Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017 : 1er débat

Messagede Maschum le 14 Avr 2017, 21:04

Je n'y crois pas mais après tout, tout semble possible : vous imaginez Hamon et le PS en dessous des 5% :eek: :lol:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Feyd le 14 Avr 2017, 22:14

Vivement dimanche qu'on en parle plus. C'est vraiment pénible ces supputations.
Feyd
Harkonnen

Messagede Toma le 14 Avr 2017, 22:46

Feyd a écrit:Vivement dimanche qu'on en parle plus. C'est vraiment pénible ces supputations.

Surtout qu'a cause des sondages, des gens changent leur vote
Toma
is so

Messagede Hugues le 14 Avr 2017, 23:54

Mon Dieu, Emmanuel, mais qu'est-ce qui t'arrive! Mais qu'est-ce qui se passe?! (Non ce n'est pas un sketch des Inconnus)

Image
Image

Hugues
Hugues

Messagede von Rauffenstein le 14 Avr 2017, 23:56

C'est censé raconter quoi ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Hugues le 14 Avr 2017, 23:58

Hugues a écrit:Les marchés de prédiction, qui évaluent d'ordinaire relativement bien les chance de tel ou tel évènement d'arriver ont presque du mal à suivre :D

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Mon Dieu, Emmanuel, mais qu'est-ce qui t'arrive! Mais qu'est-ce qui se passe?! (Non ce n'est pas un sketch des Inconnus)

Image
Image

Hugues
Hugues

Messagede von Rauffenstein le 15 Avr 2017, 00:00

Ah ouais. Bin ça fout les boules là.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Waddle le 15 Avr 2017, 00:51

Hugues a écrit:Mon Dieu, Emmanuel, mais qu'est-ce qui t'arrive! Mais qu'est-ce qui se passe?! (Non ce n'est pas un sketch des Inconnus)

Image
Image

Hugues

Tu interpretes ça comment ?
Macron est toujours largement au dessus des autres non?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 15 Avr 2017, 08:12

Maschum a écrit:Je n'y crois pas mais après tout, tout semble possible : vous imaginez Hamon et le PS en dessous des 5% :eek: :lol:

Image
Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nicklaus le 15 Avr 2017, 08:13

Toma a écrit:
Feyd a écrit:Vivement dimanche qu'on en parle plus. C'est vraiment pénible ces supputations.

Ouais. Qu'on retourne aux sondages à 50 000 € sur les oreilles de valls. :mouarf:
Nicklaus

Messagede Toma le 15 Avr 2017, 08:56

Nicklaus a écrit:
Toma a écrit:

Ouais. Qu'on retourne aux sondages à 50 000 € sur les oreilles de valls. :mouarf:

Et sa frange, tu oublie sa frange.

Hallucinant :pasrond:
Toma
is so

Messagede von Rauffenstein le 15 Avr 2017, 10:08

Waddle a écrit:
Hugues a écrit:Mon Dieu, Emmanuel, mais qu'est-ce qui t'arrive! Mais qu'est-ce qui se passe?! (Non ce n'est pas un sketch des Inconnus)

Image
Image

Hugues

Tu interpretes ça comment ?
Macron est toujours largement au dessus des autres non?

Ça se lit à l'envers.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Maverick le 15 Avr 2017, 11:43

Il dit quoi le graph ? Que Macron est à 50% au 1er tour ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede heow le 15 Avr 2017, 11:44

Non, c'est les probabilités de victoire.
Image
heow

Messagede Dr Renard le 15 Avr 2017, 11:52

En maths, une probabilité est ce qui permet de quantifier un événement aléatoire.
Ca me semble bizarre de raisonner sur des élections comme sur des événements aléatoires.
Image
Dr Renard

Messagede Waddle le 15 Avr 2017, 12:08

Dr Renard a écrit:En maths, une probabilité est ce qui permet de quantifier un événement aléatoire.
Ca me semble bizarre de raisonner sur des élections comme sur des événements aléatoires.

On peut très bien modéliser les élections comme un événement aléatoire dont le résultat dépend de plein de facteurs externes.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 15 Avr 2017, 12:23

Comme la météo sur l'ensemble de la France le jour du scrutin ?
Nicklaus

Messagede von Rauffenstein le 15 Avr 2017, 13:04

Bref. Attention à la tentation de Caracas ! L'environnement y est tellement sain qu'on y est immunisé contre le cancer grâce à la meilleure médecine du monde. Et puis de toute façon, on s'en fout car les gens y meurent de faim avant de tomber malade ! :mouarf:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 15 Avr 2017, 13:15

On sent que la montée de Mélenchon rend nerveux :lol:
Mais on se calme : sauf indicible catastrophe, c'est Macron qui passera.
Les sans dents n'auront même plus leurs yeux pour pleurer. Il leur faudra aller aux Puces, pour trouver des lunettes aléatoirement et vaguement convenables :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 15 Avr 2017, 13:58

von Rauffenstein a écrit:Bref. Attention à la tentation de Caracas ! L'environnement y est tellement sain qu'on y est immunisé contre le cancer grâce à la meilleure médecine du monde. Et puis de toute façon, on s'en fout car les gens y meurent de faim avant de tomber malade ! :mouarf:

Si ce n'est pas d'une balle dans la tête.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 15 Avr 2017, 14:01

Shoemaker a écrit:Les sans dents n'auront même plus leurs yeux pour pleurer. Il leur faudra aller aux Puces, pour trouver des lunettes aléatoirement et vaguement convenables :D

Image
Nicklaus

Messagede Cortese le 15 Avr 2017, 14:10

Quand est-ce que le racisme anti-moche sera dûment et justement réprimé par la loi civilisée ?
Cortese
dieu

Messagede Hugues le 15 Avr 2017, 15:44

Dr Renard a écrit:En maths, une probabilité est ce qui permet de quantifier un événement aléatoire.

Avant un match de tennis, ou un match de foot, si tu dois quantifier qui va gagner etc.. ça se quantifie par des probabilités.

Aucun évènement n'est certain, même quand le Real de Madrid joue, même quand Andy Murray ou Novak Djokovich jouent contre un joueur de fond de classement.
A partir du moment où la victoire de l'un ou l'autre n'est pas automatique, une probabilité différente de 100 existe.

Je ne vois pas pourquoi il en serait différent pour des élections, surtout quand tu as 4 candidats qui seraient actuellement dans un mouchoir.

Chaque fois, il y a une incompréhension sur ce qu'est une probabilité. 10% de probabilité, ça n'est pas négligeable. Et ça peut survenir.

Hugues
Hugues

Messagede von Rauffenstein le 15 Avr 2017, 15:48

Shoemaker a écrit:On sent que la montée de Mélenchon rend nerveux :lol:
Mais on se calme : sauf indicible catastrophe, c'est Macron qui passera.
Les sans dents n'auront même plus leurs yeux pour pleurer. Il leur faudra aller aux Puces, pour trouver des lunettes aléatoirement et vaguement convenables :D

Je pense que Mélenchon sera beaucoup plus bas. et Hamon, beaucoup plus haut. Le godillot PS, c'est une réalité. Il s'aclate dans un sondage en rêvant de Che Guevara. Après, il s'est endetté pour s'acheter son pavillon ou son appart, il veut bien que ça bouge, mais pas pour son cul. Et il sera discipliné, le jour J, à l'heure H, dans son isoloir. Il votera Hamon.

Et il y a un truc que je n'aime pas chez les adpetpes du Grand t'Chon. Leur espèce de "Phi" stylisé. Cela ressemble furieusement à l'emblème de la Milice.

Image

Image

Et ça me dérange beaucoup de la part des fanatiques de la France Insoumise... Une milice reste une milice.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 15 Avr 2017, 16:10

N'exagérons rien... Une simple et aimable petite trouvaille marketing sans autre prétention.

Tu as relativement raison, quant à ta description des "masses révolutionnaires PS". Au final, quand ils se rendent compte que pour faire vraiment tomber le Système, faut une révolution, vraie de vraie, avec du sang au tournant, dangereuse et douloureuse, tout le monde se couche. C'est l'air du temps, il n'est pas aux grands élans révolutionnaires. Bien, pas bien, je ne sais pas.
Reste la le noyau dur des Mélenchonistes. Tu n'as pas vu leur tronche ? Le dernier d'entre eux doit avoir une résidence secondaire. Alors franchement, parler de "fanatiques", je pense que tu te donnes juste des frayeurs vibrantes :D .
Mais tout cela dit, ailleurs ce n'est pas bien plus reluisant. Entre le petit raciste-antisémite (sic) rance du FN, en passant par la rombière harpie de LR, sans oublier le nœud-nœud centriste... etc etc..........
Ca fait juste de la peine de voir que les vrais sans-dents sont menés en bateau par des propagandes épaisses (ils votent en masse pour l'autre rombière, de Saint Cloud !!!!!!! vraiment, faut-il ne rien comprendre à ce point !!!!....), et que d'une manière ou d'une autre, si ça continue comme ça, je le répète, ce n'est pas sans dents qu'ils finiront, mais carrément sans froc. Je critique la situation ici, mais ailleurs c'est souvent bien pire.
Bref, on fait avec ce qu'on a...
Et pour ceux qui ont un jardin, vite se mettre à l'art du potager.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 15 Avr 2017, 16:12

Ca ressemble aussi étrangement à la signature de Wish sur les vêtements de Sangoku et Vegeta dans Dragon Ball super

Image
Nicklaus

Messagede von Rauffenstein le 15 Avr 2017, 16:17

Shoemaker a écrit:N'exagérons rien... Une simple et aimable petite trouvaille marketing sans autre prétention.

Tu as relativement raison, quant à ta description des "masses révolutionnaires PS". Au final, quand ils se rendent compte que pour faire vraiment tomber le Système, faut une révolution, vraie de vraie, avec du sang au tournant, dangereuse et douloureuse, tout le monde se couche. C'est l'air du temps, il n'est pas aux grands élans révolutionnaires. Bien, pas bien, je ne sais pas.
Reste la le noyau dur des Mélenchonistes. Tu n'as pas vu leur tronche ? Le dernier d'entre eux doit avoir une résidence secondaire. Alors franchement, parler de "fanatiques", je pense que tu te donnes juste des frayeurs vibrantes :D .
Mais tout cela dit, ailleurs ce n'est pas bien plus reluisant. Entre le petit raciste-antisémite (sic) rance du FN, en passant par la rombière harpie de LR, sans oublier le nœud-nœud centriste... etc etc..........
Ca fait juste de la peine de voir que les vrais sans-dents sont menés en bateau par des propagandes épaisses (ils votent en masse pour l'autre rombière, de Saint Cloud !!!!!!! vraiment, faut-il ne rien comprendre à ce point !!!!....), et que d'une manière ou d'une autre, si ça continue comme ça, je le répète, ce n'est pas sans dents qu'ils finiront, mais carrément sans froc. Je critique la situation ici, mais ailleurs c'est souvent bien pire.
Bref, on fait avec ce qu'on a...
Et pour ceux qui ont un jardin, vite se mettre à l'art du potager.

Moi, les gars qui tractent pour Mélenchon, je les vois très bien ne plus l'arborer sur la poitrine (déjà, ça me gêne...), mais sur le revers du béret rouge "àla Chavez"...

Mélenchon est un type dangereux et violent.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Nicklaus le 15 Avr 2017, 16:17

Cortese a écrit:Quand est-ce que le racisme anti-moche sera dûment et justement réprimé par la loi civilisée ?

Tu parles de quoi là ?

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Image
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 15 Avr 2017, 16:27

Nicklaus

Messagede Ouais_supère le 16 Avr 2017, 13:35

:D

Sinon je suis tombé sur l'émission de Ruquier hier où tous les chroniqueurs "historiques" de ce show passaient en revue les candidats.

Ruquier se révèle jour après jour le faux gentil plein de mépris qu'il est.

Mais surtout, j'ai eu la révélation qu'en fait, Vanessa Burgraff est bête.
En tout cas, elle vit dans le monde de le plus triste qui soit : avec elle tout est utopique, dangereux, impossible.
Encore pire que Pulvar, sur une ligne similaire.

Ce qui est fou, c'est qu'à côté, Zemmour, qui invite pas exactement à la déconne, en devenait rafraîchissant.

Après une Nième tirade sur les accointances de je ne sais plus qui (ils sont tous coupables de ça, quasiment) avec Assad, Poutine et/où le Venezuela de Pulvar, il a soupiré un truc du genre "mais les 2/3 du monde vivent sous un régime dictatorial, qu'est-ce que tu fais, tu parles plus à personne ?!"
Ou encore après un discours de Burgraff des sanglots dans la voix comme quoi une sortie de l'Otan laisserait la France sans défense, Zemmour : "non, un pays seul, ça n'existe pas."

Bref!
Pénible.
Ouais_supère

Messagede Maschum le 16 Avr 2017, 13:44

C'est clair.

Et encore c'est rien comparé à l'indisponibilité du forum ce matin.... :twisted: :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Waddle le 16 Avr 2017, 15:29

Ouais_supère a écrit::D

Sinon je suis tombé sur l'émission de Ruquier hier où tous les chroniqueurs "historiques" de ce show passaient en revue les candidats.

Ruquier se révèle jour après jour le faux gentil plein de mépris qu'il est.

En tout cas, elle vit dans le monde de le plus triste qui soit : avec elle tout est utopique, dangereux, impossible.
Encore pire que Pulvar, sur une ligne similaire.

Ce qui est fou, c'est qu'à côté, Zemmour, qui invite pas exactement à la déconne, en devenait rafraîchissant.

Après une Nième tirade sur les accointances de je ne sais plus qui (ils sont tous coupables de ça, quasiment) avec Assad, Poutine et/où le Venezuela de Pulvar, il a soupiré un truc du genre "mais les 2/3 du monde vivent sous un régime dictatorial, qu'est-ce que tu fais, tu parles plus à personne ?!"
Ou encore après un discours de Burgraff des sanglots dans la voix comme quoi une sortie de l'Otan laisserait la France sans défense, Zemmour : "non, un pays seul, ça n'existe pas."

Bref!
Pénible.
Hélas...
On est de plus en plus cernéspar ce genre de personnages et la pensée unique. Il n'y a plus aucun recul sur la politique internationale (et la politique tout court ). C'est juste plein de phrases moralisantes et une vision droit de l'hommiste des choses.

Et ces procès en mauvaises fréquentations sont franchement pénibles.

Et la fameuse Vanessa elle a l'air en effet objectivement limitée.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Rainier le 16 Avr 2017, 15:50

C'est exactement la réflexion que je me suis faite en l'écoutant.
J'en étais vraiment gênée pour elle, surtout face à une Natacha Polony très brillante.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Hugues le 16 Avr 2017, 16:15

De quoi il se mêle, BIS.. vu qu'il n'est pas de gauche...

FranceInfo.fr / VIDEO. Présidentielle : "Jean-Luc Mélenchon ne représente pas la gauche qui permet de gouverner", estime François Hollande

Ca passera dans C Politique pendant qu'on regardera la F1.

Hugues
Hugues

Messagede DCP le 16 Avr 2017, 17:11

Rainier a écrit:

J'en étais vraiment gênée pour elle, surtout face à une Natacha Polony très brillante.

En tout cas, c'était intéressant comme débat......Ruquier méprisant et suffisant envers les "petits" (ou il essayait d'être drôle ?), certains chroniqueurs avaient même l'air presque gênés pendant sa présentation de certains candidats. Mme Burgraff faisait peine à voir effectivement, Audrey Pulvar assez moralisatrice et imbue de ses certitudes, Aymeric Caron qui part dans ses délires écologiques qui n'avaient rien à voir et Yann Moix nettement moins à l'aide dans ce débat de groupe par rapport à un face-à-face où il peut parler pendant 5 bonnes minutes pour poser une question....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Sylphus le 16 Avr 2017, 18:58

Rainier a écrit:

Brillante...qu'est-ce qu'on lit pas quand même. Incapable d'assumer pour qui elle allait voter, trop peur de dire "NDA" et de se griller. Par contre elle a bien fait sa promo.

Le meilleur fut Zemmour comme d'habitude et d'ailleurs Ruquier n'arrêtait pas de le relancer.
Sylphus

Messagede Rainier le 16 Avr 2017, 19:20

Sylphus a écrit:
Brillante...qu'est-ce qu'on lit pas quand même. Incapable d'assumer pour qui elle allait voter, trop peur de dire "NDA" et de se griller. Par contre elle a bien fait sa promo.

Le meilleur fut Zemmour comme d'habitude et d'ailleurs Ruquier n'arrêtait pas de le relancer.

Tu sembles oublier que Zemmour n'a pas voulu non plus dire pour qui il allait voter (le Pen ? NDA ? Fillon ? Asselineau ?) donc il est "incapable d'assumer" selon ton opinion, si tu es logique.
Polony a dit qu'elle pourrait voter NDA ...ou Melenchon, exactement comme Todd et Chevenement.
Pulvar, la seule à s'être engagée, est à fond derrière Hamon.
Burgraff a le profil pour voter Macron.
Caron a dit qu'il s'abstiendrait probablement.
Moix et Naulleau ne se sont pas engagés.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Dr Renard le 16 Avr 2017, 19:53

Rainier a écrit:
Ouais_supère a écrit:Sinon je suis tombé sur l'émission de Ruquier hier où tous les chroniqueurs "historiques" de ce show passaient en revue les candidats.

Je suis aussi tombé dessus, et j'ai regardé presque tout.
Burgraff était très décevante, effectivement.
Polony, oui, très brillante, la seule à sembler aller vraiment au fond des choses.
Caron a été insupportable, c'est dommage de défendre aussi mal ses idées qui ne sont pas inintéressantes, mais il me ferait peur, presque plus qu'un Zemmour, qui lui a été plutôt bon.
Quant à Pulvar, j'avais presqu'envie de lui mettre des baffes, avec ses simplifications et ses raccourcis à 2 balles.
Image
Dr Renard

Messagede Sylphus le 16 Avr 2017, 19:56

Rainier a écrit:
Sylphus a écrit:

Tu sembles oublier que Zemmour n'a pas voulu non plus dire pour qui il allait voter (le Pen ? NDA ? Fillon ? Asselineau ?) donc il est "incapable d'assumer" selon ton opinion, si tu es logique.
Polony a dit qu'elle pourrait voter NDA ...ou Melenchon, exactement comme Todd et Chevenement.
Pulvar, la seule à s'être engagée, est à fond derrière Hamon.
Burgraff a le profil pour voter Macron.
Caron a dit qu'il s'abstiendrait probablement.
Moix et Naulleau ne se sont pas engagés.

Zemmour vote Fillon, on le sait. Il est proche de Sens commun.
Sylphus

Messagede Nicklaus le 16 Avr 2017, 20:10

J'en avais déjà parlé mais ça mérite un rappel :
Nicklaus

Messagede Maschum le 16 Avr 2017, 20:58

Tient une petite charade.

Mon premier est un Corps de métier de l'armée qui se passe en priorité sur l'eau.

Mon deuxième est le nom de famille d'un gros raciste borgne bien connu en France.

Mon tout est une personne assurée il y a quelques mois d'être au 2eme tour de la présidentielle et qui finalement a une semaine de l'échéance fait caca dans sa culotte....

:metal
Maschum
*sous avertissement*

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin