Modérateurs: Garion, Silverwitch
Shoemaker a écrit:Pas pour moi-même. Mais la France, ce "petit pays" par la taille et grand par son histoire, son peuple et son humanisme, ne mérite pas d'être dirigé par le FN. De plus, j'ai peur pour les sans dents qui en prendront encore plus plein les gencives, pour au final, se retrouver encore et encore avec le Système qui les aura roulé dans la farine. Moi, t'inquiète, ça baigne pour moi, mais merci quand même pour ta sollicitude.
Ah oui, je compte bien entendu sur ... notre appartenance commune à ce forum, pour que tu ne me dénonces pas à la Kommandantur, en tant qu'élément bolcho-islamiste hautement subversif, si par malheur etc etc...
Waddle a écrit:Shoemaker a écrit:Pas pour moi-même. Mais la France, ce "petit pays" par la taille et grand par son histoire, son peuple et son humanisme, ne mérite pas d'être dirigé par le FN. De plus, j'ai peur pour les sans dents qui en prendront encore plus plein les gencives, pour au final, se retrouver encore et encore avec le Système qui les aura roulé dans la farine. Moi, t'inquiète, ça baigne pour moi, mais merci quand même pour ta sollicitude.
Ah oui, je compte bien entendu sur ... notre appartenance commune à ce forum, pour que tu ne me dénonces pas à la Kommandantur, en tant qu'élément bolcho-islamiste hautement subversif, si par malheur etc etc...
Je partage à 100% tes analyses. Seulement, il m'est impossible de voter pour Macron. Impossible.
Nicklaus a écrit:Après une première semaine assez neutre, les médias tirent à boulets rouges ( coucou shoe) sur Le Pen.
Bizarre.![]()
Shoemaker a écrit:Nicklaus a écrit:Après une première semaine assez neutre, les médias tirent à boulets rouges ( coucou shoe) sur Le Pen.
Bizarre.![]()
![]()
T'as pas vu comment ces mêmes médias ont tiré sur Merluche, lorsqu'ils le voyaient monter soudain dans les sondages, sans prévenir ??!!
Dans ce merdier généralisé, dans ce flou total, une seule chose est claire, solide et sûre : le Système, par la voix de ses médias, se fout de notre gueule aller-retour.
Je crois que je l'ai écrit ici un jour : Si, avant les élections, un peu avant, pour que les gens s'habituent à l'énormité de la chose, si Merluche et Marinette (tendance Philippot hein !!!!!!!) s'étaient unis, en une union audacieuse, imaginative, en excluant tous les rats, en créant un nouveau parti, exactement comme l'a fait Macron, mais en creux... Chacun des deux mettant un peu d'eau dans son vin (je la fais vite) : Définitive exclusion du racisme pour l'une, du réalisme quant au sociétal ou à l'immigration incontrôlée pour l'autre... on aurait eu un parti vainqueur dès le 1er tour !
Bon, on arrête de rêver, et on revient à la réalité !
Nicklaus a écrit:Après une première semaine assez neutre, les médias tirent à boulets rouges ( coucou shoe) sur Le Pen.
Bizarre.![]()
Maschum a écrit:Nicklaus a écrit:Après une première semaine assez neutre, les médias tirent à boulets rouges ( coucou shoe) sur Le Pen.
Bizarre.![]()
D'un côté vous donnez le bâton pour vous faire battre aussi, hein.
Le président par intérim qui est débarqué en deux jours, le cataputage de Dupont Aignan comme premier ministre d'un coup de baguette magique, le coup de la double monnaie, le paragraphe entier plagié du meeting d'hier...
Maschum a écrit:le coup de la double monnaie
Sylphus a écrit:Inversement les entrepreneurs sont exaspérés car cela créera un risque de change supplémentaire
Hugues a écrit:
La seule différence, c'est que ce taux serait révisable aux désirs du gouvernement et de la Banque de France.
Autrement dit ce serait fixe, sauf lors des discontinuités, voulues par chaque Etat, pour adapter la monnaie nationale à la vie économique du pays.
Hugues
Maverick a écrit:Monnaie unique ou monnaie commune, ça ne changera rien sur les taux de change restent fixes entre chaque pays de la zone euro puisque c'est ça le gros problème de l'euro.
Hugues a écrit:Maverick a écrit:Monnaie unique ou monnaie commune, ça ne changera rien sur les taux de change restent fixes entre chaque pays de la zone euro puisque c'est ça le gros problème de l'euro.
Mais si voyons. Puisqu'ils le taux fixe modifiables par l'Etat émetteur de la monnaie nationale en fonction de sa santé économique.
Quel intérêt de le laisser flottant sinon de favoriser la spéculation! Au contraire la fixité est un bien.
Hugues
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Sylphus a écrit:A ce titre, j'ai toujours défendu une Europe à 5 ou 6. Là encore je m'inscris dans le réel, l'Europe à 27 ne fonctionnera jamais. Il faut donc avoir le courage politique de nous affranchir de l'Europe de l'Est.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nuvo a écrit:Hier soir, j'ai regardé rapidement la dernière vidéo de Soral.
Comme il s'était planté lamentablement de prono, je me demandais comment son égo de taille galactique allait supporter çà.
Eh bien il crie à la fraude massivePlutôt drôle.
Par contre la façon dont il insulte Asselineau, c'est impressionnant.![]()
Heureusement, il finit par une nouvelle prédiction géniale : jamais Dupond-Aignan ne ralliera MLP.![]()
Bravo, ô grand medium de canapé !
Il y a du Alexandre Adler chez ce garçon : à vouloir faire l'intelligent, il s'empale sur tous les pieux au curare qui passent.
Alors que, même moi, petit fonctionnaire inculte de province, qui n'a lu ni Soren Kierkegaard ni Charles Mauras, j'avais parié sur Macron dès fin novembre et j'ai misé le 20 décembre, avant l'affaire Pénéloppe, sur les scores Macron 63 MLP 37.
Pari purement familial. Il faut croire que j'ai encore les deux pieds sur terre, contrairement au maitre du logos.
Hugues a écrit:Pour une fois pardon Shoemaker.
Mais ce n'est pas de la politique, c'est de la course de petit chevaux. Indigne de toi.
Même sur toi le FN est un extincteur, c'est triste.
Hugues
Hugues a écrit:Maverick a écrit:Monnaie unique ou monnaie commune, ça ne changera rien sur les taux de change restent fixes entre chaque pays de la zone euro puisque c'est ça le gros problème de l'euro.
Mais si voyons. Puisqu'ils le taux fixe modifiables par l'Etat émetteur de la monnaie nationale en fonction de sa santé économique.
Quel intérêt de le laisser flottant sinon de favoriser la spéculation! Au contraire la fixité est un bien.
Hugues
Waddle a écrit:Hugues a écrit:Maverick a écrit:Monnaie unique ou monnaie commune, ça ne changera rien sur les taux de change restent fixes entre chaque pays de la zone euro puisque c'est ça le gros problème de l'euro.
Hugues
Je crois que vous ne vous êtes pas compris. Je le dis car je viens de comprendre. Le taux est fixe (en ce sens qu'il n'est pas soumis aux marchés) mais peut être revu à la hausse ou à la baisse par le pays émetteur... Donc il peut varier mais pas décision nationale et non pas à cause des marchés.
Ceci dit, je ne comprends pas bien comment fonctionnerait une telle monnaie avec l'Euro et en quoi la situation serait différente d'un retour aux monnaies nationales...
Hugues a écrit:Waddle a écrit:Hugues a écrit:Maverick a écrit:Monnaie unique ou monnaie commune, ça ne changera rien sur les taux de change restent fixes entre chaque pays de la zone euro puisque c'est ça le gros problème de l'euro.
Hugues
Je crois que vous ne vous êtes pas compris. Je le dis car je viens de comprendre. Le taux est fixe (en ce sens qu'il n'est pas soumis aux marchés) mais peut être revu à la hausse ou à la baisse par le pays émetteur... Donc il peut varier mais pas décision nationale et non pas à cause des marchés.
Ceci dit, je ne comprends pas bien comment fonctionnerait une telle monnaie avec l'Euro et en quoi la situation serait différente d'un retour aux monnaies nationales...
L'avantage c'est que une politique d'attaque privée (spéculateurs) ou étatique (guerre larvée, comme l'attaque contre le franc firent Reagan et Thatcher entre 1981 et 1983 à la France pour lui faire reprendre le droit chemin et éviter que la France montre un autre chemin), devient très difficile.
Il y a la masse monétaire de l'euro difficile à attaquer.
Mais il y a aussi la liberté d'une parité intraeuropéenne pour corriger les effets néfastes d'une monnaie unique (trop forte pour certaines économies qui les ruine, trop faible pour d'autres qui les enrichit au dépend des autres).
En somme le meilleur des deux mondes.
Hugues
Waddle a écrit:Hugues a écrit:Waddle a écrit:Hugues a écrit:Maverick a écrit:Monnaie unique ou monnaie commune, ça ne changera rien sur les taux de change restent fixes entre chaque pays de la zone euro puisque c'est ça le gros problème de l'euro.
Hugues
L'avantage c'est que une politique d'attaque privée (spéculateurs) ou étatique (guerre larvée, comme l'attaque contre le franc firent Reagan et Thatcher entre 1981 et 1983 à la France pour lui faire reprendre le droit chemin et éviter que la France montre un autre chemin), devient très difficile.
Il y a la masse monétaire de l'euro difficile à attaquer.
Mais il y a aussi la liberté d'une parité intraeuropéenne pour corriger les effets néfastes d'une monnaie unique (trop forte pour certaines économies qui les ruine, trop faible pour d'autres qui les enrichit au dépend des autres).
En somme le meilleur des deux mondes.
Hugues
Merci Hugues,
J'ai compris l'idée. Mais au delà de l'idée je demande naïvement comment fonctionnerait une telle monnaie. En France on aurait le franc et en Allemagne le mark. Si je vais en Allemagne en vacances, je dois changer mes francs en mark n'est ce pas?
Et l'euro serait utilisé à quel moment? Pour les transactions internationales sur les marchés uniquement?
Nicklaus a écrit:Vous en voulez du pathétique :
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
DCP a écrit:Dans les zones frontalières, les commerçants vont peut-être accepter une monnaie étrangère, sinon, oublie, je vois mal un commerçant jongler dans sa caisse avec des francs, des lires, des marks, des pesetas....etc....
Ici, les commerçants qui prennent l'euro, ce sont très souvent que les billets (car ils peuvent les changer), ils te rendent la monnaie en francs suisse et pratiquent un taux de change intéressant (pour eux....)..,.
Donc, oui, si tu veux payer cash, il te faudra de la monnaie étrangère avec ce système...
Nicklaus a écrit:Ouaip. Mais JMLP n'est plus membre du FN, ni candidat.
Utilisateurs parcourant ce forum: Yandex [Bot] et 2 invités