Nicklaus a écrit:melenchon pas d'extrême gauche ? Il prévoit juste de faire exploser les impôts et de régulariser en masse. La bonne blague .
C'est ça pour toi la définition de l'extrême gauche?
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nicklaus a écrit:melenchon pas d'extrême gauche ? Il prévoit juste de faire exploser les impôts et de régulariser en masse. La bonne blague .

Waddle a écrit:Et qu'est ce qui peut arriver de pire? Avoir Le Pen pendant 5 ans? Bah on n'en mourra pas.
Aym a écrit:Ça c'est un truc que je ne peux pas comprendre. Vraiment pas.
Si tu es de gauche, même si tu n'adhères pas à 100% du programme de Mélenchon ou de Hamon, tu as forcément des points de convergence avec l'un ET l'autre.
De même, si tu es de gauche, tu as forcément un rejet quasi total du programme de Le Pen ou de Fillon.
Donc là on n'est pas à l'école des fans où on donne un 10 à celui qu'on aime. On est en train de choisir le président de la République. Celui qui va décider de l'orientation de la politique de la France pour les 5 prochaines années. Et au nom du respect de ton idéal, tu es prêt à te résigner à subir une politique que tu désapprouves, juste par fierté, en refusant de favoriser quelqu'un QUI A UNE CHANCE REELLE avec qui tu n'es pas 100% en accord mais quand même majoritairement en accord, parce qu'un autre, qui n'a AUCUNE chance, a un programme qui te satisfait plus.
Je trouve ça délirant.
Aym a écrit:On est au restau, on est 10, y'a le choix entre le plat A, que tu adores, le plat B, que tu aimes bien, les plats C et D dont tu as horreur, ça te fait gerber, ça te rend malade chaque fois que tu en manges.
Plat unique, donc il faut voter. En cas d'égalité, c'est le plus vieux qui choisit. 3 personnes, dont le plus vieux, votent pour le plat C, 3 pour le plat D, 3 pour le plat B, il ne reste que toi à voter : tu sais que si tu choisis le plat B tu auras quelque chose que tu aimes bien, mais que par contre si tu choisis le plat A que tu adores, il n'aura qu'une seule voix et tu es assuré d'avoir un plat qui te rend malade. Tu choisis quoi ?

Aym a écrit:Waddle a écrit:Et qu'est ce qui peut arriver de pire? Avoir Le Pen pendant 5 ans? Bah on n'en mourra pas.
Faudrait savoir : si tu considères que c'est pas si terrible d'avoir Le Pen ou Fillon, dans ce cas tu considères que les élections ne sont pas importantes, et que quel que soit ton choix ça n'aura strictement aucune influence sur la politique globale menée.
En gros, le programme de Le Pen ne te dérange pas plus que ça, donc. Celui de Fillon non plus.
Tu es plus conciliant avec Le Pen et Fillon qu'avec Hamon, en fait.

Dr Renard a écrit:Sauf qu'en fait, concrètement, tu ne peux pas savoir ce que les autres vont choisir comme plat
De toute façon, c'est Fillon qui va gagner![]()
![]()
Waddle a écrit:Ne te trompe pas. Je n'ai pas dit que Le Pen ne me dérange pas. Je dis que si le prix à payer c'est d'avoir Le Pen, bah je suis prêt à payer ce prix (qui n'est pas mortel) pour avoir le droit de voter selon mes convictions.
Et puis Le Pen pendant 5 ans, ça aura au moins le mérite de forcer les partis politiques à reconsidérer leurs positions.
Aym a écrit:Dr Renard a écrit:Sauf qu'en fait, concrètement, tu ne peux pas savoir ce que les autres vont choisir comme plat
On ne peut pas le savoir à 100%, mais on a une assez bonne idée quand même. Les sondages ne sont pas totalement foireux.

Aym a écrit:même si un autre candidat mieux placé selon les sondages aurait pu être plus proche de tes convictions ?
Tu y crois vraiment ?
Le PS, aux primaires, a vu son candidat frondeur plébiscité par les électeurs.
Quelles leçons en tire le PS ? Bah les ténors appuient Macron, sur l'aile droite.
Les partis politiques ne reconsidéreront pas leurs positions. Au mieux, le PS va éclater et se scinder en 2 partis, un qui ressemblera beaucoup au parti communiste, et un qui ressemblera beaucoup à En Marche ou au Modem.

Aym a écrit:On ne peut pas le savoir à 100%, mais on a une assez bonne idée quand même. Les sondages ne sont pas totalement foireux.
Aym a écrit:De toute façon, c'est Fillon qui va gagner![]()
![]()
parle pas de malheur...![]()
Dr Renard a écrit:Aym a écrit:On ne peut pas le savoir à 100%, mais on a une assez bonne idée quand même. Les sondages ne sont pas totalement foireux.
Ils ne sont pas foireux, ils sont mal interprétés. La marge d'erreur dans ce type de sondage est de l'ordre de plus ou moins 4% pour un intervalle de confiance à 95%. Donc quelqu'un un a 20% d'intention de vote est en fait entre 16 et 24 %
Et la presse nous commente ça comme une course de F1, dès que untel est passé devant pour 0,5% ...

Waddle a écrit:Nicklaus a écrit:melenchon pas d'extrême gauche ? Il prévoit juste de faire exploser les impôts et de régulariser en masse. La bonne blague .

Nicklaus a écrit:Le FN sans Le Pen, c'est du 2% au mieux. Ca s'appelle le MNR.

Waddle a écrit:Nicklaus a écrit:melenchon pas d'extrême gauche ? Il prévoit juste de faire exploser les impôts et de régulariser en masse. La bonne blague .

Nicklaus a écrit:Waddle a écrit:Nicklaus a écrit:melenchon pas d'extrême gauche ? Il prévoit juste de faire exploser les impôts et de régulariser en masse. La bonne blague .
Vouloir limiter drastiquement l'immigration suffit pour être classé à l'extrême droite. Vouloir l'inverse confine à l'extrême gauche si on est logique et honnête intellectuellement.
Marlaga a écrit:La question du vote utile se pose bien pour beaucoup de monde actuellement. J'ai moi-même décidé de voter utile en votant Le Pen, même si la tentation de voter NDA ou Asselineau est réelle. Encore plus quand je vois cette campagne désastreuse que fait Le Pen. J'aurais très envie qu'on dégage tous les Le Pen (même Marion et son obsession sur l'IVG commence à me gonfler). Ils sont incapables de tenir une campagne médiatique sans tomber dans les pièges grotesques qu'on leur tend, voire en y fonçant tout seul comme des cons, à croire qu'elle a aussi peur que son père d'être élue. Mettons Philippot ou Bay comme candidat et balayons cette famille maudite pour faire gagner les idées.
Mais malgré tout ce que j'en pense, je sais que NDA et Asselineau ne passeront pas au second tour. Même sans sondage, je l'aurais su. Donc il me reste un vote utile proche de mes convictions pour espérer que mes idées aillent le plus loin possible.

Marlaga a écrit:
Mais malgré tout ce que j'en pense, je sais que [X] et [Y] ne passeront pas au second tour. Même sans sondage, je l'aurais su. Donc il me reste un vote utile proche de mes convictions pour espérer que mes idées aillent le plus loin possible.
Hugues a écrit:Et une autre défaite: car il y a tant d'électeurs qui font comme ça, en fait on est dans un mouvement chaotique qui s'autoalimente et autoprovoque en grande partie ses fluctuations ... Autrement dit il y a des bulles autogénérées par des peurs irrationnelles et par le vote stratégique. Et tu fais ton vote toi-même en fonction de ces bulles, ce qui crée d'autres variations des bulles.
Je préfère voter pour des idées. Au moins on se compte.. On sait qu'il y a n électeurs (au moins, car d'autres sont parties dans le vote stratégique/utile) en France qui les défendent.
Comment veux-tu qu'elles grandissent et que des gens apprennent qu'elles existent si chaque fois elles sont syphonées par le vote "utile", et réduite à quelques %.
Voter par conviction plutôt que par stratégie, c'est préparer le terrain sur le long terme.
Hugues
Interdiction des sondages (ou système de vote qui rend les sondages sans aucune application).

Marlaga a écrit:Nicklaus a écrit:Le FN sans Le Pen, c'est du 2% au mieux. Ca s'appelle le MNR.
Ça, c'était avant, quand Jean-Marie était tout. Maintenant, c'est différent.

Nicklaus a écrit:Non. NDA est proche ideologiquement du FN , il fera autour de 2 %. Ça vaut pour l'extrême gauche. Le PC était aux fraises et une fois associé à melenchon, il retrouve un niveau élevé. Tu mets pierre laurent candidat pour le PC, il est au niveau de poutou. . Une élection, c'est une question de personnalité, pas de programme. Macron en est un autre exemple.

Toma a écrit:On commence a parler politique avec des collègues du même age ou plus jeunes et l'envie de voter hors des partis traditionnels est grandissante. Évidemment, ça sera sûrement pour Mélenchon d'après leurs dires.

Maschum a écrit:Toma a écrit:On commence a parler politique avec des collègues du même age ou plus jeunes et l'envie de voter hors des partis traditionnels est grandissante. Évidemment, ça sera sûrement pour Mélenchon d'après leurs dires.
Et toi, tu leur dis que tu vas voter pour Le Pen ?

von Rauffenstein a écrit:
Faut arréter avec l'OTAN méchant hou pabo.
Marlaga a écrit:Mélenchon dépassera peut-être Fillon mais il reste encore Macron et Le Pen loin devant. Je vois mal comment il pourrait être au second tour à moins d'une catastrophe pour un des candidats.
Marlaga a écrit:Nicklaus a écrit:Le FN sans Le Pen, c'est du 2% au mieux. Ca s'appelle le MNR.
Ça, c'était avant, quand Jean-Marie était tout. Maintenant, c'est différent.
Aym a écrit:Hugues a écrit:Et une autre défaite: car il y a tant d'électeurs qui font comme ça, en fait on est dans un mouvement chaotique qui s'autoalimente et autoprovoque en grande partie ses fluctuations ... Autrement dit il y a des bulles autogénérées par des peurs irrationnelles et par le vote stratégique. Et tu fais ton vote toi-même en fonction de ces bulles, ce qui crée d'autres variations des bulles.
Je préfère voter pour des idées. Au moins on se compte.. On sait qu'il y a n électeurs (au moins, car d'autres sont parties dans le vote stratégique/utile) en France qui les défendent.
Comment veux-tu qu'elles grandissent et que des gens apprennent qu'elles existent si chaque fois elles sont syphonées par le vote "utile", et réduite à quelques %.
Voter par conviction plutôt que par stratégie, c'est préparer le terrain sur le long terme.
Hugues
C'est préparer le terrain sur le trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long terme, sans assurance que ça portera au final.
Moi je vois à l'échelle de ma vie, je préfère le court et moyen terme.
Voter par conviction plutôt que par stratégie, c'est s'assurer de n'avoir jamais des idées qui nous conviennent au pouvoir.

sheon a écrit:Regarde le score de Mélenchon en 2012. S'il fait 18% en 2017, ça fera une énorme progression. Et tout ça sans "vote utile". Ca ressemble à la progression du FN entre 2007 et 2012, et regarde qui est assurée d'être au second tour en 2017...

Dr Renard a écrit:Je pense que Nicklaus a raison et que Marlaga est logique ... je dois être sérieusement malade![]()
![]()
![]()
Shoemaker a écrit:Très bien... Mais pour ma part, je prône une ultra sortie de l'OTAN et une alliance globale avec la Russie. Une alliance solide et saine, pas un merdier pathologique comme l'UE.
J'ai bien peur qu'un jour, l'Allemagne, désirant se libérer de l'Oncle Sam, s'allie avec la Russie, et la France n'aura alors que ses yeux pour pleurer.
Todd a de fait un rapport très affectueux, très émotif, envers les USA (et ne parlons pas de son "amour fou" pour l'Allemagne) qui nuit à son analyse globale.
von Rauffenstein a écrit:Rappel. L'OTAN n'est pas un lien de subornation. En 2003, les Allemands, premier contributeur hors USA, n'on pas participé à la guerre du Golfe II, le retour. C'est un épouvantail qu'agitent les gens hostiles aux Ricains. Ensuite, l'OTAN n'empêche pas les "alliés" en son sein, de se pourrir. Exemple, les Grecs et les Turcs qui sont allés jusqu'aux duels aériens, avec destruction d'aéronefs et mort d'hommes.
Il est un lien fort qui unit des alliés, et garantit que tous les alliés se portent au secours de l'attaqué, quand l'un d'eux est attaqué directement. Ce qui a justifié en 2001 que l'OTAN agisse en Afghanistan (je laisse de côté toutes les théories de false flag et d'inside job). Mais pas ailleurs.
Lors d'opérations de type Kossovo ou Libye, il a été suborné au politique. Il permet de s'organiser et d'avoir des process en commun. Mais c'est tout. Les décisions lors des conseils, ne sont prises qu'à l'unanimité. Ce qui limite beaucoup l'action de cet organisme, et ses dérives possibles.
Les Français y ont un poste très important et stratégique depuis leur retour en 2009, celui du "commandement allié Transformation", "chargé de superviser la transformation des capacités militaires de l'OTAN. Il s'attache à améliorer l'entraînement et les capacités, ainsi qu'à élaborer et à mettre à l'épreuve des doctrines communes aux pays membres de l'OTAN. Il conduit les efforts de l'OTAN en vue de l'interopérabilité entre les armées membres."
Faut arréter avec l'OTAN méchant hou pabo.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités