Shoemaker a écrit: Ca serait trop simple ! Ces sadiques calculent avec une précision démoniaque les paramètres pour que la pièce soit accessible, mais ... juste juste juste ce qu'il faut !
Une autre anecdote : on emménage en janvier 2014 dans un HLM entièrement rénové. Mais quand je dis entièrement, c'est qu'ils n'ont gardé que les colonnes porteuses en béton !
Les plans nous disent que la place pour le lave-linge (90cm de largeur) est prévue dans une petite pièce attenante à la cuisine.
Le notre avait en effet la taille standard : 90cm de largeur. C'était le Zanussi de ma grand-mère, il marchait bien.
On arrive et là, la bonne blague : le ballon d'eau chaude n'est pas en hauteur mais au sol et entre son rebord et le mur il y a... 90cm ! Pile, pile, pile, pas un mm de plus.
Pour mettre le lave-linge, il faut donc arracher le plainte !
Mais le grotesque ne s'arrête pas là : le robinet d'arrivée d'eau n'est pas au fond, il est devant, avec le tuyau au dessus de la plainte. Donc il faut arracher la plainte et déplacer le tuyau et le robinet vers l'arrière... car finalement le robinet empêche de manœuvrer...
L'unique solution aurait été de trouver des cales de 10cm pour surélever le lave-linge au dessus de la plainte et du tuyau, et de réussir une belle manœuvre de lévitation pour faire redescendre des airs le lave linge dans sa casse de 90cm... car bon le robinet était toujours là devant. Sachant qu'un lave linge bouge beaucoup, il aurait fini par fracasser soit le mur soit le ballon d'eau chaude.
La solution a été la vente du lave linge sur le bon coin et l'achat d'un neuf de taille slim en largeur.
Tu sors de là en te disant que certains sont vraiment finis à la pisse !
Ce n'est pas fini. Avec le sèche linge, les plans d'archi indiquaient bien un emplacement dans la salle de bain. Mais il n'y avait pas de prise de courant dans ce coin. Une rallonge aurait du traverser la pièce ! On a donc un grand séchoir dans la chambre d'Angèle ou le salon. En permanence... car beaucoup de tournées. Ces archis sont à chier et ne vivent pas dans les bâtiments qu'ils construisent !
