Et c'est intégré depuis hier (même si j'ai bien passé 5h hier à essayer de comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas quand ça fonctionnait, voir le paragraphe "Problème").
Le défaut majeur des liens sur le forum c'est que c'est parfois la seule chose que vous avez le temps de poster, et que, excepté si le lien a un intitulé clair, sans cliquer, on a peut idée de ce que votre message signifie.
Il fut un temps où chacun avait la bonne habitude de citer quelque extrait du lien sur lequel il encourageait à cliquer, mais cette habitude se perd (l'internaute pressé [on ne sait pas pourquoi] a moins de temps), et de plus en plus ces derniers mois, certaines messages se contentent de n'être qu'un lien.
Et évidemment, on a peut-être pas envie de cliquer sur tous les liens qu'on rencontre
Heureusement, pour nous sauver il y a désormais la balise "apercu" (j'ai bien pensé à preview, mais c'était peut-être plus abscons encore, si vous avez mieux n'hésitez pas à le proposer, surtout que la balise "apercu" peut être confondu avec le bouton "Aperçu" pour prévisualiser son post) qui présente élégamment votre lien.
Bien sûr ça n'est pas à utiliser 30 fois si vous avez 30 liens dans votre message.
Mais c'est vraiment la balise que je vous encourage à utilisée pour présenter un article si vous voulez être de bon secours à vos lecteurs.
Et ça ressemble à quoi?
À ça:
http://www.legorafi.fr/2015/07/27/formule-1-romain-grosjean-court-tout-un-grand-prix-en-ayant-oublie-de-desserrer-le-frein-a-main/
- Code: Tout sélectionner
[apercu]http://www.legorafi.fr/2015/07/27/formule-1-romain-grosjean-court-tout-un-grand-prix-en-ayant-oublie-de-desserrer-le-frein-a-main/[/apercu]
Problème:
Si l'adresse du forum contient un sid, un conflit avec le code du service fait que l'intégration de la présentation n'a pas lieu.
L'ennuyeux c'est que quand on demande à prévisualiser son post de forum, l'adresse contient un sid (je n'ai jamais vraiment compris pour quelle raison, en ce cas, c'est inutile).
Autrement dit, quand vous prévisualiserez votre post, vous ne verrez pas la présentation élégante de votre lien.
Mais tout fonctionnera quand le message sera définitivement posté.
Le bogue étant signalé, ou surviendra sa correction ou je modifierai le code du forum en conséquence d'ici quelque temps.
De toute façon à termes, le but est de se passer de l'usage du service pour que le forum génère lui-même ces présentation.
Hugues