Neoflo a écrit:Qui pour croire ici, que si Amelie Poualin partage autant les avis en France, c'est selon l'interpretation possible de celui-ci comme une fable au message douteux, a la morale absente ou toute autre chose de ce style, qui aurait fait dire au pauvre francais moyen exploité que le réalisateur se foutait de sa gueule, en voyant dans l'image d'une serveuse de bar sans probleme professionel, le fait qu'un exploité ne doit rechercher rien d'autre que l'exploitation.
Je ne sais pas. Ce n'est pas ce que je dis pour autant que je sache. Je parle de réception critique. Je ne comprends pas non plus cette obsession du "français moyen". Tu le connais toi le français moyen? Moi je ne le connais pas. Je parle donc en mon nom.
Neoflo a écrit:Non mais sans deconner, qui pour croire que si le film partage autant, c'est du a de telles questions ?
J'ai beaucoup apprécié ce film, car il m'a donné le sourire pendant 1h et demi, mais je comprends tout a fait et pour l'avoir fait visionner a des amis, que l'on puisse s'emmerder devant ce rythme et cette histoire si spéciale, mais aucun n'est venu me dire, qu'il n'appréciait pas ce film pour le message douteux qu'il faisait passé.
Et donc? Tu as aimé Amélie Poulain, très bien. Mais m'expliques que comme tu n'as pas entendu quelqu'un dans ton entourage dire autre que c'était emmerdant quand il n'aimait pas, qu'il faut en conclure que ce film, soit il donne le sourire, soit il est emmerdant. Néoflo, tu viens d'inventer le "j'aime j'aime pas". C'est bien mais qu'est-ce qui différencie le jugement critique du jugement de goût (j'aime, j'aime pas)?
Neoflo a écrit:Il ne faut pas s'etonner apres, pour le monde des critiques de cinéma ou des auteurs indépendants, qu'avec un tel decalage entre les professionnels et l'avis du public moyen, le cinema d'intellectuel si je me permets de le noter ainsi ne soit guere apprécié.
Certains defendent une conception du cinema, c'est bien, mais il faudrait parfois aussi redescendre sur terre, quand meme...
Je vois assez mal le rapport que tu établis ici. Sauf si tu ne peux t'empêcher de me généraliser pour me faire la représentante du cinéma intello. Or je ne parle qu'en mon nom, un avis ici n'engage que moi. Tu ne vas pas en plus réinventer la lutte des classes? Maintenant si tu permets, quelques questions: que veut dire "le monde des critiques de cinéma ou des auteurs indépendants"? Peux-tu définir cette catégorie? Peux-tu définir ce que signifie le "public moyen" et quels sont les critères qui permettent de dire qui en fait partie? Enfin que veut dire "le cinéma d'intellectuel", à quels films ou type de cinéma fais-tu allusion?
Sinon enfin je trouve assez amusant cette manière d'expliquer incidemment la vie, de reprocher de l'élitisme tout en défendant ce qui serait le bon point de vue critique sur le cinéma. Merci de répondre à ces quelques questions.
Silverwitch