bravonadir a écrit:Manifestement, la communauté du noyau a la pêche.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Maschum a écrit:Désolé de la manière dont tu pourras recevoir ma réponse, mais tu réponds comme un blaireau, là, Hugues.
Marlaga dit qu'il n'utilise Linux que comme serveur pour des applis et pour utiliser Parted Magic.
Et de là tu dit qu'il n'a aucune compétence, aucune référence, que son avis n'a pas d'importance. Qu'il n'est qu'un amateur de cuisine face à toi le multi-étoilé.
Faut se calmer. Détend toi. Aie pitié, s'il te plait, pour les 99,9999999% de personnes qui n'utilisent pas Linux au quotidien.
Sérieux... Demain je vais formater ma partition Linux Mint que j'utilise jamais, tient.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Bref, Linux n'est pas un problème, Windows non plus. Le problème, c'est la faculté d'adaptation au libre d'utilisateurs formatés par le monde Windows.
Cyril a écrit:Hugues, incapable de comprendre qu'avoir des goûts et des préférences différentes des siennes n'est pas synonyme de fermeture, manque de culture ou incapacité [/Quote]
Aiello a écrit:D'un autre côté des linuxiens plus acharnés à défendre leur cause que des vegans.
Hugues a écrit:Cyril a écrit:Hugues, incapable de comprendre qu'avoir des goûts et des préférences différentes des siennes n'est pas synonyme de fermeture, manque de culture ou incapacité [/Quote]
Mais qu'en sais-tu? De quelle autorité en fait tu affirmes ça. Tu me connais Cyril?
Aym a écrit:Ah mais voilà, en fait c'est ça : je me demandais depuis plusieurs années ce que je faisais : ce n'est pas de l'informatique.
Cool, j'ai la réponse maintenant
Aym, développeur en SSII.
Rainier a écrit:Oui, Aym, c'est parfois une escroquerie ...
Exemple le plus flagrant : le coup du bug de l'an 2000 ...qu'est ce qu'on s'en est mis plein les poches en racontant n'importe quoi aux utilisateurs !!
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nuvo a écrit:Quand je pense à mon père qui a été "programmeur" au service informatique de la ville du Mans à partir de 1977 et ce jusqu'en 1991. Et qu'il est aujourd'hui complétement nul en tant que simple utilisateur Windows.
Je me demande ce qu'il faisait...
Ce que je sais c'est qu'il nous ramenait des feuilles à bandes blanches et vertes avec des trucs imprimés dessus et qu'on se servait du recto comme papier à dessin ^^
Aiello a écrit:Ma Canon MG5250 vient de me lâcher d'un coup.
Du coup, je cherche une imprimante/scanner wi-fi pas trop chère, un modèle à me conseiller ? Je scanne plus que je n'imprime, mais j'imprime quand même 2 ou 3 fois par moi, des documents ou parfois des photos. Et j'ajoute un critèràlacon : Compatible Windows XP.
Ce qui est con c'est que j'ai un stock de cartouches compatibles sur les bras.
Nuvo a écrit:Oui.
Je remarque le même phénomène avec mes potes, dieu du DOS entre 1991 et 1996 et qui sont devenus des utilisateurs lambdas. Du coq à l'âne !
Marlaga a écrit:Les nouvelles Canon me laissent pas une bonne impression
heow a écrit:Jet d'encre uniquement ? L'argument "pas cher" est toujours un peu foireux avec les jets d'encre (même en prenant des cartouches "compatibles", le coût d'impression est quand même important)
En laser couleur, il y a la Samsung C480w Mfp 3-1 à 196€
https://www.amazon.fr/C480w-Mfp-3-1-18- ... B011ANYPC4
Les drivers sont compatibles WinXP
http://www.samsung.com/fr/printers/colo ... -sl-c480w/
Tu peux te dire que c'est sans doute "overkill" de prendre une laser couleur, mais c'est systématiquement moins cher sur le long terme, pas d'embrouilles de têtes d'impressions foireuses, qualité d'i'mpression supérieure... C'est plus gros par contre.
Je ne connais pas ce modèle spécifiquement, mais j'aime bien les Samsung, leur drivers/logiciels sont pas intrusifs à te coller 50 applications inutiles dans la face.
Aym a écrit:Marlaga a écrit:Les nouvelles Canon me laissent pas une bonne impression
Et je suis sûr que c'est même pas fait exprès.
Marlaga a écrit:Aiello a écrit:Ma Canon MG5250 vient de me lâcher d'un coup.
Du coup, je cherche une imprimante/scanner wi-fi pas trop chère, un modèle à me conseiller ? Je scanne plus que je n'imprime, mais j'imprime quand même 2 ou 3 fois par moi, des documents ou parfois des photos. Et j'ajoute un critèràlacon : Compatible Windows XP.
Ce qui est con c'est que j'ai un stock de cartouches compatibles sur les bras.
Le critère Windows XP n'a aucun sens mais Canon le fait encore. Les nouvelles Canon me laissent pas une bonne impression, ça semble plus cheap que les précédentes MG. Il reste des Canon MG5750 en vente pas cher, je pense que c'est la bonne affaire en ce moment. Sinon Hp Envy 4527. Epson, tu oublies.
Si tu scannes beaucoup, vois du côté des imprimantes de bureau avec chargeur de document sur le scanner, ça peut être pratique mais le prix augmente beaucoup, surtout que les premiers prix on des chargeurs bas de gamme qui bouffent le papier assez vite. Quand tu veux faire une photocopie d'un document important et que le scanner t'en fait une cocotte en papier à moitié déchirée, t'as l'air d'un con.
Rainier a écrit:On utilisait des cartes perforées pour écrire son code, une carte = une ligne de code (ou de données)
On devait les classer dans l'ordre dans un grand carton sans les mélanger et il valait mieux pas faire tomber son carton ...
A Jussieu, en tout cas, il fallait se battre pour obtenir des cartes neuves (pas encore perforées) et se battre encore pour accéder aux "trouilloteuses" : une machine à "écrire" qui faisait des trous dans les cartes ...il y en avait une bonne dizaine dont 3 ou 4 en panne pour 500 étudiants.
Le résultat du programme sortait sur ces grandes feuilles de papier à bandes (avec les bandes carole ou karoll ? sur le côté)
Ouais_supère a écrit:Nuvo a écrit:Oui.
Je remarque le même phénomène avec mes potes, dieu du DOS entre 1991 et 1996 et qui sont devenus des utilisateurs lambdas. Du coq à l'âne !
C'est un peu mon cas.
Aujourd'hui, j'ai limite honte de demander des trucs, fu simple fait que c'était à moi qu'on les demandait quand j'avais mon 486.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 31 invités