Modérateurs: Garion, Silverwitch
oz.1 a écrit:Mickeya a écrit:Vous claquez vraiment des fortunes dans des DVD !![]()
Vous etes si riches que ca ?![]()
qui ça ?

Mickeya a écrit:Vous claquez vraiment des fortunes dans des DVD !![]()

Mickeya a écrit:oz.1 a écrit:Mickeya a écrit:Vous claquez vraiment des fortunes dans des DVD !![]()
qui ça ?
Toi par exemple, ta liste de DVD est super longue, bon y en a des moins chere evidement mais ca t as couté combien en tout ?

Mickeya a écrit:oz.1 a écrit:Mickeya a écrit:Vous claquez vraiment des fortunes dans des DVD !![]()
qui ça ?
Toi par exemple, ta liste de DVD est super longue, bon y en a des moins chere evidement mais ca t as couté combien en tout ?

silverwitch a écrit:Mickeya a écrit:oz.1 a écrit:Mickeya a écrit:Vous claquez vraiment des fortunes dans des DVD !![]()
qui ça ?
Mickeya,
En voilà une bonne question! Il est clair que le marché du DVD est aujourd'hui le nouvel eldorado audiovisuel, ça ne va pas durer très longtemps encore, mais les ventes sont impressionnantes.
Parallèlement la fréquentation des salles de cinéma est assez moyenne. Problème: les ventes de DVD ne rapportent qu'aux compagnies et pas au CNC. À quand une taxe sur la vente de chaque DVD pour finançer le cinéma français?
Silverwitch

silverwitch a écrit:Mickeya a écrit:oz.1 a écrit:Mickeya a écrit:Vous claquez vraiment des fortunes dans des DVD !![]()
qui ça ?
Mickeya,
En voilà une bonne question! Il est clair que le marché du DVD est aujourd'hui le nouvel eldorado audiovisuel, ça ne va pas durer très longtemps encore, mais les ventes sont impressionnantes.
Parallèlement la fréquentation des salles de cinéma est assez moyenne. Problème: les ventes de DVD ne rapportent qu'aux compagnies et pas au CNC. À quand une taxe sur la vente de chaque DVD pour finançer le cinéma français?
Silverwitch

Mickeya a écrit:Ah je savais pas que les ventes de DVD ne rapportait rien au CNC, c etait pareil avec les VHS ?

silverwitch a écrit:Mickeya a écrit:Ah je savais pas que les ventes de DVD ne rapportait rien au CNC, c etait pareil avec les VHS ?
Mickeya,
Oui. Certains discutent aujourd'hui pour essayer de mettre une taxe d'environ 50 centimes d'euro sur chaque DVD, mais il y a beaucoup de blocages. Je rappelle que le CNC touche 60 centimes d'euro sur chaque ticket de cinéma (ce qui représente près de 10% du prix moyen de la place). Si l'on faisait l'équivalent sur le DVD, il y aurait une taxe de 1 euro et cinquante centimes.
Silverwitch

Caboum a écrit:Je crois que ça va durer plus longtemps qu'on le pense. Parce qu'avec le DVD, beaucoup de film très vieu (je parle ici des années 30-40 et 50) on pu être retravaillé et maintenant remis sur le marché. Revoir un Septième Sceau ou un autre ancien avec une très belle qualtié visuelle, je trouve ça bon pour le cinéma.
La fréquentation des salles? Bin je te rejoins sur un point, quand tu dis ue le produit en ce moment est un peu déficient. Qu'on me propose de quoi de bon, je vais y aller. Mais en ce moment, beaucoup d'endroit mise sur le contenant au lieu du contenu.

silverwitch a écrit:Mickeya a écrit:Ah je savais pas que les ventes de DVD ne rapportait rien au CNC, c etait pareil avec les VHS ?
Mickeya,
Oui. Certains discutent aujourd'hui pour essayer de mettre une taxe d'environ 50 centimes d'euro sur chaque DVD, mais il y a beaucoup de blocages. Je rappelle que le CNC touche 60 centimes d'euro sur chaque ticket de cinéma (ce qui représente près de 10% du prix moyen de la place). Si l'on faisait l'équivalent sur le DVD, il y aurait une taxe de 1 euro et cinquante centimes.
Silverwitch

Caboum a écrit:Mickeya a écrit:Vous claquez vraiment des fortunes dans des DVD !![]()
Moi j'en ai eue quelques uns en cadeau et les autres je me dis que je ne veux pas payer plus de 20$ pour. Il est facile de se partir une belle collection comme ça.
oz.1 a écrit:De quel droit le CNC prendrait de l'argent sur la vente de DVDs de films qui n'ont rien à voir avec eux ?
Est-ce que la SACEM réclame une part du prix du CD de tous les artistes vendus en France ?
Faudrait arréter de nous gonfler avec ces subventions à la con...

oz.1 a écrit:silverwitch a écrit:Mickeya a écrit:Ah je savais pas que les ventes de DVD ne rapportait rien au CNC, c etait pareil avec les VHS ?
Mickeya,
Silverwitch
De quel droit le CNC prendrait de l'argent sur la vente de DVDs de films qui n'ont rien à voir avec eux ?
Est-ce que la SACEM réclame une part du prix du CD de tous les artistes vendus en France ?

silverwitch a écrit:oz.1 a écrit:De quel droit le CNC prendrait de l'argent sur la vente de DVDs de films qui n'ont rien à voir avec eux ?
oz.1,
Du droit que donne la loi. C'est bien gentil de jouer les poujadistes, mais c'est ultra démagogique. Parce que sans la politique du CNC, le cinéma français n'existerait plus aujourd'hui.
Alors moi je suis heureuse que le CNC taxe les entrées du cinéma hollywoodien pour finançer les films français. C'est simplement une politique culturelle oz.
Silverwitch

Mickeya a écrit:Ah d accord.![]()
Sinon le CNC s occupe de financer des films non ?

oz.1 a écrit:silverwitch a écrit:Mickeya a écrit:Ah je savais pas que les ventes de DVD ne rapportait rien au CNC, c etait pareil avec les VHS ?
Mickeya,
Silverwitch
De quel droit le CNC prendrait de l'argent sur la vente de DVDs de films qui n'ont rien à voir avec eux ?
oz.1 a écrit:Que le CNC prenne sur les recettes des DVDs de films français qu'elle a subventionné, ok.
Sur les autres, c'est du racket pour moi.

silverwitch a écrit:Caboum a écrit:Je crois que ça va durer plus longtemps qu'on le pense. Parce qu'avec le DVD, beaucoup de film très vieu (je parle ici des années 30-40 et 50) on pu être retravaillé et maintenant remis sur le marché. Revoir un Septième Sceau ou un autre ancien avec une très belle qualtié visuelle, je trouve ça bon pour le cinéma.
La fréquentation des salles? Bin je te rejoins sur un point, quand tu dis ue le produit en ce moment est un peu déficient. Qu'on me propose de quoi de bon, je vais y aller. Mais en ce moment, beaucoup d'endroit mise sur le contenant au lieu du contenu.
Caboum,
Je ne crois pas. "Le Septième Sceau" "est édité depuis un certain temps hein. La plupart des grands classiques sont édités. Le trop plein de choix fait aussi du mal. Et je t'assure que ce n'est pas Bergman qui fait le plein des ventes, mais les gros films d'action récents made in Hollywood.
Et c'est un cercle vicieux. Parce que sans soutien finançier d'envergure, un cinéma comme celui de Bergman est quasi impensable aujourd'hui. Alors acheter un Bergman en DVD c'est formidable, mais soutenir les cinéastes prometteurs dans les salles, c'est au moins aussi bien et surtout plus profitable à moyen terme.
Silverwitch

SoLaL a écrit:+1![]()
De tte facon vive internet et vive les z1 ou z2 belge ou anglais...
Aprés qu'on ne s'etonne pas...

silverwitch a écrit:SoLaL a écrit:+1![]()
De tte facon vive internet et vive les z1 ou z2 belge ou anglais...
Aprés qu'on ne s'etonne pas...
Solal,
"internet"? Si c'est du piratage, je rappelle qu'il s'agit d'une pratique illégale qui prive les créateurs de ressources qu'ils méritent.
Silverwitch
Caboum a écrit:Je vais fouiner dans mon bouquin à la maison, mais je pense que le Septieme Sceau a été fait en DVD, mais ça reste à confirmer. Je te donne réponse en fin d'aprèm.
Sinon on fait quoi si tu dis que c'est les gros films d'actions qui font le pleins des ventes? On arrête la production des vieux films tout simplement parce qu'ils se vendent moins que Taxi 1-2-3? Au contraire, la génération des Baby Boomers qui ont sans doute grandit avec les Hitchcock, Kubrick, Harold & Maude, même Chaplin ou Casablanca sont sans doute très heureux de retrouver ces films maintenant accessible avec une qualité visuelle impressionnante.

silverwitch a écrit:oz.1 a écrit:Que le CNC prenne sur les recettes des DVDs de films français qu'elle a subventionné, ok.
Sur les autres, c'est du racket pour moi.
Oz.1,
Raisonne à court terme si tu veux hein. Pourtant je répète qu'il s'agit d'une politique culturelle qui fonctionne parfaitement avec le cinéma. Où est le racket?? Quand une compagnie te vend 20 euros un film en DVD comme "Les Tontons Flingueurs" alors que le film a été déjà mille fois rentabilisés?! Non il s'agit d'une politique de merde comme l'ont fait les compagnies avec le cd, resortir des enregistrement déjà rentabilisés au prix fort. Je trouve que c'est cette politique qui est honteuse. Pendant ce temps là les cinémas nationaux s'épuisent.
M'enfin.
Silverwitch

SoLaL a écrit:
Vive internet dans le sens vive la loi de marché qui fait qu'on arrive à avoir des prix honnetes, qu'on arrive à pouvoir commander des dvd outre atlantique à 13$ (soit une dizaine d'euros).
Je ne parle pas du divx

qui ça ?
Mickeya,
Silverwitch

silverwitch a écrit:Caboum a écrit:Je vais fouiner dans mon bouquin à la maison, mais je pense que le Septieme Sceau a été fait en DVD, mais ça reste à confirmer. Je te donne réponse en fin d'aprèm.
Sinon on fait quoi si tu dis que c'est les gros films d'actions qui font le pleins des ventes? On arrête la production des vieux films tout simplement parce qu'ils se vendent moins que Taxi 1-2-3? Au contraire, la génération des Baby Boomers qui ont sans doute grandit avec les Hitchcock, Kubrick, Harold & Maude, même Chaplin ou Casablanca sont sans doute très heureux de retrouver ces films maintenant accessible avec une qualité visuelle impressionnante.
Caboum,
Je disais que le Septième Sceau était édité depuis longtemps déjà, pas la peine que tu cherches (je l'ai en DVD).
On fait quoi? On met une taxe sur les ventes de DVD pour finançer le cinéma. Les compagnies si elles jouaient le jeu baisseraient le prix des films comme ceux d'Hitchcock ou Chaplin parce que déjà ultra rentabilisés. Mais je répète ce marché est en fin d'expansion, il va se stabiliser rapidement puis redescendre.
Silverwitch

oz.1 a écrit:Mais si j'achète le DVD de Die Hard, c'est pas pour donner de l'argent aux gens qui vont produire "Le Placard" ou "Taxi". Le CNC a participé à ces films n'est-ce pas ?
Enfin bref, de toutes façons, je ne crois pas que ce soit avec une mentalité d'assistés qu'on va refaire vivre des cinémas nationaux. De plus, le cinéma français se porte bien alors...

silverwitch a écrit:oz.1 a écrit:Mais si j'achète le DVD de Die Hard, c'est pas pour donner de l'argent aux gens qui vont produire "Le Placard" ou "Taxi". Le CNC a participé à ces films n'est-ce pas ?
Enfin bref, de toutes façons, je ne crois pas que ce soit avec une mentalité d'assistés qu'on va refaire vivre des cinémas nationaux. De plus, le cinéma français se porte bien alors...
oz.1,
C'est comme ça les taxes. Si tu achètes un produit tu ne décides pas comment sera dépensé l'argent que tu as versé. Tu achètes Die Hard en DVD cela servira à mille choses. Pourquoi pas au financement du cinéma français?
Enfin j'imagine que tu as des chiffres précis pour m'expliquer pourquoi le cinéma français se "porte bien". Et peut-être te souviendras tu du lien qui existe entre la politique culturelle française (dont le financement du CNC) et la santé correcte du cinéma...
Silverwitch

silverwitch a écrit:SoLaL a écrit:
Vive internet dans le sens vive la loi de marché qui fait qu'on arrive à avoir des prix honnetes, qu'on arrive à pouvoir commander des dvd outre atlantique à 13$ (soit une dizaine d'euros).
Je ne parle pas du divx
Solal,
Oui. Vive la loi du marché comme tu dis. Je trouve cependant un peu regrettable que la fréquentation des salles soit aussi moyenne. Moi je trouve logique de vendre un DVD plus cher qu'une place de cinéma. Parce que le DVD ce n'est pas du cinéma, c'est une copie sur un autre support dégradé dans des conditions qui n'ont rien à voir avec le cinéma. Devant un DVD vous êtes face à la télévision, pas au cinéma.
Silverwitch
Caboum a écrit:silverwitch a écrit:Caboum a écrit:Je vais fouiner dans mon bouquin à la maison, mais je pense que le Septieme Sceau a été fait en DVD, mais ça reste à confirmer. Je te donne réponse en fin d'aprèm.
Caboum,
Je disais que le Septième Sceau était édité depuis longtemps déjà, pas la peine que tu cherches (je l'ai en DVD).
On fait quoi? On met une taxe sur les ventes de DVD pour finançer le cinéma. Les compagnies si elles jouaient le jeu baisseraient le prix des films comme ceux d'Hitchcock ou Chaplin parce que déjà ultra rentabilisés. Mais je répète ce marché est en fin d'expansion, il va se stabiliser rapidement puis redescendre.
Silverwitch
En fait là je pense qu'on veut dire la même chose mais nos marché respectifs sont différent. Moi je peux me procurer Psycho ou Les Oiseaux pour 10$ cnd. Beaucoup de "classiques" sont pas si cher que ça ici.
Popularité moindre que les gros films? Rentabilité déjà faite? Possiblement les 2 en même temps. Moi aussi je serais partant pour donne ne serait-ce qu'1$ du prix que je paye par DVD pour financer le cinéma local québécois ou canadien. Et ça se fait peut-être sans que je le sache.

[CDF] Sypeth a écrit:on va peut-être pas s'enflammer Silver là!
La répartition des gains est totalement injuste, mais en quoi le consommateur final devrait payer de sa poche le conflit d'intérêt?!
Un DVD vierge est taxé au hauteur de 2.48€, et tu me dis que cet argent de toutes façons ne serait pas aller au talent mais à l'opportunisme... sympa!
On a un gros problème en France avec la répartition du bénéfice tiré de la vente de produits culturels, trop d'argent à ceux qui mettent les billes, pas assez à ceux qui ont le talent et un prix bien trop élevé au final pour le consommateur final!
J'avoue que le principe des bonus et surtout de la version originale me fait acheter pas mal de DVD (je dois en avoir un peu plus que OZ), mais moi aussi je profite des promos dès que je peux, sauf pour les éditions collector, étant prête à mettre des sommes assez conséquentes pour certains films (jusqu'à 400 frs de l'époque pour le collector ultime du fabuleux destin d'Amélie Poulain).
Bref... ils ont flairé le filon, nous font payer comme des malades, crées le besoin, à la limite je vais pas les critiquer c'est ce que je m'apprête à faire comme boulot, mais je me plains sur la répartition de ce qu'on paie!

[CDF] Sypeth a écrit:Caboum a écrit:silverwitch a écrit:Caboum a écrit:Je vais fouiner dans mon bouquin à la maison, mais je pense que le Septieme Sceau a été fait en DVD, mais ça reste à confirmer. Je te donne réponse en fin d'aprèm.
Caboum,
Silverwitch
En fait là je pense qu'on veut dire la même chose mais nos marché respectifs sont différent. Moi je peux me procurer Psycho ou Les Oiseaux pour 10$ cnd. Beaucoup de "classiques" sont pas si cher que ça ici.
Popularité moindre que les gros films? Rentabilité déjà faite? Possiblement les 2 en même temps. Moi aussi je serais partant pour donne ne serait-ce qu'1$ du prix que je paye par DVD pour financer le cinéma local québécois ou canadien. Et ça se fait peut-être sans que je le sache.
Les prix en France ne sont pas spécialement plus chers qu'ailleurs sur les sorties, en totu cas selon ma comparaison européenne.
Le gros problème reste cette répartition (je sais j'en veux mais c'est là le coeur du problème!)
Vous pouvez lire un descriptif de la répartition du prix de vente d'un CD ici
http://www.ratiatum.com/p2p.php?id_dossier=1215
en supposant que la répartition est approchante pour les DVD, je refuse de payer une taxe pour aider le cinéma français!
Cette part devrait être prélevée sur ceux qui ne foutent rien et ramassent un paquet sur chaque DVD, le prix est déjà assez élevé comme ça!
oz.1 a écrit:
Le montant de tes impots te suffit comme chiffre ?![]()

[CDF] Sypeth a écrit:Les prix en France ne sont pas spécialement plus chers qu'ailleurs sur les sorties, en totu cas selon ma comparaison européenne.

[CDF] Sypeth a écrit:en supposant que la répartition est approchante pour les DVD, je refuse de payer une taxe pour aider le cinéma français!
Cette part devrait être prélevée sur ceux qui ne foutent rien et ramassent un paquet sur chaque DVD, le prix est déjà assez élevé comme ça!

SoLaL a écrit:[CDF] Sypeth a écrit:Caboum a écrit:silverwitch a écrit:Caboum a écrit:Je vais fouiner dans mon bouquin à la maison, mais je pense que le Septieme Sceau a été fait en DVD, mais ça reste à confirmer. Je te donne réponse en fin d'aprèm.
Caboum,
Silverwitch
Les prix en France ne sont pas spécialement plus chers qu'ailleurs sur les sorties, en totu cas selon ma comparaison européenne.
Le gros problème reste cette répartition (je sais j'en veux mais c'est là le coeur du problème!)
Vous pouvez lire un descriptif de la répartition du prix de vente d'un CD ici
http://www.ratiatum.com/p2p.php?id_dossier=1215
en supposant que la répartition est approchante pour les DVD, je refuse de payer une taxe pour aider le cinéma français!
Y a qd meme une difference de prix entre les versions francaises et benelux.
Ex : Les deux tours 45 € la VF, 33€ la VB.
C'est valable pour beaucoup de titres (genre les kubrick a 9€ et 19€ en VF).
Aprés plus de comparaisons possible entre les DVD canadiens et us et les dvd européens![]()

SoLaL a écrit:Je ne demande pas prix d'une place = prix du dvd, restons raisonnable.
Mais le systeme de prix nord américain me parait idéal, 10-15€ un film ca me parait honnete.
29€ la c'est encore beaucoup beaucoup trop cher.
De tte facon le consomateur n'est pas dupe, c'est pourquoi il se tourne vers d'autre distributeurs et que meme la fnac par exemple se met d'ailleur à proposer des VB...

silverwitch a écrit:[CDF] Sypeth a écrit:on va peut-être pas s'enflammer Silver là!
La répartition des gains est totalement injuste, mais en quoi le consommateur final devrait payer de sa poche le conflit d'intérêt?!
Un DVD vierge est taxé au hauteur de 2.48€, et tu me dis que cet argent de toutes façons ne serait pas aller au talent mais à l'opportunisme... sympa!
On a un gros problème en France avec la répartition du bénéfice tiré de la vente de produits culturels, trop d'argent à ceux qui mettent les billes, pas assez à ceux qui ont le talent et un prix bien trop élevé au final pour le consommateur final!
J'avoue que le principe des bonus et surtout de la version originale me fait acheter pas mal de DVD (je dois en avoir un peu plus que OZ), mais moi aussi je profite des promos dès que je peux, sauf pour les éditions collector, étant prête à mettre des sommes assez conséquentes pour certains films (jusqu'à 400 frs de l'époque pour le collector ultime du fabuleux destin d'Amélie Poulain).
Bref... ils ont flairé le filon, nous font payer comme des malades, crées le besoin, à la limite je vais pas les critiquer c'est ce que je m'apprête à faire comme boulot, mais je me plains sur la répartition de ce qu'on paie!
Sypeth,
Il ne s'agit pas de conflit d'intérêt, mais du choix d'une politique culturelle. Si un pays veut une culture forte, il s'en donne les moyens. Comment rivaliser sinon avec les moyens démesurés du cinéma hollywoodien. Il n'y a pas le choix.
Sinon, je ne suis pas d'accord avec ton constat. Je trouve parfaitement logique que les productions emportent la majorité des recettes d'un film. C'est logique. Le boulot d'un cinéaste n'est pas de financer les films, de les produire. Il faut bien que les moyens soient donnés pour créer des films. Les réalisateurs, acteurs et autres postes artistiques au cinéma sont correctement rémunérés (voire honteusement bien à Hollywood).
Tu dis qu'il y a un filon et tu as raison. Le problème c'est que ce filon qui te vend du cinéma à la télévision fait du mal au cinéma donc à l'avenir de ce médium. Reconnais que c'est ennuyeux.
Silverwitch

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 1 invité