von Rauffenstein a écrit:Cyril a écrit:A ce sujet, je me demande souvent si les électeurs du FN se rendent compte, justement, que l’idéologie de leur parti est contraire aux valeurs républicaines de notre pays. Ont ils une vision déformée de la France ou cherchent ils à transformer à la France en ce qu'elle n'a jamais été ?
Marine Le Pen vient d'ailleurs de sortir un de ses plus beaux mensonges, avec son affiche pour le deuxième tour : "Choisir la France". Non, choisir Le Pen, ce n'est pas choisir la France, justement.
En quoi le FN est-il anti-républicain ? S'il l'était, ils erait interdit, non ? c'est ce qui arrive aux groupes factieux. en général. On ne s'est pas encore occupé du PIR, qui fait justement pire.
Il s'adresse à tous les citoyens français. Non ? Il ne fait pas de discriminations entre citoyens français non ? Il en appelle aux sentiments républicains de chaque citoyen français. Non ? En défendant ses principes fondamentaux.
Alors moi, si j'étais vous, les "antifas", j'arrèterai de raconter des sornettes hors de contexte et de propos et
1/ Je dirai franchement ce que vous êtes (des citoyens du monde. Mais lequel ? Tu votes en Turquie ? en Algérie ? Aux USA ? En Russie ? Oui ? Non ? De quel droit te réclamerais-tu pour voter alors dans ces pays si tu n'en es pas le citoyen ?)
2/ J'attaquerai le FN sur son programme s'il ne vous plait pas.
Parce qu'à force de faire les castors, les mecs, vous allez finir par faire déborder le barrage. Et là, vu comme c'est parti, avec la Marine qui a passé la surmultipliée, et le Macron qui est aux abonnés absents (le pauvre petit, il est où là ?), c'est plus proche que l'on croit !
Donc le FN ne ferait pas de distinctions entre les citoyens français, même entre les musulmans et les non-musulmans ?
Et pourquoi alors parler de français de souche ?