Motion picture !! m'enfin, ça saute aux yeux !!! dés que le dvd sort, je fais un montage !!rahhh
Dernière édition par Son le 03 Jan 2004, 22:22, édité 1 fois.
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede von Rauffenstein le 03 Jan 2004, 22:05

SoLaL a écrit:
SoLaL a écrit:
SoLaL a écrit:

Animal mother ???

Image

Image

Bon c'est capturé à partir d'un divx dc la qualité c'est pas tip-top :

http://s.solal.free.fr/fmj02.png
Super ! :good Merci SoLaL :good
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Lucky le 05 Jan 2004, 11:22

SirDragon a écrit:
SoLaL a écrit:

bah une qualité plus que douteuse du montage tient !!! on aurait dit un jeu vidéo en Motion picture !! m'enfin, ça saute aux yeux !!! dés que le dvd sort, je fais un montage !!rahhh

Moi je n'ai rien remarqué, mais mon cousin m'a dit la même chose, qu'on avait l'impression que les personnages glissaient sur un tapis roulant, un truc comme ça. Perso j'avais trouvé très "voyant" le passage du pont de la Moria dans le 1, qui faisait, comme tu dis, "jeu vidéo".
Lucky

Messagede Shoemaker le 05 Jan 2004, 11:29

Ce cote "glissade", de defaut peut constituer une qualite, en ce sens que ca accentue le cote onirique des situations. Nous somme biens dans le reve, pas dans la realite... Dans les reves, on glisse, on vole...
Shoemaker

Messagede Yo le 05 Jan 2004, 15:37

Ce week-end, j'ai essayé de regarder Blanche de Bernie Bonvoisin. Dear oh dear.... :roll: J'ai tenu à peu près un quart d'heure. Entre le mélange punkoïdé de film d'époque et de western, des acteurs qui font un concours à celui qui joue le plus faux et une histoire complètement débile, déjà il y a de quoi craqué. Mais le coup de grâce vient des dialogues. Ce besoin de faire des phrases à chaque réplique est ridicule et le résultat consternant.
Ne cherchez pas plus loin, la France a son "Ed Wood". Que dis-je, Bonvoisin est pire que Ed Wood. Comment ce type a pu trouver un financement pour faire "ca" ? :eek:
Yo
B5iste

Messagede Shunt le 05 Jan 2004, 15:58

Yo a écrit:Ce week-end, j'ai essayé de regarder Blanche de Bernie Bonvoisin. Dear oh dear.... :roll: J'ai tenu à peu près un quart d'heure. Entre le mélange punkoïdé de film d'époque et de western, des acteurs qui font un concours à celui qui joue le plus faux et une histoire complètement débile, déjà il y a de quoi craqué. Mais le coup de grâce vient des dialogues. Ce besoin de faire des phrases à chaque réplique est ridicule et le résultat consternant.
Ne cherchez pas plus loin, la France a son "Ed Wood". Que dis-je, Bonvoisin est pire que Ed Wood. Comment ce type a pu trouver un financement pour faire "ca" ? :eek:

J'ai vu cette horreur effectivement... affligeant... le film nase par excellence qui se cherche sans jamais se trouver entre parodie loufoque et trame dramatique plus classique... et puis, Lou Doillon, franchement, faudrait qu'elle change de métier (remarque De Caunes aussi :lol: )
Shunt

Messagede Silverwitch le 05 Jan 2004, 16:00

Yo a écrit:Ce week-end, j'ai essayé de regarder Blanche de Bernie Bonvoisin. Dear oh dear.... :roll: J'ai tenu à peu près un quart d'heure. Entre le mélange punkoïdé de film d'époque et de western, des acteurs qui font un concours à celui qui joue le plus faux et une histoire complètement débile, déjà il y a de quoi craqué. Mais le coup de grâce vient des dialogues. Ce besoin de faire des phrases à chaque réplique est ridicule et le résultat consternant.

Yo,

C'est l'effet pervers du CNC que je vante pourtant sur le topic DVD. La France entretient des copinages étranges. Il faudra m'expliquer un jour comment font des cinéastes comme par exemple Benoit Jacquot pour réaliser des films minables et indigestes qui ne font pas d'entrées et pourtant continuent de tourner au moins un film par an.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Yo le 05 Jan 2004, 16:03

Shunt a écrit:et puis, Lou Doillon, franchement, faudrait qu'elle change de métier (remarque De Caunes aussi :lol: )

:good ( pour les deux :D )
Yo
B5iste

Messagede Shunt le 05 Jan 2004, 16:04

Yo a écrit:
Shunt a écrit:et puis, Lou Doillon, franchement, faudrait qu'elle change de métier (remarque De Caunes aussi :lol: )

On se demande ce que Rochefort est venu foutre là-dedans...
Shunt

Messagede Yo le 05 Jan 2004, 16:06

Shunt a écrit:
Yo a écrit:

On se demande ce que Rochefort est venu foutre là-dedans...

Payer ses impôts ?

Sérieux, tu as pu aller jusqu'au bout toi ? :eek:
Yo
B5iste

Messagede Shunt le 05 Jan 2004, 16:08

Yo a écrit:Payer ses impôts ?

J'ai pris le truc en route... c'était en fond sonore chez mes parents quand je suis allé les voir à Noël.
Shunt

Messagede Yo le 05 Jan 2004, 16:09

silverwitch a écrit:

Yo,

C'est l'effet pervers du CNC que je vante pourtant sur le topic DVD. La France entretient des copinages étranges. Il faudra m'expliquer un jour comment font des cinéastes comme par exemple Benoit Jacquot pour réaliser des films minables et indigestes qui ne font pas d'entrées et pourtant continuent de tourner au moins un film par an.

Silverwitch

Chaque système a ses faiblesses et là, on a trouvé la francaise.
Yo
B5iste

Messagede oz.1 le 05 Jan 2004, 16:10

Shunt a écrit:Lou Doillon, franchement, faudrait qu'elle change de métier

Alors ça, c'est clair...mais pourquoi ou comment arrive-t-elle à se faire engager ? :?
Image
oz.1
objecteur

Messagede Yo le 05 Jan 2004, 16:11

oz.1 a écrit:

Alors ça, c'est clair...mais pourquoi ou comment arrive-t-elle à se faire engager ? :?

C'est comme en F1. Une fille de :D
Yo
B5iste

Messagede Yo le 05 Jan 2004, 16:40

Shunt a écrit:
Yo a écrit:Payer ses impôts ?

J'ai pris le truc en route... c'était en fond sonore chez mes parents quand je suis allé les voir à Noël.

Salaud, tu as essayé d'abrutir tes parents pour leur soutirer de l'argent ! :D
Yo
B5iste

Messagede Yo le 15 Jan 2004, 18:20

Y en a-t-il qui ont vu Le dernier samourai et Kill Bill ? Ce n'est pas que j'ai envie de les voir, mais juste pour comparer vos avis avec les critiques dithyrambiques des médias.
Yo
B5iste

Messagede Shunt le 15 Jan 2004, 18:31

Yo a écrit:Y en a-t-il qui ont vu Le dernier samourai et Kill Bill ? Ce n'est pas que j'ai envie de les voir, mais juste pour comparer vos avis avec les critiques dithyrambiques des médias.

Non, par contre, j'ai hâte d'avoir un peu de temps pour aller voir Lost in Translation et L'Etrange Monsieur Peppino
Shunt

Messagede Lucky le 15 Jan 2004, 20:23

Yo a écrit:
oz.1 a écrit:

C'est comme en F1. Une fille de :D

Ben ouais, mais alors comment tu expliques Sophie Marceau ??? :lol:
Perso je suis dans les vieilleries en ce moment... je viens seulement de voir The Shawshank redemption ! Purée, un truc classé #2 sur IMDB, je me suis dit que c'était un Must... Eh bien je dois pas être normale, parce que je l'ai trouvé bien sans plus. Tout à fait convenu en fait. Bien, mais sans éclat ni relief... Il faut dire que j'ai pas franchement été scotchée par The green mile non plus...

Amicalement,

Lucky
Lucky

Messagede B.Verkiler le 16 Jan 2004, 14:39

Yo a écrit:Y en a-t-il qui ont vu Le dernier samourai et Kill Bill ? Ce n'est pas que j'ai envie de les voir, mais juste pour comparer vos avis avec les critiques dithyrambiques des médias.

Il y a eu un peu renversement de tendance concernant Kill Bill, non? Après en avoir entendu que du bien, j'ai entendu de plus en plus de critiques.

Sinon, tu as déja vu "La vallée perdue", un film anglais de 1971 dont le nom du réalisateur m'échappe, qui est passé à l'antenne cette semaine?
B.Verkiler

Messagede Caboum le 16 Jan 2004, 14:49

Shunt a écrit:

Non, par contre, j'ai hâte d'avoir un peu de temps pour aller voir Lost in Translation et L'Etrange Monsieur Peppino

Il passe régulièrement ici mais je ne me donne pas le temps pour le voir itou Lost in Translation. :cry:

T'as-vue Elephant? Est-ce que ça vaut la peine?
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Caboum

Messagede Shunt le 16 Jan 2004, 14:51

Caboum a écrit:
Shunt a écrit:

Il passe régulièrement ici mais je ne me donne pas le temps pour le voir itou Lost in Translation. :cry:

T'as-vue Elephant? Est-ce que ça vaut la peine?

C'est spécial, mais j'ai vachement bien aimé. Un très beau film ! déroutant mais très beau !
Shunt

Messagede bufo_72 le 16 Jan 2004, 15:18

Quelqu'un a déjà vu 21 Grams qui sort cette semaine, un québécois par exemple ...
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
bufo_72
Gentil

Messagede Caboum le 16 Jan 2004, 15:21

bufo_72 a écrit:Quelqu'un a déjà vu 21 Grams qui sort cette semaine, un québécois par exemple ...

Je vais le voir la semaine prochaine, peux-tu patienter jusque là? Je te dirai mes impressions (mais de ce que j'ai lu, ça semble très bien).
Bill Shankly
Caboum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin