Garion a écrit:Waddle a écrit:"Ça a toujours été ainsi " parce que c'est...naturel pardi!
Le naturel n'est pas forcément une bonne chose. Je suis très content de me soigner avec certains produits chimiques plutôt que de mourir.C'est quoi l'évidence pour toi ?
Pour moi, il est tout sauf évident que des parents biologiques s'occupent mieux d'un enfant que des parents adoptifs, seul ou couple (hétéro ou homo).
Dire "Sauf contrainte particulière, on ne sépare pas à l'avance un enfant de ses parents " ça ne veut pas dire que les parents biologiques sont des saints. Tu refutes un argument qui n'existe pas.
Car tu pourrais tout autant me dire "Il y a des enfants qui reçoivent plus d'amour de leurs grand mères que de leurs parents. Je ne vois donc pas pourquoi on doit garder le dogme des enfants qui doivent vivre avec leurs parents".Je déteste ce mot "repère". Il est prétexte à toutes les atrocités.
C'est pourtant ce qui nous différencie de l'animal. Un inconscient collectif. On protège les enfants , on honore et respecte les morts , on respecte la vie humaine , etc...
C'est ainsi dans toutes les sociétés du monde et il ne s'agit pas d'idéologie.
Pourqoui existe t'il des lois qui punissent la profanation des tombés? La détérioration de cadavres ? Après tout, ça ne fait de mal à personne. On devrait donc assouplir ces lois qui sont privatrices de liberté et prétexte à toutes les dictatures.
Pourquoi les crimes sur les enfants sont ils considérés plus graves que ceux sur des adultes ? Parce que c'est inscrit comme ça dans notre inconscient collectif, dans notre mémoire humaine. Et même dans notre nature biologique.
Et maintenant tu es entrain de défendre la fabrication d'enfants en labo, privés de leur filiation et tu n'arrives même pas à comprendre qu'on puisse s'interroger. L'enfant est il a ce point un droit ?