Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit:En revanche le 14 aout, quelle soirée.. quelle soirée..
Hugues
Rainier a écrit:En ce moment je regarde les mondiaux d'athletisme.
Mais j'ai bien envie de voir "Regarde les hommes tomber" de Jacques Audiard avec le grand Jean Yanne... ce soir sur Arte
Un film français, donc pas américain, ça doit pas plaire à Hugues
Mais j'ai bien envie de voir "Regarde les hommes tomber" de Jacques Audiard avec le grand Jean Yanne... ce soir sur Arte
Ouais_supère a écrit:Puisque je m'applique à voir chaque film des tops par année de Hugues et Silverwitch, je témoigne de la quantité majoritaire de films français par rapport au reste du monde.
Mais comme vous préférez gueuler plutôt que de lire leurs suggestions, voire de les visionner, vous n'en saurez jamais rien.
Ouais_supère a écrit:Et alors ?
sheon a écrit:Pourquoi s'arrêter systématiquement sur les films français sans voir au-delà ? Il y a quantité de bons films qui existent, de nationalités diverses.
Hugues a écrit:Vu tardivement, il y a une semaine, un film que je surveillais du coin de l'oeil depuis Cannes 2012, sinon avant: Mud - Sur les rives du Mississippi de Jeff Nichols.
Eh bien, sans être encore un chef d'oeuvre c'est un très bon film, bien meilleur que le précédent de Jeff Nichols, Take Shelter, qui n'était pas tout à fait à la hauteur de sa réputation.
Peut-être parce que le cinéaste américain est parvenu à capter un peu de l'âme et l'imaginaire du Mississippi. Et c'est à la fois dans le même temps un beau film sur la déception
Ni l'une ni l'autre bande annonce (la française comme l'américaine) n'est véritablement fidèle à l'âme et au rythme du film...
Matthew McConaughey est au moins tout aussi bon sinon plus que dans Killer Joe (et pourtant c'était mémorable).
El puis il y a le magnifique (mais méconnaissable) Sam Shepard .. Et Tye Sheridan ...
C'est officiel, à Cannes, en 2012, les jurés n'avaient pas les yeux en face des trous, c'était facilement (il faut dire que le niveau général était plutôt bien faible) le meilleur film avec Au delà des collines de Cristian Mungiu et Like someone in love d'Abbas Kiarostami,
Hugues
Silverwitch a écrit:
Pas mieux ! C'est un excellent film entre Mark Twain et "La Nuit du Chasseur".
Tarod a écrit:Sinon sur les conseils d'Hugues et Silver j'ai acheté Mud, j'ai adoré, le meilleur film que j'ai vu cette année
Silverwitch a écrit:4. Mud
Jeff Nichols (USA)
[...]
Très réussi, le film de Jeff Nichols est un rien trop didactique pour atteindre les références qu'il touche du doigt: mais depuis Fritz Lang, Charles Laughton ou Alexander Mackendrick qui a aussi bien représenté l'amitié et la fin de l'enfance, ce moment suspendu du passage vers l'âge adulte ?
AllegroTurbo a écrit:4) "Mud" : la bonne surprise, vu sans savoir trop à quoi s'attendre, suis resté scotché devant les paysages et les persos assez nuancés.
Tarod a écrit:Ouais_supère a écrit:Silverwitch a écrit:Ouais_supère a écrit:J'ai vu MUD.
J'ai adoré.
McConaughey est formidable, mais le gamin qui joue Ellis, bon sang de bois, il est génial, quel acteur, déjà.
Ce film m'a fait du bien, en tout cas.
Film remarquable, je suis contente que tu l'aies apprécié ! Ça montre assez bien qu'il est encore possible produire des films ambitieux sans être caligineux. Il ne manque pas grand chose (un peu moins de schématisme, un peu plus de capacité de suggestion, une fin plus réussie, un personnage féminin plus complexe ou charismatique) pour en faire un très grand film.
Je suis d'accord pour la fin, c'est la seule chose qui me semble "retomber" un peu.
Et merci pour "caligineux", je ne connaissais pas ce terme.
C'est vrai que la fin n'est pas terrible par rapport à l'ensemble du film mais je trouve pas ça essentiel.
Je l'avais déjà dit mais comme OS ça m'avait vraiment fait plaisir de voir ce film, un des meilleur que j'ai pu voir ces dernières années.
Par contre pas merci pour le terme "caligineux", déjà le correcteur d’orthographe ne le connait pas et en plus c'est impossible à ressortir dans une discussion sans passer pour un dingue. Il n'y a bien que sur les forums internet qu'on peut l'utiliser
Kadoc a écrit:Ah et j'ai enfin vu Mud aussi. Je rejoins toutes les critiques vues ici, c'est excellent.
Hugues a écrit:En revanche le 14 aout, quelle soirée.. quelle soirée..
Hugues
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Hugues a écrit:http://television.telerama.fr/television/il-etait-une-fois-l-effroi-sur-arte,161318.php
Hugues
Ouais_supère a écrit:Hugues a écrit:http://television.telerama.fr/television/il-etait-une-fois-l-effroi-sur-arte,161318.php
Hugues
Excellent !
Merci.
Silverwitch a écrit:8. L’institutrice
Nadav Lapid (Israël)
Bande-annonce:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Je laisse la parole au réalisateur: "il y a un personnage féminin qui part en guerre contre l'esprit du temps. (…) Elle est marquée par une forme de “pureté radicale”. Face au mensonge, à la salissure de notre époque, elle aspire à une vérité absolue, mais pour y arriver, elle a recours à des mensonges, à des manipulations, à l'exploitation de l'autre pour arriver ses fins".
sheon a écrit:Et c'était suivi par Jeannette, l'enfance de Jeanne d'Arc, de Bruno Dumont. Qui faisait sacrément envie
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 46 invités