Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
sheon a écrit:Je n'ai pas trouvé de topic général sur le sujet, alors c'est toujours l'occasion d'en lancer un.
J'ai décidé de rattraper un peu mon retard sur le sujet, étant donné que je n'ai toujours pas vu ni Grand Prix, ni Le Mans, ni Weekend of a champion.
Et je suis tombé par la même occasion sur un film documentaire intitulé One : Quand les pilotes jouent avec la mort (1: Life on the Limit). Quelqu'un l'a déjà vu ? A priori, c'est bourré d'images d'archives des années 60-70.
Cortese a écrit:sheon a écrit:Je n'ai pas trouvé de topic général sur le sujet, alors c'est toujours l'occasion d'en lancer un.
J'ai décidé de rattraper un peu mon retard sur le sujet, étant donné que je n'ai toujours pas vu ni Grand Prix, ni Le Mans, ni Weekend of a champion.
Et je suis tombé par la même occasion sur un film documentaire intitulé One : Quand les pilotes jouent avec la mort (1: Life on the Limit). Quelqu'un l'a déjà vu ? A priori, c'est bourré d'images d'archives des années 60-70.
Pas beaucoup des années 60. Clark en 63, Bandini 67, Hulme 67, un départ des Lotus 67, c'est tout.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Rainier a écrit:
Rush est remarquable aussi !
Ouais_supère a écrit:Rainier a écrit:
Je le trouve un peu trop romantique.
Cyril a écrit:Il existe un film de Carlo Carlei sur Enzo Ferrari (que j'ai aussi en DVD) :
Voici l'intro :
Et le film en entier :
Ghinzani a écrit:Ouais_supère a écrit:Rainier a écrit:
Plusieurs détails erronés aussi .
Cyril a écrit:Je confirme (j'ai en DVD ou Blu-Ray Rush, Grand Prix, Le Mans, 1)
Par contre, tu peux oublier Driven, mettre Michel Vaillant en fond pendant que tu fais autre chose (quelques images sont sympas), et regarder d'un œil distrait Jours de Tonnerre.
Ghinzani a écrit:Ouais_supère a écrit:Rainier a écrit:
Plusieurs détails erronés aussi .
sheon a écrit:Pas vu Jours de Tonnerre. Mais bon, Tony Scott et Tom Cruise, ça ne m'emballe pas plus que ça, de toute façon.
Aiello a écrit:sheon a écrit:Pas vu Jours de Tonnerre. Mais bon, Tony Scott et Tom Cruise, ça ne m'emballe pas plus que ça, de toute façon.
Tu as vu Top Gun ? Bah, tu enlèves les ailes, et c'est pareil.
Ouais_supère a écrit:Rainier a écrit:
Mufasa a écrit:A noter que Weekend of a Champion et Days of Thunder sont tous deux disponibles sur Netflix streaming (ça tombait bien, je n'avais vu ni l'un ni l'autre avant ça). Senna l'était aussi mais plus maintenant.
Pour ma part j'ai bien aimé Days of Thunder. Un peu pour les mêmes raisons que j'aime les BD Michelle Vaillant comme j'ai dis plus haut.
Rainier a écrit:Pour les détails erronés dont parle Ghinzani, c'est inhérent au cinéma.
Dans le genre, le pire de tous les films de compet auto c'est celui sur Senna ...l'avoir fait de cette façon est pire qu'une faute, c'est un crime.
Rainier a écrit:Ouais_supère a écrit:Rainier a écrit:
Faudrait que je le regarde à nouveau (je l'ai en DVD) mais dans mon souvenir il y a beaucoup moins de passages ennuyeux (ennuyants ?) que dans Le Mans ou Grand Prix.
Grand Prix, les scènes de compétition sont extraordinaires surtout pour l'époque ou a été tourné ce film, mais en dehors de cela on se fait vraiment chier (les passages avec Françoise Hardy et Eva Marie Saint)
Pour les détails erronés dont parle Ghinzani, c'est inhérent au cinéma.
Dans le genre, le pire de tous les films de compet auto c'est celui sur Senna ...l'avoir fait de cette façon est pire qu'une faute, c'est un crime.
Cortese a écrit:Il est vrai que depuis la retraite de Stewart, il n'y avait pas de pilote vraiment génial en F1, à part Peterson, que tout le monde considérait comme le meilleur, mais qui n'avait jamais de bonnes voitures.
Rainier a écrit:Cortese a écrit:Il est vrai que depuis la retraite de Stewart, il n'y avait pas de pilote vraiment génial en F1, à part Peterson, que tout le monde considérait comme le meilleur, mais qui n'avait jamais de bonnes voitures.
Fittipaldi !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités