Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017 : 2ème tour

Messagede Shoemaker le 02 Mai 2017, 21:02

porcaro77 a écrit:Le prochain premier ministre sera Baroin et c est plutôt une bonne chose

ptet ben qu'oui... ptet ben qu'non...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Maverick le 02 Mai 2017, 21:14

Y'aura un nouveau gouvernement entre le second tour et les législatives. Enfin...c'est de coutume.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Sylphus le 02 Mai 2017, 21:30

Baroin PM, le fil rouge de sa vie.
Sylphus

Messagede sheon le 02 Mai 2017, 21:32

Hugues a écrit:
sheon a écrit:
Hugues a écrit:Ah sinon, la créatrice de la fameuse, et énorme pétition anti-loi-travail annonce sa suppression, seulement parce qu'elle y est obligée par les conditions de l'hébergeur, sinon elle l'aurait supprimé sans rien dire..
Et surtout, la supprime "pour raisons personnelles"..

Qui si on gratte un peu sont en fait un immense retournement de veste et un engagement politique et possiblement une candidature aux législatives pour En Marche...

Hugues

Je ne sais pas d'où tu sors cette info, car la pétition est toujours là et même active sur Facebook.
Et ce message, datant d'aujourd'hui, semble plutôt contredire tes propos :
https://www.facebook.com/loitravailnonmerci/posts/1780949862234891

Il y a eu plusieurs pétitions, certaines incitant les députés à voter la motion de censure ou à ne pas voter le 49.3.

C'est deux d'entres elles qui sont supprimées (plusieurs centaines de milliers de signataires chacune). J'ai plus le lien, mais je confirme l'info que j'ai donné.

Hugues

Ah, ok.
Je parlais de la pétition ayant recueilli plus d'un million de signatures.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Waddle le 02 Mai 2017, 21:33

sccc a écrit:
Waddle a écrit:
DCP a écrit:
Hugues a écrit:
DCP a écrit:Dans les zones frontalières, les commerçants vont peut-être accepter une monnaie étrangère, sinon, oublie, je vois mal un commerçant jongler dans sa caisse avec des francs, des lires, des marks, des pesetas....etc....
Ici, les commerçants qui prennent l'euro, ce sont très souvent que les billets (car ils peuvent les changer), ils te rendent la monnaie en francs suisse et pratiquent un taux de change intéressant (pour eux....)..,.
Donc, oui, si tu veux payer cash, il te faudra de la monnaie étrangère avec ce système...

C'est tellement impossible que des dizaines de millions l'ont fait en 2002 entre les monnaies nationales et l'euro.

Tout ce que je dis c'est qu'il n'y a pas de risque à l'accepter. Un commerçant allemand prend des francs à un français, rend la monnaie en mark. Et dépose ses francs à la banque qui lui mettra l'équivalent en mark sur son compte
Pas besoin d'avoir une caisse en franc. Il accepte exceptionnellement du franc mais rend en mark.

Mais on sait bien c'est impossible..

Hugues

Impossible, non, mais il y a bien des commerçants à qui cela fera 'chier' un tel sytème et donc ne l'accepteront pas...
Ici, certains acceptent les euros, d'autres pas...c'est vraiment au bon vouloir...de même que certains n'acceptent pas les grosses coupures, les cartes de crédit et/ou de débit...etc....

Comme l'a dit Hugues, c'était pas moins simple lors du passage à l'euro.

On compare des pommes et des poires.
La sortie de la France de l'Euro va provoquer une dévaluation immédiate du Franc. Au moment du passage Franc/Euro (ou tout autre devise européenne à l'Euro), cette dévaluation n'existait pas.
Dans l'hypothèse d'une sortie complète de l'Euro, oui. Dans l'hypothèse de la transformation de l'Euro en monnaie commune , le problème ne se pose pas.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Hugues le 02 Mai 2017, 21:45

Waddle a écrit:
sccc a écrit:
Waddle a écrit:
DCP a écrit:
Hugues a écrit:
DCP a écrit:Dans les zones frontalières, les commerçants vont peut-être accepter une monnaie étrangère, sinon, oublie, je vois mal un commerçant jongler dans sa caisse avec des francs, des lires, des marks, des pesetas....etc....
Ici, les commerçants qui prennent l'euro, ce sont très souvent que les billets (car ils peuvent les changer), ils te rendent la monnaie en francs suisse et pratiquent un taux de change intéressant (pour eux....)..,.
Donc, oui, si tu veux payer cash, il te faudra de la monnaie étrangère avec ce système...

C'est tellement impossible que des dizaines de millions l'ont fait en 2002 entre les monnaies nationales et l'euro.

Tout ce que je dis c'est qu'il n'y a pas de risque à l'accepter. Un commerçant allemand prend des francs à un français, rend la monnaie en mark. Et dépose ses francs à la banque qui lui mettra l'équivalent en mark sur son compte
Pas besoin d'avoir une caisse en franc. Il accepte exceptionnellement du franc mais rend en mark.

Mais on sait bien c'est impossible..

Hugues

Impossible, non, mais il y a bien des commerçants à qui cela fera 'chier' un tel sytème et donc ne l'accepteront pas...
Ici, certains acceptent les euros, d'autres pas...c'est vraiment au bon vouloir...de même que certains n'acceptent pas les grosses coupures, les cartes de crédit et/ou de débit...etc....

Comme l'a dit Hugues, c'était pas moins simple lors du passage à l'euro.

On compare des pommes et des poires.
La sortie de la France de l'Euro va provoquer une dévaluation immédiate du Franc. Au moment du passage Franc/Euro (ou tout autre devise européenne à l'Euro), cette dévaluation n'existait pas.
Dans l'hypothèse d'une sortie complète de l'Euro, oui. Dans l'hypothèse de la transformation de l'Euro en monnaie commune , le problème ne se pose pas.

sccc on ne parle pas de la même chose.

On me pose la question pratique du "je suis en Allemagne, puis je donner des francs". Je réponds, puisque la parité est fixe, "pourquoi pas, ça n'est pas si différent de 2002".
Maintenant personne n'a dit qu'il n'y avait pas de dévaluation, au contraire, le passage à la monnaie commune est fait pour ça (pour la France) (pour d'autres pays tel que l'Allemagne comme l'Euro est sous évalué par rapport au mark ça entrainerait l'inverse d'une dévaluation). Mais à un taux fixe puisque ça ne serait pas flottant.

Hugues
Hugues

Messagede JMA le 02 Mai 2017, 21:49

A visionner entre 4mn10 et 5mn15 :D :D

Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Shoemaker le 02 Mai 2017, 22:26

:mouarf: :mouarf: :mouarf:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Bob Williams le 02 Mai 2017, 22:36

:D
Bob Williams
GTiste

Messagede Sylphus le 03 Mai 2017, 10:23

Dominique de Villepin a confirmé ce matin qu'il ne serait pas membre du gouvernement Macron. Une bien mauvaise nouvelle pour les Affaires Etrangères. Espérons que Macron s'attachera les services de Védrine.
Sylphus

Messagede Hugues le 03 Mai 2017, 10:57

Mélenchon méchant. Macron gentil. Formattage en cours.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 03 Mai 2017, 10:58

Macron gentil. Mélenchon méchant. Formattage en cours.

Hugues
Hugues

Messagede Aym le 03 Mai 2017, 11:03

Macron est foutu, Bardot appelle à voter contre lui

http://www.ladepeche.fr/article/2017/05 ... acron.html
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Rainier le 03 Mai 2017, 11:05

Charlie Hebdo vote Macron ...

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Hugues le 03 Mai 2017, 11:05

Electeur de Fillon qui s'abstiennent, pas méchants. Electeurs dits "insoumis" méchants. Electeurs de Fillon qui votent Le Pen pas méchants. Formattage en cours.

Et surtout Pujadas gentil. Aider Le Pen adversaire de Macron, pour aider Macron. Formattage en cours.

Hugues
Hugues

Messagede Shoemaker le 03 Mai 2017, 11:13

Varoufakis, j'ai jamais eu trop confiance en ce mec.
J'ai lu beaucoup de chose sur lui, de lui, pendant le drame Grec.
Et à l'époque même, je trouvais que... c'est comme si Syriza, ce mouvement révolutionnaire (un peu comme Podemos ou les Insoumis...), avait été vite encadré par deux tendances traîtres. L'une, celle de Tsipras, pour mener le mouvement là où on a vu qu'il a échoué (tel une épave). L'autre, celle de Varofakis, prétendument révolutionnaire, prête à ceci cela, mais qui au fond, n'avait pour mission que de recadrer le machin, en cas de débordement de Tsipras. D'ailleurs, une fois que la tendance Tsipras a gagné, Varou est monté sur sa grosse cylindrée, et, genre "mission accomplie", s'en est allé à travers le monde pour expliquer qu'au fond, ça baigne.
Je ne l'ai jamais lu ayant une attitude clairement révolutionnaire. Jamais.

Parlons peu parlons bien. Mélenchon a UNE chance de réussir le rassemblement de gauche patriotique et salvateur. La première chose qu'il devrait faire, c'est de se rapprocher sérieusement de Lordon, et d"en faire son conseiller du premier cercle.
Les deux se connaissent, et Mélenchon admire Lordon. Mais il l'arrive pas à passer le dernier obstacle (il en a passé plein, pourtant, depuis les années 90). Il reste scotché aux Varoufakis nationaux, tels que Généreux ou Corbière. Il avait un copain genre Robespierre, François Delapierre. Malheureusement décédé trop jeune...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 03 Mai 2017, 11:15

Rainier a écrit:Charlie Hebdo vote Macron ...

Image

Arghhhhhhh.... Là, mes convictions électorales vacillent sévèrement ! :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 03 Mai 2017, 11:17

Amis Belges ! Appel à vous !
Il nous faut absolument un sondage sérieux, juste avant la clôture des bureaux de vote. Si nécessaire, on ira voter la mort dans l'âme, pour Macron. Sinon, abstention ! Hop !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 03 Mai 2017, 11:21

Arrétez de vous frapper. Ce sera du 60/40.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 03 Mai 2017, 11:22

Ne nous faisons AUCUNE illusion : battre le système, ou tout au moins le freiner dans ses ardeurs néocons, passe nécessairement par une situation et une vision quasi révolutionnaire. Il n'y aura pas du sang, je l'espère, mais du sacrifice. Sinon, on continuera pépère tranquille, jusqu'au choc frontal contre le mur (genre le salarié Français tout content d'être payé comme le smicard Polonais ou Ukrainien, etc).
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 03 Mai 2017, 11:22

von Rauffenstein a écrit:Arrétez de vous frapper. Ce sera du 60/40.

mmmhhh.....
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Silverwitch le 03 Mai 2017, 11:29

Shoemaker a écrit:Ne nous faisons AUCUNE illusion : battre le système, ou tout au moins le freiner dans ses ardeurs néocons, passe nécessairement par une situation et une vision quasi révolutionnaire. Il n'y aura pas du sang, je l'espère, mais du sacrifice. Sinon, on continuera pépère tranquille, jusqu'au choc frontal contre le mur (genre le salarié Français tout content d'être payé comme le smicard Polonais ou Ukrainien, etc).

Chevènement parle d'un gouvernement de "salut public", car il paraît difficile d'imaginer la ligne Mélenchon emporter l'adhésion d'une majorité de citoyens français. La question est de savoir quel programme de salut public: indépendance nationale ou européisme, domination américaine ou Europe libre, euro ou pas, etc... Il faut découvrir ou inventer ce qui dépasse temporairement la droite et la gauche, une conscience républicaine sans laquelle les mouvements sont voués à se fracasser sur le régime des partis et des médias.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Sylphus le 03 Mai 2017, 11:37

Shoemaker a écrit:Ne nous faisons AUCUNE illusion : battre le système, ou tout au moins le freiner dans ses ardeurs néocons, passe nécessairement par une situation et une vision quasi révolutionnaire. Il n'y aura pas du sang, je l'espère, mais du sacrifice. Sinon, on continuera pépère tranquille, jusqu'au choc frontal contre le mur (genre le salarié Français tout content d'être payé comme le smicard Polonais ou Ukrainien, etc).

Jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas 40 millions de pauvres.

Je suis un peu fatigué de lire sans arrêt ces discours déclinistes sur notre pays (comme si c'était mieux ailleurs) alors que la majorité des français (la très large majorité même) vit très bien et n'a aucune envie de changer de modèle économique, social etc.

Il n'y a jamais eu dans l'histoire de l'humanité un modèle où personne n'était laissé sur le carreau. Et parmi les modèles déjà essayés, le libéralisme est celui qui a profité au plus grand monde.
Sylphus

Messagede Shoemaker le 03 Mai 2017, 11:54

Silverwitch a écrit:

Chevènement parle d'un gouvernement de "salut public", car il paraît difficile d'imaginer la ligne Mélenchon emporter l'adhésion d'une majorité de citoyens français. La question est de savoir quel programme de salut public: indépendance nationale ou européisme, domination américaine ou Europe libre, euro ou pas, etc... Il faut découvrir ou inventer ce qui dépasse temporairement la droite et la gauche, une conscience républicaine sans laquelle les mouvements sont voués à se fracasser sur le régime des partis et des médias.

Absolument d'accord.
J'ai bien sûr un peu peur que Mélenchon ne s'enferme dans une sorte de bulle stérile. Il lui faudra d'évidence parler, discuter, débattre... Attention, je ne fais pas référence à son refus de parler avec Hamon. Ce débat-là aurait été un enfumage, une trahison.
Le pire, c'est que, j'en suis convaincu, il devrait être relativement facile (vu la situation, vu le mûrissement des quelques idées que tu cites...) de trouver un consensus. Allez, disons-le, création d'un Front. Retour au vrai Front National de résistance, usurpé par Lepen et consort.
Et ça, c'est en soi révolutionnaire !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 03 Mai 2017, 11:59

Aym a écrit:Macron est foutu, Bardot appelle à voter contre lui

http://www.ladepeche.fr/article/2017/05 ... acron.html

Les ânes vont voter en masse, on est cuit.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 03 Mai 2017, 12:00

Silver,
une base de réflexion, à propos de ce que tu as écrit
https://blogs.mediapart.fr/netmamou/blo ... nsabilites

Cortese,
:lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede DCP le 03 Mai 2017, 12:03

Shoemaker a écrit:Amis Belges ! Appel à vous !
Il nous faut absolument un sondage sérieux, juste avant la clôture des bureaux de vote. Si nécessaire, on ira voter la mort dans l'âme, pour Macron. Sinon, abstention ! Hop !

La RTBF me semble bien et vite informée..... :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nicklaus le 03 Mai 2017, 12:03

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Silverwitch le 03 Mai 2017, 12:06

Shoemaker a écrit:J'ai bien sûr un peu peur que Mélenchon ne s'enferme dans une sorte de bulle stérile. Il lui faudra d'évidence parler, discuter, débattre... Attention, je ne fais pas référence à son refus de parler avec Hamon. Ce débat-là aurait été un enfumage, une trahison.
Le pire, c'est que, j'en suis convaincu, il devrait être relativement facile (vu la situation, vu le mûrissement des quelques idées que tu cites...) de trouver un consensus. Allez, disons-le, création d'un Front. Retour au vrai Front National de résistance, usurpé par Lepen et consort.

Le problème vient aussi de la droite: la porosité entre le FN et l'électorat traditionnel de droite s'accentue, et le courant d'une droite gaulliste et républicaine a probablement disparu pour un certain temps avec la décision de NDA. Mélenchon a construit une gauche alternative au PS. Si certains élus socialistes étaient décidés à oeuvrer à un accord politique, la gauche n'aurait personne de l'autre rive pour dialoguer. L'échec de la tentative de Chevènement de faire une rencontre Mélenchon, Montebourg, NDA (ou même Guaino) est tragique pour la France, à court terme. C'est d'autant plus dommageable que les intellectuels étaient parvenus à une forme de convergence: de Todd à Lordon, en passant par Sapir ou le regretté Bernard Maris, une position commune sur l'euro était atteinte. Encore un effort et la question de l'UE et de l'OTAN était à portée...
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shoemaker le 03 Mai 2017, 12:21

Silverwitch a écrit:
Shoemaker a écrit:J'ai bien sûr un peu peur que Mélenchon ne s'enferme dans une sorte de bulle stérile. Il lui faudra d'évidence parler, discuter, débattre... Attention, je ne fais pas référence à son refus de parler avec Hamon. Ce débat-là aurait été un enfumage, une trahison.

Le problème vient aussi de la droite: la porosité entre le FN et l'électorat traditionnel de droite s'accentue, et le courant d'une droite gaulliste et républicaine a probablement disparu pour un certain temps avec la décision de NDA. Mélenchon a construit une gauche alternative au PS. Si certains élus socialistes étaient décidés à oeuvrer à un accord politique, la gauche n'aurait personne de l'autre rive pour dialoguer. L'échec de la tentative de Chevènement de faire une rencontre Mélenchon, Montebourg, NDA (ou même Guaino) est tragique pour la France, à court terme. C'est d'autant plus dommageable que les intellectuels étaient parvenus à une forme de convergence: de Todd à Lordon, en passant par Sapir ou le regretté Bernard Maris, une position commune sur l'euro était atteinte. Encore un effort et la question de l'UE et de l'OTAN était à portée...

:o :good
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ouais_supère le 03 Mai 2017, 12:30

:o
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 03 Mai 2017, 12:49

Quand je pense que Shoemaker nous a tartiné des pages sur les malheurs de la politique de Hollande, sur le mur vers lequel on va...pour finalement se déballonner juste avant le changement possible pour appeler de ses voeux l'élection du clone de Hollande en pire.

J'avais raison quand je voyais que les français étaient trop avachis sur leur petit confort pour provoquer un changement majeur de direction politique.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 03 Mai 2017, 13:15

Ce n'est pas parce que l'eau du robinet n'est pas bonne qu'il faut aller boire l'eau des chiottes.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 03 Mai 2017, 13:16

Mauvais exemple, en l'occurrence, vu que l'eau des chiottes est potable, fixé par la loi. :D
Alors que ça serait vachement plus économique et écologique de pouvoir utiliser de l'eau non potable.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 03 Mai 2017, 13:18

Elle est peut être potable mais je n'irai pas tremper mon verre dedans :P
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 03 Mai 2017, 13:20

J'avais entendu gamin à la radio l'histoire d'un mec qui avait été sauvé par son chien comme ça. Il était tombé, était incapable de bouger, et son chien était allé à intervalles réguliers lui rapporter de l'eau puisée dans la cuvette des chiottes pour l'hydrater.

Et la cuvette des toilettes, étant donné que normalement on la nettoie régulièrement, elle contient généralement moins de bactéries qu'un clavier d'ordi.
Aym
papaquintintien

Messagede DCP le 03 Mai 2017, 13:23

Aym a écrit:Mauvais exemple, en l'occurrence, vu que l'eau des chiottes est potable, fixé par la loi. :D
Alors que ça serait vachement plus économique et écologique de pouvoir utiliser de l'eau non potable.

Sauf que dans ce cas tu devrais construire deux réseaux d'arriver d'eau....pas sûr que cela vaille le coup....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Shoemaker le 03 Mai 2017, 13:29

Marlaga a écrit:Quand je pense que Shoemaker nous a tartiné des pages sur les malheurs de la politique de Hollande, sur le mur vers lequel on va...pour finalement se déballonner juste avant le changement possible pour appeler de ses voeux l'élection du clone de Hollande en pire.

J'avais raison quand je voyais que les français étaient trop avachis sur leur petit confort pour provoquer un changement majeur de direction politique.

Non. Je n'ai pas en vérité, de conviction ultra arrêtée en l'affaire.
J'essaye de comprendre, ce que donnerait MAcron, ou Lepen... Ici, je ne fais que penser tout haut.
Il me semble que c'est mieux que Macron passe, parce qu'entre autre, je me dis que le FN sera plus violent dans la destruction de l'espoir naissant des Insoumis (sans parler des exactions injustes qu'il causera nécessairement contre les prolos, lui aussi). Et que le retour du Système sera encore plus violent, sans plus aucune résistance.
Il y a, à mes yeux, un petit espoir fragile, une autre voie que le FN pour les Sans dents, qui s'ouvre.
J'admets volontiers que peut-être me trompe-je. Je suis trop vieux, pour avoir les certitudes en airain blindé des jeunes . C'est dans l'ordre naturel des choses.
Franchement, je ne sais pas. Je ne voterai ceci ou cela (mais pas FN) qu'au dernier moment. Tout dernier.
On verra bien.

EDIT : le FN sera un changement majeur, mais celui que tu escomptes.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 03 Mai 2017, 13:38

C'est simple : lorsque je vois la méchante hargne ici de Nicklaus contre Mélenchon, je n'ose même pas imaginer le quart de ce que lui fera subir un Menard ou un Collaro Ministre de l'Intérieur ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 03 Mai 2017, 13:43

Aym a écrit:J'avais entendu gamin à la radio l'histoire d'un mec qui avait été sauvé par son chien comme ça. Il était tombé, était incapable de bouger, et son chien était allé à intervalles réguliers lui rapporter de l'eau puisée dans la cuvette des chiottes pour l'hydrater.

Et la cuvette des toilettes, étant donné que normalement on la nettoie régulièrement, elle contient généralement moins de bactéries qu'un clavier d'ordi.

Moi je mets un film de plastique alimentaire autour de mon clavier. Comme ça il est à l'abri des liquides éventuels et il reste propre. Sauf les touches # A Z Q S et W qui sont vraiment dégueulasses.
Cortese
dieu

Messagede Aym le 03 Mai 2017, 14:11

Si Marine Le Pen est élue présidente et que les législatives ne lui donnent pas une majorité en juin, elle change la loi et dissout l'assemblée.
https://fr.news.yahoo.com/le-pen-dissou ... 02696.html

C'est pas con, et assez cohérent avec le programme. Macron devrait envisager de faire la même chose : il n'a pas la majorité ? Il instaure la proportionnelle intégrale et dissout l'assemblée.
Encore faut-il ensuite être majoritaire, mais y'a plus de chances.
Aym
papaquintintien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin