Modérateurs: Garion, Silverwitch
Rainier a écrit:DCP a écrit:Aujourd'hui, AG2R a lancé l'attaque et, pour le moment, Froome est distancé. Bon, on est encore à une quarantaine de km de l'arrivée....
Ca n'a rien donné du tout, Froome contrôle toujours autant la course.
Aru n'a rien fait d'autres que sucer l'Aru de Froome.
Uran en a fait Outan, ...euh autant.
Bardet et son équipe ont essayé, ils ont été aidé par le sort (le changement de roue de Froome) mais au final ils se sont dépensés pour rien.
Dr Renard a écrit:Au moins, j'ai compris la stratégie d'AG2R sur cette étape. Ils ont fait corps autour de leur leader, ils ont fait un bel effort pour tenter de faire une différence avec un ou plusieurs adversaires, sans non plus s'épuiser lorsque Froome est revenu, gardant un tempo pour éliminer définitivement Quintana.
Je trouve le tracé de ce tour vraiment décevant. Il n'y a pas assez d'étapes pour faire la différence. seulement 36 km de contre la montre, seulement 3 arrivées au sommet, Celles qui arrivent en descente laisse suffisamment de plat ensuite pour ruiner l'attaque d'un homme seul, et annihiler tout espoir de faire une vrai différence, ou la descente n'est pas assez technique pour faire le trou, comme ce sera encore le cas, je pense, mercredi prochain.
Le bon côté de la chose, c'est qu'il y a du suspense, puisqu'il n'est pas possible de faire de réels écarts.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Lorsqu'ils lancent leur offensive, personne n'avait sauté. Seul Quintana perd du terrain, mais d'autres auraient pu être dans un mauvais jour, c'est très bien qu'ils aient essayés, et de ne pas avoir attendu que d'autres fasse le boulot.Aym a écrit:Mouais. Quintana n'a jamais été et ne sera jamais un danger sur ce tour : il fallait laisser à d'autres le soin d'essayer de le distancer (Uran, par exemple).
Vu que toute l'équipe s'y ai mise, et que tous les équipiers (sauf un seul) de Bardet ont décrochés un par un, je pense qu'on peut affirmer que les AG2R y ont été à fond.Aym a écrit:Par contre ne pas avoir tout donné pour lutter contre le retour de Froome, je trouve ça hallucinant. Tout le monde dans le groupe avait en intérêt commun de distancer Froome, et seuls les AG2R roulaient, et pas super à bloc non plus.
Au contraire, j'ai l'impression que c'est moins ouvert. Habituellement, dans une étape de montagne avec arrivée au sommet, il y a une échappée qui a des chances d'aller au bout. La course de côte se fait souvent derrière, dans le groupe maillot jaune.Là, comme les arrivées au sommet sont rares, et donc les occasions de victoire d'étape pour les leaders aussi, ça m'étonnerait qu'une telle arrivée arrive au bout. Les échappée ne prendront pas suffisament d'avance pour résister au retour des gros bras. C'est d'ailleurs ce que l'on a vu à La Planche des Belles Filles (victoire d'Aru) et à Peyragudes (victoire de Bardet). Il y a fort à parier que ce sera encore le cas au sommet de l'Izoard jeudi.Aym a écrit:Ça permet d'avoir des étapes plus ouvertes : quand il y a arrivée au sommet, on sait désormais que les leaders vont rester ensemble jusqu'à 3 km de l'arrivée et qu'ensuite Froome va attaquer et gagner. Là ça permet de diversifier les scenarii.
Ben c'est exactement ce que je reproche à ce parcours : on créé un suspense en limitant artificiellement les écarts, en diminuant les étapes où les tops coureurs peuvent faire des écarts.Aym a écrit:Pour avantager Bardet, il aurait fallu faire des arrivées en descente technique, en fait Il s'échappe à 1 km du sommet, et il largue tout le monde dans la descente.
Le contre-la-montre réduit, ça permet aussi d'augmenter les chances des adversaires de Froome, qui est imprenable dans cet exercice.
Ouaip, à gerber. Quand je vois un gros c.....d, dont la seule activité physique, autre que de lever le coude devant la télé, a été de venir sur le bord de la route pour huer un mec en train monter une côte à 15% en donnant tout ce qu'il peut, j'ai des envie de meurtre.Aym a écrit:Par rapport à Froome, par contre, j'ai trouvé minable les huées qu'il a eues à subir hier. Il est énervant de facilité, mais c'est un mec humble, ouvert, souriant.
Dr Renard a écrit:Aujourd'hui, belle étape de montagne, mais encore près de 30 bornes après le Galibier, peu technique, surtout effectuée sur un "grosse" route, donc je vois mal un potentiel leader réussir à prendre suffisamment d'avance au sommet pour faire une différence significative.
Je vois plutôt les leaders arriver dans le même petit groupe.
Aym a écrit:Kittel a abandonné ? Merde.
J'essaie de suivre vaguement du boulot, là, mais c'est un peu compliqué. J'espère que je serai rentré chez moi avant la fin de l'étape.
Bardet sait qu'aujourd'hui et demain sont ses seules chances de prendre temporairement le maillot jaune. Donc s'il ne tente rien, c'est cuit.
C'est un excellent descendeur, je pense qu'il a dans la tête d'attaquer dans le galibier et d'accentuer son avance dans la descente. S'il a des coéquipiers pour prendre le vent et relayer, c'est plus efficace.
Après, je pense que Froome , Aru et Uran y pensent aussi.
Aym a écrit:Bardet a bien attaqué dans la dernière montée, a réussi à distancer Aru dans la descente avec l'aide d'Uran, Barguil, Landa et Froome, mais il se fait chiper la deuxième place sur la ligne par Uran.
Rainier a écrit:Aym a écrit:Bardet a bien attaqué dans la dernière montée, a réussi à distancer Aru dans la descente avec l'aide d'Uran, Barguil, Landa et Froome, mais il se fait chiper la deuxième place sur la ligne par Uran.
Ouais, Bardet et Uran dans la même seconde, l'ordre n'a aucune importance.
Il y aura des écarts dans le clm de Marseille ...et je crois qu'Uran est meilleur dans cet exercice.
Froome devrait s'imposer facilement, comme prévu, mais sans avoir forcé et sans gloire.
Bardet aura au moins tenté quelque chose aujourd'hui.
sheon a écrit:Est-ce qu'on a déjà eu un vainqueur du Tour n'ayant remporté aucune étape ? (même si je vois bien Froome remporter le contre-la-montre)
Stéphane a écrit:Bon, les gonzesses à l'assaut de l'Izoard, c'est maintenant. C'est quand-même plus sympa que le sprint sur les Champs des trois dernières années.
Dr Renard a écrit:Comme prévu, les favoris sont arrivés ensemble hier, seul Aru est arrivé dans un 2ème groupe à 30 sec, impossible de faire une vrai différence dans le descente du Galibier, et certainement pas pour un homme seul.
Encore une fois, je ne comprends pas la stratégie d'AG2R. Les équipiers lancés à l'avant se grillent, et ne servent à rien à Bardet lorsque le groupe des favoris revient, alors que ceux qui restent avec Bardet décrochent un à un.
Bon, aujourd'hui c'est une course de côte pour les favoris. Sky va gérer l'avance des échappés jusqu'au bas de l'Izoard, puis mettre un tempo de fou au début du col. Ensuite Aru (s'il le peut), Bardet et Uran vont tenter, mais Landa, puis Froome, vont contrôler, jusqu'à l'attaque de Froome lui-même.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités