Ah bin faut rappeller lundi le chef d'atelier est pété jusqu'a lundi

Modérateurs: Garion, Silverwitch
ayrtonforever a écrit:Allo garage Godin j'ecoute![]()

Luke a écrit: Donc en prenant les précautions tu débouches et tu verras si y'a une très grosse pression ou un petit pet de rien du tout.

Maschum a écrit:Luke a écrit: Donc en prenant les précautions tu débouches et tu verras si y'a une très grosse pression ou un petit pet de rien du tout.JMA va se retrouver projeté 10m en arrière

Luke a écrit:Maschum a écrit:Luke a écrit: Donc en prenant les précautions tu débouches et tu verras si y'a une très grosse pression ou un petit pet de rien du tout.JMA va se retrouver projeté 10m en arrière
Oui mais comme il fend la bise il passera entre les gouttes![]()
J'ai de plus en plus l'impression que JMA n'a pas été chez son garagiste pour un diagnostic, il y a été pour ACHETER un joint de culasse
Luke a écrit:ayrtonforever a écrit:Allo garage Godin j'ecoute![]()
ah on peut pas venir en dépanneuse parce qu'elle est en panne![]()
JMA > le panache blanc le matin c'est tout à fait normal, y'a de la condensation et de l'humidité dans le pot ! Ça doit pas le faire à chaud.
En effet, a chaud ça ne le fait plusMais j'étais surpris d'un tel panache de fummée à froid.
Pour les autres symptômes, le garagiste t'a dit exactement d'où ça venait ? Parce que si tu viens dans mon garage en me disant que t'as peut-être un joint à refaire, je te le refais... Tu vois ce que je veux dire![]()
On a confiance en lui![]()
![]()
Donc on résume : si c'est le joint en relation avec le LDR (liquide de ref.) quand t'as pas mal roulé il doit y avoir 2 symptômes : très forte pression dans le vase d'expansion (normal, ça vient de la compression du moteur). Donc en prenant les précautions tu débouches et tu verras si y'a une très grosse pression ou un petit pet de rien du tout. Ensuite il devrait y avoir quelques tâches d'huile (de gras quoi) surnageant ton LDR...
Si c'est un pb de conso d'huile : une auto doit en bouffer maxi 1 litre aux 1000 bornes. Si t'es en dessous tu peux encore roulersi ton moteur est gras, y'a peut-être une fuite au niveau cache-culbuteurs, carter inférieur... Et ça n'a rien à voir avec le joint de culasse ! Dernier truc : débouche ton bouchon de remplissage huile moteur et regarde l'huile qui se trouve dessus. Si tu vois des dépôts blancheatres ou des mini bulles grises t'as gagné le joint
![]()
Je t'ai mis tout ça en vrac, fais le tri en on en reparle 8)

Luke a écrit:Maschum a écrit:Luke a écrit: Donc en prenant les précautions tu débouches et tu verras si y'a une très grosse pression ou un petit pet de rien du tout.JMA va se retrouver projeté 10m en arrière
Oui mais comme il fend la bise il passera entre les gouttes![]()
J'ai de plus en plus l'impression que JMA n'a pas été chez son garagiste pour un diagnostic, il y a été pour ACHETER un joint de culasse
Et puis, je le redis, on a confiance en lui, je le vois pas nous faire un coup tordu, vraiment 

JMA a écrit:Maschum a écrit:J'te vends une R19 Europa blanche, sans aucun chouchi mécaniques, pour 2700€ si tu veux![]()
Je t'ai déjà dit que ta chance avait tendance à m'énerver ?![]()
![]()

Maschum a écrit:JMA a écrit:Maschum a écrit:J'te vends une R19 Europa blanche, sans aucun chouchi mécaniques, pour 2700€ si tu veux![]()
Je t'ai déjà dit que ta chance avait tendance à m'énerver ?![]()
![]()
Bah, toi aussi tu peux avoir de la chance en achetant une R19 Europa pour 2700€, non ?

Quant aux essuies glaces, ils sont aussi flemmards que moi 

JMA a écrit:Ayant apporté ma 106 au garage, j'ai l'immense honneur d'avoir à ma disposition une belle R19 rutilante ! 8)
Déjà, le 1er truc qui saute aux yeux : les options !L'horloge et l'alume cigare. Moi j'vous l'dit, une R19 Chamade GTX marron c'est la classe ! Malgré ses 140 000 kms et ses nombreux petits chocs visibles, elle a une bonne tenue de route je trouve

Seule ombre au tableau, elle est remplie de poils de chiens...![]()
![]()

Mickeya a écrit:Bon alors Emma euh...Silverswitch, tu t es decidé pour ta voiture ?
Clio RS ?

silverwitch a écrit:Mickeya a écrit:Bon alors Emma euh...Silverswitch, tu t es decidé pour ta voiture ?
Clio RS ?
Mickeya,
Non, pas encore. En fait j'hésite toujours...Je parlais de la clio avec un ami qui m'a dit qu'elle allait bientôt être remplacée par une nouvelle version. Donc je ne sais pas si c'est un achat très viable puisqu'elle risque de perdre encore plus de valeur lors de la sortie du nouveau modèle, non?
Pour tout te dire, j'hésitais avec d'autres voitures. L'Audi A3V6 et le nouveau coupé Alfa GT. Mais ces deux voitures sont beaucoup plus chères et plus "voyantes" que la clio. Donc je suis dans l'expectative.
Silverwitch

ayrtonforever a écrit:l'Alfa GT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Shunt a écrit:Moi je suis vachement content de ma Clio 1.2 d'occase, année 2003... belle ligne, belle couleur nacrée, confortable, pas une grosse vitesse de pointe, mais à la rigueur je préfère, mais surtout, gros point fort, une excellente direction assistée très précise, idéale pour la conduite en ville et les manoeuvres délicates...
...et je l'ai payée moins de 10 000 euros avec deux ans de garantie.

silverwitch a écrit:Mickeya a écrit:Bon alors Emma euh...Silverswitch, tu t es decidé pour ta voiture ?
Clio RS ?
Mickeya,
Non, pas encore. En fait j'hésite toujours...Je parlais de la clio avec un ami qui m'a dit qu'elle allait bientôt être remplacée par une nouvelle version. Donc je ne sais pas si c'est un achat très viable puisqu'elle risque de perdre encore plus de valeur lors de la sortie du nouveau modèle, non?
Pour tout te dire, j'hésitais avec d'autres voitures. L'Audi A3V6 et le nouveau coupé Alfa GT. Mais ces deux voitures sont beaucoup plus chères et plus "voyantes" que la clio. Donc je suis dans l'expectative.
Silverwitch

Shunt a écrit:Moi je suis vachement content de ma Clio 1.2 d'occase, année 2003... belle ligne, belle couleur nacrée, confortable, pas une grosse vitesse de pointe, mais à la rigueur je préfère, mais surtout, gros point fort, une excellente direction assistée très précise, idéale pour la conduite en ville et les manoeuvres délicates...
...et je l'ai payée moins de 10 000 euros avec deux ans de garantie.

silverwitch a écrit:Shunt,
Oui tout le monde a l'air de trouver que c'est une excellente petite voiture la Clio. Et la ligne est déjà moins étrange que les autres Renault actuelles....Ce qui à mes yeux n'est pas un mal...Il paraît également qu'elle est très confortable.
La direction est bien? En fait sur le modèle que tu as il s'agit je crois d'une direction électro-hydraulique, non?
Silverwitch
Mickeya a écrit:Oui jai lu dans divers magasines qu une nouvelle Clio allait sortir en 2005 je crois. Donc forcement, la Clio III va perdre encore plus de valeurs...
Alors que l Alfa GT est nouvelle et en plus je la trouvé tres belle, ce serait un super choix surtout avec le V6 3.2L![]()
L audi A3 aussi est nouvelle avec ce nouvel esthetique, je la trouve moins belle que l Alfa...
Et puis c est quand meme pas la même categorie la Clio RS comparé a l Alfa et l Audi, c est un cran au dessus !

Shunt a écrit:
J'en sais rien en fait...Tout ce que je peux te dire, c'est qu'elle est tout à la fois souple ET précise (il n'y a pas l'effet de flottement qu'on peut ressentir à haute vitesse sur certains anciens modèles Renault). Pour la conduite en ville, c'est nickel... en plus t'es pas emmerdée par un empattement démesuré pour manoeuvrer. Et tu ne te ruines pas en assurance...

silverwitch a écrit:Shunt,
Ok! Tout ça j'y pensais, facilité pour se garer, discrètion de la voiture, faible prime d'assurance. Et alors la Clio elle est confortable? Pas trop bruyante? Je me rends compte que le compromis est dur à trouver en termes de confort (c'est comme pour un lit, plus je vieillis plus je suis difficile). Si les suspensions sont trop souples, c'est désagréable et devient parfois inconfortable...Et si c'est trop dur, c'est insupportable. Ma précédente voiture pour Paris, une Mini Cooper (nouvelle génération) était absolument inconfortable.
Silverwitch
Shunt a écrit:Moi je trouve que c'est un bon compromis... elle est loin d'être molle en suspension, mais elle n'est pas trop raide non plus.

silverwitch a écrit:ayrtonforever a écrit:l'Alfa GT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ayrtonforever,
Oui...Mais avec quelques options, le prix est déjà de plus de 40 000 euros quand même...
Silverwitch
)ayrtonforever a écrit:tu trouveras bien un jeune prétendant qui voudra bien te l'offrir.
Ayrtonforever ( pas candidat car fauché)

lovecraft a écrit:Prenez une vraie voiture, une Ford Mondeo par exemple...

silverwitch a écrit:ayrtonforever a écrit:tu trouveras bien un jeune prétendant qui voudra bien te l'offrir.
Ayrtonforever ( pas candidat car fauché)
Ayrtonforever,
Oh là je peux toujours rêver! Je trouverais peut-être quelqu'un pour m'offrir le modèle réduit...
Silverwitch
silverwitch a écrit:lovecraft a écrit:Prenez une vraie voiture, une Ford Mondeo par exemple...
Lovecraft,
?
Je connais pas cette voiture.
Silverwitch (ignare)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités