Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017 : 2ème tour

Messagede DCP le 26 Avr 2017, 16:02

von Rauffenstein a écrit:
Cyril a écrit:A ce sujet, je me demande souvent si les électeurs du FN se rendent compte, justement, que l’idéologie de leur parti est contraire aux valeurs républicaines de notre pays. Ont ils une vision déformée de la France ou cherchent ils à transformer à la France en ce qu'elle n'a jamais été ?

Marine Le Pen vient d'ailleurs de sortir un de ses plus beaux mensonges, avec son affiche pour le deuxième tour : "Choisir la France". Non, choisir Le Pen, ce n'est pas choisir la France, justement.

En quoi le FN est-il anti-républicain ? S'il l'était, ils erait interdit, non ? c'est ce qui arrive aux groupes factieux. en général. On ne s'est pas encore occupé du PIR, qui fait justement pire.

Il s'adresse à tous les citoyens français. Non ? Il ne fait pas de discriminations entre citoyens français non ? Il en appelle aux sentiments républicains de chaque citoyen français. Non ? En défendant ses principes fondamentaux.

Alors moi, si j'étais vous, les "antifas", j'arrèterai de raconter des sornettes hors de contexte et de propos et

1/ Je dirai franchement ce que vous êtes (des citoyens du monde. Mais lequel ? Tu votes en Turquie ? en Algérie ? Aux USA ? En Russie ? Oui ? Non ? De quel droit te réclamerais-tu pour voter alors dans ces pays si tu n'en es pas le citoyen ?)
2/ J'attaquerai le FN sur son programme s'il ne vous plait pas.

Parce qu'à force de faire les castors, les mecs, vous allez finir par faire déborder le barrage. Et là, vu comme c'est parti, avec la Marine qui a passé la surmultipliée, et le Macron qui est aux abonnés absents (le pauvre petit, il est où là ?), c'est plus proche que l'on croit !

Donc le FN ne ferait pas de distinctions entre les citoyens français, même entre les musulmans et les non-musulmans ?
Et pourquoi alors parler de français de souche ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nicklaus le 26 Avr 2017, 16:03

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede von Rauffenstein le 26 Avr 2017, 16:16

DCP a écrit:
Cyril a écrit:A ce sujet, je me demande souvent si les électeurs du FN se rendent compte, justement, que l’idéologie de leur parti est contraire aux valeurs républicaines de notre pays. Ont ils une vision déformée de la France ou cherchent ils à transformer à la France en ce qu'elle n'a jamais été ?

Marine Le Pen vient d'ailleurs de sortir un de ses plus beaux mensonges, avec son affiche pour le deuxième tour : "Choisir la France". Non, choisir Le Pen, ce n'est pas choisir la France, justement.

En quoi le FN est-il anti-républicain ? S'il l'était, ils erait interdit, non ? c'est ce qui arrive aux groupes factieux. en général. On ne s'est pas encore occupé du PIR, qui fait justement pire.

Il s'adresse à tous les citoyens français. Non ? Il ne fait pas de discriminations entre citoyens français non ? Il en appelle aux sentiments républicains de chaque citoyen français. Non ? En défendant ses principes fondamentaux.

Alors moi, si j'étais vous, les "antifas", j'arrèterai de raconter des sornettes hors de contexte et de propos et

1/ Je dirai franchement ce que vous êtes (des citoyens du monde. Mais lequel ? Tu votes en Turquie ? en Algérie ? Aux USA ? En Russie ? Oui ? Non ? De quel droit te réclamerais-tu pour voter alors dans ces pays si tu n'en es pas le citoyen ?)

Parce qu'à force de faire les castors, les mecs, vous allez finir par faire déborder le barrage. Et là, vu comme c'est parti, avec la Marine qui a passé la surmultipliée, et le Macron qui est aux abonnés absents (le pauvre petit, il est où là ?), c'est plus proche que l'on croit !

Donc le FN ne ferait pas de distinctions entre les citoyens français, même entre les musulmans et les non-musulmans ?

Qui en parle ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 26 Avr 2017, 16:32

Les gars du FN me rappellent les gars des FM (Frères Musulmans).
Des Saintes nitouches, malins comme des fouines ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Waddle le 26 Avr 2017, 16:37

Shoemaker a écrit:Les gars du FN me rappellent les gars des FM (Frères Musulmans).
Des Saintes nitouches, malins comme des fouines ! :lol:

Lol

Genre "Mais depuis quand on veut imposer la loi islamique dans le pays? Nous?" :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Rainier le 26 Avr 2017, 16:38

DCP a écrit:

Qui en parle ?

Excellente réponse :good

Je comprends, et c'est tout à fait son droit le plus élémentaire, que DCP ne suive pas de très près la politique française (même si on peut se demander pourquoi il veut à tout prix mettre son petit grain de sel sur les sujets qu'il ignore) mais effectivement parmi les hommes politiques actuels c'est François Hollande qui a sorti cette expression :

Lors du dîner du Crif lundi soir, M. Hollande est revenu sur la profanation d'un cimetière juif du Bas-Rhin par des adolescents : "J'étais la semaine dernière à Sarre-Union, dans ce cimetière dévasté par de jeunes lycéens, Français de souche comme on dit, ignorants au point de ne pas avoir vu les écritures en hébreu, inconscients pour ne pas avoir remarqué l'étoile de David, mais à ce point intolérants pour renverser le monument dédié aux victimes de la Shoah."

Au contraire de MLP qui elle disait encore récemment :
Je n'ai pas une passion pour cette expression, parce que moi j'ai une vision très imprégnée des valeurs de la République française, des valeurs de l'assimilation, c'est-à-dire que je pense que quand on devient Français, on devient Français.
Mais je veux bien admettre que ces propos ne fassent pas l'unanimité au sein du FN ...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede DCP le 26 Avr 2017, 16:44

Sérieusement, Rainier, c'est donc Hollande qui a inventé l'expression 'français de souche' ? Ce n'est pas une expression qui a été inventée et popularisée par l'extrême-droite à la base, même si Madame le Pen n'aime pas l'utiliser ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Shoemaker le 26 Avr 2017, 16:49

Rainier a écrit:Au contraire de MLP qui elle disait encore récemment :
Je n'ai pas une passion pour cette expression, parce que moi j'ai une vision très imprégnée des valeurs de la République française, des valeurs de l'assimilation, c'est-à-dire que je pense que quand on devient Français, on devient Français.

Toi si malin et si méfiant, tu la crois ???? :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 26 Avr 2017, 16:52

Cela dit, je ne crois pas que les Lepen soient des idéologues fanatiques. Plutôt des aventuriers de la politique qui ont découvert un bon filon.
Suffit de voir ce qu'ils disent, et ce qu'ils font. Tellement sûrs de leur affaire, qu'ils ne ce cachent même pas ! .... Bah, ça marche, pourquoi s'emmerder avec les apparences ?
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 26 Avr 2017, 17:09

Shoemaker a écrit:

Je la crois elle ou Philippot mais beaucoup moins Marion, Gollnisch, JMLP et la majorité des encartés FN.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Shoemaker le 26 Avr 2017, 17:25

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:

Je la crois elle ou Philippot mais beaucoup moins Marion, Gollnisch, JMLP et la majorité des encartés FN.

Certes. Mais peut-être que Gollnisch aussi mérite de la considération.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 26 Avr 2017, 18:04

Arrétez de mouiller dans vos culottes les copains. Rien ne changera. Le FN sera peut-être aggressif avec ce que l'on appelle els "migrants", et qui sont en fait des clandés.

Passer tous les soirs par la gare saint lazarre transformée en mosquée improvisée par des soi-disants réfugiés syriens qui y beuglent des sourates depuis des mois, je vous jure que ça vous donne envie d'envahir la Pologne.

Moi, je sais ce que je vote le 7. Et ce sera ...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 26 Avr 2017, 18:18

Je ne suis pas vraiment inquiet, du moins pas directement. Je sais bien que les gens du FN ne sont pas des monstres et même s'ils ont quelques bonnes brassées d'énergumènes divers et de têtes brûlées, c'est pas tellement ça qui m'inquiète. De toute façon la maison-mère veille. Il n'y a qu'à voir comment on a enlevé son slip à ce pauvre Fillon sur un claquement de doigts. Non ce qui m'inquiète vraiment c'est la situation d'instabilité qui va sortir de ce merdier. Le FN (c'est Shoe je crois qui l'a très justement comparé au FIS en Algérie), c'est le type même du parti populiste avec des cadres d'un niveau plutôt médiocre et une clientèle d'un faible niveau de culture politique, passionnée, pulsionnelle, donc de l'organisation facilement manipulable de l'étranger (et je ne pense pas spécialement à la Russie). Le désordre c'est toujours une bonne affaire quand on sait y faire.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 26 Avr 2017, 18:24

Cortese a écrit:Je ne suis pas vraiment inquiet, du moins pas directement. Je sais bien que les gens du FN ne sont pas des monstres et même s'ils ont quelques bonnes brassées d'énergumènes divers et de têtes brûlées, c'est pas tellement ça qui m'inquiète. De toute façon la maison-mère veille. Il n'y a qu'à voir comment on a enlevé son slip à ce pauvre Fillon sur un claquement de doigts. Non ce qui m'inquiète vraiment c'est la situation d'instabilité qui va sortir de ce merdier. Le FN (c'est Shoe je crois qui l'a très justement comparé au FIS en Algérie), c'est le type même du parti populiste avec des cadres d'un niveau plutôt médiocre et une clientèle d'un faible niveau de culture politique, passionnée, pulsionnelle, donc de l'organisation facilement manipulable de l'étranger (et je ne pense pas spécialement à la Russie). Le désordre c'est toujours une bonne affaire quand on sait y faire.

Oui. le problème du FN, c'est qu'il n'y a pas de cadres intermédiaires. Il y a des gens à la base, très remontés. En haut, des gens très brillants, dans des think tanks qui regroupent notamment de shauts fonctionnaires qui se cachent encore. Et au milieu, pour faire la courroie de transmission, rien. Ce qui laisse imaginer tout. Comme lors de la révolution française où il n'y avait personne au milieu pour calmer, canaliser et discipliner la foule en délire.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede sccc le 26 Avr 2017, 19:42

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:Macron, ce n'est pas l'enfer sur terre, soudain, du jour au lendemain :...

:D :D
Shoemaker et maintenant Cortese qui appellent à voter Macron après nous avoir expliqué pendant des mois et des mois que c'était le monstre, l'horreur personnifiés, le pro UE, le pro OTAN, le banquier, qu'il allait envoyer les enfants de 5 ans dans les mines, faire la guerre en Syrie, en Iran, à la Russie, s'agenouiller devant le Dieu USa et ses affiliés : Ste Angela Merkel et St Gattaz (qui d'ailleurs appelle à voter pour lui) ...ça me fait bien rire ! :mouarf:

En fait, ça me rappelle un dessin (de Reiser ?) où on voit l'électeur français quitter son domicile le jour des élections, la bave aux lèvres, le couteau à la bouche, en hurlant "c'est la dernière fois que je me fais avoir" ...pour arriver finalement devant l'urne pour y glisser un bulletin Giscard (le Macron de l'époque) !

Aujourd'hui, Shoe-Shoe et Corti, vous avez perdu toute crédibilité à mes yeux ...mais je continuerai quand même à vous lire avec le plus grand intérêt, de plus en plus souvent cependant avec un grand sourire !

Cortese a parfaitement le droit de choisir la mort la moins violente, hein.
C'est imagé saoul:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Sylphus le 26 Avr 2017, 20:32

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:

Tu crois les discours populistes. C'est moche.
Sylphus

Messagede Rainier le 26 Avr 2017, 20:39

Et croire en Macron c'est quoi ?
Je ne sais pas si c'est moche mais c'est très con :mouarf:
Rainier

Messagede Sylphus le 26 Avr 2017, 20:53

Rainier a écrit:Et croire en Macron c'est quoi ?
Je ne sais pas si c'est moche mais c'est très con :mouarf:

Pourquoi ? Macron ne promet rien, il est dans le réel. Je ne serai jamais déçu car je sais la politique qu'il mènera, celle du XXIeme siècle.

Par contre toi tu seras un cocu puissance 1000 car ta Le Pen ne fera jamais rien en France, elle ne le veut pas et elle n'en a pas les moyens. C'est la même chose que Mélenchon. Vous croyez les balivernes qu'on vous sort, vous rêvez d'un monde qui n'existera jamais. Sincèrement, je vous invite à quitter la France.
Sylphus

Messagede Shoemaker le 26 Avr 2017, 21:19

Rainier a écrit: :D :D
Shoemaker et maintenant Cortese qui appellent à voter Macron après nous avoir expliqué pendant des mois et des mois que c'était le monstre, l'horreur personnifiés, le pro UE, le pro OTAN, le banquier, qu'il allait envoyer les enfants de 5 ans dans les mines, faire la guerre en Syrie, en Iran, à la Russie, s'agenouiller devant le Dieu USa et ses affiliés : Ste Angela Merkel et St Gattaz (qui d'ailleurs appelle à voter pour lui) ...ça me fait bien rire ! :mouarf:

En ce qui concerne l'internationale :

même si je vitupère contre l'aplaventrisme de la France devant l'Empire (à part l'épisode glorieux sous De gaulle), je sais que c'est aux USA que ces choses se jouent, pas en France ( en Libye par exemple, si ça n'avait pas été Sarko qui avait fait le sale boulot clintonien, ça aurait été un autre, ou les USA eux-même... ). Donc, rien de nouveau avec Macron, et ça sera sans importance.
Quant au FN : Malgré le fait que les positions de Lepen semblent séduisantes sur le papier, au fond, je n'y crois pas. Lepen est fondamentalement pro US, et la tendance Baye/Marion/Collard ne rêve que d'être adoubée par la maison mère. Or, cette tendance finira vite par s'imposer et virer le pauvre Philippot qui aura fait tout le taff, en cas de victoire (il est l'idiot utile des durs qui rongent leur frein et attendant leur heure). N'oublions jamais que les Lepen sont fondamentalement reaganiens, c'est cela, leur ADN. Au pouvoir, le FN s'aplatira devant les USA. La maison mère y veillera, Marion ne sera que trop heureuse, de faire plaisir à l'Etat qui employait son papa, en tant qu'agent, selon ses propres dires à lui dans sa biographie posthume.

A l'intérieur :
Faut pas rêver; les sans dents seront écrasés proprement, sous les Lepen. Les bourgeois arrivistes, genre nouveausx riches tels que les Lepen, c'est ce qu'il y a de pire, pour réduire en bouillie tout espoir social. C'est ma conviction. Vaut mieux les pions de la vénérable maison Rothschild qui gère ce genre de choses depuis si longtemps, avec tact, mesure et expérience (toujours savoir où s'arrêter...), que la frénésie néolibérale d'une fausse souverainiste mais vraie thatcherienne. Tout ça se discute, bien entendu... je ne fais que jeter des idées en vrac...

Conclusion On continue avec les libéraux, mais en espérant que la montée en puissance de Mélenchon va changer la donne globale. On aura peut-être une vraie gauche, un véritable espoir pour les prolos, ce qui baissera peu à peu les scores du FN.

C'est ça, ou le chaos avec les banlieues en feu et la rue déchaînée. Et je ne crois pas que les Français soient prêts pour une révolution sanglante et sans pitié. Que Dieu nous en préserve.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Bob Williams le 26 Avr 2017, 21:53

Et c'est quoi pour toi "être prêt pour une révolution" ? Je précise que je ne suis partisan d'aucun des deux candidats du 2nd tour.
Bob Williams
GTiste

Messagede Marlaga le 26 Avr 2017, 22:41

Beau début de campagne de Macron. Après le discours de victoire complètement vide, la petite sauterie parisienne entouré de peoples sur le retour et la virée dans Paris en grillant les feux rouges comme s'il avait déjà gagné, voici le déplacement chez les ouvriers où il est ridiculisé par Marine Le Pen qui passe avant pour emporter la mise.
Le coup d'aller directement à l'usine voire les ouvriers pendant que Macron est à la chambre de commerce pour parler aux syndicats, c'est grandiose et tellement symbolique de leurs personnalité : le costard dans les bureaux avec les cols blancs et Marine qui parle directement au peuple.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 26 Avr 2017, 23:17

Bob Williams a écrit:Et c'est quoi pour toi "être prêt pour une révolution" ? Je précise que je ne suis partisan d'aucun des deux candidats du 2nd tour.

Le système, c'est un peu comme le féodalisme avant 1789. Plus subtil, mais avec un pouvoir tout aussi absolu. Par exemple, ton argent est à la Banque. Si les Banques ne te le donnent pas (crise, faillites...) tu meurs de faim en quelques jours (sauf si tu as un potager, mais faudra le surveiller avec un gun).
Ce système donc, hyper puissant, global, ne se laissera jamais défaire, sans lutter à mort, quitte à provoquer une catastrophe (guerre, guerre civile, etc). Il en a les moyens.
Si Lepen prend le pouvoir, faut être vraiment d'une innocence totale, pour croire que le système la laissera faire sans réagir. Par exemple, Trump. Il a tout promis contre le système. On ne sait pas exactement comment ils l'ont fait plier, mais il a plié, et son échine en ce moment est très souple. Aucune de ses mesures n'est passée : l'obama care, la paix avec les Russes, le lâchage de l'OTAN, l'interdiction d'entrée aux USA pour certains Arabes, ne parlons même pas des plus grotesques, comme son mur... Et il bombarde et menace à tout va, carrément au bord d'une catastrophe avec la Corée du Nord, etc etc. Clinton est en orgasme constant.
Donc, en France, à fortiori, Lepen ne fera pas mieux que Trump. Elle essayera peut-être, puis, très vite, en tant que sage petite fille de Saint Cloud, elle pliera genou. Soit ça sera une grande déception silencieuse. Soit une révolte.
Il y aura une situation révolutionnaire. Mais le peuple n'est plus près à passer à la révolution. Par exemple, le système mettra le feu dans les banlieues, dans les rues avec les antifa, des attentats à la pelle, etc. Ca sera une situation de quasi guerre civile. Les gens seront effrayés. Lepen pliera. Et le calme reviendra. Et le système avec. Plus dur encore, pour faire payer l'addition...
Pour détruire le système, faudrait que Lepen accepte d'aller au bout, et pousse le peuple à la révolte totale. Mais jamais elle ne fera ça.
Volà en gros...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 26 Avr 2017, 23:19

Marlaga a écrit:Beau début de campagne de Macron. Après le discours de victoire complètement vide, la petite sauterie parisienne entouré de peoples sur le retour et la virée dans Paris en grillant les feux rouges comme s'il avait déjà gagné, voici le déplacement chez les ouvriers où il est ridiculisé par Marine Le Pen qui passe avant pour emporter la mise.
Le coup d'aller directement à l'usine voire les ouvriers pendant que Macron est à la chambre de commerce pour parler aux syndicats, c'est grandiose et tellement symbolique de leurs personnalité : le costard dans les bureaux avec les cols blancs et Marine qui parle directement au peuple.

Au contraire, Lepen qui arrive précipitamment dans un parking, genre "prem's" ! , des selfies puis repartir un quart d'heure plus tard, c'est carrément pathétique. Vraiment pas sérieux.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Owp le 26 Avr 2017, 23:21

Marlaga a écrit:Beau début de campagne de Macron. Après le discours de victoire complètement vide, la petite sauterie parisienne entouré de peoples sur le retour et la virée dans Paris en grillant les feux rouges comme s'il avait déjà gagné, voici le déplacement chez les ouvriers où il est ridiculisé par Marine Le Pen qui passe avant pour emporter la mise.

Marine a profité de cet événement pour dérouler sa politique anti-délocalisation. Forcément, dans ce tableau noirci par un contexte de fermeture installé depuis plus de trois mois, ce n'est pas difficile pour elle de s'afficher avec des sympathisants...
Macron a été plus réaliste dans son discours face aux caméras, en disant qu'il ne pourrait pas sauver l'activité de cette entreprise en France.

La légitimisation du FN dans ce type de situation me semble assez discutable.
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Fouad le 27 Avr 2017, 02:07

Le banquier Rotschild demande un hygiaphone pour s'adresser à ces crasseux d'ouvriers analphabètes à Amiens.
Mais quel tocard.

Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Ouais_supère le 27 Avr 2017, 06:44

Shoemaker a écrit:
Rainier a écrit: :D :D

En ce qui concerne l'internationale :

même si je vitupère contre l'aplaventrisme de la France devant l'Empire (à part l'épisode glorieux sous De gaulle), je sais que c'est aux USA que ces choses se jouent, pas en France ( en Libye par exemple, si ça n'avait pas été Sarko qui avait fait le sale boulot clintonien, ça aurait été un autre, ou les USA eux-même... ). Donc, rien de nouveau avec Macron, et ça sera sans importance.
Quant au FN : Malgré le fait que les positions de Lepen semblent séduisantes sur le papier, au fond, je n'y crois pas. Lepen est fondamentalement pro US, et la tendance Baye/Marion/Collard ne rêve que d'être adoubée par la maison mère. Or, cette tendance finira vite par s'imposer et virer le pauvre Philippot qui aura fait tout le taff, en cas de victoire (il est l'idiot utile des durs qui rongent leur frein et attendant leur heure). N'oublions jamais que les Lepen sont fondamentalement reaganiens, c'est cela, leur ADN. Au pouvoir, le FN s'aplatira devant les USA. La maison mère y veillera, Marion ne sera que trop heureuse, de faire plaisir à l'Etat qui employait son papa, en tant qu'agent, selon ses propres dires à lui dans sa biographie posthume.

A l'intérieur :
Faut pas rêver; les sans dents seront écrasés proprement, sous les Lepen. Les bourgeois arrivistes, genre nouveausx riches tels que les Lepen, c'est ce qu'il y a de pire, pour réduire en bouillie tout espoir social. C'est ma conviction. Vaut mieux les pions de la vénérable maison Rothschild qui gère ce genre de choses depuis si longtemps, avec tact, mesure et expérience (toujours savoir où s'arrêter...), que la frénésie néolibérale d'une fausse souverainiste mais vraie thatcherienne. Tout ça se discute, bien entendu... je ne fais que jeter des idées en vrac...

Conclusion On continue avec les libéraux, mais en espérant que la montée en puissance de Mélenchon va changer la donne globale. On aura peut-être une vraie gauche, un véritable espoir pour les prolos, ce qui baissera peu à peu les scores du FN.

C'est ça, ou le chaos avec les banlieues en feu et la rue déchaînée. Et je ne crois pas que les Français soient prêts pour une révolution sanglante et sans pitié. Que Dieu nous en préserve.

Mais Mélenchon est "terminé".
Son non appel au vote Macron est ultra décrié sauf dans son camp à lui et au... FN, j'ai entendu parler de "suicide politique" de la part de ceux qui parlent trop fort dans les radios/TV.

La "France Insoumise", c'est un appareil de coup. D'un SEUL coup. Comme une révolte aboutit ou est balayée mais n'a qu'une seule chance.

Lui-même n'aura pas le jus pour remettre un tel couvert dans 5 ans.

Je suis très inquiet.

Voyons ce qui restera déjà de tout ça aux législatives.
Ouais_supère

Messagede Nicklaus le 27 Avr 2017, 07:26

BFMacron :
Nicklaus

Messagede Waddle le 27 Avr 2017, 07:52

J'ai vu cette vidéo et des centaines de messages sur Twitter pour savoir si la main en question est bien celle de Macron.

Mes équipes d'investigation sont toujours sur le sujet :D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cyril le 27 Avr 2017, 08:16

Shoemaker a écrit:

Au contraire, Lepen qui arrive précipitamment dans un parking, genre "prem's" ! , des selfies puis repartir un quart d'heure plus tard, c'est carrément pathétique. Vraiment pas sérieux.

C'est surtout l'attitude puérile de Le Pen qui a été mise en avant : elle s'est rendue à Amiens juste pour faire chier Macron. Non pas pour promouvoir son programme, ses idées, faire sa campagne ou autre. Non, juste pour faire chier Macron qui était à côté. Sans parler de son hypocrisie vis à vis de la classe ouvrière dont elle se fout (à l'exception de sa voix). Une fois de plus, elle n'en sort pas grandi, tout comme l'image globale de cette campagne électorale ô combien lamentable pour l'image de la France.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 27 Avr 2017, 08:22

T'as raison. Elle n'en sort tellement pas grandie que sa côte de popularité est en hausse et celle de macron est en baisse.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 27 Avr 2017, 08:26

chouchou inquiète les médias :

Elle n'est qu'à 10% de l'élection. melenchon a réussi une grosse remontée ( je n'y croyais pas et pourtant) en assez peu de temps avant le 1er tour grâce à des coups médiatiques.
Encore deux ou trois coups comme ça, une bonne prestation au débat et c'est possible.
Nicklaus

Messagede Sylphus le 27 Avr 2017, 08:30

Le Pen s'est ridiculisée en disant qu'elle rachèterait Whirlpool si les salariés étaient licenciés...mais son électorat étant essentiellement constitué de gens incultes et rêveurs, ils continueront à la suivre béatement.

En face, le réel, le sérieux. Macron a rappelé qu'il ne ferait rien pour eux et il a parfaitement raison. L'Etat ne peut et n'a pas à interférer dans la stratégie des entreprises sauf dans les secteurs majeurs comme l'énergie.

Qu'est-ce qui différencie un enfant d'un adulte ? Sa maturité, sa conscience, sa capacité à construire une réflexion, l'acceptation de la frustration. Être adulte, c'est voter Macron.
Sylphus

Messagede Cyril le 27 Avr 2017, 08:31

Nicklaus a écrit:T'as raison. Elle n'en sort tellement pas grandie que sa côte de popularité est en hausse et celle de macron est en baisse.

:mouarf: Comme si les sondages faits juste après cette histoire avaient eu le temps d'être publiés... :mouarf:

Le seul que j'ai trouvé, c'est celui-ci, et les sondages ont été fait les 24 et 25 avril. Bref, rien à voir avec l'attitude puérile de ta copine.

Après, ce genre de comportement enfantin de la part de Le Pen peut plaire à certaines personnes (auxquelles je ne donnerai pas de qualificatif pour ne pas être désobligeant), je le conçois tout à fait. Et le problème, c'est que la réaction de Macron n'a pas été des meilleures non plus, il faut bien l'admettre. Donc voir la côte de Le Pen monter par rapport à celle de Macron ne m'étonnerait guère.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 27 Avr 2017, 08:35

Sylphus a écrit:Le Pen s'est ridiculisée en disant qu'elle rachèterait Whirlpool si les salariés étaient licenciés...mais son électorat étant essentiellement constitué de gens incultes et rêveurs, ils continueront à la suivre béatement.

T'es sûr que tu ne confonds pas ?

Nicklaus

Messagede Cyril le 27 Avr 2017, 08:38

Reportage d'ERTV, association d’extrême droite. Très objectif Nicklaus.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Sylphus le 27 Avr 2017, 08:48

C'est très bien au contraire d'afficher ses références. Ca situe ce qu'est l'électeur FN en 2017...le même qu'en 1997.
Sylphus

Messagede Aym le 27 Avr 2017, 08:49

Nicklaus a écrit:T'es sûr que tu ne confonds pas ?

Cyril a écrit:Reportage d'ERTV, association d’extrême droite. Très objectif Nicklaus.

Avec comme titre de vidéo "Les electeurs de Macron nous parle de sont programme, ou pas..."
Incultes, tu as dit ? ou Analphabètes ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Shoemaker le 27 Avr 2017, 09:34

Aym a écrit:
Nicklaus a écrit:T'es sûr que tu ne confonds pas ?

Cyril a écrit:Reportage d'ERTV, association d’extrême droite. Très objectif Nicklaus.

Avec comme titre de vidéo "Les electeurs de Macron nous parle de sont programme, ou pas..."
Incultes, tu as dit ? ou Analphabètes ?

Pas de problème, le programme de Macron insiste sur l'amélioration massive de l'école primaire, avec classes de rattrapage avant la 6eme. :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 27 Avr 2017, 09:38

Shoemaker a écrit:Pas de problème, le programme de Macron insiste sur l'amélioration massive de l'école primaire, avec classes de rattrapage avant la 6eme. :lol:

Une excellente mesure :good
Sylphus

Messagede Feyd le 27 Avr 2017, 09:39

Ouai, le journaliste a probablement soufflé aux intervenants ce qu'il fallait répondre. Ce sont tous des fakes en fait.

Par contre quand on va questionner des électeurs FN qui ne brillent pas pas leur intelligence on ne se pose pas la question de l'objectivité de ceux qui font le reportage et encore moins de quel bord politique ils sont. C'est "normal".
Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 27 Avr 2017, 09:41

Si vous aimez ce genre de séquence, allez voir/écouter le moment Meurice sur France Inter où il va à la rencontre des français. La dernière est sur des partisans de Macron mais durant l'année, il en a fait sur des partisans de tout bord politique et également sur d'autres sujets. C'est bien fait et plutôt fin dans les remarques entre les interviews des gens, j'aime beaucoup.
DCP
28 juin 2021 !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin