Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%
 
Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017 : 1er tour

Messagede Ouais_supère le 23 Avr 2017, 23:16

von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:C'est faux de dire que la gauche a régressé, que la droite a progressé. Il y a maintenant quelque chose qui n'existait pas du tout en 1981, c'est le souverainisme ! Le débat s'est subdivisé sur deux plans superposés l'un, droite-gauche, l'autre qui le recouvre, mondialisme-souverainisme. On notera que les deux candidats républicains souverainistes éliminés, l'un authentiquement de droite, Dupont-Aignan, l'autre authentiquement de gauche Mélenchon, ont tout deux refusé de donner des consignes de vote pour le second tour. Complexe.

C'est le fond de cette élection, en effat. Souverainistes contre mondialistes.

Alors combien de melenchonistes chez MLP le 7 mai ? C'est pas encore gagné pour Macron


Je vais te dire, de la teneur des affrontements de ce soir entre les partisans des deux candidats victorieux, y a des moments où je vacille.
Ouais_supère
 
Messages: 25741
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Présidentielle 2017 : 1er tour

Messagede von Rauffenstein le 23 Avr 2017, 23:18

Shoemaker a écrit:
Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:C'est faux de dire que la gauche a régressé, que la droite a progressé. Il y a maintenant quelque chose qui n'existait pas du tout en 1981, c'est le souverainisme ! Le débat s'est subdivisé sur deux plans superposés l'un, droite-gauche, l'autre qui le recouvre, mondialisme-souverainisme. On notera que les deux candidats républicains souverainistes éliminés, l'un authentiquement de droite, Dupont-Aignan, l'autre authentiquement de gauche Mélenchon, ont tout deux refusé de donner des consignes de vote pour le second tour. Complexe.

Mais si, elle a régressé : elle n'est plus représentée en tant que telle, que par Mélenchon, et on va dire une dizaine de pourcentage ailleurs, donc, 30 à 35 %
Par contre oui, le souverainiste est un nouveau clivage, mais ce n'est pas demain la veille que les copains du Dupont Aignan ou de Lepen vont s'allier aux Mélenchoïstes. Il y a même entre les deux courants, une haine viscérale et ardente.
Sapir à l'époque, avait demandé à Mélenchon d'entrevoir l'éventuelle vague possibilité, de créer un Front souverainiste, tout en gardant chacun, son quant-a-soi pour le reste. Mélenchon a failli s'étrangler. Sapir n'en a plus reparlé.
Bref, le clivage Souverainiste-Globaliste ne s'invitera pas dan l'autre, Droite-Gauche. C'est pas miscible.
Après, dans 15 ans, lorsque Nicklaus sera très vieux (et nous deux 6 mètres sous terre), et moins hargneux contre la momie de Mélenchon, là, je sais pas... on verra. :lol:


La position de Mélenchon, à savoir un fond de souverainisme tout en voulant ouvrir les frontières aux immigrés, n'est pas sérieuse ni tenable. On pourrait en dire autant de son projet économique. Il ne peut faire que des discours plus ou moins talentueux mais son projet est bancal et non-applicable. Il ne peut pas y avoir d'alliance possible avec un candidat qui ne fait que jouer le guignol pour faire le beau dans un meeting. Derrière, en cas de victoire, il y a une politique à mener, un pays à tenir et ça, Mélenchon n'en a rien à foutre sachant qu'il ne gagnera jamais.
Son véritable électorat d'extrême-gauche ne représente qu'entre 5 et 10% des votants. Le reste, il l'a gagné à la sueur de son front par sa campagne intelligente mais ce sont des indécis, "insoumis" prêts à renverser la table dans un sens ou dans l'autre donc prêts à rejoindre Le Pen au cas où elle serait en position de gagner.


Ce que tu dis là n'est pas entièrement faux, au-delà de la polémique.
Mais si on veut être juste, il faut aussi rappeler que Lepen est une bourgeoise (dans le sens politique du terme), et qu'une fois au pouvoir, il y a très très fort à parier que ce sont ses réflexes de classe qui l'emporteront et qu'elle décevra gravement le petit peuple qui vote massivement pour elle, au point de vue social. Il n'est absolument pas dit qu'elle résistera face à la pression intenable qu'exercera contre elle ce qu'on appelle "le Système". D'ailleurs, tu vois la puissance incroyable du dit Système, qui a su recycler Hollande ET Sarkozy en une seule improbable entité, nommée Macron.
Comprends-moi : (laissons de côté les Arabes un instant). Si je doute très fort que Lepen tiendra ses positions souverainistes radicales, c'est parce que sa position "naturelle", une fois au pouvoir, la poussera à NE PAS RESISTER au système.
Trump ! Il a tenu combien de temps, avant de se Clintoniser avec armes et bagages ? Quelques semaines ! Pourquoi ? Avant tout, parce que c'est un capitaliste, et que face à la pression du Système (il l'ont à peine terrorisé avec Poutine !), il a suivi sa pente naturelle (profits, richesse, intérêts de classe, etc). Le red Neck au States commence à se mordre les doigts tout autant que le prolo Français, certainement, lorsqu'il verra socialement, à quelle sauce Marine le bouffera, pour ne pas être bouffée elle-même par ses "amis naturels".
Une fois quelques Arabes virés (revenons à eux), faudra alors expliquer aux sans dents pourquoi la retraite ceci, les acquis sociaux cela, etc... Les banques seront intraitables.

C'est pour cela que le seul candidat avec un programme sérieux d'assainnissement des finances publiques (car les banques tiennent les ETats par leurs dettes), a été l'objet de la cabale que l'on connait. La sueur et les larmes de finances restaurées, pour redonner une vraie indépendance vis à vis des grands org&nismes préteurs, c'était la seule voie raisonnable. la travail et quelques sacrifices pour tout le monde.

On sait comment l'histoire a tourné. A qui Fillon déplaisait-il ? À certains Frangins avec les hurluberlus de Sens Commun ? Ils sont assez cons dans certaines obédiances pour croire qu'ils ont sauvé le "progrès". Ok, je range les fers. ils n'ont été qu'un instrument. Entre les mains de ceux qui tirent réellement les ficelles. les banques. Car Filon faisait peur aux banques. Il voulait tout simplement restaurer l'indépendance financière de la France. Son coté rat jusqu'au dernier centime, certainement, qui en faisait d'ailleurs une obsession.

Donc on a des irréductibles d'un côté. Mélenchon et le Pen sur lesquels les banques ne peuvent pas avoir prise mais qui ne sont pas sérieux programmatiquement parlant. Le plus sérieux (au sens programmatique) ayant été éliminé. Et le salarié de la Firme de l'autre qui sort d'on ne sait, Deus Ex machina.

On s'en fout. allons dans le mur. Mais moi, dimanche 7 mai, ce sera sans moi les copains. J'irai à la pêche.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Présidentielle 2017 : 1er tour

Messagede Shoemaker le 23 Avr 2017, 23:28

Je comprends tes arguments.
J'ose ajouter que les positions """""pro Russes""""" de Fillon ont été extrêmement mal perçues par le système. Deux fois, AVANT les "affaires", il a été reçu chez Cohen dans la matinale (l'émission d'info Radio la plus écoutée de France et emblématiquement, porte parole du Système sans états d'âmes). Les deux fois, sur ce point précis, la Russie (+ Ukraine/Syrie), Fillon a été quasiment engueulé par les hussards de la place, tout 1er Ministre qu'il a été. Pratiquement mis en demeure de changer de ligne. Il a résisté, vaillamment, et je l'avais admiré pour ça. On sait la suite...
(il a fini par mettre de l'eau dans son vin, concernant les Russes et la Syrie, mais trop tard).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle 2017 : 1er tour

Messagede sheon le 23 Avr 2017, 23:34

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Présidentielle 2017 : 1er tour

Messagede Maschum le 23 Avr 2017, 23:38

C'est le moment de rigoler.

Après avoir moqué le côté "je pioche à gauche, je pioche à droite" de Macron depuis plusieurs mois, voilà que le FN va aller piocher chez les déçus de Fillon et les déçus de Melenchon.

8-) :good
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Présidentielle 2017 : 1er tour

Messagede Dervi le 23 Avr 2017, 23:46

Pour voir les résultats en allant de la France entière aux communes, c'est là :
http://elections.interieur.gouv.fr/pres ... index.html

77% des bulletins reçus en ce moment.
Dervi
 
Messages: 1786
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Présidentielle 2017 : 1er tour

Messagede Dervi le 23 Avr 2017, 23:54

sheon a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


L'épisode complet qui vaut son pesant de cacahuètes :
Dervi
 
Messages: 1786
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Présidentielle 2017 : 1er tour

Messagede Maschum le 23 Avr 2017, 23:57

Elle a fait un sacré relooking Duflot ! :eek: :lol: je l'ai à peine reconnue.
Je la préférais naturelle mais la c'est pas mal aussi. En mode maîtresse, Grrr.

Et sur BFMTV elle passe pour une stagiaire. On l'a laissé parler, elle passe un ou deux "coup de gueule" car on l'a coupe, et au final personne na rien à faire de ce qu'elle dit et on passe sur autre chose lol.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Présidentielle 2017 : 1er tour

Messagede Cortese le 24 Avr 2017, 00:17

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:C'est faux de dire que la gauche a régressé, que la droite a progressé. Il y a maintenant quelque chose qui n'existait pas du tout en 1981, c'est le souverainisme ! Le débat s'est subdivisé sur deux plans superposés l'un, droite-gauche, l'autre qui le recouvre, mondialisme-souverainisme. On notera que les deux candidats républicains souverainistes éliminés, l'un authentiquement de droite, Dupont-Aignan, l'autre authentiquement de gauche Mélenchon, ont tout deux refusé de donner des consignes de vote pour le second tour. Complexe.

Mais si, elle a régressé : elle n'est plus représentée en tant que telle, que par Mélenchon, et on va dire une dizaine de pourcentage ailleurs, donc, 30 à 35 %
Par contre oui, le souverainiste est un nouveau clivage, mais ce n'est pas demain la veille que les copains du Dupont Aignan ou de Lepen vont s'allier aux Mélenchoïstes. Il y a même entre les deux courants, une haine viscérale et ardente.
Sapir à l'époque, avait demandé à Mélenchon d'entrevoir l'éventuelle vague possibilité, de créer un Front souverainiste, tout en gardant chacun, son quant-a-soi pour le reste. Mélenchon a failli s'étrangler. Sapir n'en a plus reparlé.
Bref, le clivage Souverainiste-Globaliste ne s'invitera pas dans l'autre plan, Droite-Gauche. C'est pas miscible (et cela est un avantage, pour le Système).
Après, dans 15 ans, lorsque Nicklaus sera très vieux (et nous deux 6 mètres sous terre), et moins hargneux contre la momie de Mélenchon, là, je sais pas... on verra.

6 pieds, je ne suis pas spéléologue ! :lol:
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Présidentielle 2017 : 1er tour

Messagede Cortese le 24 Avr 2017, 00:34

von Rauffenstein a écrit:
Shoemaker a écrit:
Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:C'est faux de dire que la gauche a régressé, que la droite a progressé. Il y a maintenant quelque chose qui n'existait pas du tout en 1981, c'est le souverainisme ! Le débat s'est subdivisé sur deux plans superposés l'un, droite-gauche, l'autre qui le recouvre, mondialisme-souverainisme. On notera que les deux candidats républicains souverainistes éliminés, l'un authentiquement de droite, Dupont-Aignan, l'autre authentiquement de gauche Mélenchon, ont tout deux refusé de donner des consignes de vote pour le second tour. Complexe.

Mais si, elle a régressé : elle n'est plus représentée en tant que telle, que par Mélenchon, et on va dire une dizaine de pourcentage ailleurs, donc, 30 à 35 %
Par contre oui, le souverainiste est un nouveau clivage, mais ce n'est pas demain la veille que les copains du Dupont Aignan ou de Lepen vont s'allier aux Mélenchoïstes. Il y a même entre les deux courants, une haine viscérale et ardente.
Sapir à l'époque, avait demandé à Mélenchon d'entrevoir l'éventuelle vague possibilité, de créer un Front souverainiste, tout en gardant chacun, son quant-a-soi pour le reste. Mélenchon a failli s'étrangler. Sapir n'en a plus reparlé.
Bref, le clivage Souverainiste-Globaliste ne s'invitera pas dan l'autre, Droite-Gauche. C'est pas miscible.
Après, dans 15 ans, lorsque Nicklaus sera très vieux (et nous deux 6 mètres sous terre), et moins hargneux contre la momie de Mélenchon, là, je sais pas... on verra. :lol:


La position de Mélenchon, à savoir un fond de souverainisme tout en voulant ouvrir les frontières aux immigrés, n'est pas sérieuse ni tenable. On pourrait en dire autant de son projet économique. Il ne peut faire que des discours plus ou moins talentueux mais son projet est bancal et non-applicable. Il ne peut pas y avoir d'alliance possible avec un candidat qui ne fait que jouer le guignol pour faire le beau dans un meeting. Derrière, en cas de victoire, il y a une politique à mener, un pays à tenir et ça, Mélenchon n'en a rien à foutre sachant qu'il ne gagnera jamais.
Son véritable électorat d'extrême-gauche ne représente qu'entre 5 et 10% des votants. Le reste, il l'a gagné à la sueur de son front par sa campagne intelligente mais ce sont des indécis, "insoumis" prêts à renverser la table dans un sens ou dans l'autre donc prêts à rejoindre Le Pen au cas où elle serait en position de gagner.


Ce que tu dis là n'est pas entièrement faux, au-delà de la polémique.
Mais si on veut être juste, il faut aussi rappeler que Lepen est une bourgeoise (dans le sens politique du terme), et qu'une fois au pouvoir, il y a très très fort à parier que ce sont ses réflexes de classe qui l'emporteront et qu'elle décevra gravement le petit peuple qui vote massivement pour elle, au point de vue social. Il n'est absolument pas dit qu'elle résistera face à la pression intenable qu'exercera contre elle ce qu'on appelle "le Système". D'ailleurs, tu vois la puissance incroyable du dit Système, qui a su recycler Hollande ET Sarkozy en une seule improbable entité, nommée Macron.
Comprends-moi : (laissons de côté les Arabes un instant). Si je doute très fort que Lepen tiendra ses positions souverainistes radicales, c'est parce que sa position "naturelle", une fois au pouvoir, la poussera à NE PAS RESISTER au système.
Trump ! Il a tenu combien de temps, avant de se Clintoniser avec armes et bagages ? Quelques semaines ! Pourquoi ? Avant tout, parce que c'est un capitaliste, et que face à la pression du Système (il l'ont à peine terrorisé avec Poutine !), il a suivi sa pente naturelle (profits, richesse, intérêts de classe, etc). Le red Neck au States commence à se mordre les doigts tout autant que le prolo Français, certainement, lorsqu'il verra socialement, à quelle sauce Marine le bouffera, pour ne pas être bouffée elle-même par ses "amis naturels".
Une fois quelques Arabes virés (revenons à eux), faudra alors expliquer aux sans dents pourquoi la retraite ceci, les acquis sociaux cela, etc... Les banques seront intraitables.

C'est pour cela que le seul candidat avec un programme sérieux d'assainnissement des finances publiques (car les banques tiennent les ETats par leurs dettes), a été l'objet de la cabale que l'on connait. La sueur et les larmes de finances restaurées, pour redonner une vraie indépendance vis à vis des grands org&nismes préteurs, c'était la seule voie raisonnable. la travail et quelques sacrifices pour tout le monde.

On sait comment l'histoire a tourné. A qui Fillon déplaisait-il ? À certains Frangins avec les hurluberlus de Sens Commun ? Ils sont assez cons dans certaines obédiances pour croire qu'ils ont sauvé le "progrès". Ok, je range les fers. ils n'ont été qu'un instrument. Entre les mains de ceux qui tirent réellement les ficelles. les banques. Car Filon faisait peur aux banques. Il voulait tout simplement restaurer l'indépendance financière de la France. Son coté rat jusqu'au dernier centime, certainement, qui en faisait d'ailleurs une obsession.

Donc on a des irréductibles d'un côté. Mélenchon et le Pen sur lesquels les banques ne peuvent pas avoir prise mais qui ne sont pas sérieux programmatiquement parlant. Le plus sérieux (au sens programmatique) ayant été éliminé. Et le salarié de la Firme de l'autre qui sort d'on ne sait, Deus Ex machina.

On s'en fout. allons dans le mur. Mais moi, dimanche 7 mai, ce sera sans moi les copains. J'irai à la pêche.

Je suis entièrement d'accord (d'ailleurs c'est ce qu'a fait notre Bouteflika national en remboursant intégralement la dette extérieure). Je regardais tout à l'heure les soutiens de Fillon, Bercoff et une kabyle du nom de Malika Sorel (qui ressemble étonnement à Mlle Kiglouss, la secrétaire de M. De Mesmaeker), ils étaient littéralement enragés. Il était clair pour moi qu'il y a des non-dits gros comme le Titanic au sein de la Droite.
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Présidentielle 2017 : 1er tour

Messagede MSV2967 le 24 Avr 2017, 00:37

Dervi a écrit:Pour voir les résultats en allant de la France entière aux communes, c'est là :
http://elections.interieur.gouv.fr/pres ... index.html

77% des bulletins reçus en ce moment.


Merci ! :good
MSV2967
 

Re: Présidentielle 2017 : 1er tour

Messagede Nicklaus le 24 Avr 2017, 07:21

Shoemaker a écrit:Après, dans 15 ans, lorsque Nicklaus sera très vieux (et nous deux 6 mètres sous terre), et moins hargneux contre la momie de Mélenchon, là, je sais pas... on verra. :lol:

Mais dans 15 ans, je serai encore d'un état de fraicheur bien meilleur que le tien actuellement. :lol: :lol: :lol: :D :D :D

Ca va, bien dormi au fait ? Le gilet de sauvetage est prêt ? :twisted: :twisted: :twisted:



Et le PS, sans les écolos, il aurait pu être sous les 5 % et donc pas remboursé de ses frais de campagne. Après avoir ridiculisé la France, Hollande a atomisé son propre parti. Une sorte d'arme de destruction massive. Un jour, Trump va nous bombarder pour le détruire.


Ils ont 5 ans pour trouver un vrai candidat. Ils ont qui en stock qui a un charisme supérieur à celui d'une bigorneau et moins de 70 ans ?
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65834
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: Trump Tower, Moscou, Fédération de Russie

Re: Présidentielle 2017 : 1er tour

Messagede Toma le 24 Avr 2017, 07:22

On nous brandit encore le spectre de la peur avec la.sortie de l'euro et de l'europe.

On nous avait promis des USA a feux et a sang apres l'election de Trump, une angleterre (qui n'a jamais eue l'euro) plus pauvre que jamais apres le.Brexit ... pourtant apres quelques jours, les marchés sont revenus a la normale.

Les politiques de tout bord qui avaient dit que Macron etait le diable, appellent a voter pour lui .... pour appeler a voter bien-sûr contre lui dans quelques semaines pour les legislatives.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17594
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Présidentielle 2017 : 1er tour

Messagede Sylphus le 24 Avr 2017, 07:53

Que d'aigreur...alors que la France se remet en marche.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Présidentielle 2017 : 1er tour

Messagede Sylphus le 24 Avr 2017, 07:57

La droite s'essuie déjà les pieds sur Fillon.

http://www.liberation.fr/elections-pres ... on_1564846
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Présidentielle 2017 : 1er tour

Messagede Nicklaus le 24 Avr 2017, 08:16

Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65834
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: Trump Tower, Moscou, Fédération de Russie


Re: Présidentielle 2017 : 1er tour

Messagede Nicklaus le 24 Avr 2017, 08:31

Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65834
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: Trump Tower, Moscou, Fédération de Russie

Re: Présidentielle 2017 : 1er tour

Messagede Cyril le 24 Avr 2017, 08:50

Ca y est, Nicklaus attaque son travail intensif de propagande... Ca manquait... :roll:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45595
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Présidentielle 2017 : 1er tour

Messagede Nicklaus le 24 Avr 2017, 08:53

Cyril a écrit:Ca y est, Nicklaus attaque son travail intensif de propagande... Ca manquait... :roll:

Mais tu l'auras ton bayrou, ne t'en fais pas.
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65834
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: Trump Tower, Moscou, Fédération de Russie

Re: Présidentielle 2017 : 1er tour

Messagede Cyril le 24 Avr 2017, 08:58

Je croyais que j'étais un discipline de Mélenchon... Je vais devenir schizo avec toi :?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45595
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Présidentielle 2017 : 1er tour

Messagede Aym le 24 Avr 2017, 09:03

Y'a un truc hallucinant quand même, quand on y pense : ça fait 3 ans au moins qu'on sait que Le Pen sera au second tour, et tout le monde s'est habitué à cette idée tranquillement.
En 2002, on a eu 2 semaines d'entre-deux tours avec plein de manifs anti-FN, là ça s'annonce très calme. Je crois que c'est une des plus grandes victoires de Le Pen, cet état d'esprit. Elle a fait accepter le FN comme un parti légitime.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Présidentielle 2017 : 1er tour

Messagede Nicklaus le 24 Avr 2017, 09:14

Il y a eu de la castagne à Bastille hier.
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65834
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: Trump Tower, Moscou, Fédération de Russie

Re: Présidentielle 2017 : 1er tour

Messagede Nicklaus le 24 Avr 2017, 09:15

Bon, le cac 40 s'envole.
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65834
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: Trump Tower, Moscou, Fédération de Russie

Re: Présidentielle 2017 : 1er tour

Messagede Feyd le 24 Avr 2017, 09:25

Pas étonnant. Ils doivent tous craquer leur slip ce matin. Tout reste comme avant, ils vont pouvoir continuer leurs petites affaires, leur commis et là pour les aider.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 15222
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présidentielle 2017 : 1er tour

Messagede Maverick le 24 Avr 2017, 09:57

Je me demande vraiment si je ne vais pas voter Lepen au second tour...Perso, la question Européenne est centrale alors si Lepen est élu (malgré des désaccords profonds sur certaines parties de son programme) et qu'elle sort la France de l'UE et de l'Euro, tant mieux. Si elle ne le fait pas vu son flou sur le sujet, l'arnaque sera mise à jour. :?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41475
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Présidentielle 2017 : 1er tour

Messagede Maschum le 24 Avr 2017, 09:58

Aym a écrit:Y'a un truc hallucinant quand même, quand on y pense : ça fait 3 ans au moins qu'on sait que Le Pen sera au second tour, et tout le monde s'est habitué à cette idée tranquillement.
En 2002, on a eu 2 semaines d'entre-deux tours avec plein de manifs anti-FN, là ça s'annonce très calme. Je crois que c'est une des plus grandes victoires de Le Pen, cet état d'esprit. Elle a fait accepter le FN comme un parti légitime.


Clair. On en est à être soulagé quelle soit pas 1ere.
Elle est 2eme, ouf, tout va bien.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Présidentielle 2017 : 1er tour

Messagede Ouais_supère le 24 Avr 2017, 10:01

Maverick a écrit:Je me demande vraiment si je ne vais pas voter Lepen au second tour...Perso, la question Européenne est centrale alors si Lepen est élu (malgré des désaccords profonds sur certaines parties de son programme) et qu'elle sort la France de l'UE et de l'Euro, tant mieux. Si elle ne le fait pas vu son flou sur le sujet, l'arnaque sera mise à jour. :?


Historiquement, c'est compliqué, quand même.

Marine Le Pen n'a pas fondé un nouveau parti, elle a bien repris, sciemment, le Front National.
Elle s'inscrit donc dans une continuité.

Chaud, non ?
Ouais_supère
 
Messages: 25741
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Présidentielle 2017 : 1er tour

Messagede Maverick le 24 Avr 2017, 10:05

Bah ouai...ça ne sera pas un vote d'adhésion clairement. :?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41475
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Présidentielle 2017 : 1er tour

Messagede sheon le 24 Avr 2017, 10:06

Maschum a écrit:
Aym a écrit:Y'a un truc hallucinant quand même, quand on y pense : ça fait 3 ans au moins qu'on sait que Le Pen sera au second tour, et tout le monde s'est habitué à cette idée tranquillement.
En 2002, on a eu 2 semaines d'entre-deux tours avec plein de manifs anti-FN, là ça s'annonce très calme. Je crois que c'est une des plus grandes victoires de Le Pen, cet état d'esprit. Elle a fait accepter le FN comme un parti légitime.


Clair. On en est à être soulagé quelle soit pas 1ere.
Elle est 2eme, ouf, tout va bien.

À part les électeurs de Macron, je ne vois pas grand-monde de soulagé au vu des résultats. C'est pas inédit, une situation où les électeurs sont clairement séparés en quasiment 4 parts égales et a priori irréconciliables ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Présidentielle 2017 : 1er tour

Messagede Maschum le 24 Avr 2017, 10:10

sheon a écrit:
Maschum a écrit:
Aym a écrit:Y'a un truc hallucinant quand même, quand on y pense : ça fait 3 ans au moins qu'on sait que Le Pen sera au second tour, et tout le monde s'est habitué à cette idée tranquillement.
En 2002, on a eu 2 semaines d'entre-deux tours avec plein de manifs anti-FN, là ça s'annonce très calme. Je crois que c'est une des plus grandes victoires de Le Pen, cet état d'esprit. Elle a fait accepter le FN comme un parti légitime.


Clair. On en est à être soulagé quelle soit pas 1ere.
Elle est 2eme, ouf, tout va bien.

À part les électeurs de Macron, je ne vois pas grand-monde de soulagé au vu des résultats. C'est pas inédit, une situation où les électeurs sont clairement séparés en quasiment 4 parts égales et a priori irréconciliables ?


Je veux dire que c'est pas un choc comme en 2002. Et ça fait des années maintenant puis appuyé ces derniers mois avec les sondages que MLP allait faire un raz de marée. Finalement elle s'en trouve battue au 1er tour par Macron.

Après oui, tous les autres ont les boules forcément. Il n'y avait que des candidats clivants parmi les 4 protagonistes.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Présidentielle 2017 : 1er tour

Messagede Ouais_supère le 24 Avr 2017, 10:16

Maverick a écrit:Bah ouai...ça ne sera pas un vote d'adhésion clairement. :?


Moi je pense qu'on va dans le mur avec Macron, mais voter Le Pen, c'est donner une aura particulière à la France.
t'auras Liberté Egalité Fraternité, sous bannière du Front National, extrême droite, on est bien d'accord ?

Perso, je vote pas, hors de question.
Ouais_supère
 
Messages: 25741
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Présidentielle 2017 : 1er tour

Messagede DCP le 24 Avr 2017, 10:18

Maverick a écrit:Bah ouai...ça ne sera pas un vote d'adhésion clairement. :?


En même temps, c'est le propre d'un vote de deuxième tour pour beaucoup de monde, non ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Présidentielle 2017 : 1er tour

Messagede DCP le 24 Avr 2017, 10:23

sheon a écrit:
Maschum a écrit:
Aym a écrit:Y'a un truc hallucinant quand même, quand on y pense : ça fait 3 ans au moins qu'on sait que Le Pen sera au second tour, et tout le monde s'est habitué à cette idée tranquillement.
En 2002, on a eu 2 semaines d'entre-deux tours avec plein de manifs anti-FN, là ça s'annonce très calme. Je crois que c'est une des plus grandes victoires de Le Pen, cet état d'esprit. Elle a fait accepter le FN comme un parti légitime.


Clair. On en est à être soulagé quelle soit pas 1ere.
Elle est 2eme, ouf, tout va bien.

À part les électeurs de Macron, je ne vois pas grand-monde de soulagé au vu des résultats. C'est pas inédit, une situation où les électeurs sont clairement séparés en quasiment 4 parts égales et a priori irréconciliables ?


Mouais, je me demande quand même si une partie des électeurs qui ont voté Fillon voteront Macron sans trop d'état d'âme au deuxième tour.....

Et la droite, s'ils se débarrassent de Fillon et de ses affaires, ils ont quand même déjà un socle solide de votants, ils peuvent donc faire forts aux législatives....à moins qu'ils perdent les votes de sens commun si Fillon n'est plus là ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Présidentielle 2017 : 1er tour

Messagede Maverick le 24 Avr 2017, 10:24

Ouais_supère a écrit:
Maverick a écrit:Bah ouai...ça ne sera pas un vote d'adhésion clairement. :?


Moi je pense qu'on va dans le mur avec Macron, mais voter Le Pen, c'est donner une aura particulière à la France.
t'auras Liberté Egalité Fraternité, sous bannière du Front National, extrême droite, on est bien d'accord ?

Perso, je vote pas, hors de question.
Au niveau économique, le pgoramme de Macron est plus à droite que celui de Lepen.

Maintenant, oui ça ne vas pas donner une bonne image de la France...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41475
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Présidentielle 2017 : 1er tour

Messagede sheon le 24 Avr 2017, 10:26

Maschum a écrit:
sheon a écrit:
Maschum a écrit:
Aym a écrit:Y'a un truc hallucinant quand même, quand on y pense : ça fait 3 ans au moins qu'on sait que Le Pen sera au second tour, et tout le monde s'est habitué à cette idée tranquillement.
En 2002, on a eu 2 semaines d'entre-deux tours avec plein de manifs anti-FN, là ça s'annonce très calme. Je crois que c'est une des plus grandes victoires de Le Pen, cet état d'esprit. Elle a fait accepter le FN comme un parti légitime.


Clair. On en est à être soulagé quelle soit pas 1ere.
Elle est 2eme, ouf, tout va bien.

À part les électeurs de Macron, je ne vois pas grand-monde de soulagé au vu des résultats. C'est pas inédit, une situation où les électeurs sont clairement séparés en quasiment 4 parts égales et a priori irréconciliables ?


Je veux dire que c'est pas un choc comme en 2002. Et ça fait des années maintenant puis appuyé ces derniers mois avec les sondages que MLP allait faire un raz de marée. Finalement elle s'en trouve battue au 1er tour par Macron.

Après oui, tous les autres ont les boules forcément. Il n'y avait que des candidats clivants parmi les 4 protagonistes.

Bon, je pense quand même que les deux candidats les plus proches étaient Macron et Fillon, pour qui n'est pas trop regardant à l'international, ce qui devrait assurer la victoire de Rothschild.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Présidentielle 2017 : 1er tour

Messagede Ouais_supère le 24 Avr 2017, 10:29

Maverick a écrit:Au niveau économique, le pgoramme de Macron est plus à droite que celui de Lepen.

Maintenant, oui ça ne vas pas donner une bonne image de la France...


Je comprends le trouble, hein, je suis un peu dans le même cas que toi, à constater que purée, je suis plus proche du FN que du "parti de gauche" au second tour.
Ça pique.

Ce que je veux dire, c'est qu'au delà des programmes eux-même, il y a tout un système de valeurs, une histoire, qui vont avec les partis.

Je crois que ce serait terriblement se renier que de voter pour Le Pen, pour toi comme pour moi et qu'on ne devrait pas.
Ouais_supère
 
Messages: 25741
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Présidentielle 2017 : 1er tour

Messagede heow le 24 Avr 2017, 10:32

J'attends la consigne de vote de porcaro, vous devriez en faire de même.

(qui risque de changer 5 fois d'ici 15 jours, certes)
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: Présidentielle 2017 : 1er tour

Messagede sheon le 24 Avr 2017, 10:33

:lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Présidentielle 2017 : 1er tour

Messagede Nuvo le 24 Avr 2017, 10:34

Aym a écrit:Y'a un truc hallucinant quand même, quand on y pense : ça fait 3 ans au moins qu'on sait que Le Pen sera au second tour, et tout le monde s'est habitué à cette idée tranquillement.
En 2002, on a eu 2 semaines d'entre-deux tours avec plein de manifs anti-FN, là ça s'annonce très calme. Je crois que c'est une des plus grandes victoires de Le Pen, cet état d'esprit. Elle a fait accepter le FN comme un parti légitime.


Tu as vu ce que çà a donné les 82% de Chirac ?
Tu as vu le passage de Jospin disant que le FN était un parti d'extrême-droite, aux tendances autoritaires et xénophobes, mais ce n'est pas un parti fasciste. Donc l'anti-fascisme est du théâtre. En effet, Marine Le Pen n'appelle pas au reversement de la République et ses troupes ne défilent pas en armes avec des tenues paramilitaires.
Donc on peut comprendre que cette fois-ci, on ne va pas avoir la même réaction.
D'ailleurs Macron a feté sa victoire hier. Il n'avait pas l'air trop triste de se retrouver seul face à l'extrême droite.
Quand j'ai entendu Collard dire qu'il allait falloir choisir "entre le peuple et la banque", je me suis dit houla, çà peut faire mal çà.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16996
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Présidentielle 2017 : 1er tour

Messagede porcaro77 le 24 Avr 2017, 10:35

heow a écrit:J'attends la consigne de vote de porcaro, vous devriez en faire de même.

(qui risque de changer 5 fois d'ici 15 jours, certes)

Ce n'est sera pas Macron de toute façon
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yandex [Bot] et 1 invité

cron