L'affaire Polanski ...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Sylex le 06 Nov 2017, 23:23

Hugues a écrit:Polanski est légalement en liberté en France en Pologne ou en Suisse, je ne vois pas pourquoi j'irai l'"emmerder" pour sa liberté tout à fait légale.
Est-ce qu'on m'emmerde moi pour ma liberté tout à fait légale? Est-ce qu'on t'emmerde toi pour ta liberté tout à fait légale ?

Vous avez violé des gamines?
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Marlaga le 07 Nov 2017, 06:59

Hugues a écrit:Et oui à ceux qui veulent essayer de garder leur liberté. Qu'il soit salauds ou bons. Qu'ils soient victimes du processus judiciaire ou des coupables lâches.

Tout est dit.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 07 Nov 2017, 10:42

Sylex a écrit:
Hugues a écrit:Polanski est légalement en liberté en France en Pologne ou en Suisse, je ne vois pas pourquoi j'irai l'"emmerder" pour sa liberté tout à fait légale.
Est-ce qu'on m'emmerde moi pour ma liberté tout à fait légale? Est-ce qu'on t'emmerde toi pour ta liberté tout à fait légale ?

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "condamné" et "purgé sa peine" ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 07 Nov 2017, 11:10

sheon a écrit:
Sylex a écrit:

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "condamné" et "purgé sa peine" ?

Un type qui fui la justice ne me semble pas avoir entièrement purgé sa peine. Ou alors, pas au sens où la justice l'entend. Les USA, c'est un état de droit, c'est pas une dictature sanguinaire où la justice fait n'importe quoi.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Re: L'affaire Polanski ...

Messagede sheon le 07 Nov 2017, 11:22

Tu t'es renseigné ou pas, en fait ?
Pourtant je t'ai mâché le travail.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 07 Nov 2017, 11:32

Il fuit la justice américaine, oui ou non ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ouais_supère le 07 Nov 2017, 11:36

Il a déjà été jugé et condamné, oui ou non ?
Ouais_supère

Messagede sheon le 07 Nov 2017, 11:42

Marlaga a écrit:Il fuit la justice américaine, oui ou non ?

Il fuit un juge carriériste qui, contrairement à l'avis de l'accusation, a voulu le condamner une deuxième fois pour le même crime, alors que sa peine était terminée.
Deux condamnations pour un même crime, c'est quand même assez spécial, comme conception de la justice, non ? :|
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 07 Nov 2017, 11:48

sheon a écrit:

Il fuit un juge carriériste qui, contrairement à l'avis de l'accusation, a voulu le condamner une deuxième fois pour le même crime, alors que sa peine était terminée.
Deux condamnations pour un même crime, c'est quand même assez spécial, comme conception de la justice, non ? :|

Si ça respecte le droit américain, c'est pas à Polanski ou à sheon d'en décider.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 07 Nov 2017, 11:50

Ouais_supère a écrit:Il a déjà été jugé et condamné, oui ou non ?

Toujours du côté des enculés et des coupables à ce que je vois et après tu t'étonnes de l'image qu'on a de toi...
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ouais_supère le 07 Nov 2017, 11:52

Qui est "on" ?
Parle en ton nom, ce sera suffisant.
Ouais_supère

Messagede sheon le 07 Nov 2017, 12:14

Marlaga a écrit:
sheon a écrit:

Si ça respecte le droit américain, c'est pas à Polanski ou à sheon d'en décider.

Et toi, de quel droit réclames-tu qu'il soit renvoyé aux USA, alors qu'il est en France légalement ? Es-tu américain ? Es-tu magistrat ?
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 07 Nov 2017, 13:08

sheon a écrit:
Marlaga a écrit:
sheon a écrit:

Et toi, de quel droit réclames-tu qu'il soit renvoyé aux USA, alors qu'il est en France légalement ? Es-tu américain ? Es-tu magistrat ?

C'est un violeur de gamine qui a voulu acheter la justice par son argent et qui est en fuite devant un juge qui ne veut pas se laisser acheter. Je ne réclame rien de spécial le concernant, à part qu'on cesse de parler de lui et de lui rendre des hommages pour son talent artistique comme on a loué le talent artistique de David Hamilton toute sa vie.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 07 Nov 2017, 14:20

Marlaga a écrit:C'est un violeur de gamine qui a voulu acheter la justice par son argent et qui est en fuite devant un juge qui ne veut pas se laisser acheter.

J'imagine que tu as des preuves de ce que tu avances.
N'oublie pas de les communiquer aux autorités, ça peut les intéresser.
Et si je comprends bien, le juge s'est laissé acheter la première fois, et finalement il a décidé que non ?
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 07 Nov 2017, 14:30

Tiens je veux jouer au oui ou non, moi aussi.. #courrir

Il y a eu 4 jugements sur le fait que la procédure américaine ne respecte pas le droit et que la peine a été purgée: en Pologne (deux en Pologne, le second du fait d'une intervention personnelle du ministre populiste pour qu'il y ait appel, j'imagine, puisque certains ont une théorie débile comme quoi Polanski serait mieux traité que tout autre, que tout justiciable a aussi droit à ce traitement: que le ministre intervienne contre le justiciable afin pour que le parquet fasse appel parce que la décision était trop favorable au justiciable? ), Suisse et France ..

Ces jugements ont une valeur oui ou non ?

Hugues
Hugues

Messagede Marlaga le 07 Nov 2017, 14:36

sheon a écrit:
Marlaga a écrit:C'est un violeur de gamine qui a voulu acheter la justice par son argent et qui est en fuite devant un juge qui ne veut pas se laisser acheter.

J'imagine que tu as des preuves de ce que tu avances.
N'oublie pas de les communiquer aux autorités, ça peut les intéresser.
Et si je comprends bien, le juge s'est laissé acheter la première fois, et finalement il a décidé que non ?

Il y a des preuves puisqu'il a été jugé coupable. Il a acheté un arrangement, c'est un fait établi. Et il est en fuite, c'est un fait établi. Tu veux que je prouve quoi au juste ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 07 Nov 2017, 14:37

Hugues a écrit:

Tiens je veux jouer au oui ou non, moi aussi.. #courrir

Il y a eu 4 jugements sur le fait que la procédure américaine ne respecte pas le droit et que la peine a été purgée: en Pologne (deux en Pologne, le second du fait d'une intervention personnelle du ministre populiste pour qu'il y ait appel, j'imagine, puisque certains ont une théorie débile comme quoi Polanski serait mieux traité que tout autre, que tout justiciable a aussi droit à ce traitement: que le ministre intervienne contre le justiciable afin pour que le parquet fasse appel parce que la décision était trop favorable au justiciable? ), Suisse et France ..

Ces jugements ont une valeur oui ou non ?

Hugues

Depuis quand la justice polonaise, suisse ou française ont des droits sur les décisions de justice aux USA ? Depuis quand un juge américain reoit des ordres des justices d'autres pays concernant une affaire qui a eu lieu aux USA ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Hugues le 07 Nov 2017, 14:42

Cher ami,

Sache que tous les jours, un juge en France juge de la légalité d'une procédure au bout du monde.

Que tous les jours, un juge au Japon juge de la légalité d'une procédure au bout du monde

Que tous les jours, un juge au Mozambique juge de la légalité d'une procédure au bout du monde.

Que tous les jours, un juge en Belgique juge de la légalité d'une procédure au bout du monde (en Espagne par exemple, je dis ça je dis rien)

Que tous les jours, un juge aux Etats-Unis juge de la légalité d'une procédure au bout du monde.

Ca fait partie des traités d'extradition.

Ne me remercie pas, je suis toujours heureux de te faire découvrir le monde.

Hugues
Hugues

Messagede Maschum le 07 Nov 2017, 14:43

:roll:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Hugues le 07 Nov 2017, 14:43

Intervention brillante et concise Maschum.. Quel talent!

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 07 Nov 2017, 14:50

Je vais même dire mieux...

Les procureurs américains, les quatre fois, ont présenté leur dossier.
Se sont SOUMIS à l'autorité, la juridiction, la souverainté d'un juge étranger.
(Tu te rends compte Marlaga, ils se sont soumis, wow ! Tu aurais pas cru ça hein!)

Ils ont présenté le dossier aussi complètement qu'ils le voulaient. Si ils avaient vraiment des preuves démontrant que la procédure n'était pas illégale, comme le dossier semble l'avoir démontré quatre fois, c'était très facile non..

Ou alors ils ont envie que ça dure, pour faire parler d'eux peut-être..
Ou peut-être que quand on a un dossier pourri, on fait tout pour qu'il aboutisse jamais..

Ou peut-être qu'ils l'aiment bien en fait Polanski, ils font semblant d'être sévère, mais en fait c'est des complices qui aident à faire croire que la procédure est abusive ?

:P

Hugues
Hugues

Messagede Maschum le 07 Nov 2017, 14:59

Hugues a écrit:Intervention brillante et concise Maschum.. Quel talent!

Hugues

Ah mais parce que j'ai rien à dire là-dessus. J'en ai rien à branler de Polanski qui est libre ici ou là, pas libre ici ou là-bas.

Donc je n'ai pas de talent particulier à déverser ici. Pardon de ne pas être comme certain, omniscient, au courant de tout et avec un avis définitif et apparemment l'unique le seul et le bon sur tout.

Ceci dit, j'aime parcourir tous les sujets, même ceux où je n'ai pas d'avis à donner et dans ce cas ci je réagissais juste à la manière et le ton que tu prenais à répondre à Marlaga.

Voilà. Vous pouvez continuer. Et tu peux continuer à prendre tes interlocuteurs pour des blaireaux. Je m'en fiche, perso. Je continuerai mes interventions "brillantes et concises" si je veux.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Hugues le 07 Nov 2017, 15:06

Et pour finir...

Pourquoi ça n'est pas jugé illégal aux USA.

Parce que la justice américaine met comme préalable un retour de Roman Polanski pour étudier de la légalité du dossier.

Cet été, il a été tenté de requérir que la légalité du dossier soit étudiée, en sa présence, mais à la condition expresse que ça ne serve pas à arrêter celui qui vient pour justement démontrer qu'il est poursuivi abusivement.
Cette étude a été refusée.

Donc on en reste là, 4 jugements, 3 justices démocratiques ont jugé la procédure abusive.

Et la justice de Californie met des conditions que personne n'accepterait, qui empêchent d'étudier la légalité de cette procédure aux Etats-Unis.

Alors qu'a-t-on en attendant. 4 jugements étrangers... Qui ont plus de valeur pour le moment qu'une poursuite américaine abusive.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 07 Nov 2017, 15:08

Maschum a écrit:
Hugues a écrit:Intervention brillante et concise Maschum.. Quel talent!

Hugues

Ah mais parce que j'ai rien à dire là-dessus. J'en ai rien à branler de Polanski qui est libre ici ou là, pas libre ici ou là-bas.

Donc je n'ai pas de talent particulier à déverser ici. Pardon de ne pas être comme certain, omniscient, au courant de tout et avec un avis définitif et apparemment l'unique le seul et le bon sur tout.

Ceci dit, j'aime parcourir tous les sujets, même ceux où je n'ai pas d'avis à donner et dans ce cas ci je réagissais juste à la manière et le ton que tu prenais à répondre à Marlaga.

Voilà. Vous pouvez continuer. Et tu peux continuer à prendre tes interlocuteurs pour des blaireaux. Je m'en fiche, perso. Je continuerai mes interventions "brillantes et concises" si je veux.

Mais tu sais Maschum. Une discussion ça se fait à deux.

Donc, peut-être que j'ai de bonnes raisons de répondre ironiquement à Marlaga.

Je ne prends pas mes interlocuteurs pour des blaireaux (c'est bien dommage de me méjuger comme ça, et ce de façon répétée... de ne jamais considérer aucune circonstance.. )
Par contre j'ai le droit d'être ironique, du fait d'un certain passif (dans cette discussion ou dans d'autres)

Hugues

PS: Et j'ai bien compris les attaques personnelles à demi-mots. Je me demande en quoi je les ai méritées. Mais enfin bon...
Hugues

Messagede Waddle le 07 Nov 2017, 15:42

Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:Il a déjà été jugé et condamné, oui ou non ?

Toujours du côté des enculés et des coupables à ce que je vois et après tu t'étonnes de l'image qu'on a de toi...

Qui "on"? Moi j'ai une excellente image de lui comme la majorité des gens ici à mon avis :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 07 Nov 2017, 15:45

Maschum a écrit:Voilà. Vous pouvez continuer. Et tu peux continuer à prendre tes interlocuteurs pour des blaireaux. Je m'en fiche, perso. Je continuerai mes interventions "brillantes et concises" si je veux.

Attends, tu es sérieux de t'énerver de la réponse de Hugues suite à ton fameux " :roll: " que tu lui envoies? :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Maschum le 07 Nov 2017, 18:22

Waddle a écrit:
Maschum a écrit:Voilà. Vous pouvez continuer. Et tu peux continuer à prendre tes interlocuteurs pour des blaireaux. Je m'en fiche, perso. Je continuerai mes interventions "brillantes et concises" si je veux.

Attends, tu es sérieux de t'énerver de la réponse de Hugues suite à ton fameux " :roll: " que tu lui envoies? :-D

Si après mon intervention tu trouves que je suis énervé il te faut pas grand chose. Et que dire de nombres de posts ici lol.

La dernière tirade de Hugues m'a fait lacher un " :roll: " car en vrai derrière mon ordi j'ai levé les yeux au ciel au vu de sa façon de répondre (sur la forme, et non le fond, je reprécise).

C'est Hugues qui après ça me dit en gros que ma réponse est sans intérêt et que je manque de talent (puisqu'il n'y a pas de sous entendu, c'est bien ça qu'il a dit, non ?) . Je lui réponds juste que je fais ce que je veux, quitte à ce que mes interventions soient sans intérêt ou brillantes... Libre à chacun de faire " :roll: " après mes posts. Moi en tout cas je le fais si l'envie me prend.
Dernière édition par Maschum le 07 Nov 2017, 18:29, édité 1 fois.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede sheon le 07 Nov 2017, 18:29

Bon, écoute, t'es juste venu pour faire des attaques personnelles, manifestement, donc on peut en rester là.
sheon
Léon Raoul

Messagede Maschum le 07 Nov 2017, 18:39

Vous êtes hallucinant parfois.

J'ai juste fais un " :roll: " suite aux différents "Tous les jours un juge xxx, tous les jours un juge de xxx" suivit de "Ne me remercie pas, je suis toujours heureux de te faire découvrir le monde". Je trouvais ça condescendant.. Il m'étonnerait que je sois le seul.

J'ai juste fais " :roll: " lol. Hugues me réponds de la façon dont il m'a répondu et maintenant je fais des attaques personnelles.

:pasrond: :lol: Bref
Maschum
*sous avertissement*

Messagede rozz le 07 Nov 2017, 19:14

sheon a écrit:Bon, écoute, t'es juste venu pour faire des attaques personnelles, manifestement, donc on peut en rester là.

attaques perso....? :eek: :eek:
hey Genoße, tu deconnes un peu là !
rozz

Messagede Marlaga le 08 Nov 2017, 01:22

Hugues a écrit:Je vais même dire mieux...

Les procureurs américains, les quatre fois, ont présenté leur dossier.
Se sont SOUMIS à l'autorité, la juridiction, la souverainté d'un juge étranger.
(Tu te rends compte Marlaga, ils se sont soumis, wow ! Tu aurais pas cru ça hein!)

Ils ont présenté le dossier aussi complètement qu'ils le voulaient. Si ils avaient vraiment des preuves démontrant que la procédure n'était pas illégale, comme le dossier semble l'avoir démontré quatre fois, c'était très facile non..

Ou alors ils ont envie que ça dure, pour faire parler d'eux peut-être..
Ou peut-être que quand on a un dossier pourri, on fait tout pour qu'il aboutisse jamais..

Ou peut-être qu'ils l'aiment bien en fait Polanski, ils font semblant d'être sévère, mais en fait c'est des complices qui aident à faire croire que la procédure est abusive ?

:P

Hugues

Polanski ayant lâchement fui les USA pour se réfugier dans des pays où l'extradition des citoyens ne se fait pas, la justice américaine n'a pas d'autre choix que de se soumettre à la souveraineté locale de ces pays.

Ça n'en fait pas moins de Polanski un criminel en fuite.

Enfin bon, ceci n'a rien à voir avec la justice car la même histoire pour n'importe quel péquin moyen ne te ferait pas lever un sourcil. Tu t'en préoccupes uniquement car il s'agit du grand Roman Polanski. Pour toi, le talent permet d'être au-dessus des lois. Pire, il permet d'être au-dessus de la moralité, comme tu as fait remarqué qu'une Une avec Bertrand Cantat n'avait rien de choquant.

Et après, tu sors le scandale des Paradise Papers...mais est-ce qu'être riche ne permet pas d'être au-dessus des lois également ? Allons au bout des choses et soyons clairs : la justice ne s'applique qu'aux citoyens ordinaires, sans talent ni fortune. Les autres peuvent tricher, voler, violer, tuer et on doit continuer de les regarder avec admiration vivre leur vie fastueuse.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 08 Nov 2017, 11:44

Si Polanski avait été un inconnu, le juge n'aurait pas tenté une deuxième condamnation.
Si Polanski avait été un inconnu, tu ne nous en parlerais pas à longueur de temps.
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 08 Nov 2017, 12:27

sheon a écrit:Si Polanski avait été un inconnu, le juge n'aurait pas tenté une deuxième condamnation.
Si Polanski avait été un inconnu, tu ne nous en parlerais pas à longueur de temps.

Les medias n'en parleraient pas donc je ne parlerais pas spécifiquement de cette affaire mais je n'ai pas l'indignation sélective contrairement à ceux qui placent le talent de cinéaste au-dessus de toute valeur morale et de toute juridiction.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ouais_supère le 08 Nov 2017, 13:00

Pas "au dessus".
Sur un autre plan, c'est tout.
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 08 Nov 2017, 15:01

Ouais_supère a écrit:Pas "au dessus".
Sur un autre plan, c'est tout.

C'est comme si je disais qu'Hitler était un bon peintre et que je ne voyais pas de souci à ce qu'un musée fasse une rétrospective de ses oeuvres. Pourquoi pas après tout...
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ouais_supère le 08 Nov 2017, 15:03

Les peintures d'Hitler sont-elles édifiantes au point qu'il soit important de les montrer ?
Ouais_supère

Messagede sheon le 08 Nov 2017, 15:03

Un peu comme lire du Malraux sans penser à son action politique relativement désastreuse.
Ou du Céline indépendamment de son antisémitisme.
Ouais_supère a écrit:Les peintures d'Hitler sont-elles édifiantes au point qu'il soit important de les montrer ?

Vu qu'il a échoué aux beaux arts, probablement pas.
Mais peu importe. On peut très bien regarder Le Triomphe de la Volonté de Leni Riefenstahl, par exemple, sans pour autant adhérer à la propagande que le film véhicule : techniquement, c'est un chef d’œuvre.
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 08 Nov 2017, 15:05

sheon a écrit:Un peu comme lire du Malraux sans penser à son action politique relativement désastreuse.

Tout ça n'était pas illégal, on ne parle pas de criminels là.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 08 Nov 2017, 15:09

sheon a écrit:Un peu comme lire du Malraux sans penser à son action politique relativement désastreuse.
Ouais_supère a écrit:Les peintures d'Hitler sont-elles édifiantes au point qu'il soit important de les montrer ?

Vu qu'il a échoué aux beaux arts, probablement pas.
Mais peu importe. On peut très bien regarder Le Triomphe de la Volonté de Leni Riefenstahl, par exemple, sans pour autant adhérer à la propagande que le film véhicule : techniquement, c'est un chef d’œuvre.

Tu pars totalement hors-sujet sur l'appréciation des oeuvres et de l'idéologie qu'elles expriment. On parle de glorifier un artiste quelconque ayant un passé ou un présent criminel. C'est différent.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ouais_supère le 08 Nov 2017, 15:10

On ne le glorifie pas, on mets son œuvre en lumière.
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 08 Nov 2017, 15:18

Ouais_supère a écrit:On ne le glorifie pas, on mets son œuvre en lumière.

Une rétrospective à la cinémathèque...si c'est pas le glorifier, je vois pas ce que c'est.
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin