Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Cortese le 09 Mai 2017, 23:06

Marine le surnomme Attila ! :good
Cortese
dieu

Messagede Sylex le 10 Mai 2017, 09:24

Image
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Alfa le 10 Mai 2017, 09:28

En tous cas c'est un boulevard qui commence a s'ouvrir pour Phillipot.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Shoemaker le 10 Mai 2017, 09:38

Alfa a écrit:En tous cas c'est un boulevard qui commence a s'ouvrir pour Phillipot.

Possible. Ou pas du tout.
On ne sait pas vraiment quel est le rapport des forces entre les tendances au sein du FN
Beaucoup de FN ont profité de Philippot pour ce qu'il apportait en gain médiatique, en respectabilité, etc, tout en le haïssant cordialement. Mais s'il y a rupture (entre deux tendances), ils ne le suivront pas. Ceux qui sont de la tendance Maréchal, ne suivront jamais le gay-gaulliste Philippot. Marine Leon a, jusqu'ici, réussi à maintenir la cohésion, mais les jours de la cohésion semblent en effet comptés.
La seule inconnue, encore une fois, c'est le poids de l'une et de l'autre tendance.
(rappelons-nous Mégret, partant (avec la mère de Maréchal trahissant son papa, c'est une manie chez les filles Lepen...) glorieusement, escomptant terrasser JML. Qui se souvient encore de Mégret...)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 10 Mai 2017, 10:22

Je crois que c'était l'autre soeur, Marie-Caroline qui était partie avec Mégret. La mère de Marion c'est Yann, la cadette.
Cortese
dieu

Messagede Alfa le 10 Mai 2017, 10:35

En fait Philippot il serait bien avec NDA.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede von Rauffenstein le 10 Mai 2017, 10:49

La mère des dragons s'en va pour laisser les règlements de compte aller jusqu'au bout au FN, à mon avis. Sage décision politique. Et reviendra après. Je ne l'imagine pas lacher le morceau comme ça. Trop guerrière pour juste y avoir fait un tour et aller filer quenouille ensuite.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 10 Mai 2017, 10:57

C'est juste moi ou je ne suis pas le seul à trouver ça idiot toutes les remarques/plaisanteries/moqueries sur Macron alors qu'il n'a pas encore pris une seule décision pour la France depuis qu'il a été élu ?

Certes, il a un passif avec le précédent gouvernement, mais il va peut être évoluer dans son nouveau rôle ? (Oui, je sais, c'est beau l'angélisme).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede sheon le 10 Mai 2017, 11:20

Il suffit de voir son action politique sous Hollande et son programme/ses propos pendant la campagne pour savoir ce qu'il va faire. Pas besoin d'une boule de cristal.
C'était déjà le cas avec Hollande : on savait que "mon ennemi est la finance" était une posture en contradiction avec la politique qu'il allait appliquer, et ce avant même son élection. Les faits nous ont donné raison.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Shoemaker le 10 Mai 2017, 11:24

von Rauffenstein a écrit:La mère des dragons s'en va pour laisser les règlements de compte aller jusqu'au bout au FN, à mon avis. Sage décision politique. Et reviendra après. Je ne l'imagine pas lacher le morceau comme ça. Trop guerrière pour juste y avoir fait un tour et aller filer quenouille ensuite.

Absolument. Ca me semble clair comme de l'eau de roche.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 10 Mai 2017, 11:27

Cortese a écrit:Je crois que c'était l'autre soeur, Marie-Caroline qui était partie avec Mégret. La mère de Marion c'est Yann, la cadette.

Effectivement.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Waddle le 10 Mai 2017, 11:33

Cyril a écrit:C'est juste moi ou je ne suis pas le seul à trouver ça idiot toutes les remarques/plaisanteries/moqueries sur Macron alors qu'il n'a pas encore pris une seule décision pour la France depuis qu'il a été élu ?

Certes, il a un passif avec le précédent gouvernement, mais il va peut être évoluer dans son nouveau rôle ? (Oui, je sais, c'est beau l'angélisme).

Il y a bien des moqueries/remarques/plaisanteries sur Marine Le Pen alors qu'elle n'a jamais été élue :?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 10 Mai 2017, 11:34

Shoemaker a écrit:
von Rauffenstein a écrit:La mère des dragons s'en va pour laisser les règlements de compte aller jusqu'au bout au FN, à mon avis. Sage décision politique. Et reviendra après. Je ne l'imagine pas lacher le morceau comme ça. Trop guerrière pour juste y avoir fait un tour et aller filer quenouille ensuite.

D'ailleurs c'est clair comment l'eau de roche? Clair clair?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede sheon le 10 Mai 2017, 11:38

Vu que ça ruisselle, ça n'embarque que très peu d'impuretés, donc c'est très clair.
Si on te dit "c'est clair comme un fleuve", par contre, méfie-toi.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Shoemaker le 10 Mai 2017, 12:19

Waddle a écrit:
Shoemaker a écrit:

D'ailleurs c'est clair comment l'eau de roche? Clair clair?

Ma religion me déconseille de dire que c'est clair comme de l'eau de boudin... :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 10 Mai 2017, 12:48

Non, c'est le contraire, ça, l'eau de boudin.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 10 Mai 2017, 13:26

von Rauffenstein a écrit:Non, c'est le contraire, ça, l'eau de boudin.

Panzer, je sais ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 10 Mai 2017, 13:39

Patrick Cohen quitte France Inter : yeaaaaaaahhhhhhh....
Demorand et Salamé le remplacent : aaaaaarrrghhhhhhhh.......
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Aym le 10 Mai 2017, 13:47

Cyril a écrit:C'est juste moi ou je ne suis pas le seul à trouver ça idiot toutes les remarques/plaisanteries/moqueries sur Macron alors qu'il n'a pas encore pris une seule décision pour la France depuis qu'il a été élu ?

nan, pareil.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Ouais_supère le 10 Mai 2017, 13:59

Shoemaker a écrit:Patrick Cohen quitte France Inter : yeaaaaaaahhhhhhh....
Demorand et Salamé le remplacent : aaaaaarrrghhhhhhhh.......

Un joufflu remplacé poste pour poste !
Ouais_supère

Messagede Cyril le 10 Mai 2017, 14:20

sheon a écrit:Il suffit de voir son action politique sous Hollande et son programme/ses propos pendant la campagne pour savoir ce qu'il va faire. Pas besoin d'une boule de cristal.

Possible... Ou pas. Pour l'instant, il n'a encore rien fait et certains appellent déjà à la grève. Qu'on manifeste pour une décision, une loi qui va être votée, oui, pas de souci. Mais là, par anticipation à ce qu'il va faire...

sheon a écrit:C'était déjà le cas avec Hollande : on savait que "mon ennemi est la finance" était une posture en contradiction avec la politique qu'il allait appliquer, et ce avant même son élection. Les faits nous ont donné raison.

Je pars du postulat que chaque personne est différente.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 10 Mai 2017, 14:23

Waddle a écrit:Il y a bien des moqueries/remarques/plaisanteries sur Marine Le Pen alors qu'elle n'a jamais été élue :?

C'est vrai. Sauf que Le Pen (et le parti qu'elle représente) a un passif bien plus important que Macron.
Et j'ai beau répudier le FN, je ne vois pas l'intérêt de manifester contre lui tant qu'il n'a rien fait (s'il avait accédé à la présidence).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 10 Mai 2017, 15:35

Shoemaker a écrit:

C'est pas de l'huile de roche, mais c'est pareil par contre ! :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 10 Mai 2017, 16:37

von Rauffenstein a écrit:
Shoemaker a écrit:

C'est pas de l'huile de roche, mais c'est pareil par contre ! :D

:D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Waddle le 11 Mai 2017, 00:45

#COMMISSION EUROPEENNE
Emmanuel Macron a beau célébrer l'Europe, il n'a pas échappé à un avertissement de la Commission européenne. Celle-ci a accueilli fraîchement, mercredi, sa proposition de "Buy European Act" visant à réserver l'accès aux marchés publics européens aux entreprises qui localisent au moins 50% de leur production en Europe. "Cela ne concorde pas" avec les règles de l'UE, a répondu le vice-président de la Commission Jyrki Katainen

Fin de non recevoir. Macron va peut être se rendre compte que c'est encore pire que ce qu'il croyait. Dire que certains pensent que la commission travaille dans l'intérêt de l'Europe... Ça montre vraiment que ce machin est fait pour les actionnaires et les financiers. Pas pour les pays.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Marlaga le 11 Mai 2017, 02:04

Waddle a écrit:
#COMMISSION EUROPEENNE
Emmanuel Macron a beau célébrer l'Europe, il n'a pas échappé à un avertissement de la Commission européenne. Celle-ci a accueilli fraîchement, mercredi, sa proposition de "Buy European Act" visant à réserver l'accès aux marchés publics européens aux entreprises qui localisent au moins 50% de leur production en Europe. "Cela ne concorde pas" avec les règles de l'UE, a répondu le vice-président de la Commission Jyrki Katainen

Fin de non recevoir. Macron va peut être se rendre compte que c'est encore pire que ce qu'il croyait. Dire que certains pensent que la commission travaille dans l'intérêt de l'Europe... Ça montre vraiment que ce machin est fait pour les actionnaires et les financiers. Pas pour les pays.

Parce que tu crois qu'il était pas au courant ? Comme Hollande, il a fait semblant d'agir et il revient en disant "vous voyez, c'est pas ma faute, c'est l'Europe !" et c'est reparti pour 5 ans à rien faire.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 11 Mai 2017, 09:22

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017 ... xelles.php

Déficit public: Emmanuel Macron sous la pression de Bruxelles

La commission européenne dévoile aujourd'hui ses prévisions économiques pour l'Union européenne et la zone euro. Bruxelles compte sur le nouveau président français pour respecter sa promesse de respecter les «engagements européens».

Et oui, la fête est déjà fini. Le machin de Bruxelles signifie déjà à notre jeune tête de premier de la classe qu'il faut tondre encore plus les français pour respecter le contrat.
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 11 Mai 2017, 11:08

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Hugues le 11 Mai 2017, 13:05

https://loitravail.lol/

Hugues
Hugues

Messagede Marlaga le 11 Mai 2017, 13:12

Hugues a écrit:

Hugues

Attendons le résultat des législatives. S'il a une majorité, il faudrait que l'Etat rappelle aux syndicats et aux associations de tous bords que la démocratie, c'est le respect des lois votées par la majorité en place. Rien à foutre de ces pétitions à la con alors que le projet de loi figure noir sur blanc dans son projet.
On fait une pétition pour proposer quelque chose de neuf ou pour s'opposer à quelque chose d'inattendu. Pas pour s'opposer au programme majoritaire aux élections. C'est quoi cette démocratie de pacotille.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Hugues le 11 Mai 2017, 13:13

Majoritaire?

24% des voix.

Donc une partie a voté déjà par l'ineptie du vote utile.

Hugues
Hugues

Messagede DCP le 11 Mai 2017, 13:30

Marlaga a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues

Attendons le résultat des législatives. S'il a une majorité, il faudrait que l'Etat rappelle aux syndicats et aux associations de tous bords que la démocratie, c'est le respect des lois votées par la majorité en place. Rien à foutre de ces pétitions à la con alors que le projet de loi figure noir sur blanc dans son projet.
On fait une pétition pour proposer quelque chose de neuf ou pour s'opposer à quelque chose d'inattendu. Pas pour s'opposer au programme majoritaire aux élections. C'est quoi cette démocratie de pacotille.

Cette pétition fait partie de la campagne pour les législatives, c'est un moyen pour inciter les gens à ne pas voter En Marche mais plutôt pour ceux qui s'opposeront à cette 'ignoble' loi travail 'puissance 10'. Et un moyen de tenir les opposants à Macron mobilisés pour qu'ils aient voter aux législatives.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Silverwitch le 11 Mai 2017, 14:06

Marlaga a écrit:Attendons le résultat des législatives. S'il a une majorité, il faudrait que l'Etat rappelle aux syndicats et aux associations de tous bords que la démocratie, c'est le respect des lois votées par la majorité en place.

...dans le respect des droits de la minorité. Comme le droit de manifester ou de pétitionner. Sinon, ce n'est pas une démocratie, mais la tyrannie de la majorité.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede sheon le 11 Mai 2017, 14:34

Avec un président ayant convaincu 10% de l'électorat.
sheon
Léon Raoul

Messagede DCP le 11 Mai 2017, 14:40

Silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:Attendons le résultat des législatives. S'il a une majorité, il faudrait que l'Etat rappelle aux syndicats et aux associations de tous bords que la démocratie, c'est le respect des lois votées par la majorité en place.

...dans le respect des droits de la minorité. Comme le droit de manifester ou de pétitionner. Sinon, ce n'est pas une démocratie, mais la tyrannie de la majorité.

On est d'accord....dans le cas present, une pétition que l'on peut signer avec son compte Facebook ou par email, est-ce bien sérieux ?
Ça m'étonnerait que des vérifications soient faites pour que les 'signataires' soient français ou habitent en France, que ce ne sont pas des faux comptes ou des fausses adresses...etc...cela me semble plutôt simple de gonfler le nombre de signataires...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Silverwitch le 11 Mai 2017, 15:21

DCP a écrit:On est d'accord....dans le cas present, une pétition que l'on peut signer avec son compte Facebook ou par email, est-ce bien sérieux ?
Ça m'étonnerait que des vérifications soient faites pour que les 'signataires' soient français ou habitent en France, que ce ne sont pas des faux comptes ou des fausses adresses...etc...cela me semble plutôt simple de gonfler le nombre de signataires...

Ce n'est pas forcément très sérieux, mais ça ne pose pas de problème particulier, puisque le droit de pétition n'a pas de conséquences légales. Au contraire, par exemple, des sondages privés qui ont permis au candidat Macron d'avoir droit à un temps de parole très important dans les médias, quand il n'était pas membre d'un grand parti ou n'avait jamais été élu. Pour résumer, les obligations déontologiques s'imposent essentiellement aux dispositions publiques. Dans un État de droit, tout peut et doit concourir à l'expression politique, dans les limites légales. Personne ne songe à empêcher un journal d'écrire des articles engagés, qu'il appartienne ou non à un magnat ou à un groupe financier. Si pendant cinq ans, on peut avoir une presse qui presse (sic) en faveur d'une loi, ou en défaveur d'une autre, pourquoi vouloir empêcher des citoyens d'en faire autant ? Une démocratie moderne est largement transactionnelle. Quand les lobbys font le siège des ministres ou des députés, chaque projet ou proposition de loi est soutenue ou combattue. Une conception trop restrictive pourrait priver les citoyens ou les travailleurs des seules armes dont ils disposent encore.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shoemaker le 11 Mai 2017, 16:12

Silverwitch a écrit:Une conception trop restrictive pourrait priver les citoyens ou les travailleurs des seules armes dont ils disposent encore.

Sans oublier les grèves et les manifestations. Mais heureusement que les syndicats sont là pour contrôler et canaliser ces deux armes-là :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Waddle le 11 Mai 2017, 16:22

Valls non investi par Macron...mais on ne lui met pas de candidat en face.

C'est cool pour la femme qui était déjà investie dans sa circonscription. La politique commence.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede DCP le 11 Mai 2017, 16:58

Waddle a écrit:Valls non investi par Macron...mais on ne lui met pas de candidat en face.

C'est cool pour la femme qui était déjà investie dans sa circonscription. La politique commence.

Dommage, occasion manquée de la part d'En Marche avec cette décision qui ménage la chèvre et le chou...
Reste à voir maintenant si Valls va réintégrer les socialistes .... :P
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 11 Mai 2017, 17:09

Par contre, seulement 24 parlementaires (tous socialistes) sur 428 candidats annoncés pour le moment.....les ralliements n'ont pas l'air d'être massifs....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Shoemaker le 11 Mai 2017, 19:01

Waddle a écrit:C'est cool pour la femme qui était déjà investie dans sa circonscription. La politique commence.

Il doit y avoir encore de la place, ils n'ont investi que 428 candidats
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin