Modérateurs: Garion, Silverwitch
Aym a écrit:On n'est clairement pas d'accord sur ce point. C'est pas parce qu'on est dans un stade de foot qu'il faut faire comme les footeux.
Au judo, au rugby, tu n'entendras jamais de sifflets contre les adversaires. Ce sont des sports où il y a une bonne mentalité et le respect de l'adversaire.
Je trouverai toujours ça minable, y compris au foot, de dévaloriser l'adversaire au prétexte de soutenir son favori.
Stéphane a écrit:de Gendt supercombatif au yeux du public, mais Barguil l'emporte via le jury.
Aym a écrit:Non, mais à aucun moment ils ne le sifflent. C'est toute la différence entre le respect et la beaufitude.
Aym a écrit:On n'est clairement pas d'accord sur ce point. C'est pas parce qu'on est dans un stade de foot qu'il faut faire comme les footeux.
Au judo, au rugby, tu n'entendras jamais de sifflets contre les adversaires. Ce sont des sports où il y a une bonne mentalité et le respect de l'adversaire.
Je trouverai toujours ça minable, y compris au foot, de dévaloriser l'adversaire au prétexte de soutenir son favori.
DCP a écrit:Stéphane a écrit:de Gendt supercombatif au yeux du public, mais Barguil l'emporte via le jury.
Le jury est français, que veux-tu.......
DCP a écrit:Aym a écrit:On n'est clairement pas d'accord sur ce point. C'est pas parce qu'on est dans un stade de foot qu'il faut faire comme les footeux.
D'accord avec cela.
Maschum a écrit:DCP a écrit:Aym a écrit:On n'est clairement pas d'accord sur ce point. C'est pas parce qu'on est dans un stade de foot qu'il faut faire comme les footeux.
D'accord avec cela.
Mais vous allez voir des rencontres sportive ? ( autre que le curling et le judo aux JO (pardon pour ce tacle facile) )
DCP a écrit:Le prix du combatif n'est pas là pour récompenser des résultats, mais bien plutôt un état d'esprit d'attaquant.....
Maschum a écrit:Aym a écrit:Non, mais à aucun moment ils ne le sifflent. C'est toute la différence entre le respect et la beaufitude.
Je suis pas d'accord.
Maschum a écrit:DCP a écrit:Le prix du combatif n'est pas là pour récompenser des résultats, mais bien plutôt un état d'esprit d'attaquant.....
Avec quand meme un certain résultats à la clé, non ? A l'extreme, on ne va pas récompenser un mec qui sort à chaque étape pour ensuite être cramé quand ça accélère.
De Gendt et Barguil il y a match, hein. Le belge aurait été légitime aussi, mais le français ne démeritte pas non plus. Je veux dire qu'il n'a pas été élu juste parce qu'il est français, quoi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Uran a bien gagné une étape
Dr Renard a écrit:J'ai lu il y a quelques mois une interview de Bardet, sur Vélo mag je crois, où il expliquait qu'il ne voulait pas faire un travail spécifique pour le contre-la-montre (même s'il le travaillait tout de même), pour garder ses qualités propres. Je pense qu'il a tort, même sur cette année avec très peu de km en chrono, c'est ce qui lui fait perdre le Tour. Il fini à 2'20 de Froome, et perd 2'39 sur lui juste sur les 2 chronos.
Dr Renard a écrit:Froome perd tout de même une vingtaine de secondes à la Planche des Belles Filles sur Aru, et une vingtaine sur Bardet à Peyragudes.
Mais il n'y a pas que les arrivés au sommet. Cependant, je trouve qu'une étape comme celle qui arrivait à Chambéry cette année, c'est un peu du gachis : 7 difficultés, dont 3 cols hors-catégorie, mais pour finir 15 bornes de plat, très désavantageux pour un attaquant seul. L'année dernière, en plus des 4 ou 5 arrivées au sommet, il y avait au moins 2 ou 3 étapes difficiles arrivant dès le bas de la descente, à 1 ou 2 km près (Lac de Peyolle, Bagnière de Luchon et une autre je crois).
Bon, peut-être que ça n'aurait pas changer grand chose, tu as raison, les meilleurs coureurs semblaient vraiment proche cette année en montagne. Mais en tant que spectateur, je reste frustré, surtout comparé au Tour 2016, avec près de la moitié des étapes (montagne et contre-la-montre) pouvant avoir un impact significatif sur le classement général.
Dr Renard a écrit:Dr Renard a écrit:J'ai lu il y a quelques mois une interview de Bardet, sur Vélo mag je crois, où il expliquait qu'il ne voulait pas faire un travail spécifique pour le contre-la-montre (même s'il le travaillait tout de même), pour garder ses qualités propres. Je pense qu'il a tort, même sur cette année avec très peu de km en chrono, c'est ce qui lui fait perdre le Tour. Il fini à 2'20 de Froome, et perd 2'39 sur lui juste sur les 2 chronos.
J'ai retrouvé l'interview en question, c'était dans "Planète Cyclisme" de Juin 2016, donc avant le Tour de l'année dernière. Peut-être a-t-il changer son fusil d'épaule cette année.
DCP a écrit:Maschum a écrit:DCP a écrit:Le prix du combatif n'est pas là pour récompenser des résultats, mais bien plutôt un état d'esprit d'attaquant.....
Avec quand meme un certain résultats à la clé, non ? A l'extreme, on ne va pas récompenser un mec qui sort à chaque étape pour ensuite être cramé quand ça accélère.
De Gendt et Barguil il y a match, hein. Le belge aurait été légitime aussi, mais le français ne démeritte pas non plus. Je veux dire qu'il n'a pas été élu juste parce qu'il est français, quoi.
Ah bin, regarde les résultats du prix de la combativité et regarde combien de fois ils ont gagné une étape, voir fais un podium sur l'étape......
Pour le reste, Barguil ne démérite pas, d'accord avec toi, mais on ne peut s'empêcher de penser que la nationalité a aussi penché dans la balance.....
Et j'aurais trouvé bien justement de récompenser qqn qui n'a pas déjà d'autres honneurs......
Mais Baguil a fait un tour exceptionnel, on est bien d'accord...
Dr Renard a écrit:Froome perd tout de même une vingtaine de secondes à la Planche des Belles Filles sur Aru, et une vingtaine sur Bardet à Peyragudes.
Mais il n'y a pas que les arrivés au sommet. Cependant, je trouve qu'une étape comme celle qui arrivait à Chambéry cette année, c'est un peu du gachis : 7 difficultés, dont 3 cols hors-catégorie, mais pour finir 15 bornes de plat, très désavantageux pour un attaquant seul. L'année dernière, en plus des 4 ou 5 arrivées au sommet, il y avait au moins 2 ou 3 étapes difficiles arrivant dès le bas de la descente, à 1 ou 2 km près (Lac de Peyolle, Bagnière de Luchon et une autre je crois).
Bon, peut-être que ça n'aurait pas changer grand chose, tu as raison, les meilleurs coureurs semblaient vraiment proche cette année en montagne. Mais en tant que spectateur, je reste frustré, surtout comparé au Tour 2016, avec près de la moitié des étapes (montagne et contre-la-montre) pouvant avoir un impact significatif sur le classement général.
Dr Renard a écrit:Un petit bilan perso sur ce Tour de France.
Les points positifs :
- Un tour disputé jusqu'au bout, avec un français dans le coup pour la victoire finale,
- un tour qui passe par tous les massifs montagneux,
- déjà 5 victoires françaises, sur des terrains différents (sprint, montagne, baroudeur),
- l'émergence d'un coureur français dont on connaissait le potentiel, mais qui explose aux yeux du grand public (Barguil),
- la confirmation de Bardet en montagne.
Les points négatifs :
- Un tour pas assez sélectif; alors d'accord, ça a favoriser le suspense, mais je trouve que le Tour se doit d'être vraiment sélectif, tant en contre-la-montre qu'en montagne. Les étapes qui ne se terminent pas au sommet, ou au plus dès la fin d'une descente technique, ne permettent pas de faire des écarts significatifs (on n'est plus dans les années 70), ça ne favorise pas les attaques entre les meilleurs. Ca favorise ceux qui défendent, comme un Uran, mais ça aboutit à un tour où les 2 premier du classement général n'ont pas gagné d'étape.
- Le manque de compétitivité des coureurs français en contre-la-montre.
Maschum a écrit:Dr Renard a écrit:Froome perd tout de même une vingtaine de secondes à la Planche des Belles Filles sur Aru, et une vingtaine sur Bardet à Peyragudes.
Et le groupe des leaders qui attend Froome qui vient de se tromper de trajectoire...
Un gros écart aurait pu se faire, là. Il n'a pas été mis à terre par un spectateur, une moto... c'est meme pas un incident mécanique. Il s'est planté.
Et les autres au lieu de l'attaquer et peut-etre prendre 1min, ils l'ont carrément attendu... C'est ma grosse déception de ce Tour.
DCP a écrit:Quand tu regardes le classement par équipe, Ag2r est deuxième loin devant les autres...(à part la Sky)....et place 5 coureurs dans les 30 premiers....donc est-t-elle vraiment une équipe si faible que cela ?
http://www.letour.fr/le-tour/2017/fr/classements.html
.
Maschum a écrit:Et puis Barguil a carrément augmenté son capital sympathie. Il a gagné 2 étapes, le maillot à pois, il parle bien, semble sympa .
A voir ce qu'il donne si il joue le général l'an prochain. Rainier ne va pas aimer...
Rainier a écrit:Maschum a écrit:Et puis Barguil a carrément augmenté son capital sympathie. Il a gagné 2 étapes, le maillot à pois, il parle bien, semble sympa .
A voir ce qu'il donne si il joue le général l'an prochain. Rainier ne va pas aimer...
Pourquoi
Oui Barguil est un vainqueur potentiel du TDF mais il n'aurait pas eu autant de libertés s'il avait joué la gagne à côté de Froome, Uran, Bardet ou Aru.
NB : "si il" n'est pas français, on dit et on écrit "s'il".
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités