Modérateurs: Garion, Silverwitch
Shoemaker a écrit:Je veux une couleur ! J'ai droit aussi à une couleur !!!!
Alfa a écrit:Shoemaker a écrit:Je veux une couleur ! J'ai droit aussi à une couleur !!!!
Allez gris clair. Vendu ?
Dervi a écrit:J'ai hésité à mettre l'article dans Encore plein de morts à annoncer, mais je me suis ravisé.
https://www.bastamag.net/Comment-la-SNCF-a-cree-des-centaines-de-filiales-pour-mieux-preparer-le
sheon a écrit:Y a que moi que ça choque, au fait, que la privatisation de la SNCF ait été décidée par le Parlement Européen ?
En 2020, le transport ferroviaire en Europe sera totalement ouvert à la concurrence. En France, ce sera la fin du monopole de la SNCF sur le transport de voyageurs.
L’ouverture à la concurrence commence avec le fret, puis s’étend au trafic international de voyageur en 2009. En 2020, les lignes à grande vitesse pourront être commercialisées par de nouveaux opérateurs, suivies en 2023 des lignes TER et Intercités. La décision a été entérinée à une courte majorité par le Parlement européen à dominante conservatrice, le 16 décembre 2016.
Ghinzani a écrit:Chez nous, les trains sont en retard constamment, les voies pas entretenues, wagons degueulasses et personnel en grève sans compter un déficit énorme.
Ghinzani a écrit:Chez nous, les trains sont en retard constamment, les voies pas entretenues, wagons degueulasses et personnel en grève sans compter un déficit énorme.
sheon a écrit:La privatisation ne réglera pas les problèmes de retard, elle devrait plutôt rogner sur la sécurité, les services, les conditions de travail et les salaires pour proposer des tarifs compétitifs.
Ou bien augmenter tous les tarifs par entente entre concurrents.Ghinzani a écrit:Chez nous, les trains sont en retard constamment, les voies pas entretenues, wagons degueulasses et personnel en grève sans compter un déficit énorme.
Si le personnel est en grève, c'est peut-être à cause des autres problèmes que tu pointes du doigt, qui sont peut-être dus à un manque de moyens.
Ouais_supère a écrit::o
"Service public", c'est terminé, et une poignée de requins dansent sur sa tombe.
Ouais_supère a écrit:Un requin n'a pas de couleur politique.
Il n'a que des intérêts particuliers.
sheon a écrit:Dervi a écrit:J'ai hésité à mettre l'article dans Encore plein de morts à annoncer, mais je me suis ravisé.
https://www.bastamag.net/Comment-la-SNCF-a-cree-des-centaines-de-filiales-pour-mieux-preparer-le
Tous les chantres de la libéralisation du réseau ferré vont rapidement comprendre leur douleur quand ils verront le service se dégrader brutalement.
Y a que moi que ça choque, au fait, que la privatisation de la SNCF ait été décidée par le Parlement Européen ?
Hugues a écrit:Tout aussi absurde que la privatisation des télécoms
Les infrastructures telecom ou rail ont été crées par les citoyens à travers l'Etat. Et ils vont bénéficier à des intérêts privés.
En un mot ça équivaut à du vol.
Ou du dindon de la farce.
Mais, bien sûr, "enfin!"
Hugues
Ouais_supère a écrit:Si tu essayes de me toucher, tu perds ton temps je ne suis pas socialiste.
Sylphus a écrit:La libéralisation des télécoms a été une excellente chose dont nous profitons tous les jours.
Sylphus a écrit:On verra, quand il y aura la concurrence, tu choisiras systématiquement la SNCF même si le billet est deux fois plus cher.
Les beaux discours, ça va 5 minutes.
Marlaga a écrit:Hugues a écrit:Tout aussi absurde que la privatisation des télécoms
Les infrastructures telecom ou rail ont été crées par les citoyens à travers l'Etat. Et ils vont bénéficier à des intérêts privés.
En un mot ça équivaut à du vol.
Ou du dindon de la farce.
Mais, bien sûr, "enfin!"
Hugues
C'est ce qu'on a fait dans les telecoms où on a obligé Orange à fournir son réseau, et à un tarif raisonnable, à des opérateurs qui ne font aucun investissement. Et à présent à Orange investit massivement dans la fibre, on va les obliger à freiner pour que les autres opérateurs rattrapent leur retard sans investir autant. Autrement, pour ne pas faire une concurrence déloyale, on rend la concurrence déloyale.
Et c'est pareil pour la Poste à qui on laisse la distribution du courrier quotidien vers l'ensemble des habitants alors qu'on a ouvert à la concurrence le marché des colis, plus simple à gérer et plus rémunérateur.
Idem pour EDF et GDF qu'on a démantelé pour extraire ERDF et GRDF qui louent le réseau à des fournisseurs d'électricité et de gaz qui ne font que racheter l'énergie à EDF et GDF à bas coût (et à tarif réglementé pour ne pas qu'EDF et GDF fassent de profits trop gros) pour les revendre aux clients.
Et à présent, c'est la SNCF qu'on va démanteler, en lui laissant le soin des lignes non-rémunératrices dites de service public et on ouvrira à la concurrence les lignes qui gagnent de l'argent. Et après, on s'étonnera que la SNCF est en déficit permanent.
Tout ça est du délire.
Autant je suis pour la libéralisation du travail dans un sens assez large du terme, autant la soit disant libéralisation des services publics est faite en dépit du bon sens, avec pour seul but de donner des profits à quelques grands groupes privés qui ont les bons appuis politiques.
sheon a écrit:Sylphus a écrit:On verra, quand il y aura la concurrence, tu choisiras systématiquement la SNCF même si le billet est deux fois plus cher.
Les beaux discours, ça va 5 minutes.
J'ai un abonnement mobile chez Orange, pas chez Free.
Waddle a écrit:C'est marrant cette vision tordue qui consiste à croire que si le "consommateur" s'y retrouve, alors c'est que c'est bon pour tout le monde.
Waddle a écrit:C'est marrant cette vision tordue qui consiste à croire que si le "consommateur" s'y retrouve, alors c'est que c'est bon pour tout le monde.
Marlaga a écrit:Waddle a écrit:C'est marrant cette vision tordue qui consiste à croire que si le "consommateur" s'y retrouve, alors c'est que c'est bon pour tout le monde.
C'est la vision ultra-court-termiste qui prédomine actuellement. On veut tout, tout de suite, pas cher et qui marche. Sans faire attention au chômage et à la précarité qui suivront du à la casse des prix. Et ce chômage a un coût bien plus important pour la collectivité que les 3-4 euros par mois gagnés sur l'abonnement téléphonique par exemple.
DCP a écrit:Marlaga a écrit:Waddle a écrit:C'est marrant cette vision tordue qui consiste à croire que si le "consommateur" s'y retrouve, alors c'est que c'est bon pour tout le monde.
C'est la vision ultra-court-termiste qui prédomine actuellement. On veut tout, tout de suite, pas cher et qui marche. Sans faire attention au chômage et à la précarité qui suivront du à la casse des prix. Et ce chômage a un coût bien plus important pour la collectivité que les 3-4 euros par mois gagnés sur l'abonnement téléphonique par exemple.
C'est surtout un discours très pratique pour faire accepter aux gens certaines réformes, dérégulations, privatisations, accords commerciaux......on fait cela pour votre bien, pour que vous payiez moins cher !
Sylphus a écrit:DCP a écrit:Marlaga a écrit:Waddle a écrit:C'est marrant cette vision tordue qui consiste à croire que si le "consommateur" s'y retrouve, alors c'est que c'est bon pour tout le monde.
C'est la vision ultra-court-termiste qui prédomine actuellement. On veut tout, tout de suite, pas cher et qui marche. Sans faire attention au chômage et à la précarité qui suivront du à la casse des prix. Et ce chômage a un coût bien plus important pour la collectivité que les 3-4 euros par mois gagnés sur l'abonnement téléphonique par exemple.
C'est surtout un discours très pratique pour faire accepter aux gens certaines réformes, dérégulations, privatisations, accords commerciaux......on fait cela pour votre bien, pour que vous payiez moins cher !
Ce qui est la réalité. Ma facture de téléphone a été divisée par 10 en 10 ans. Le coût moyen d'un billet d'avion est deux fois moins cher que dans les années 90. Les VTC ont permis la baisse des prix alors que les taxis (parisiens notamment) suçaient le portefeuille des clients. Un ordinateur coûte 5 fois moins cher qu'en 2006. Et je pourrais multiplier les exemples.
Le libéralisme est le meilleur modèle économique et vous en profitez jusqu'à vous faire exploser la panse. Il serait temps de l'admettre.
Nicklaus a écrit:Mais ça va aller jusqu'où ????,
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/le-metro-de-londres-ne-dira-plus-mesdames-et-messieurs_1927667.html
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